La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LS: le meilleur volume de la série

Aller en bas 
+28
Magnaman
druss
Didyme
lino75
Wismerhill
Lynx Silencieux
Rendez-vous au 400
Bardamu
Warlock
Un fan de Sejanoz
Voyageur Solitaire
ANGE2FEU
ulnar
vincent
Gagadoth
VIK
Requiem
Schweppes
youpi
tholdur
segna
Sombrecoeur
vavan
Pierrot
Derje Boven
Ipal
Francois22
craft
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/05/2007

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:51

craft a écrit:
dans une interview, joe dever citait justement la porte d'ombre comme son ouvrage préféré

mais bon apparemment la traversée infernale semble être l'ouvrage préféré des lecteurs francophones
J'ajoute aussi que le "GOUFFRE MAUDIT" est un ouvrage favori de beaucoup de fans de LS. Les bonnes remarques de passionnés fusent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: MEILLEUR VOLUME DE LA SERIE LOUP SOLITAIRE   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:26

Salut à tous !
Pour moi comme pour beaucoup d'autres, le meilleur volume de cette saga reste "la traversée infernale". Mais je reconnais avoir une (grosse) faiblesse pour "le voyage de la pierre de lune" qui, pour moi, reste le plus richement varié avec une foule de cités, paysages, descriptions, personnages, déplacements... Seul bémol : la rareté des combats qui par moments donne l'impression d'un voyage touristique "gîtes et auberges de charme du Magnamund méridional".
Revenir en haut Aller en bas
Un fan de Sejanoz
Novice
Novice
Un fan de Sejanoz


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:47

Personnellement, des trois premiers cycle, mon préferée est "Le Tyran du désert".

Je trouve que c'est un volume très sympa à explorer, surtout si l'on arrive à ne pas se faire capturer trop top au début.

Après, la contrée désertique (la Vasagonie), m'a également beaucoup plu.
Idem des méchants Kimah, et surtout Haakon.
Les rebondissements : la découverte de l'existence du livre magnakaï, le retour de Banedon.
Plus la recherche du tombeau et la péripétie finale au sein de celui-ci venant magnifiquement achever l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:30

Pour moi, je pense que ça reste quand même le Gouffre Maudit. J'ai vraiment eu un coup de coeur en lisant la gigantesque bataille. Je n'ai jamais pu ressentir autant de tensions dans un autre livre de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: LS LE MEILLEUR VOLUME   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 2:56

Je reviens sur ce topic : je me suis refais il y a peu mes LS préférés et j'en profite pour étoffer ma première réponse.
Mon préféré reste "la traversée infernale", sans conteste possible.
Mais au fil de mes relectures, 3 autres volumes le suivent de peu :
"le voyage de la pierre de lune" : comme je l'ai déjà dit, il ne lui manque qu'un peu d'action et de combats en plus pour être impeccable.
"la porte d'ombre" : voyage à travers de nombreuses contrés, cités et PNJ nombreux, sentiment d'urgence, sauver ce qu'on a si chérement reconstruit et aussi des indications sur le monastère KAÏ et ses disciples.
Et puis "le tyran du désert". Je l'ai refais il y a peu et c'est du bon !
La course poursuite dans la capitale vassagonienne est bien menée avec une ville élaborée et bien décrite, la traque dans les égoûts, la quête de l'herbe d'oede pour guérir sa blessure avant qu'il ne soit trop tard. La fuite à travers le palais, les jardins, et puis, surtout, la bataille aérienne entre la nef du ciel et les kraans chevauchés par les féroces drakarims. Bataille en plein ciel au-dessus de paysages de roches et de sable inondés de lumière!
La quête du tombeau du Madjan est un peu fade, mais le combat final contre Haakon rehausse vite l'ensemble.
Au final, je trouve que Joe Dever a fait preuve de beaucoup d'originalité et d'inventivité dans cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 5:18

Pour ma part j'aime beaucoup la pierre de la sagesse qui fut d'ailleurs mon premier LS acheter.
Avec le voyage de Loup solitaire dans le pays de la storn, peut être pas énormément de combats, mais un peu comme dans le voyage de la pierre de lune que j'apprécie aussi, j'aime bien le coté grand voyage avec des pays et des paysages traversés.
Sinon j'ai beaucoup accroché avec Dans les entrailles de Torgar avec sa "suite" les prisonniers du temps, et la lutte contre Vonotar, surement l'ennemi le plus vil et retors de LS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:24

Alors pour moi, sans hesiter, "le crepuscule des maitres" avec son infiltration chez les maitres des tenebres, leur artillerie, leurs navires cuirassés et surtout Gnaag!!!! Que je trouve franchement magnifique!!!
Et surtout un livre qui fait un excellent fin de cycle et meme une excellente fin de série je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:58

Bonsoir à tous.

Avant tout, une petite présentation : je m'appelle Tom, j'ai 34 ans et je vis en Région Parisienne.

