La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le plus loin possible...

Aller en bas 
+17
Schweppes
bigornos
Ramirez
segna
Sombrecoeur
Francois22
Ragnarok
craft
Milos
Jareth the Goblin King
vavan
oriounga
Gagadoth
Yavanna
Oiseau
linflas
CEBA
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:59

Dans les séries où l'on incarne le même parsonnage sur plusieurs volumes, je me suis toujours fixé le challenge d'arriver le plus loin possible avec une seule vie.

Pour le moment:

Sorcellerie: je suis mort face au serpent de la lune alors que j'avais tout fait sans mourir depuis Analand. Prochain palier, arriver au début de la Couronne des Rois avec une seule vie depuis Analand.

Loup Solitaire: je suis mort dans le Gouffre Maudit (je ne sais plus trop où) alors que j'avais tout fait avec une seule vie depuis le massacre du monastère Kaï. Prochain palier finir le Tyran du Désert et ainsi le premier cycle avec une seule vie depuis le début.

Et vous ?

Quels sont vos records ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:47

Pour ma part, j'ai terminé Sorcellerie avec le même perso mais en mourant 1 fois aux 7 Serpents et 1 fois à la Couronne des Rois. Mais je n'ai jamais tenté ton genre de challenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:25

Déjà réussi les LS 1 à 10 avec une seule vie, mais je suis évidemment mort dans le 11e tome en raison du Maître du Chaos (il faut être très chanceux pour s'en sortir, même avec de bonnes stats). Si l'on fait abstraction de ce combat (ou si l'on utilise le Glaive des Cœurdacier et qu'on fait plutôt abstraction du combat contre les Vilains du Sommerlund à la fin), on peut dire que j'ai complété les deux premiers cycles (1 à 12) avec une seule vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:45

Chance de débutante, j'ai fait les 4 Sorcellerie ! avec la même vie en frôlant parfois la mort mais sans trépasser ^^ Bon, évidemment, c'était plus un coup de bol qu'autre chose, et je n'ai pas réussi à réitérer l'expérience ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:20

Yavanna a écrit:
Chance de débutante, j'ai fait les 4 Sorcellerie ! avec la même vie en frôlant parfois la mort mais sans trépasser ^^ Bon, évidemment, c'était plus un coup de bol qu'autre chose, et je n'ai pas réussi à réitérer l'expérience ^^
Saches que je suis admiratif ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:17

CEBA a écrit:
Saches que je suis admiratif ! Shocked

Moi aussi justement XD Maintenant je ne peux plus les finir sans mourir au moins 3 fois lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:01

Moi, c'était les 4 Astre D'or réussis en une seule vie.
Sinon, même si certain auront du mal à me croire, j'avais réussi, avec une veine de pendu et des statistiques maximales, l'exploit des 20 premiers Loups-Solitaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:53

Humm, il n'est pas facile de répondre à cette question. scratch
Dans les Sorcelleries, je passe le premier livre de façon assez facile, cependant la "Cité des Pièges" est nettement plus difficile. je me souviens être mort en essayant de sortir de la ville. Donc en continu j'ai du m'arrêter au second.
Pour la Voie du Tigre, le premier "La Vengeance du Ninja" est déja assez dur et "Les Parchemins de Ketsuin" l'est tout autant. Je dirais que là-aussi j'ai du m'arrêter au deuxième. bounce
Pour les "Loups Solitaires" je ne m'en souviens plus hônnetement.
La série que je dois faire sans perdre de vie reste..."Quête du Graal". Razz
Je connais le premier presque par coeur et sais par où passer pour tout récolter. Je peux me dépatouiller dans le second et le troisième 'dans la première partie n'est pas le plus dur).
Le Voyage de l'Effroi N'est pas d'une difficulté insurmontable.
Avec un peu de chance je dois pouvoir terminer les quatre premiers avec la même vie.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:37

J'ai déjà réussi à faire les 9 premiers LS sans perdre une vie. Evidemment le premier à m'avoir envoyé en enfer fut ce maudit Zakhan Kima.

C'est d'ailleurs à partir de là que ça devient un peu n'importe nawak au niveau des boss de LS (et dans le 2e cycle, ça passe même au niveau des sous-fifres
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:03

Mon record est... deux Razz (égalité pour Sorcellerie et Loup Solitaire). Je ne suis pas très bon Embarassed (faut que j'arrête de marcher tout droit sans me soucier des objets)

Spoiler Collines Maléfiques
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:07

Je suis un peu dans le meme cas que toi. Il est rare que je remplisse ma mission du premier coup. Petit etat des lieux.
Sorcellerie : si les collines de Shamutanti ont été une promenade de santé il m'a fallu un temps fou pour traverser Kharé et trouver ces maudits vers. J'ai mis un point d'orgueil à vaincre les sept serpents d'une trete afin d'etre un peu "tranquille" dans la forteresse.
Ce dernier se revelant comme un veritable challenge (en meme temps à quoi pouvait-on s'attendre ?).
Chez les loup solitaire, je crois que je suis mort une fois, un peu betement, (mauvais itineraire ?) dans le gouffre maudit. Sinom RAS.
Quete du graal : je suis mort dès le second opus je ne sais trop combien de fois.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:28

Milos a écrit:
Sorcellerie : si les collines de Shamutanti ont été une promenade de santé
Promenade de santé, c'est vite dit, je rappelle que la Manticore est un sacré bestiau ( HABILETE: 12 et ENDURANCE: 18 )
Des promenade champêtres comme celles-là, je m'en passerais bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:46

Héhé ! c'est parce que je parle en tant que sorcier.
La serie perd beaucoup de son interet en tant que guerrier, il serait donc dommage de passer à coté. Maintenant il est clair que ce combat livré à l'épée est absolument titanesque !
Autre chose : je connais le parcours des collines de Shamutanti sur le bout des doigts. Je sais eviter les dangers (village des pestiférés : n'est-ce pas Yavie ? Laughing ou lotus noir par exemple).
Cette premiere quete sert egalement à amasser de precieux objets magiques et ainsi se preparer aux rudes voyages à finir. Attention dans les terres des fins fonds il n'est plus question de faire la grasse matinée et prendre son petit dejeuner dans quelque auberge luxueuse.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:03

Petite question à propos des objets à utiliser plus tard, la clé de Kharé remise par le chef des Svinns à la fin des Collines n'a absolument pas la moindre utilité, puisque avec ou sans, on se retrouve forcément en prison pour rencontrer le vieux qui doit nous parler des vers magiques pour ouvrir la Grande Port Sud de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:09

moi j avais réusi à faire les LS de 1 à 9 en une vie mais j ai du donner un léger coup de pouce au hasard face à ce @#!* de zakhan kima
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/05/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:44

craft a écrit:
moi j avais réusi à faire les LS de 1 à 9 en une vie mais j ai du donner un léger coup de pouce au hasard face à ce @#!* de zakhan kima

Moi, j'ai fait la totalité des loups solitaires (+extension )avec une seule vie (deux si on compte que dans l'extension, on incarne un autre kaï), mais j'ai morflé grave dans le tome 17, sur l'ile d'ixiaataaga (il y a assez de a?): heureusement que j'avais le plein de popo des épisodes précédents (toutes passées) et des objets à bonus d'hab pale ...Bon, le glaive de sommer, ça aide et il faut dire que j'avais pris la précaution de mettre de côté jusqu'au 17 helshezaag (ceux qui connaissent l'épisode 16 me comprendront).

Sorcellerie, je me suis ramassé plusieurs fois dans kharé et la courronne des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:20

[quote="oriounga"]
Le Voyage de l'Effroi N'est pas d'une difficulté insurmontable.
[\quote]

tu trouves? sans ej ni le pourpoint en peau de dragon (et même sans amre au début) et sans magie, je trouve qu'il est tres difficile moi. L'un des plus dur avec le tombeau des maléfices.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:46

C'est vrai que j'ai aussi pas mal galéré avec le voyage de l'effroi.

Pour répondre à la question du topic, hum, j'ai réussi à aller jusqu'au troisièmes opus de la série Loup Solitaire. La première fois, je n'ai pas supporté la traversée des landes enneigées.

Sinon, pour sorcellerie, j'ai réussi à franchir les deux premiers sans encombre mais je me suis fait tuer dans le troisième par manque de points d'endurance.

Pour la Quête du Graal, ce fut plus facile, j'ai réussi à me faire d'une traite les 4 premiers bouquins, mais je n'ai pas supporté le voyage de l'effroi ^^
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:15

[sado-maso on]
J'ai réussi les 4 sorcellerie avec une vie et Ha=5, En=14 et Ch=7.
Je n'ai pas réessayé depuis, faut pas pousser !
[sado-maso off]
Je me rappelle avoir passé les 5 premiers LS avec une vie également et des carac plutôt bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Ramirez
Fantassin
Fantassin
Ramirez


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:59

Le collines shamutanti au premier coup la premierè fois.

Ensuite je me suis perdu dans Kahrè.
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:07

Je crois que je dois être le seul poisseu de ce forum, ou bien ne pas avoir ouvert assez mes livres mais dans les Ls j'ai du aller jusqu'au second tome sans mourir et ca s'arrete là. Pareils pour les quete de graal.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:11

Non non pas le seul, on est ex aequo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 34
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?
Date d'inscription : 15/06/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:23

J'me souviens d'ailleurs on avait recommencé les LS en même temps avec Bigornos, et quand j'étais arrivé jusqu'au 4 sans mourir, il en était toujours au 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:36

Justement raison de plus, je suis sur j'aurai plus de chance en faisant les tomes en anglais d'arriver au bout saint et sauf qu'en français.
Mais bon les sorcellerie sont à faire ensuite quand tu te les procurera.

Bonne lecture, enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:59

j'avais réussi à faire les 4 premiers LS en une seule vie et je pensais que c'était carrement un exploit ! mais vu ce que je lis ici je vois que je suis un petit joueur lol, sinon sorcellerie j'ai passé les 2 premiers et j'arrive toujours à me faire tuer dans les 7 serpents quoi qu'il arrive blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus loin possible... Empty
MessageSujet: Re: Le plus loin possible...   Le plus loin possible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus loin possible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie