La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tower of the Sorcerer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tower of the Sorcerer Empty
MessageSujet: Tower of the Sorcerer   Tower of the Sorcerer EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:43

Je propose un freeware bien sympa.
On dirait du Zelda. Un guerrier explore un donjon de 50 étages. Tout semble facile au début, puis on se retrouve enfermé et sans arme.

Ce jeu demande de la stratégie. Notre personnage possède des caractéristiques d'attaque et de défense, qu'il va pouvoir booster en récoltant des cristaux ou des armes. Les combats sont basés sur les stats, de sorte qu'il ne faut pas se frotter d'emblée aux monstres trop puissants, mais attendre d'être assez upgradé. Le dilemme est toujours présent pour savoir quel chemin prendre. Utiliser une clef pour éviter un combat, où combattre et garder ses clefs pour la suite? En plus il y a des passages secrets. Certains joueurs sont capables de scores hallucinants. Si ce jeu vous paraît simple/simpliste, vous faites une lourde erreur. Il est moins évident qu'il n'y parait au premier abord.

J'ai la version 2D, mais j'ai vu qu'il existe une version en 3D

http://www.download.com/Tower-of-the-Sorcerer-3DVersion-/3000-7539_4-10803283.html

J'espère que le lien fonctionne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Tower of the Sorcerer Empty
MessageSujet: Re: Tower of the Sorcerer   Tower of the Sorcerer EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:37

C'est effectivement un petit jeu très prenant et pas facile du tout !
Merci pour le lien Tholdur.
Quan tà moi je préfère la fersion 2D pour une meilleure visibilité des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Tower of the Sorcerer Empty
MessageSujet: Re: Tower of the Sorcerer   Tower of the Sorcerer EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:03

Quelqu'un a déjà réussi à terminer le jeu ?
Pour ma part je ne dépasse pas le niveau 10 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tower of the Sorcerer Empty
MessageSujet: Re: Tower of the Sorcerer   Tower of the Sorcerer EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:05

Il existe des "walkthrough" si on veut terminer le jeu. J'avais suivi celui d'un type dans le top 10 des highscores au final. Le pire, c'est qu'il obtient un score très moyen après le niveau 10 (si on vise le meilleur score intermédiaire au niveau 10 ce n'est pas difficile de faire mieux) et pourtant, par la suite sa méthode permet curieusement de se rattraper largement.

Mais à la régulière j'ai réussi à atteindre la deuxième série d'étages (11-20) si mes souvenirs sont exacts.

Le truc c'est qu'il existe quelques passages secrets qui permettent d'économiser de la vie ou des clef. Par exemple pour atteindre l'épée (ou le bouclier, je ne sais plus trop, vers le début du jeu). Quand on ne les connaît pas, c'est rhédibitoire. Et puis lorsqu'on consulte les oracles au niveau des autels il ne faut pratiquement jamais demander de points de vie, mais plutôt des cristaux pour la défense, voire éventuellement pour l'attaque. C'est la défense qu'il faut upgrader en priorité selon toute vraisemblance pour bien progresser dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jajaman
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2011

Tower of the Sorcerer Empty
MessageSujet: Tower of the Sorcerer   Tower of the Sorcerer EmptySam 5 Fév 2011 - 15:37

Salut à tous!

Je recherche ce jeu "Tower of the sorcerer" dans son ancienne version 2D qui soit dit en passant est meilleure que leur version 3D! Malheureusement, je ne trouve pas celui-ci sur Internet, et je ne retrouve pas le CD ou je l'avais!

Si quelqu'un savait où je peux l'avoir ca serait cool!


Merci


Cris
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Tower of the Sorcerer Empty
MessageSujet: Re: Tower of the Sorcerer   Tower of the Sorcerer EmptySam 12 Fév 2011 - 23:27

c'est un freeware non ?

http://www.freegamearchive.com/game.php?id=1461

on dirait que le site officiel c'est http://hp.vector.co.jp/authors/VA013374/game/egame0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Contenu sponsorisé





Tower of the Sorcerer Empty
MessageSujet: Re: Tower of the Sorcerer   Tower of the Sorcerer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower of the Sorcerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kill the sorcerer!!!!
» Mardi-gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers :: Les liens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com