Ma passion aux LDVLH, remonte à mon adolescence où j'ai commencé avec La Cité des Pièges de la collection Sorcellerie (j'ai pas commencé par ce qu'il y a de plus simple !).
Loup Solitaire est l'une de mes séries préférées, sinon ma préférée car j'ai tout de suite à l'idée de grosse continuité de la série : quel plaisir de revoir un personnage présent dans les derniers tomes que l'on avait rencontré dans les premiers ! Et je ne parle pas des règles assez complètes et bien travaillées (mais qui peut laisser libre cours à pas mal d'interprétations). J'ai jamais essayé le Nouvel Ordre, ça ne m'a jamais intéressé.

Sinon pour mon LS préféré, eh bien c'est pas évident car beaucoup me plaisent. Je vais donc dire citer mes favoris (dans l'ordre d'apparition) :

- La Traversée Infernale : de l'action, du suspense, de la baston (surtout vers la fin). Et puis c'est dans ce tome qu'on récupère le Glaive de Sommer, une épée Gros-Bill (c'est comme avoir un super artefact à Donjons & Dragons dès le niveau 2 ou 3 ^^).
- Les Grottes de Kalte : coup de coeur car c'est avec celui là que j'ai découvert la série. Je me souviens que la première fois je me suis fait tuer par le Monstre d'Enfer (ben oui j'avais pas le Glaive de Sommer...).
- Le Tyran du Désert : l'ambiance orientale du bouquin est bien rendue. Et ce tome clôt le cycle Kaï de façon épique.
- La Pierre de la Sagesse : pour la balade dans les pays de la Storn
- La Forteresse Maudite : Joe Dever est pas spécialement doué pour les donjons mais je dois avouer que le livre est de bonne facture et l'histoire est assez prenante.
- Les Prisonniers du Temps : pour l'ambiance bizarre du Daziarn qui est très bien rendue et les personnages hauts en couleur. Ah et puis on retrouve ce pourri de Vonotar ^^
- Le Crépuscule des Maîtres : rien à redire sur ce tome qui clôt de façon magistrale le cycle Magnakaï.
- La Porte d'Ombre : le scénario est de bonne facture, qui plus est, c'est là qu'on voit enfin quelques disciples du Monastère Kaï.
- La Malédiction de Naar : Joe Dever est vraiment doué pour clore les cycles et il le prouve une fois de plus avec ce 20ème opus.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE A BARDAMU   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:30

Il est vrai que le dernier cycle ne casse pas des briques et sent un peu le réchauffé. Franchement, tu ne vois pas trop la différence avec l'atmosphère des cycles précédents. On a beau incarner un autre maître KAÏ, on a l'impression de continuer avec Loup Solitaire sans trop de mal.
Mais les deux premiers volumes, "le voyage de la pierre de lune" et "les boucaniers de shadaki" sont pas mal, et font voyager dans une région où Loup Solitaire n'a jamais mis ses bottes.
Tu passes peut être à côté de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:36

Disons que ne plus voir LS, ben ça m'a un peu refroidi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE A BARDAMU   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:41

C'est normal, après tout ce que l'on a vécu avec lui. Mais sincèrement, en faisant les bouquins de ce dernier cycle, j'ai jamais vraiment eu l'impression d'incarner un autre personnage. Joe Dever aurait dû mieux définir la personnalité de ce nouveau maître si il voulait vraiment faire une "cassure" avec le personnage précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:43

Le truc c'est est ce qu'il y avait moyen de faire évolué le personnage de Loup solitaire ? Ou bien on était arrivé après le 20 ème tome à une sorte de limite ?
Je ne parle pas de limite niveau pays, terres ou contrées, mais plutôt par rapport au personnage en lui même de ses aventures de sa psychologie etc..., la sont les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE A WARLOCK   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:50

Bon, je fais un brin de hors-sujet (pardon à Sombrecoeur et Yavanna !) pour te répondre, Warlock.
Oui, je pense que Loup Solitaire, devenu un demi-dieu, est arrivé à ses limites. Que pouvait-il encore éspèrer obtenir ?
Une idée intéressante : le trône du Sommerland. Ulnar est vieux et a perdu son héritier dans "les seigneurs des ténébres". Alors, pourquoi ne pas laisser le royaume entre les mains de celui qui l'a tant de fois sauvé ?
Mais, à part ça, je vois pas ce que LS aurait pu accomplir de plus. Un changement était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:51

Disons qu'à la fin du tome 20, Loup Solitaire est vraiment arrivé au summum de sa puissance et a porté un coup fatal aux ambitions de Naar (j'aurais préféré un coup fatal à Naar tout court, mais bon...), par conséquent il pouvait prendre sa retraite.
A mon sens, un gros épilogue aurait été le bienvenu avec les destins des différents personnages (LS, Alyss, Banedon, Rimoah, etc...).

Edit : LS, Roi du Sommerlund ? C'aurait été de l'apothéose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:00

EDIT


Dernière édition par Warlock le Mer 6 Mai 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE A WARLOCK   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:07

Pour info, j'ai lancé le débat sur les limites de LS sur le topic "l'éthique de LS" pour ne pas faire de hors-sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR VOLUME DE LA SERIE   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:49

En répondant au topic "le LDVH le plus épique", j'ai évoqué "la croisade du désespoir". Je viens de le refaire, il y a peu, et il est vraiment trés bon.
Il y a ce passage où l'on sauve Prarg de l'éxécution : on tue le bourreau d'une fléche, puis on se rue sur l'échafaud, Prarg saute en selle et on fonce dans les rues enneigées pour quitter la ville, entre barricades et lanciers adverses. Sortis de la ville, on fuit à travers les paysages enneigés, dans des tourbillons de neige poudreuse et des rafales de vent glacé, on arrive sur un immense lac gelé...
Plus tard, on est enseveli sous les ruines du temple d'Antha et on lutte farouchement, pendant des jours, pour s'en sortir, rampant et ensanglanté.
Enfin, on délivre des Lenciens prisonniers d'un camp Drakarims, on remonte le fleuve entre villes dévastées et villages pillés, avant le siége de la ville et la bataille finale, sur la plus haute tour de la ville, pendant que la bataille fait rage sur les remparts...
Les illustrations participent bien au caractère du bouquin.
Dans un troisième cycle plutôt fade, je trouve que Joe Dever nous a écrit un petit bijou, épique, sauvage et flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:06

Voyageur Solitaire a écrit:
En répondant au topic "le LDVH le plus épique", j'ai évoqué "la croisade du désespoir". Je viens de le refaire, il y a peu, et il est vraiment trés bon.
Il y a ce passage où l'on sauve Prarg de l'éxécution : on tue le bourreau d'une fléche, puis on se rue sur l'échafaud, Prarg saute en selle et on fonce dans les rues enneigées pour quitter la ville, entre barricades et lanciers adverses. Sortis de la ville, on fuit à travers les paysages enneigés, dans des tourbillons de neige poudreuse et des rafales de vent glacé, on arrive sur un immense lac gelé...
Plus tard, on est enseveli sous les ruines du temple d'Antha et on lutte farouchement, pendant des jours, pour s'en sortir, rampant et ensanglanté.
Enfin, on délivre des Lenciens prisonniers d'un camp Drakarims, on remonte le fleuve entre villes dévastées et villages pillés, avant le siége de la ville et la bataille finale, sur la plus haute tour de la ville, pendant que la bataille fait rage sur les remparts...
Les illustrations participent bien au caractère du bouquin.
Dans un troisième cycle plutôt fade, je trouve que Joe Dever nous a écrit un petit bijou, épique, sauvage et flamboyant.

Je suis entièrement d'accord avec toi, La Croisade du Désespoir est l'un de mes préférés dans ce 3ème cycle, le seul problème c'est sa linéarité vraiment abusé. Demande à Oiseau ce qu'il en pense!

Warlock> Pourquoi as-tu édité ton message?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR VOLUME DE LA SERIE   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:13

Je me permet de te répondre pour Warlock, Sombrecoeur : on était parti avec Warlock sur un débat qui allait vers le hors-sujet et on a transféré nos réponses sur un topic plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:44

Ah ok, vous avez bien faire, comme ça, j'ai été quitte de le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:26

Des gens qui s'auto-modèrent ! Ce forum est une perle, un paradis pour modos !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:19

Je suis déjà au chômage dans la vie réelle et je vais bientôt l'être dans la vie virtuelle... mais quelle vie... Confused
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:15

Citation :
Je suis déjà au chômage dans la vie réelle

bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:20

Voyageur Solitaire a écrit:
Je me permet de te répondre pour Warlock, Sombrecoeur : on était parti avec Warlock sur un débat qui allait vers le hors-sujet et on a transféré nos réponses sur un topic plus approprié...

Merci d'avoir répondu Voyageur solitaire thumleft , au début je voulais supprimé le message mais n'étant pas modo impossible, donc hop j'ai transféré tout ça sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:05

Sans hésiter, le 2 pour la qualité de l'aventure et du voyage mais suivi de près par le 12 pour exactement les même raisons mais pas dans le même contexte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Novice
Novice
Wismerhill


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Dans la Lencia...
Date d'inscription : 10/06/2009

LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:14

Pour moi, le 12 est de loin le meilleur, et vu que "Loup Solitaire" et ma série de LDVELH préférée...Ben le crépuscule des Maîtres, c'est l'apothéose. En deux je mettrais le tome 19 "Le combat des Loups".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaume-de-camelot.com/
Contenu sponsorisé





LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS: le meilleur volume de la série   LS: le meilleur volume de la série - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LS: le meilleur volume de la série
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit