La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur cycle

Aller en bas 
+27
John Doe
Faucon de lune
Lowbac
Voïvod
Warlock
Rapha
Sphigx
druss
Voyageur Solitaire
Jess
vavan
Aragorn
Wor
brissaud
youpi
Hades almighty
segna
dav-ID
Feldrin
ulnar
Sombrecoeur
craft
Pierrot
Requiem
Orion
VIK
Mnuff
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est, selon vous, le meilleur Cycle de Loup Solitaire ?
Le premier
Le meilleur cycle - Page 2 Vote_lcap159%Le meilleur cycle - Page 2 Vote_rcap1
 59% [ 41 ]
Le deuxième
Le meilleur cycle - Page 2 Vote_lcap132%Le meilleur cycle - Page 2 Vote_rcap1
 32% [ 22 ]
Le troisième
Le meilleur cycle - Page 2 Vote_lcap17%Le meilleur cycle - Page 2 Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
Le quatrième
Le meilleur cycle - Page 2 Vote_lcap11%Le meilleur cycle - Page 2 Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Jess
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2009

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 2:12

Wor a écrit:
...euh ton raisonnement est bizarre. Pourquoi interpreter autrement la question initiale tout à fait simple et naturelle et voter pour des livres jamais lus ? Je comprend pas, enfin bon.
confused
Moi, je la trouve pas si simple la question initiale ; comment juger de l'intégralité de la saga si tu n'en as pas parcouru tous les chapitres ?

C'est vrai à la première lecture du sondage, on a envie de privilégier le cycle qui nous a le plus fait vibrer.

Mais l'envie a ses limites.

Il sous-entend que nous sommes aptes à porter un regard éclairé sur l'intégralité des productions de Joe Dever en ce domaine, à juger en toute objectivité de la valeur de chaque opus de cette saga dans le cadre des cycles qui se succèdent : Kai / Magnakai / Grand Maitre / Second cycle

Et vu le prix lors de certaines ventes pour les derniers tomes de la série, je ne pense que nous en soyons tous là, moi le premier (j'en suis au 15).

Ce qui me passionne le plus actuellement dans Loup Solitaire, ce sont :
1. ceux que je n'ai pas encore acheté à défaut de prêt
2. ceux que je n'ai pas encore fait et par voie de conséquence le cycle qu'il me reste à découvrir au risque bien sur de déception possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR CYCLE   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:36

Tiens, j'avais pas répondu à ce topic. Le meilleur cycle ? Le premier, indiscutablement. Le volume 1 introduit bien la saga, le 2 est un chef-d'oeuvre, le 3 est profondément original, avec un univers de neige assez rare à l'époque dans les LDVH, le 4 est une tuerie (dans tous les sens du terme...) et le cinq un petit bijou.
Dans le deuxième cycle, seul surnage, pour moi, "la pierre de la sagesse" et surtout "dans les entrailles de Torgar", soit avec une super bataille ou en partant à la recherche de Seb Jarel.
Le troisième cycle s'essoufle considérablement et le scénario est toujours le même : Rimoha qui débarque au monastère pour nous annoncer une nouvelle cata, avec toujours un objet maléfique qui réapparaît (le bâton de truc, la pierre de machin...). Deux exceptions : "la croisade du désespoir" (le plus sauvage et flamboyant, à mon avis) et "la porte d'ombre".
Le dernier cycle a commencé trés fort avec le trés bon "voyage de la pierre de lune", mais le reste m'a profondément déçu. Je pense pas que ce cycle était indispensable. Il faut savoir s'arrêter au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:55

Alors, pour moi, il s'agit aussi du premier cycle. Les tomes 2, 4 et 5 sont tout bonnement géniaux.

Le second cycle est bien également, mais je trouve qu'au niveau de la difficulté cela n'est plus très cohérent. Certains boss sont quasiment imbattables...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:05

Tiens, j'avais répondu au sondage sans mettre de commentaire en dessous.

Mon préféré est le premier cycle. Après, j'ai l'impression de tout recommencer et ça commence à devenir lassant. Je connais à peine le troisième cycle et n'ai pas l'intention de faire le quatrième.
Mes meilleurs moments sont dans le premier cycle :
le trajet Holmgard-Hammardal par divers moyens de locomotion avec un traître parmi les voyageurs en prime ;
les profondeurs glacées de Kalte ;
la bataille de Ruanon ;
la course poursuite dans les égouts de Barrakeesh.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:15

Allez j'aime remonter les vieux sujets ! (Je sens que Oiseau va m'engueuler)...
Mon cycle préféré est incontestablement le premier. Ambiance nouvelle, difficulté modéré et c'est aussi dans ce cycle que nous récupérons l'arme ultime : Le Glaive de Sommer !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR CYCLE   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:33

Le premier cycle a la force et l'attrait de la découverte, de l'apprentissage. N'oublions pas que LS, à cette époque, a environ 14/15 ans. A travers lui, on découvre le Summerland, puis les premiers voyages (Durenor, Kalte, Vassagonie)... Le jeune novice s'affirme et fait son chemin.
L'esprit du second cycle est différent : LS est désormais bien établi, plus sûr de lui et il a un nouveau sens à sa vie : restaurer l'ordre KAÏ et lui redonner sa puissance et splendeur, grâce aux pierres de la sagesse. On commence à apercevoir également les débuts de la fameuse prophétie où LS est présenté comme un champion envoyé par les dieux pour anéantir le mal, ce qui lui donnera une toute autre dimension par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:38

A partir du deuxième cycle, Loup Solitaire devient plus fort et plus intelligent.
C'est ça la grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:52

En fait on pourrait comparer cette série avec une historie d'amour, le début tout beau, la découverte, puis l'accomplissement, la maturité, enfin la baisse de régime et la chute libre, enfin le temps de trop Mr. Green

Plus sérieusement je préfère aussi le premier cycle, qui garde le charme des débuts, avec des aventures sympathiques et trépidantes, par contre j'aime particulièrement l'opus la pierre de la sagesse (mon premier LS).
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:54

Rapha a écrit:
Mon cycle préféré est incontestablement le premier. Ambiance nouvelle, difficulté modéré et c'est aussi dans ce cycle que nous récupérons l'arme ultime : Le Glaive de Sommer !

Justement, nous le récupérons trop tôt. J'aurais préféré qu'on ne puisse pas utiliser le Glaive dans les volumes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR CYCLE   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:27

Gros coup de coeur également pour "la pierre de la sagesse", malgré ses défauts. On voyage beaucoup, on change d'auberge chaque soir... Et comme j'adore les histoires en extérieur, pleines de chevauchées, de paysages, de vent et de ciel pur... Et puis, la remontée du fleuve en bateau avec les mercenaires, de ville en ville, l'attaque des pirates du fleuve... Oui, j'aime bien. Même le rythme, beaucoup moins trépidant, donne un côté "pause" à la saga et participe au charme du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:49

Je rejoins aussi le clan des admirateurs de la Pierre de la Sagesse, mon préféré de la série. D'ailleurs j'ai voté pour le 2e cycle parce que le Crépuscule des Maîtres et la Forteresse Maudite sont aussi très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:06

Les anglophones préfèrent le deuxième cycle.

http://projectaon.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=54&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:15

Alors ? Vous comprenez maintenant pourquoi je dis qu'ils sont fous ces Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:14

les anglais n'ont pas les même gouts que nous c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:54

Ma préférence va au premier cycle pour sa linéarité faible observée contrairement aux autres cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:18

J'ai voté pour le deuxième siècle car il regroupe trois de mes volumes préférés, la métropole de la peur dans les entrailles de torgar et enfin le crépuscule des Maitres.

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:43

La Métropole de la peur ? Je lui trouve rien d'exceptionnel à ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:47

C'est au 9e tome que le 2e cycle pour moi accuse un coup de mou, le voyage jusqu'à Tahou n'a rien de bien palpitant et ce, malgré Banedon à nos côtés tout comme le trajet à pied avec le même Banedon dans le 5e tome était encore moins bien, proprement ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:22

J'ai voté pour le 1er cycle pour les deux chefs d'oeuvre que sont La Traversée Infernale et le Tyran du Désert, sachant que tous ont un intérêt (le plus faible, les Grottes de Kalte, reste un bon LDVELH).

Le deuxième cycle est pour moi handicapé par un début poussif, même s'il se rattrape bien sur la fin.

Le troisième cycle correspond à des souvenirs de lecture trop anciens pour que je puisse le juger (je n'ai relu récemment que les 13 à 15, soit un très bon tome, un bon et un médiocre).
Je me souviens juste que les trois derniers tomes (LS 18 à 20) m'avaient paru très faciles à finir.

Concernant le quatrième cycle, je n'ai dû lire que les deux premiers, qui ne m'ont pas laissé de souvenirs marquants. Peut être que les rééditions me feront changer d'avis. study Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:25

Têtre qu'avec du bol tu retrouveras Doe des volumes du 4e cycle à prix doux, si j'en vois à Angers à la bouquinerie du centre, une sorte de farfouille, je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:34

C'est sympa. Smile

Mais sinon j'attendrais les rééditions VO de chez Mongoose, mais il me faudra être patient (encore un an je pense avant que le troisième cycle soit terminé).
Surtout qu'au prix des hardcover (17 euros) je suis "obligé" d'attendre que plusieurs soient sortis pour limiter le port. Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:24

John Doe a écrit:
C'est sympa. Smile

Mais sinon j'attendrais les rééditions VO de chez Mongoose, mais il me faudra être patient (encore un an je pense avant que le troisième cycle soit terminé).
Surtout qu'au prix des hardcover (17 euros) je suis "obligé" d'attendre que plusieurs soient sortis pour limiter le port. Sad


Pour limiter les ports, tu as les Megadeal (mais tu vas douiller d'un coup).
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:49

Effectivement, mais 250 livres d'un coup... affraid

Et puis j'ai déjà les 13-15.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:45

John Doe a écrit:
Effectivement, mais 250 livres d'un coup... affraid
Wow !
Je suis à la ramasse, ils en sont déjà à 250 Loup Solitaire dans le Megadeal ?
Mais dis-donc, ils ont mis un sacré coup d'accélérateur, Joe et les auteurs de romans et du JDR ! Mr.Red

Bon, plus sérieusement, moi j'ai forcément une préférence pour la 1ère série, mais c'est peut-être plus par nostalgie que pour autre chose. Non, en fait ce sont aussi mes souvenirs de peur dans La Traversée Infernale, l'ambiance glaciale dans Les Grottes de Kalte ou l'intrigue dans Le Tyran du Désert qui font de ces livres d'excellents souvenirs.

Néanmoins, j'ai des favoris dans toutes les séries.
En termes de jouabilité, je déteste forcément Le Crépuscule des Maîtres et La Tour de Cristal (presque infaisables à cause des combats), et inversement la 4e série est bien trop facile donc un peu décevante.
Mais comme c'est avant tout la découverte du Magnamund qui m'intéresse, les 4 séries ont du bon (j'adore La Pierre de la Sagesse, Dans les Entrailles de Torgar, La Croisade du Désespoir, Le Héros de Mynuit), et forcément j'aime bien moins les livres se passant en huis-clos (La Forteresse Maudite, Le Captif du Roi-Sorcier, Sur la Piste du Loup, Le Démon des Profondeurs...) ou hors Magnamund.
Revenir en haut Aller en bas
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Quincy sous Sénart
Loisirs : Metal, sport
Date d'inscription : 22/10/2004

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:24

J'ai voté pour le 3ème cycle, mais j'avoue que j'ai beaucoup hésité avec le 1er en fait...

Au risque d'en choquer plus d'un, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi un 4ème cycle, pour moi il est en trop. J'aurais éventuellement compris que Joe Dever conclue toute cette épopée après le tome 22, à la limite... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:39

De toute façon le 4e cycle est a part vu qu'on ne dirige plus LS mais un disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur cycle   Le meilleur cycle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur cycle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)
» Election du meilleur méchant de LS
» LS: le meilleur volume de la série
» Le meilleur roman de Stephen King
» le meilleur illustrateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie