La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel est le DF le plus dur à votre avis ?

Aller en bas 
+52
Albatur
the Ghost
MikeeMike_2008
Rendez-vous au 400
Warlock
Memnoch
ocinrep
druss
Voyageur Solitaire
Metal-Chaos
vavan
tholdur
Gorn Valim
VIK
bigornos
joe20
sly
Aragorn
zoonel
Hades
melkori
redo_fr
CEBA
craft
Requiem
Grosbill
dav-ID
oriounga
Vyse Skern
Keo
Hades almighty
ptiprincedu33
Throm le barbare
Plume.pipo
jeveutout
mew3
Oiseau
Damohl
Milos
Gagadoth
Meneldur
Karam Gruul
Sombrecoeur
Balthus
efelle
Marmouscule
tactical
Merlin
Adrian
Orion
segna
jfd
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/01/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:39

lol! oups, je me suis empêtré dans mes balises de citation (j'ai édité Smile )
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:26

Pour être honnête le plus dur a dû être le premier car j'étais très petit, sans expérience, ayant du mal à assimiler les règles, perdu dans l'enchaînement des paragraphes, ne sachant que faire en cas d'erreur et de défaite etc ...
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:07

Je dirais "le labyrinthe de la mort". Mais je n'ai pas fait tant que ça de DF (une vingtaine à tout casser).
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:57

Je n'ai pas lu tout les DF mais le plus dur pour moi a été La Légende de Zagor, il m'as fallu 6 bon mois pour le terminer (et je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort, il m'as fallu refaire 3 fois mon plan car je m'y perdais moi même !)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:22

J'ai l'impression que faire des plans n'est pas toujours une bonne idée car à certaines reprises, les auteurs se perdent dans les points cardinaux et du coup, notre plan ne ressemble plus à rien.

Pour ma part, c'est vrai que La Légende de Zagor peut-être un bon challenge, surtout au niveau des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:53

vavan a écrit:
Je dirais "le labyrinthe de la mort". Mais je n'ai pas fait tant que ça de DF (une vingtaine à tout casser).

Je trouve Le Labyrinthe de la Mort beaucoup moins difficile que sa suite L'Epreuve des Champions.

Arrow J'avais terminé le premier du deuxième coup en réunissant fortuitement les 3 pierres précieuses exigées par le Gnome, tandis que pour le second, je n'ai jamais pu le finir sans utiliser de solutions! Les objets réclamés sont trop nombreux et trop difficiles à dénicher au petit bonheur la chance. scratch

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:56

Metal-Chaos a écrit:
Je n'ai pas lu tout les DF mais le plus dur pour moi a été La Légende de Zagor

Je trouve aussi qu'il est assez difficile ce DF mais toujours moins que "la créature venue du chaos" !
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:36

beaucoup de monde (en lisant ce topic) trouve "La créature venu du Chaos" assez difficile. je vais donc tenter de me le procurer (ebayyypowaaaa) et de le lire car plus c'est difficile et plus j'accroche ! Car un bouquin qui se fini en 1 heure et du premier coup, on reste sur sa faim ...
Au moins, les livres difficiles ont le mérite d'être de véritable aventure à eux seul (amalgamme avec les séries de livres dont l'aventure est réparti en plusieurs bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:03

Metal-Chaos a écrit:
beaucoup de monde (en lisant ce topic) trouve "La créature venu du Chaos" assez difficile. je vais donc tenter de me le procurer (ebayyypowaaaa) et de le lire car plus c'est difficile et plus j'accroche ! Car un bouquin qui se fini en 1 heure et du premier coup, on reste sur sa faim ...
Au moins, les livres difficiles ont le mérite d'être de véritable aventure à eux seul (amalgamme avec les séries de livres dont l'aventure est réparti en plusieurs bouquins)
Tu verras, si tu aimes les défis relevés, tu vas halluciner avec "La Créature venue du Chaos", ce bouquin est pire qu'un labyrinthe !
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:06

Je trouvais déjà le labyrinthe de la Legende de Zagor assez tordu mais si là c'est pire, je sent que ca va être ... "jouissif" !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:14

Dis-toi que la légende de Zagor, le manoir de l'enfer et même l'ancienne prophétie sont faciles à côté de la créature venue du chaos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:02

Rhaaaa ! Ca sent le challenge tout ça ! Il FAUT que je le trouve ! A tout hasard, vous auriez d'autres bouquins "bien costaud" dans le même genre ? Car des DF faciles, il y en a pas mal et je cherche de l'aventure, du vrai, du pur (avec des vrais morceaux de monstres bien méchant dedans !)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3264
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:31

la créture venue du chaos n'est pas aussi difficile que certains veulent le laisser croire
les mercenaires du levant est assez corsé, je me rappelle ne pas l'avoir fini
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:04

craft a écrit:
la créture venue du chaos n'est pas aussi difficile que certains veulent le laisser croire
Houaaaa !! L'aut' !!! Tu l'as fini en combien de temps ? (sans la solution bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:32

Sinon y'a "la crypte du sorcier","rendez-vous avec la M.O.R.T" et "le manoir de l'enfer" pas mal aussi dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3264
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:08

CEBA a écrit:
craft a écrit:
la créture venue du chaos n'est pas aussi difficile que certains veulent le laisser croire
Houaaaa !! L'aut' !!! Tu l'as fini en combien de temps ? (sans la solution bien sûr)

là tu me poses une colle, tout ce dont je me souviens c'est que je l'ai terminé sans tricher, ce qui n'est pas le cas de certains autres DF
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:06

craft a écrit:
CEBA a écrit:
craft a écrit:
la créture venue du chaos n'est pas aussi difficile que certains veulent le laisser croire
Houaaaa !! L'aut' !!! Tu l'as fini en combien de temps ? (sans la solution bien sûr)

là tu me poses une colle, tout ce dont je me souviens c'est que je l'ai terminé sans tricher, ce qui n'est pas le cas de certains autres DF
Alors là toutes mes félicitations, ce nest pas la Créature venue du Chaos qui n'est pas aussi difficile, mais toi, craft, qui est une brute de LDVELH ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: LE DF LE PLUS DUR A TERMINER...   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:44

J'aborderai ce topic avec deux optiques : le plus dur au niveau des combats et le plus dur au niveau du scénario. Pour ce dernier cas, les "one true path" de Ian Livingstone sont bien sûr sur le haut du podium. J'ai refais "le temple de la terreur" pas mal de fois pour retrouver toutes les statuettes, par exemple. Au niveau des combats, je l'ai trouvé gratiné aussi. Ne parlons pas de "la crypte du sorcier" où j'en ai tellement eu marre de chercher des indices et des objets toutes les cinq minutes, que j'ai tout envoyé chier et j'ai laissé Yaztromo se démerder tout seul. Je l'ai vraiment fini il n'y a pas si longtemps.
Au niveau des combats, "l'île du roi lézard" m'a donné pas mal de fil à retordre, c'est l'un de ceux où je suis mort le plus souvent, avec pourtant des caractéristiques de départ pas mauvaises. Et puis, bien sûr, "le manoir de l'enfer", que j'ai refais pas mal de fois aussi.
Pour l'anecdote, deux DF, "le talisman de la mort" et "défis sanglants sur l'océan" que j'ai refais souvent, mais pour le plaisir et pour essayer tous les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 1:30

Rendez-vous avec la M.O.R.T. est très très difficile aussi !
D'ailleurs, en ce qui me concerne il est presque aussi dur que la Créature venue du Chaos !
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:13

Pour moi le plus difficile (et aussi l'un des meilleurs DF) est la créature venue du chaos.

J'ai eu du mal à le finir, mais une fois qu'on a réussi, on ressent une certaine satisfaction Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:26

sans hesiter la creature venu du chaos pour son labyrinthe de malade et ses defauts de paragraphes qui en font un dongeon presque impossible, en deuxieme je mettrais la manoir de l'enfer pour là encore une coquille dans le livre ou il est impossible de ne pas mourir sauf en trichant!! Bon j'ai reussi a finir les deux mais j'avoue parfois avoir tricher...

farao => curse of the mummy est super coriace, c'est pas compliqué en general il nous laisse deux choix et l'un des deux c'est toujours tu creve!!
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:43

ocinrep a écrit:
sans hesiter la creature venu du chaos pour son labyrinthe de malade et ses defauts de paragraphes qui en font un dongeon presque impossible, en deuxieme je mettrais la manoir de l'enfer pour là encore une coquille dans le livre ou il est impossible de ne pas mourir sauf en trichant!!
Qu'est-ce que tu appelles défauts de paragraphes et coquilles ?
La Créature venue du Chaos et le Manoir de l'Enfer ne souffrent d'aucun bugs. Ils sont parfaitement terminables sans la moindre triche.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:54

Quoique...

C'est dur ! (merci la bibliothèque des aventuriers) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: QUEL EST LE DF LE PLUS DUR...   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:07

Perso, je reconnais que pour le "manoir de l'enfer", j'ai mis si longtemps avant de trouver la solution que j'ai vraiment cru, à un moment, qu'il y avait une erreur dans le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:56

C'est sur qu'avec les difficultés du Manoir de l'enfer et de la Créature venue du chaos y a de quoi faire..., on ne peut que féliciter l'esprit remarquablement diabolique de Steve jackson pour ça Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:58

Oui je me demande comment il a fait pour trouver le systéme tortueux pour le dechiffrage du language dans la Créature venue du Chaos scratch
Quoique cela ne devait pas être tout à fait pareil dans la version originale en anglais study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le DF le plus dur à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Les films en général
» fête de la musique, votre avis ?
» Quel est votre profil ?
» Quel est votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com