La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre volume préféré ?

Aller en bas 
+13
Voïvod
AllezAu14
ulnar
Requiem
Francois22
Albatur
Rapha
Throm le barbare
Damohl
Adrian
segna
Oiseau
jfd
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre volume préféré d'Astre d'or ?
Le sorcier Majdar.
Quel est votre volume préféré ? Vote_lcap147%Quel est votre volume préféré ? Vote_rcap1
 47% [ 18 ]
La cité interdite.
Quel est votre volume préféré ? Vote_lcap118%Quel est votre volume préféré ? Vote_rcap1
 18% [ 7 ]
Le royaume de l'oubli.
Quel est votre volume préféré ? Vote_lcap13%Quel est votre volume préféré ? Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
La guerre des sorciers.
Quel est votre volume préféré ? Vote_lcap132%Quel est votre volume préféré ? Vote_rcap1
 32% [ 12 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 12:30

Very Happy salut à tous!
je préfére de loin ASTRE D'OR à loup solitaire. Mais vous ? et quel est votre volume préféré de l'épopée du sorcier majdar ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 15:51

Il est difficile de trancher pour le meilleur, mais le pire est le Vol 3, celui où Astre d'Or va faire un tour dans le Daziarn (oui, lui aussi). Cette histoire est chaotique et disjonctée, avec des paragraphes inaccessibles, des erreurs de renvoi et une quantité impardonnable de morts subites ajoutées juste pour rendre l'aventure difficile (car elle se complète sans le moindre combat une fois que l'on évite les pièges mortels).

Pour la meilleure aventure, je dirais le Vol 1. Le Vol 2 est juste un peu moins bon à mon avis. Pour le Vol 4, je trouve que les nouvelles Magies Supérieures ont un potentiel gaspillé et que l'aventure commence à souffrir de l'excès de linéarité qui se manifeste dans les LS à partir de Magnakaï. Et le combat final contre Sharasak (Charatchak en VF) est mal géré : trop facile ou trop difficile selon les circonstances.

Je critique, je critique, mais pourtant, AO est une série que j'aime beaucoup. Elle est l'égale de LS par sa qualité et le caractère passionnant de son intrigue. Si seulement ils avaient fait qqchose à propos du Vol 3 !! Evil or Very Mad

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 18 Jan 2005 - 9:56

Very Happy salut à tous!!

j'ai posté le sujet, il faut maintenant que je vote moi aussi!!!

je vote pour le premier et je pense comme l'oiseau que le troisième est raté!!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 18 Jan 2005 - 11:46

mmmh, plutôt le 2, en ce qui me concerne, je le trouve plus ouvert que le premier. Remarquez, il faudrait sans doute que je relise aussi le 4, dont je n'ai que des souvenirs confus...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 18 Jan 2005 - 13:37

Pour moi, c'est la cité interdite qui a ma préférence avec Le sorcier Kundi Urik qui ma bien fait marrer. Mr. Green

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyDim 20 Mar 2005 - 17:56

Manque de pot pour moi.... je suis allé à la librairie attitrée de ma ville, en ayant en main - et en tête - les 4 livres de la série Astre d'Or dans l'espoir de les commander et je puis vous dire le désarroi qui s'est lu sur mon visage lorsque la vendeuse m'a dit que ces 4 tomes étaient épuisés!!
Eh là, tout s'écroula Mad
Dommage, j'ai sûrement raté qqch... mais je n'ai qu'à en prendre à moi-même, j'aurai dit les acheter étant petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyDim 3 Avr 2005 - 20:00

la série Astre d'OR est effectivement une série de très bonne qualité mais on ne peut en rien la comparer avec celle de Loup Solitaire qui par sa longueur et son intrigue est tout de même bien supérieur ( même si c'est vrai que quelques volumes sont moins bon et que les derniers livres de la séries sont vraiment très faciles !! ).
Je suis totalement d'accord pour dire que le volume 3 est vraiment injouable et est a mon avis un des LDVELH les moins réussi.
en ce concerne les autres aventures du sorcier Madjar difficile de choisir, même si le premier volume est celui qui m'a le + captivé dans son final.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:14

Je reprends ce sondage laissé en plan et plutôt négligé jusque-là !

Je n'ai découvert cette série que sur le tard. Un copain me l'a offerte quand j'étais déjà à l'université, et que je ne lisais plus de LDVELH depuis un certain temps. Je m'y suis replongé avec plaisir, mais je n'ai jamais lu le quatrième et dernier, le gardant sans doute pour plus tard.

J'ai apprécié "Le Sorcier Majdar" et ses PNJ attachants, mais j'ai presque préféré "La Cité interdite", peut-être plus diversifié. Je vous trouve globalement sévères avec "Le Royaume de l'Oubli", qui se démarque des deux premiers, certes, mais comporte également des originalités liées à la nature de ce plan astral. Je ne l'ai trouvé ni barbant ni injouable, quoique effectivement fort différent des deux premiers. Il baigne dans une ambiance onirique.

Par contre, j'ai entendu des avis plutôt négatifs sur "La Guerre des Sorciers". J'attends de le découvrir, mais pour l'heure, je vote pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:13

Moi , dans mon souvenir (je les ai joué il y a une petite dizaine d'années) ,ils etaient tous tres bien et emballants , mais j'ai encore plus été marqué par la cité interdite et surtout la guerre des sorciers (mais je ne me souviens plus de grand chose)
Les points tres positifs de cette serie: le perso , bien detaillé et tres sympa, les PNJ (Tanid, ah , Tanid..., le grand Masbaté dont je ne me souviens plus le nom , le marchand du premier volume et j'en passe...), Les Masbatés justement , geants guerriers charismatiques et courageux et les demons tres impressionants.Les batailles dans le quatrieme volume valent pour moi un "gouffre maudit " de LS.
Enfin , c'est un peu comme Sorcellerie et Loup*Ardent ou encore les messagers du temps et l'epée de legende , une serie courte mais tres logique et qui a une vraie fin! (contrairement a Dragon d'or , quete du graal , par exemple , sans oublier le tres triste dernier tome de la voie du tigre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:56

moi mon préférer c'est le dernier ou astre d'or se ramenne avec toute son armée pour botté les fesses à charachak et agarash ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:11

N'ayant lu aucun (pour l'instant) Astre d'or je ne répondrai pas a ce sondage...


Dernière édition par Rapha le Mer 8 Sep 2010 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:56

J'en possede qu'un seul donc mon choix sera pas des plus judicieux ou interressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptySam 26 Juin 2010 - 19:17

le premier est a mes yeux le meilleur, mais la cité interdite est tres proche derriere. le 3 je l'avais trouvé raté , le 4 je m'en rappelle plus tellement le 3 m'ayant fait un peu décroché.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptySam 26 Juin 2010 - 19:22

une petite préférence pour le tome 1 : le sorcier Majdar
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:09

moi je préfère le tome 4, car c'est le seul tome (ls et AO) où l'on peut voir agarash ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:06

Le sorcier Majdar ! Sans aucun doute ! Le 2 était juste un peu moins bien ... Mais j'avoue ne pas avoir le 3 et a voir vos critiques , ça donne pas envie ...


Dernière édition par Rapha le Mar 7 Sep 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:43

Moi, je préfère Le Sorcier Majdar, mais toute la série est à mon avis de très bonne qualité, au niveau de Loup Solitaire 1ère saison (1 à 5), la meilleure.
Le premier volume campe des personnages attachants, tout en ayant des péripéties qui restent dans les mémoires, notamment la séance de torture par la Mère Magri et l'attaque du démon du feu (comment s'appelle cette chose, déjà ?).

Le Royaume de l'oubli m'a également laissé un bon souvenir, je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il comprend deux éléments scénaristiques qui seront repris dans LS : le décalage temporel de sept ans et le combat contre le double.
Les pouvoirs magiques sont intéressants,et donnent plus de "couleur" au héros, plus peut-être que les disciplines Kaï. Leurs résultats sont souvent impressionnants. Je me souviens de l'Évocation, qui nous permet de nous évader d'une prison en libérant les esprits des morts, ou la Baguette de Sorcier, qui rajoute une dimension tactique dans les combats (échanger de la volonté pour épargner ses points d'endurance).
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:55

AllezAu14 a écrit:
Le Royaume de l'oubli m'a également laissé un bon souvenir, je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il comprend deux éléments scénaristiques qui seront repris dans LS : le décalage temporel de sept ans et le combat contre le double.
J'ai également un bon souvenir du tome 3, un petit voyage dépaysant dans un monde étrange et onirique.

Ma préférence va quand même de loin au Sorcier Majdar.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3261
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:07

le meilleur c'est le sorcier majdar, bien que je préfère l'ambiance et la couv du 2e opus, quant au 3 je l'avais trouvé sympa

je dois aussi avouer que j'étais un peu amoureux de Tanid à l'époque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:53

T'as bien aimé le 3 ? Tu as l'air d'être le seul.
'Il faudrait vraiment que je le lise après toutes ces critiques...'
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3261
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:21

je suis pas le seul, lis les 2 messages au-dessus du mien

le 3 a une ambiance onirique, on y rencontre le chaosmaster et puis le combat contre le jakcha est mémorable...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:38

Bon bah faut vraiment que je le lise alors...
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:38

Salut,

je suis nouveau sur ce forum. Mais les Astre d'or etant encore frais dans ma tete, je vais vous donner mon avis.

Il est clair que le 1er Tome est une tres bonne entree en matiere, meilleur que LS sans aucun doute. J'ai lu ce livre avec un reel plaisir, la fin est vraiment plus que prenante. Seul bemol, survivre 4 assaut contre le Klaysha c'etait plutot costaud, surtout qu'il se passe encore bcp de chose derriere.

Le T2 m'a un peu decu: le debut est super, meme rythme soutenu que le T1. Puis, apres Karnali, il ne se passe pas grand chose, la Cite interdite ne tient pas toutes ces promesses et la fin arrive vite.

Et bizarrement, avec ttes les critiques faites sur le T3, je m'attendais au pire. Et bien, j'ai ete agreablement surpris, l'aventure est prenante, les royaumes sont survoles mais sympas. Bref, un livre je pense sous estime.

Le T4, je vais le lire bientot. Je pourrais donc voter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:28

Ca y est j'ai lu le tome 3 !
Avec ces critiques ,tous comme Valrik, je ne m'attendais pas à grand chose mais je le trouve sous-estimé !
Oui, il est moins bon que les deux premiers mais je le trouve tout de même excellent bien.
Je ferai peut-être une petite critique plus tard mais là je n'ai vraiment pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:51

Ca y est, je viens de finir le T4. Je l'ai trouve tres bien: la course poursuite avec la horde, les apparitions d'Agarash, le sentiment de rebellion contre l'empire, l'evolution du personnage qui d'un simple petit sorcier devient meneur d'homme et fin stratege.

Par contre, effectivement, le combat final ne tiens pas toute ces promesses et surtout, l'epilogue final est super limite. Heureusement que j'ai reussis a trouver l'epilogue inedit ecrit par l'auteur lui-meme, qui ajoute plus de corps a la fin et clot cette epopee en beaute.

Conclusion: je vote donc pour le T1, avec le T4 en 2eme position, le T2 et T3 en 3eme position a egalite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume préféré ?   Quel est votre volume préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre volume préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre volume préféré ?
» La plus belle couverture !
» Votre méchant préféré
» Histoire: votre préféré
» Votre boss préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit