La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sega Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Sega Megadrive   Sam 1 Nov 2008 - 18:32

Allez, je lance le sujet qui fâche. Puisque l'excellente SNES a son topic, au tour de la MD de Sega qui à l'époque, était dénigré par les pro-Nintendo, mais qui n'a finalement pas à rougir face à sa cousine SNES.



Petit rappels:

- commercialisée de de 1988 à 1998 (décalage de 2 ans avec la SNES: 1990-2000) et 35 millions d'unités vendues, pas mal pour une console qui soit disant n'a pas eu de succés (comme j'ai pu le lire sur le topic SNES)

- ludothèque de plus de 800 jeux



Mais malgré le départ en tête de la Megadrive, sa plus large bibliothèque de jeux, aussi bien que son prix plus bas, les parts de marché entre la SNES et sa cousine sont égales jusqu'en 1992, aucune des deux n'arrivant à se maintenir en tête de manière durable. Durant l'année suivante, le MD réussira le tour de force de permettre à Sega de dépasser Nintendo en raflant jusqu'à 65% des parts de marché. La Super NES finalement reprendra l'avantage lorsque les choix tactiques de Sega (Mega CD, 32X) vont venir plomber l'intérêt des gamers pour la MD: les extensions sont intéressantes, mais les jeux développés pour n'exploitent pas les possibilités des nouvelles machines. Au fil du temps, Sega finira par abandonner le marché des consoles pour se consacrer uniquement aux jeux.

Mais comme l'on sait, cette petite histoire cache celle des consoles nouvelle génération: lorsque Sega sort son Mega CD, Nintendo veut contre-attaquer en s'alliant à Sony pour acquérir une technologie de pointe visant à créer un SNES CD.

Le hic, c'est que Nintendo craint pour son monopole sur le marché du jeu vidéo, sachant que Sony prépare en secret un nouveau projet d'émulateur, utilisant des jeux sur format CD. Rupture du partenariat en tre Sony et Nintendo qiu va s'allier avec Philips.

Tollé général pour ne par dire national, car au Japon, une firme du pays qui en snobe une autre pour s'allier à une firme d'un autre pays est considéré comme une hérésie.

De son côté, Sony récupère tout le matériel développé durant le bref partenariat pour développer sa propre console qui voit le jour en 1994 sous le nom de.......Playstation !

La suite, nous la connaissons tous, avec entre autre, un partenariat Sony-Sega pour le développement des jeux et l'émulation de la ludothèque MD sur PS2.

Finalement, Nintendo a prit une bonne claque sur ce coup-là !

Mais revenons à notre Megadrive. Quels sont pour vous ces points faibles et forts ? Quels sont vos jeux préférés ? Car je suis sûr qu 'il y a un nombre considérable de titres qui font également de la MD une console de référence de la période des 90's ! Smile

Rappellez-vous de la trilogie "Streets Of Rage", par exemple, ou encore de la quadrilogie "Thunderforce", sans oublier un certain hérisson bleu....... Rolling Eyes

A vous lire ! 8)

Sire Pellinore.


Dernière édition par Sire Pellinore le Sam 1 Nov 2008 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1937
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sam 1 Nov 2008 - 19:30

Humm.
Que voila un sujet qui me plait.

Je me souviens des discussions au collège entre mes potes qui avaient la SNES et moi qui possédait la MégaDrive. Chacun était persuadé d'avoir la meilleure console et descendait l'autre. De plus c'était l'époque où les consoles valaient beaucoup d'argent et où nous en avions moins : argent de poche des parents. Embarassed Je dis ça car aujourd'hui c'est commun de voir des amis avec une 360 et une PS3. A l'époque, c'était l'une ou l'autre. Je crois qu'il y avait un seul type au collège qui possédait les deux et cela car ses parents étaient blindés.
On se faisait des échanges avec les copains :
- "Je te prête "Super Street Fighter II" et toi tu me prêtes "NBA JAM".
- "Ca marche".

Signalons que la répartition était différente selon les pays : la SNES était en tête au japon alors que la MegaDrive dominait en europe (pas de beaucoup c'est vrai).

Le point faible de la MegaDrive était sa manette : trois boutons, trop grosse
. Ce problème fut résolu avec l'arrivée de la manette six boutons : qu'est-ce que j'ai pû me régaler avec elle sur "Street Fighter II Turbo".

Le premier jeu que j'ai eu fut celui livré avec la bête : "Altered Beast".
Je l'avais fini dans tous les sens.
Un des premiers jeux à m'avoir marqué fut "The Revenge Of Shinobi". Je collectais tous les secrets que l'on pouvait trouver.
Je me souviens de "Last Battle" et de ma deception. Je rêvais d'incarner "Ken Le Survivant" et je me suis retrouvé avec un jeu raté. Confused
Qui se souvient de "Kid Chameleon"? Ce jeu était génial mais je ne l'ai jamais fini.

Je me souviens parfaitement de l'arrivée de "Sonic".
C'était la star de l'été 1991. Il était en couvreture et en poster partout.
La première fois que l'ai vu je me suis dit : "Tiens elle peut faire ça ma petite Megadrive?".

Je me souviens également de la bataille entre Sony et Nintendo. Nintendo voulait que Sony lui développe un lecteur de CD, que Sony développera finalement pour lui. La bataille Sega-Nintendo, Master-System / Nes puis MegaDrive / Snes, voyait l'arrivée d'un triosième larron, qui allait dominer les 32 Bits. Sega serait remplacé par Microsoft.

Ayons une larme à l'oeil pour la dernière console de Sega, La DreamCast. Ce fut la console des "Hardcore Gamers": "Resident Evil code Veronica", "Jet Set Radio", "SoulCalibur", "Rez" et trop de bons jeux. Sad





omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sam 1 Nov 2008 - 19:51

oriounga a écrit:
Je dis ça car aujourd'hui c'est commun de voir des amis avec une 360 et une PS3.

Une 360 certainement, mais une PS3.......en tout cas pas pour moi, mais ce sera bientôt fait. Smile

Je ne sais pas si je suis le seul dans mon cas mais bien que passionné des jeux vidéos, mon portefeuille a toujours obstinément refusé de s'ouvrir pour la PS3 que je lorgne pourtant depuis longtemps.

Je me souviens de son lancement: 600 euros, je trouvais ça hors-de prix pour une console, alors que sa cousine 360 offre les mêmes possibilités d'émulation pour une nette différence de prix (je m'atais dit qu'il fallait absolument que Sony corrige le tir afin de bien vendre sa console). Je m'étais juré d'attendre que la PS3 baisse d'au moins 200 euros pour me laisser définitivement tenter.

Maintenant que c'est fait, d'autant plus que les nouveaux packs sont alléchants, ladite machine fera très bientôt mon bonheur.

Mais refermons la parenthèse et revenons à la MD.

oriounga a écrit:
Je me souviens des discussions au collège entre mes potes qui avaient la SNES et moi qui possédait la MégaDrive. Chacun était persuadé d'avoir la meilleure console et descendait l'autre.

Ca, moi aussi. Et je me souviens aussi de la comparaison tenace entre Streets Of Rage et Street Fighter. Comparaison qui n'a pas lieu d'être puisque chaque jeu a un concept différent: combat singulier pour Street Fighter, beat them all de plateforme pour Streets Of Rage.

J'ai vu que tu évoques "NBA Jam", excellent jeu, surtout le Tournament Edition". "The Revenge Of Shinobi" a également fait vivre de bons moments. Pour Sonic, j'ai un certain faible pour le deuxième, et son Spécial Stage du tonnerre. Quel dommage de ne pas l'avoir reconduit sur Sonic 3 et Sonic & Knuckles !

Un autre jeu que j'ai toujours considéré comme mythique sur MD: Ghouls'n'Ghosts. Mais attention, difficulté accrue. Ghostbusters m'amusait bien aussi. J'ai cependant toujours un souci avec le boss final que je n'arrive toujours pas à vaincre.......impossible d'éviter son arme, où que je me place. je dois passer à côté d'un truc. Sinon, un shot them up excellent qui me vient à l'esprit: Truxton, que j'adorait également ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
avatar

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 4110
Age : 30
Localisation : Poney Fringant
Profession : Journaliste
Loisirs : Trop pour être honnête
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sam 1 Nov 2008 - 23:46

Je n'ai joué qu'à un seul jeu sur Mégadrive, quand j'étais en 3ème, puisqu'à cette époque je n'avais pas encore de console de salon (et oui, je n'ai eu ma première (et unique !) console de salon, ma bien-aimée pléstècheune tou, que pour mes 16 ans ^^), avec ma meilleure-copine-de-l'époque. C'était un Jurassic Park, et on s'était éclatées comme des folles (on avait eu une semaine de geek chez elle, un truc terrible, à jouer à la console et à regarder des films toute la journée et une grande partie de la nuit). Je me souviens qu'il fallait récupérer des cristaux dans des nids de vélociraptor, conduire un radeau, abattre un T-rex et à la fin fuir dans une folle course contre la montre pour quitter l'île avant qu'elle n'explose. On pouvait aussi, au cours de notre progression, utiliser des véhicules, comme des jeep ou des canots, que l'on pouvait détruire à coups de fusil (je ne m'en privais pas XD). Et on pouvait aussi se tirer dessus mutuellement, bien entendu ^^

Enfin bref, c'est un excellent souvenir, et je me rappelle avoir beaucoup envié ma copine XD

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais

Eat an Irish is Good for your Health .:. Le blog unique (on dirait un vrai tellement qu'il est bien)
Eat an Irish is Good for your Health .:. Le Tumblr

Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
http://spacesheepcanfly.weebly.com/index.html
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 46
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 11:29

Haaa! La Megadrive que de souvenirs !

Je l'ai eu à noël en même temps que mon cousin et je peux vous dire qu'on y passait des samedi aprés-midi à jouer. Very Happy

Sonic, Shinobi, Golden Axe, Street of rage, Road Rash (surtout le 2 vraiement excellent, il arrivait même de finir la course de moto à pied!!! )...
Des jeux cultes tels que Landstalker, Flashback et surtout l'arrivée de Electronic Art avec ses jeux de sports tels NHL, NBA, NFL et bien sur le premier FIFA, qu'est-ce que j'ai pu y jouer : Graphisme 3D, les premières licences des clubs de foot... que du bonheur ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 12:12

moi j'avais une super nes mais un pote avait la megadrive on jouait souvent chez lui à street of rage, golden axe, altered beast, sonic, flashback, shaq fu, kid cameleon, shinobi, ecco le dauphin, tous de très bon jeux


Dernière édition par requiem le Dim 2 Nov 2008 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Champion
Champion
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 432
Age : 37
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 12:29

Ah oui ma bonne vieille mégadrive ! Combien de fois m'a t-on fait le coup de la supériorité de la super nes ? Je me rappelle encore de la fierté ressentie en jouant à aladdin face à un ami de l'époque qui n'en revenait pas de voir du zoom sur mégadrive (ça ne pouvait exister que sur super nes). De même plus tard sur d'autres jeux très colorés alors que la super nes était censée avoir alors une gamme de couleur si importante que la mégadrive devait être bien pâle. Dans le même genre, les programmeurs avaient trouvé une astuce technique pour décupler cette fois non pas le nombre de couleurs disponibles mais les capacités graphiques de la mégadrive : ainsi est apparu la 3D isométrique en vision 3/4 ce qui donne l'illussion parfaite de la 3D (absente sur mégadrive mais présente sur super nes) et des jeux comme Landstalker ou Desert strike.

Points forts/faibles :
- un manette à 3 boutons insuffissante pour les jeux de bastons (mais ça ne m'a pas empêché de finir dragon ball z).
- Capacités techniques moins importantes que la super nes. Zoom absent au début, couleurs moins nombreuses au début, 3D réelle absente.
- Des jeux qui rapidement font appel à toutes les ressources de la machine et sont beaux.
-Des capacités d'évolution technique avec le temps : astuces découvertes pour augmenter le nombre de couleurs, faire apparaître du zoom et de la 3D.
- Des boîtiers rigides pour les jeux et pas en carton pâte.

Jeux préféres ? Surtout les sonics et les jeux d'aventure (Landstalkers, Legend de Thor etc...) plus quelques jeux qui sortent du lot (Dune 2, Rocket Knight, Quackshot, Street of Rage ).


P.S: A titre d'anecdote je tiens à souligner que SEGA ne fait pas que des jeux consoles mais aussi des jeux PC. L'excellent Rome Total War édité par Atari a été crée en collabaration avec SEGA. Et quelle surprise au lancement de ce jeu de stratégie que de voir le bon vieux logo SEGA en lettres bleues sur fond noir s'afficher sur son écran d'ordi. Manque juste la voix disant SEGA comme dans les sonics.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1937
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 13:22

Sire Pellinore a écrit:
oriounga a écrit:
Je dis ça car aujourd'hui c'est commun de voir des amis avec une 360 et une PS3.

Une 360 certainement, mais une PS3.......en tout cas pas pour moi, mais ce sera bientôt fait. Smile

Je ne sais pas si je suis le seul dans mon cas mais bien que passionné des jeux vidéos, mon portefeuille a toujours obstinément refusé de s'ouvrir pour la PS3 que je lorgne pourtant depuis longtemps.

Je me souviens de son lancement: 600 euros, je trouvais ça hors-de prix pour une console, alors que sa cousine 360 offre les mêmes possibilités d'émulation pour une nette différence de prix (je m'atais dit qu'il fallait absolument que Sony corrige le tir afin de bien vendre sa console). Je m'étais juré d'attendre que la PS3 baisse d'au moins 200 euros pour me laisser définitivement tenter.

Maintenant que c'est fait, d'autant plus que les nouveaux packs sont alléchants, ladite machine fera très bientôt mon bonheur.

Mais refermons la parenthèse et revenons à la MD.

oriounga a écrit:
Je me souviens des discussions au collège entre mes potes qui avaient la SNES et moi qui possédait la MégaDrive. Chacun était persuadé d'avoir la meilleure console et descendait l'autre.

Ca, moi aussi. Et je me souviens aussi de la comparaison tenace entre Streets Of Rage et Street Fighter. Comparaison qui n'a pas lieu d'être puisque chaque jeu a un concept différent: combat singulier pour Street Fighter, beat them all de plateforme pour Streets Of Rage.

J'ai vu que tu évoques "NBA Jam", excellent jeu, surtout le Tournament Edition". "The Revenge Of Shinobi" a également fait vivre de bons moments. Pour Sonic, j'ai un certain faible pour le deuxième, et son Spécial Stage du tonnerre. Quel dommage de ne pas l'avoir reconduit sur Sonic 3 et Sonic & Knuckles !

Un autre jeu que j'ai toujours considéré comme mythique sur MD: Ghouls'n'Ghosts. Mais attention, difficulté accrue. Ghostbusters m'amusait bien aussi. J'ai cependant toujours un souci avec le boss final que je n'arrive toujours pas à vaincre.......impossible d'éviter son arme, où que je me place. je dois passer à côté d'un truc. Sinon, un shot them up excellent qui me vient à l'esprit: Truxton, que j'adorait également ! 8)

Je me souviens plus de la comparaison entre "Street of Rage" et "Final Fight". Les deux jeux étaient bien plus proches. Les sprites étaient plus gros sur "Final Fight" mais on ne pouvait pas jouer "Guy", d'où la sortie plus tard d'un "Final Fight Guy". Il faudrait vérifier mais je crois bien que sur la première mouture on ne pouvait pas jouer à deux en même temps.

Un autre sujet de discussion concernait les différences entre les deux versions d'un même jeu :
- "Street Fighter II" sur super nintendo et "Street Fighter II Turbo" sur Megadrive.
- "Flashback" sur les deux supports. Reconnaissons que les temps de chargement étaient beaucoup plus longs sur MegaDrive. Cependant cette dernière fut programmée par Paul Cuisset et Frederic Savoir qui devinrent des programmeurs très recherchés par la suite.
- Aladdin. Faisons nous plaisir et affirmons que la version Mégadrive était largement supérieure à la version SNES. Les couleurs étaient bien plus chatoyantes, Aladdin était plus grand, les effets spéciaux bien plus beaux.
- Mortal Kombat puis Mortal Kombat II. Les versions SNES étaient au-dessus, il faut l'admettre.
Nous nous départagions à l'aide des tests dans Console + et Player One.
Ceux-ci mettaient souvent une meilleure note à la version SNES "grâce à la puissance supérieure de cette dernière". rambo
Nous nous départagions aussi avec des arguments de très mauvaise foi. Wink
"Ma console c'est la meilleure parce que ... c'est la meilleure et ma version c'est la meilleure parce que je le dis. Si t'es pas d'accord j'te marave la gueule à la récrée." (le doux charme des discussions au collège).

Tout ça pour dire que je me suis régalé avec "Sega MegaDrive Collection" sur PS2. J'ai fini des jeux que je n'avais jamais pû m'offrir au collège. Very Happy
Vive le retrogaming. 8)






omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 13:28

oué pis aladdin sur megadrive il avait un sabre et pas sur super nes donc c'était bien mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 13:33

thunderforce 3 aussi était meilleur sur md que sur snes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5401
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 15:01

Surprised ma 2em console après l'atari 2600...(niveau nintendo mis à part la GBA et maintenant la DS le reste j'ai jamais eu)...eu à noël avec sonic...

rien à dire de plus que ceux au dessus de moi...

les parties avec les potes sur SOF 2 (le 1 et le 3 aussi mais moins)...MK...SF2...eternal champion...golden axe...ect... Surprised

et surtout...DBZ l'appel du destin...comment que j'avais les boules que les jeux DBZ ne sortent que sur ness...chose réparé avec ce jeu...et des tournois pour voir qui est le meilleur guérrier... Mr.Red


Surprised et puis en pleine période LDVELH...je dirais...



http://fr.youtube.com/watch?v=NU2HPIMWJ3E

Confused dommage qu'il n'y a pas eu plus de jeux comme ça sur cette console...


Surprised bref que du bon...elle n'a pas à rougir face à la super nintendo.........le seul truc c'est le manettes qui HS asser rapidement et surtout qu'il faut souffler dans la cartouche du jeu pour que ça marche (jamais compris pourquoi)...
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Champion
Champion
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 432
Age : 37
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 16:10

Pour enlever la poussière qui peut occasioner de faux contacts.

Ah oui c'est vrai que les manettes s'usent assez vite ... j'ai dû en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 16:16

melkori a écrit:
Pour enlever la poussière qui peut occasioner de faux contacts.

Ah oui c'est vrai que les manettes s'usent assez vite ... j'ai dû en racheter.

Il est déconseillé de souffler sur les contacteurs des cartouches. Certe le but est de faire partir les saletés et cela fonctionne, mais c'est très mauvais sur le long terme car cela favorise l'oxydation des contacteurs. Il vaut mieux utiliser un coton tige imprégné d'alcool à 90° Smile

Quant aux manettes, il est possible de leur donner une seconde vie en les démontant et en les nettoyant : les parties en caoutchouc (quel mot bizarre quand on y pense Laughing ) et plastique au produit vaisselle, et les contacteurs du circuit imprimé à l'alcool à 90°. J'ai fait ça sur mes manettes Megadrive et Master system ce week-end et elles fonctionnent bien mieux maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 18:27

oriounga a écrit:
Tout ça pour dire que je me suis régalé avec "Sega MegaDrive Collection" sur PS2. J'ai fini des jeux que je n'avais jamais pû m'offrir au collège. Very Happy
Vive le retrogaming. 8)

Moi aussi !

Juste une petite (grosse) déception concernant le "Sega MegaDrive Collection": l'absence totale des "Streets Of Rage". Dommage de ne pas avoir donner une seconde vie à ces trois culteries. Heureusement, on a "Streets Of Rage Remake" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 18:42

Orion a écrit:
Road Rash (surtout le 2 vraiement excellent, il arrivait même de finir la course de moto à pied!!! )...

Une image culte à titre de souvenir (c'est le 4, mais ça le fait quand même)....... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Dim 2 Nov 2008 - 19:00

Mes jeux préférés sont Megadrive étaient Street of Rage et surtout, Golden Axe 2! Elle était quand même pas mal cette petite console.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Jeu 6 Nov 2008 - 23:18

Sombrecoeur a écrit:
Elle était quand même pas mal cette petite console.

Une console explosive même Twisted Evil

http://www.journaldugeek.com/2008/11/04/la-megadrive-une-console-explosive/
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Mer 7 Jan 2009 - 21:00

J'ai acheté la sega megadrive ya pas longtemps dans une brocante...
C'est pas mal surtout que j'adore les jeux de shoots Very Happy .
Pour D&D j'ai un emule du jeu GBA sur mon pc et j'accroche c'est assez marrant; c'est bien le jeu de role sur table??? paske ca m'interesse
grandement...Sinon j'ai aussi sega megadrive collection sur PSP Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Mer 7 Jan 2009 - 22:46

Rictum a écrit:
Sinon j'ai aussi sega megadrive collection sur PSP Wink .

tiens quels sont les hits megadrive figurant sur cette compile ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Jeu 8 Jan 2009 - 16:06

la md c'est la reine des 16bit... après la neo-geo, la snes et la supergraphX Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Mar 3 Mar 2009 - 11:23

La MD débarque sur PS3 Arrow


Clic-clic sur la photo pour en savoir plus !

Cette fois, on peut enfin retrouver la trilogie "Streets Of Rage", injustement oubliée sur l'opus PS2. Un seul petit détail: il nous faudrait encore des culteries style "Thunder Force", "Ghouls 'n' Ghosts" et autres "Mickey Mouse: Castle Of Illusion" / "Donald Duck: Quackshot" pour atteindre la perfection. sunny

Bons jeux à tous les possesseurs de PS3 ! Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Mer 4 Mar 2009 - 17:59

le jeu est également dispo sur xbox 360 pour les amateurs des jeux mégadrive
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 40
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Mar 14 Avr 2009 - 21:11

Razz Mon souvenir le plus ludique sur ma MD japonaise (60 htz) dut être Phantasy Star II (version US dotée du guide) en été 1991. J'ai passé des heures et des heures à explorer la planète Mota, à gagner en pouvoir et en énergie dans les donjons futuristes de ce jeu de rôle hyper-saisissant, malgré des graphismes très moyens.

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Jeu 10 Sep 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5401
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Mar 23 Juin 2009 - 17:27

Surprised bon anniversaire.......... cheers


http://www.youtube.com/watch?v=x1XEd5Q7E7Y&feature=related


Spoiler:
 


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Mar 23 Juin 2009 - 19:42

Ah, la Megadrive ma première (et unique) console ! Je me souviens que ma mère m'en avait offert une pour mes 16 ou 17 ans.

Je trouvais cette console élégante avec un design que je qualifierais de "racé". Sans compter que la couleur noire renforçait cet aspect.

Mes jeux préférés :

- Super Shinobi I et II (La Vengeance de Shinobi). J'étais en plein trip ninja, qui plus est ces jeux étaient vraiment bien fait tant au niveau des graphismes, que de la jouabilité et de la difficulté.
- Kid Chameleon : Un jeu à l'ambiance vraiment zarbe et totalement prenante.
- Donald Duck Quackshot : Oh que c'était un bon jeu ! Retrouver la magie de l'univers Disney doublé d'un scénario à la Indiana Jones.
- Sonic : Mythique.
- Golden Axe II
- Bare Knuckle (Streets of Rage) : un bon jeu de baston simple et efficace.

A noter que j'avais acheté un adaptateur pour jouer à certains jeux japonais. Je trouvais que les boîtes étaient plus jolies ainsi que les livrets (en couleur en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sega Megadrive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega Megadrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEGA megadrive AND Sonic
» Séga Megadrive, saturn et Dreamcast
» Megadrive
» TUTO + Pad VGA par moi MORPHGEAR [emul SNES/NES/GBC/GBA/Megadrive/TurboGrafx-16/PC-Engine/Genesis/Master system]
» Saint Seiya jeux ONLINE SEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Informatiques / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus