La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8

Aller en bas 
+23
linflas
ALIN V
gynogege
Dagonides
Lowbac
SquallLion
Warlock
Marmouscule
l'aventurier du dimanche
jender
Sombrecoeur
vador59
Balthus
ashimbabbar
Albatur
Voyageur Solitaire
Ramirez
Requiem
Carlos
Oiseau
melkori
enygma
Adrian
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:54

La Saga du Prêtre Jean - 6, 7 & 8

Au PAYS des DRAGONS ~ Le DÉSERT de la MORT ~ SHANGRI-LA !

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Pj10


Au Pays des Dragons, l'AVH d'ashimbabbar

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: La saga du Pretre Jean, tomes 6 a 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:38

Etant donne que les webmasters de la BDA savent comment contacter les auteurs, peut etre seraient ils d'accord pour presenter les derniers tomes en format electronique?
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:18

Nan ces livres sont inachevés.


Dernière édition par melkori le Jeu 25 Sep 2008 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:41

Exact. Le #6 n'existe qu'à l'état de manuscrits incomplets, et les #7 et #8 sous la forme d'idées griffonnées sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:35

Certes, mais si les auteurs sont d'accord ils pourraient etre finis par des fans non?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:42

Balthus et moi avions entretenu un projet semblable voilà quelques années, mais apparemment, Doug Headline n'était guère impressionné par ce qu'il avait vu de mes écrits, les jugeant dignes de "la mauvaise période de Fleuve Noir" (ou quelque chose de semblable). Finalement, on a choisi de ne pas poursuivre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Carlos
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:59

Salut,

Désolé mais je ne suis pas français et j'ai à utiliser un traducteur en ligne pour faire ceci.

Serait possible d'obtenir ceci documente unterminated du livre 6, 7 et 8 ou le projet que vous avez travaillé dans ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:59

Il n'y a vraiment rien. On n'a pas eu le temps de commencer. Tout ce que tu pourrais obtenir, ce sont des scans de quelques paragraphes du tome 6 originalement écrits par Headline (demande à Balthus, il y a longtemps que j'ai perdu ces documents).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:10

C'était une bonne initiative de votre part Balthus et oiseau, peut être qu'aujourd'hui avec l'expérience de quelques années d'écriture en + et l'édition de ta propre série oiseau; Headline pourrait revoir son jugement ?

et par hasard as tu récupéré des scans de pargraphes du tome 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Fantassin
Fantassin
Ramirez


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:18

regardez le sixieme bouquin:

http://www.librogame.net/index.php/enciclopedia/serie?view=booklist&sid=2

c'est une fan fiction écrite pour notre community italienne regardant les ldvelh.

librement telechargeable en pdf ici:

http://www.librogame.net/index.php/component/remository/func-startdown/114/
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:24

arf je parle pas italien La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Icon_confused , c'est bien dommage !

en tout cas merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: LA SAGA DU PRETRE JEAN   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:17

Molto interessante ! Grazie a te, RAMIREZ, per la tua informazione.
En fait, le résumé du volume 6 nous apprends que l'action se situe entre l'INDE et la CHINE. Le prêtre JEAN doit se joindre à une caravane de marchands, traverser les steppes pour rejoindre le royaume de LU et trouver un sage qui le guidera à travers l'empire Chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Fantassin
Fantassin
Ramirez


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:39

Very Happy

la saga du pretre jean est bien aimée chez nous, c'est ainsi che il y a un numero sept quasi en betatest au quel suivrà un numero huit .

c'est de la fan fiction, mais enfin.. peut'etre qu'on arriverà a shangri-la cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: LA SAGA DU PRETRE JEAN   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:47

Non è possibile ? Shocked Non lo sapevo. Encora una volta, ti ringrazio.
Bon, la prochaine fois que je retourne à ROME, je laisse tomber les musées et je fais le tour des bouquinistes...
Le dessin de couverture est superbe, en tous cas :

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Oriente06
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:45

Dommage que ce ne soit pas le vrai tome 6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Fantassin
Fantassin
Ramirez


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:11

eh eh, en tout cas si quelqu'un le lis et qu'il souhaite poster ses impressions, il est le bienvenu dans notre community: www.librogame.net

la section du livre pour la saga du pretre jean n6 est la suivante: http://www.librogame.net/index.php/forum/topic?id=8&p=4

moi, de ma part, je vous suis aussi dans votre site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptySam 6 Mar 2010 - 6:06

je viens de le parcourir… de le parcourir parce que je suis loin d'être transcendant en italien… faudrait que je me trouve un dico…

à ce que j'ai suivi, c'est assez dans l'esprit PJ, effectivement ( on a droit à un retour des Charognards des Cavernes d'Alamuth et une mention d'Abdul Al-Azred, c'est dire… )… ça manque un peu d'adversaires respectables… surtout ça ne fait que 240 paragraphes, mais bon, pour une fanfic c'est déjà pas mal… et pis les prix m'ont l'air bien bas en Chine, comparés à ceux des volumes du canon.

Mes objections les plus sérieuses sont de nature historique. Dans les Mystères on était sous Nabuchodonosor ( 605-562 av. J-C ) et si mes souvenirs sont exacts on nous expliquait dans les Adorateurs que le Bouddha n'était même pas encore né: sauf erreur sa date de naissance la plus probable c'est autour de 560. Tout à fait cohérent, donc.
Et là on nous parle de Kǒng Fūzǐ: Confucius, dont l'activité politique commence sauf erreur vers 490, et on a droit à une apparition du Bouddha tout doré. Grave malaise.
Bon, peut-être que je n'ai pas remarqué qu'il avait fait encore un petit saut dans le temps…
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:49

l'ai repris plus avant… je vais devoir sérieusement minorer mon appréciation…

- il faut commencer par aller en Chine à partir de l'Inde… et selon deux itinéraires possibles, un par terre et un par mer… bon, dans un PJ classique de 500+ paragraphes on l'admet. Dans un truc de 240, ça s'appelle "remplissage furieux"
- ça s'appelle Au Pays des Dragons ? Bonne idée, parce que si quelqu'un voit la moindre écaille d'un seul il faudra me dire où.
- les adversaires principaux sont une bande de démons très, très faibles… aux deux sens du terme… pasqu'il faut sauver le monde, comprenez-vous; j'ai eu envie de dire que j'avais déjà donné mais je crois pas que ce choix soit possible dans le book.
- signalons aussi l'hérésie d'un adversaire humain qui fait des dommages supplémentaire… crime de lèse-Headline

Et mes objections précédentes restent valables… on taille même le bout de gras avec Confucius… qui parle comme dans Confucius pour les nuls ( pas comme Zaratoushthra dans les Adorateurs… )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: LA SAGA DU PRETRE JEAN   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:40

Pour ta remarque sur le titre "AU PAYS DES DRAGONS", c'est une allusion à la CHINE dont le dragon est l'un des emblèmes. Après, ça veut pas dire qu'on en croise un à chaque coin de rue, je pense.
Bavarder avec CONFUCIUS ? Bof... la philosophie orientale m'a toujours saoûlé, j'aurais préféré le prêtre JEAN "au pays des oliviers" en train de bavarder avec PLATON ou ARISTOTE...
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Fantassin
Fantassin
Ramirez


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:56

bien, j'ais signalé les premières obejctions dans le topic de PJ6 de notre site italien Razz

http://www.librogame.net/index.php/forum/topic?id=8&p=4#p12507

je suis heureux que quelqu'un l'ai parcouru avec ésprit critique, critiques qui sont les bienvenues.

j'attends des réponses de part de l'auteur ou de quelqu'un autre
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:33

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ta remarque sur le titre "AU PAYS DES DRAGONS", c'est une allusion à la CHINE dont le dragon est l'un des emblèmes. Après, ça veut pas dire qu'on en croise un à chaque coin de rue, je pense.
Je ne dis pas; mais enfin les vers de mirliton de la tablette parlent du "pays des dragons les plus redoutables", ça s'appelle un teaser en bon français… si jamais il n'y en avait pas dans l'original de Headline je serais très, très déçu.

RAJOUT: je n'ai qu'un goût très très limité pour Confucius moi-même, mais pas plus pour Platon le préfigurateur de l'état fasciste ou Aristote qui trouve des arguments bien emboîtés pour prouver que tous les non-Grecs sont des esclaves par nature… les Grecs que j'aime bien ce sont les excentriques comme Épicure, Anaxagore, Diogène, Empédocle qu'on adorait comme un dieu et qui a ( peut-être ) fait le grand saut ds le cratère de l'Etna pour la beauté du geste… et certainement pas cette andouille de Socrate qui a refusé de s'enfuir pour obéir aux lois…
Quand Alexandre a plus ou moins conquis un morceau de l'Inde, le brahmane 'Dandamis' ( de dandâ: le bâton royal ), à qui dans une discussion on avait parlé de Socrate et de quelques autres, a répondu que ces hommes, pour ce qu'on lui en disait, lui paraissaient avoir été dotés d'une bonne nature, mais qu'ils avaient vécu dans un trop grand respect des lois… les lois sont faites pour la foule et pas pour les sages qui connaissent bien mieux le bien et le mal que tous les législateurs… ceci dit, il aurait trouvé tout naturel de faire exécuter un intouchable qui l'aurait souillé de son ombre, le brave homme; mais enfin personne n'est parfait.


Dernière édition par ashimbabbar le Mer 10 Mar 2010 - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyMer 10 Mar 2010 - 5:16

Ramirez a écrit:
bien, j'ais signalé les premières obejctions dans le topic de PJ6 de notre site italien Razz

http://www.librogame.net/index.php/forum/topic?id=8&p=4#p12507

je suis heureux que quelqu'un l'ai parcouru avec ésprit critique, critiques qui sont les bienvenues.

j'attends des réponses de part de l'auteur ou de quelqu'un autre
Smile

Yo ! merci Ramirez ! ( j'ai jeté un œil… malgré mes lacunes en italien je crois comprendre que la plupart veulent me lyncher… )
Ceci dit je ne l'ai pas analysé en profondeur, étudié sa structure pour voir si elle fonctionnait… si quelqu'un veut le faire je serai ravi de connaître ses conclusions…
En attendant, une nouvelle objection historique: on peut acquérir un billet de banque de l'Enfer… le genre de truc qu'on brûle pour offrir aux fantômes et aux démons dans certaines cérémonies, me suis-je laissé dire [ strictement entre nous, j'ai découvert ça dans la réédition deluxe de la campagne de l'Appel de Chtulhu des Masques de Nyarlathotep, que je m'étais offert il y a quelques années parce que c'était une jolie pièce de collection… comme quoi l'Appel de Chtulhu mène à tout… ] sauf que les premiers billets de banque apparaissent en Chine peu après l'An Mil, 1.500 ans après notre histoire, excusez du peu… et les billets de banque de l'Enfer doivent avoir été inventés encore nettement après… fallait que l'imprimerie soit assez développée et en partie libéralisée, je dirais pas avant le 17° siècle au plus tôt soit la période de renaissance culturelle et de libéralisme précédant la fin de l'empire Ming ( mais je suis loin d'être un expert en histoire chinoise, hein )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: LA SAGA DU PRETRE JEAN   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:30

Pour te répondre, la CHINE a commencé à diffuser ses premiers livres imprimés à l'époque où le moyen âge commençait en Europe, me semble-t-il. Même si le procédé était encore hésitant et réservé à une élite.
Les chinois de l'époque se servaient de pièces de cuivre trouées comme monnaie. En guise de porte-monnaie, ils les enfilaient sur un lien de cuir, comme un collier.
Ces fameux billets sont peut-être l'équivalent des premiers chèques, déja connus par les arabes de l'an 1000 : un papier avec une somme inscrite dessus et une signature. Quand le bénéficiaire arrivait à destination, il se rendait chez le banquier de son créancier et ce dernier lui remettait la somme inscrite sur le papier. Celà évitait de transporter de grosses sommes avec soi.
Mais comme je l'ai dit, ce procédé a été inventé par les arabes un peu avant le moyen-âge. Or, le prêtre JEAN arrive en INDE et en CHINE après avoir quitté BABYLONE à l'époque de sa splendeur, c'est à dire bien des siècles avant le moyen-âge. C'est donc impossible, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:20

Bon… l'endroit est peut-être approprié pour dire où j'en suis de mes préparations du Shangri-La !
Eh bien, ça marche nettement mieux que je ne pensais… je savais déjà que j'étais un génie, bien sûr, mais à ce point je ne l'aurais pas cru… je me voyais plutôt en diamant brut qwâ…
J'ai le plan et pas mal d'épisodes… en particulier quelques méga fights de fôôôlie, dont celui contre le prince-démon "champion du feu et de la souffrance" si on a malencontreusement éveillé son ire à Babylone… ça pas de doute on va souffrir… et avec ma doc sur le Tibet je peux rajouter de l'ambiance… le seul truc c'est que je ne suis pas encore satisfait des créatures immondes… pas assez immondes tout-à-fait… va falloir approfondir encore… aussi je suis pas fort fort question énigmes, et il en faudrait quelques-unes…

Tant que j'y étais, j'ai aussi commencé à préparer le Désert de la Mort… mais là, on se heurte à pas mal de difficultés…
d'abord parce qu'on ne sait pas si Au Pays des Dragons finit par la traversée de la Grande Muraille, ou si c'est pour le début du Désert… ce qui m'arrangerait parce qu'on a encore RIEN dans ce fxxx désert: les cités de la route de la Soie n'y ont été bâties que nettement plus tard… alors il y a du sable, de l'herbe, des monstres, des nomades… sur ± 600 §… au moins franchir la Muraille devrait en occuper 100-150…
Mais je ne désespère pas… même s'il faut envisager une collab… ne serait-ce que parce que j'ai une NPC très coll dans l'histoire… vous aurez remarqué que les gonzesses du PJ ( pardon Squallion: les "gentes demoiselles" ) sont toutes des damoiselles-en-détresse qu'il doit secourir de son bras vengeur… loin de moi de les repousser ( surtout quand elles ont de grands yeux de biche et un uniforme de lycéenne jap- hum, je me laisse aller, là ) mais bon, un peu de variété ne fait pas de mal… donc s'il suit le parcours adéquat il se retrouvera flanqué d'une belle et fière guerrière mongole, qui se bat très efficacement à ses côtés… rien que pour elle ça serait dommage de ne pas écrire ce ldveh…

Bref: que Balthus nous révèle Au Pays des Dragons, et je m'avancerai dans la brèche… enfin peut-être… faut voir quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:11

A l'époque, je n'ai pas eu l'impression que Doug Headline critiquait le style d'écriture de Oiseau, mais plutôt le monde de Xhoromag qui est assez particulier. Il a sans doute eu peur que Oiseau mélange les univers du prêtre Jean et de Xhoromag.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Contenu sponsorisé





La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» Un continuateur de la Saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit