La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel est le DF le plus dur à votre avis ?

Aller en bas 
+52
Albatur
the Ghost
MikeeMike_2008
Rendez-vous au 400
Warlock
Memnoch
ocinrep
druss
Voyageur Solitaire
Metal-Chaos
vavan
tholdur
Gorn Valim
VIK
bigornos
joe20
sly
Aragorn
zoonel
Hades
melkori
redo_fr
CEBA
craft
Requiem
Grosbill
dav-ID
oriounga
Vyse Skern
Keo
Hades almighty
ptiprincedu33
Throm le barbare
Plume.pipo
jeveutout
mew3
Oiseau
Damohl
Milos
Gagadoth
Meneldur
Karam Gruul
Sombrecoeur
Balthus
efelle
Marmouscule
tactical
Merlin
Adrian
Orion
segna
jfd
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
the Ghost
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:48

tholdur a écrit:
Pour ma part, j'estime que Sorcellerie! est bel et bien une série...à part!
C'est sans doute parce qu'il n'y a que 4 tomes qu'il a été jugé commode de les fourrer quelque part, et il s'avère que la "famille" la plus proche est effectivement celle des DF.
Bien sûr que Sorcellerie! est une série à part. Pourquoi les livres sont ressortis sous DF?

Bon sinon, pour répondre à la question initiale : pour moi, parmi ceux que j'ai lus, les 2 plus durs sont 1-la galaxie tragique et 2- gouffres de la crauté. Tout simplement car je n'ai jamais réussi à les terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:34

the Ghost a écrit:
tholdur a écrit:
Pour ma part, j'estime que Sorcellerie! est bel et bien une série...à part!
C'est sans doute parce qu'il n'y a que 4 tomes qu'il a été jugé commode de les fourrer quelque part, et il s'avère que la "famille" la plus proche est effectivement celle des DF.
Bien sûr que Sorcellerie! est une série à part. Pourquoi les livres sont ressortis sous DF?

Bon sinon, pour répondre à la question initiale : pour moi, parmi ceux que j'ai lus, les 2 plus durs sont 1-la galaxie tragique et 2- gouffres de la crauté. Tout simplement car je n'ai jamais réussi à les terminer...

As tu essayé la crypte du sorcier ? car celui là aussi est redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:41

Albatur a écrit:


As tu essayé la crypte du sorcier ? car celui là aussi est redoutable !

je dirai plutot injouable
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:45

Non Albatur je ne connais pas. Jamais joué.
Pourquoi dis tu qu'il est injouable Requiem?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:24

the Ghost a écrit:
Non Albatur je ne connais pas. Jamais joué.
Pourquoi dis tu qu'il est injouable Requiem?

parce que même avec des stats de malades arriver au bout à la loyale c'est mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:43

requiem a écrit:
the Ghost a écrit:
Non Albatur je ne connais pas. Jamais joué.
Pourquoi dis tu qu'il est injouable Requiem?

parce que même avec des stats de malades arriver au bout à la loyale c'est mission impossible !
Ah, donc, il est pas gentil le sorcier au fond de la crypte alors? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:13

the Ghost a écrit:

Ah, donc, il est pas gentil le sorcier au fond de la crypte alors? Laughing

il est du genre coriace Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:10

Dans le même gabarit de l'injouabilité tu peux trouver: "Les Chevaliers du Destin", celui-là aussi je serai curieux de savoir combien de personnes l'ont terminé sans tricher ? (aucune...)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:25

Disons qu'en trichant sur les combats et sur le test à rater (débile ce concept) on peut le réussir. Alors qu'un livre comme la créature venue du chaos, même en trichant on n'y arrive pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:32

Aragorn a écrit:
Disons qu'en trichant sur les combats et sur le test à rater (débile ce concept) on peut le réussir. Alors qu'un livre comme la créature venue du chaos, même en trichant on n'y arrive pas. Laughing

Sans tricher c'est faisable la creature du chaos, les combats sont faciles et une fois que tu connais le parcours c'est simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:35

Yep mais je veux dire que dans la créature, on ne peut pas trouver le bon chemin en trichant c'est ça qui me laisse admiratif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:57

Dans aucun OTP on ne peut trouver le bon chemin en trichant, pas seulement la Créature venue du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:57

Il faudrait faire une section Ldvelh injouables et expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:55

La créature venu du Chaos suivi du Manoir de l'enfer... Mais maintenant, je n'ai plus tellement de mal avec la Créature venu du Chaos, comme vous le dites une fois fait, il est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:21

Rapha a écrit:
La créature venu du Chaos suivi du Manoir de l'enfer... Mais maintenant, je n'ai plus tellement de mal avec la Créature venu du Chaos, comme vous le dites une fois fait, il est simple.

disont que c'est tellement dur pour le faire, que comme on doit recommencer X fois, a force on le connait quasi par coeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:50

Salut, je suis un nouveau venu

J'ai découvert ce forum en plein trip nostalgie

Je m'étonne que personne n'ait mentionné "Le siège de Sardath", un OTP injustement méconnu qui ferait passer "La Crypte du sorcier" pour une jolie ballade version "Les maitres des ténèbres"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:39

Oh, je pense qu'au fil des 15 pages de ce topic, quelqu'un en a sûrement parlé Wink
ça n'empêche pas que tu ais raison, ce livre est vraiment difficile mais est aussi pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:24

Lameador a écrit:
Salut, je suis un nouveau venu

J'ai découvert ce forum en plein trip nostalgie

Je m'étonne que personne n'ait mentionné "Le siège de Sardath", un OTP injustement méconnu qui ferait passer "La Crypte du sorcier" pour une jolie ballade version "Les maitres des ténèbres"


C'est vraiment un très bon DF. Mais effectivement, comme il ne fait pas partie de la première vague, il n'est pas très connu.

Je crois qu'on a du en parler quelque part. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" pour dénicher les sujets qui t'interessent.

Mais tu dois savoir déjà ça, puisque tu a employé le terme OTP, tu as l'air déjà familier de nos petites expressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:38

VIC a écrit:
Lameador a écrit:
Salut, je suis un nouveau venu

J'ai découvert ce forum en plein trip nostalgie

Je m'étonne que personne n'ait mentionné "Le siège de Sardath", un OTP injustement méconnu qui ferait passer "La Crypte du sorcier" pour une jolie ballade version "Les maitres des ténèbres"


C'est vraiment un très bon DF. Mais effectivement, comme il ne fait pas partie de la première vague, il n'est pas très connu.

Je crois qu'on a du en parler quelque part. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" pour dénicher les sujets qui t'interessent.

Mais tu dois savoir déjà ça, puisque tu a employé le terme OTP, tu as l'air déjà familier de nos petites expressions Very Happy

C'est quand même souvent dommage que les bons DF soit parfois rebutant a cause de ce coté OTP.
Y'a que la crature venue du chaos que j'ai pris plaisir a faire et refaire jusqu'a trouver LE chemin menant a la victoire (aidé par les combats devenu simple grace au coup qui tue)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:03

OTP ou pas, il en faut pour tous les goûts. J'aime bien le côté puzzle des OTP, c'est comme des labyrinthes sous forme de livres.
C'est le cas avec Le Labyrinthe de la Mort qui me plaît car le côté OTP est justifié par le scénar.
Mais les OTP ne sont valables que pour des bouquins uniques, pas sur une série où il serait impossible de faire progresser le perso.

Le côté rebutant, il est surtout pour moi du côté des règles , des combats qui rendent injouables beaucoup de DFs à la loyale, ou sur des PFA injustes et imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:06

Moi j'aime pas quand il faut réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:18

Sombrecoeur a écrit:
Moi j'aime pas quand il faut réfléchir.

Ca depend du niveau de l'enigme.
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:26

VIC a écrit:
OTP ou pas, il en faut pour tous les goûts. J'aime bien le côté puzzle des OTP, c'est comme des labyrinthes sous forme de livres.
C'est le cas avec Le Labyrinthe de la Mort qui me plaît car le côté OTP est justifié par le scénar.
Mais les OTP ne sont valables que pour des bouquins uniques, pas sur une série où il serait impossible de faire progresser le perso.

Le côté rebutant, il est surtout pour moi du côté des règles , des combats qui rendent injouables beaucoup de DFs à la loyale, ou sur des PFA injustes et imprévisibles.
C'est quoi un PFA?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:29

Paragraphe de fin d'aventure. Paragraphe mortel Wink
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:25

Albatur a écrit:
Paragraphe de fin d'aventure. Paragraphe mortel Wink
Ooooook Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:29

il y a un lexique sur le forum avec toutes les abrévations utilisées généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le DF le plus dur à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Les films en général
» fête de la musique, votre avis ?
» Quel est votre profil ?
» Quel est votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit