La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le meilleur cycle

Aller en bas 
+27
John Doe
Faucon de lune
Lowbac
Voïvod
Warlock
Rapha
Sphigx
druss
Voyageur Solitaire
Jess
vavan
Aragorn
Wor
brissaud
youpi
Hades almighty
segna
dav-ID
Feldrin
ulnar
Sombrecoeur
craft
Pierrot
Requiem
Orion
VIK
Mnuff
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est, selon vous, le meilleur Cycle de Loup Solitaire ?
Le premier
Le meilleur cycle Vote_lcap159%Le meilleur cycle Vote_rcap1
 59% [ 41 ]
Le deuxième
Le meilleur cycle Vote_lcap132%Le meilleur cycle Vote_rcap1
 32% [ 22 ]
Le troisième
Le meilleur cycle Vote_lcap17%Le meilleur cycle Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
Le quatrième
Le meilleur cycle Vote_lcap11%Le meilleur cycle Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:35

Bonjour, je m'étonne un peu que personne n'ait proposé un topic du genre. En fait derrière ma question de sondage, il s'en cache une autre. Est-ce que le quatrième cycle est aussi intéressant que les autres ?
J'ai lu les 3 premiers et j'hésite un peu à investir dans le dernier... Vu le prix exorbitant des livres, je ne voudrais pas dépenser des fortunes pour acquérir des LDVELH moyens...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:01

Peux-tu nous redonner en gros les numéros des cycles stp ?
Je mélange un peu les 2 et 3. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:12

LS n° 1 à 5 => Premier cycle
LS n°6 à 12 => Deuxième cycle
LS n°13 à 20 => Troisième cycle
LS n°21 à 28+ => Quatrième cycle
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:19

pour ma part je voterais pour les premier cycle, la traversée infernale et le tyran du désert sont des ptis bijoux du genre, cependant je trouve aussi le 2nd d'un excellent niveau


Dernière édition par requiem le Ven 5 Déc 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Guerrier
Guerrier
Pierrot


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:21

J'ai voté pour le premier cycle également. Les volumes 9, 10 et 11 font partie de mes préférés, mais ne peuvent à eux seuls inverser la tendance en faveur du second cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:22

Pour moi également, je trouve le premier cycle bien meilleur. La fin du second cycle est elle aussi excellente mais je garde encore beaucoup de bons souvenirs de ce premier cycle et c'est pour cela que j'ai voté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptySam 6 Déc 2008 - 9:55

le 2e cycle pour moi: la forteresse maudite, dans l'enfer de la jungle, torgar... que du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptySam 6 Déc 2008 - 13:33

Les cycles que je préfère sont le 1 (pour le Gouffre Maudit, la Traversée Infernale, et, dans une moindre mesure, le Tyran du Désert) et le 4 (pour la saga de la pierre de la Sagesse, pour les Griffes du Vampire et pour la Cité de l'Empereur).
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:31

j'avoue je préfère aussi le second cycle, la recherche de la pierre de la sagesse et la guerre total contre les maitres des ténèbres, c'est génial. je trouve regrettable que les maitres des ténèbres meurent aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:06

Plutôt le 2ème. Plus de choix de disciplines et pas mal de bons moments malgré le tome 11....
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:43

Surprised j'hésite entre le 2em et le 3em.........
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:33

Le premier cycle, en ce qui me concerne. Un perso intéressant, équilibré, des ambiances et des structures différentes et une jouabilité optimale.

Le deuxième reste bon mais je le trouve moins bien équilibré question difficulté et doté d'une structure qui a tendance à se répéter de tome en tome : aller d'un point A à un point B, avec éventuellement une variante de trajet, et y buter le boss, ça passe une fois, deux fois, après, ça m'a lassé, malgré les efforts de Joe Dever pour varier les décors et péripéties. Quant à Loup Solitaire, ben je l'ai trouvé de plus ou plus creux et monolithique au fur et à mesure qu'il devient puissant.

3ème cycle, j'en ai lu 2 et puis j'ai décroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:04

De toute façon, personnellement, je trouve que peu importe le cycle, la personnalité de Loup Solitaire n'a jamais vraiment été développée.
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:31

Sans doute pour favoriser l'identification par le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:43

hésitation entre le premier et le deuxième cycle, mais finalement ça sera le second qui contient mon premier et préféré ls: la forteresse maudite ! ( non, non ce n'est pas une blague).
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:08

Deuxieme cycle pour moi,


Parce que j'ai commencer a collectionner la serie avec ce cyle la.

Mais aussi pour l'evolution du personnage grace aux cercles et aux disciplines kai qui s'ameliorent en cours de route.

LS dans les tomes 11-12 n'a rien a voir avec le LS des tomes 6-7.
C'est moins marque dans les 5 premiers volumes.
Revenir en haut Aller en bas
brissaud
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2009

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:05

le deuxieme cycle pour la quete des pierres de sagesse et la troisieme cycle pour les adversaires qui sont retors
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:32

Le premier cycle est le meilleur je pense , c'était le début c'est la que la série était la plus fraiche, après c'est un peu toujours la meme chose, meme si les cycles 2 et 3 sont bons aussi.
Et puis c'est dans le premier cycle qu'il y a le plus de grosses pointures comme le gouffre maudit, la traversée infernale et le tyran du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptySam 31 Jan 2009 - 8:55

J'hésite entre les deux premiers cycles. Le premier est le plus varié mais je crois tout de même que je préfère le second: la quête des pierres de la sagesses est épique et il y a de très bons livres. (Dans les entrailles de Torgar, Le Crépuscule des Maîtres...)
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:54

J'ai voté le premier cycle également: mis à part les Grottes de Kalte que j'apprécie assez moyennement (il faut dire que je l'ai fait vraiment très tardivement, après certains volumes du 3e cycle donc ça peut jouer...), tous les volumes sont excellents avec une très bonne ambiance. Et puis notre perso n'est pas encore très fort ce qui rend les combats plus réaliste et paradoxalement plus facile que la suite des aventures de Loup solitaire.

De plus les intrigues sont relativement originales (un peu comme le 3e cycle, on va dire) et ne se contentent pas comme dans le 2e cycle d'être une classique recherche de reliques.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:33

Je viens de voter pour le sondage.

Pour tout dire, j'ai voté pour le quatrième cycle puisque je ne les possède pas et ne l'ai pas lu. confused

A mon avis, le plaisir relecture n'égale pas celui de la découverte au risque des déceptions.

Le sondage pour être au plus juste mériterai une première question : "où en êtes vous dans la saga de Loup solitaire ?"


Dernière édition par Jess le Sam 14 Mar 2009 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:51

I don\'t want that pour avoir lu les LS 21 à 26.......je place le 4em cycle en bon dernier.........
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:00

au fait c'est lesquels les meilleurs books du 4ème cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:00

Jess a écrit:
Je viens de voter pour le sondage.

Pour tout dire, j'ai voté pour le quatrième cycle puisque je ne les possède pas et ne l'ai pas lu. confused

A mon avis, le plaisir relecture n'égale pas celui de la découverte au risque des déceptions.

Le soudage pour être au plus juste mériterai une première question : "où en êtes vous dans la saga de Loup solitaire ?"


euh ton raisonnement est bizarre. Pourquoi interpreter autrement la question initiale tout à fait simple et naturelle et voter pour des livres jamais lus ?
Je comprend pas, enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle EmptySam 14 Mar 2009 - 2:12

Wor a écrit:
...euh ton raisonnement est bizarre. Pourquoi interpreter autrement la question initiale tout à fait simple et naturelle et voter pour des livres jamais lus ? Je comprend pas, enfin bon.
confused
Moi, je la trouve pas si simple la question initiale ; comment juger de l'intégralité de la saga si tu n'en as pas parcouru tous les chapitres ?

C'est vrai à la première lecture du sondage, on a envie de privilégier le cycle qui nous a le plus fait vibrer.

Mais l'envie a ses limites.

Il sous-entend que nous sommes aptes à porter un regard éclairé sur l'intégralité des productions de Joe Dever en ce domaine, à juger en toute objectivité de la valeur de chaque opus de cette saga dans le cadre des cycles qui se succèdent : Kai / Magnakai / Grand Maitre / Second cycle

Et vu le prix lors de certaines ventes pour les derniers tomes de la série, je ne pense que nous en soyons tous là, moi le premier (j'en suis au 15).

Ce qui me passionne le plus actuellement dans Loup Solitaire, ce sont :
1. ceux que je n'ai pas encore acheté à défaut de prêt
2. ceux que je n'ai pas encore fait et par voie de conséquence le cycle qu'il me reste à découvrir au risque bien sur de déception possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur cycle Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)
» Election du meilleur méchant de LS
» LS: le meilleur volume de la série
» Le meilleur roman de Stephen King
» le meilleur illustrateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit