La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zoltar Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Zoltar Origins   Ven 9 Jan 2009 - 2:31

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum, je me présente, je m'appelle Chris et je travaille actuellement sur un jeu dont on est le héros dans une ambiance médievale grace à JDRC. Le scénario et les dialogues sont terminés, celà représente six pages word soit, une bonne demie heure en terme de durée de vie. J'ai contacté un ami compositeur pour réaliser quelques morceaux mais j'aurais également besoin d'un graphiste. Je comptes implémenter une petite image par page, le reste servira à l'interface et aux textes. Vous trouverez à la fin de ce message le dessin d'une scène et vous comprendrez mieux pourquoi j'ai besoin d'un graphiste.

Dans cette scène, l'homme (le joueur) sort d'une forêt et voit, au loin, une auberge traversée par une route. C'est le matin, il n'a pas d'armure mais une petite dague en revanche, une gourde également mais pas vraiment de sac à dos. L'homme pousse de la main droite une branche pour sortir de la forêt. La résolution 540x230 devrait être parfaite pour s'intégrer au reste.

Voilà, si vous pensez pouvoir faire mieux que moi, vous pouvez m'envoyer un mail, un pm ou bien encore poster à la suite de ce message.

Merci,

Chris

Page du projet

Dernière édition par Chris Roy le Sam 31 Jan 2009 - 1:26, édité 1 fois (Raison : Titre plus accrocheur)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier

Masculin
Gémeaux Dragon
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Ven 9 Jan 2009 - 17:20

Comme je t'ai dis dans mon message persos je suis suis plutôt pris, mais si mes travaux antérieur peuvent servis ça me ferais bien plaisir:
Voir le matériel signé Bonhomme sous les libellé préhistoire, horreur et médiéval fantastique:
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Cochon
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Ven 9 Jan 2009 - 18:19

je te proposerai le mien quand il aura fini ma couv' ^^
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Ven 9 Jan 2009 - 20:27

Merci pour vos réponses Smile

Bonhomme, je t'ai retourné un pm Wink

Hormis les jeux amateurs au format PDF, existe t-il des jeux avec un moteur, pour jouer offline, des jeux vidéos en somme ?

J'en connais bien quelques-uns sur CPC mais ça remonte loin...
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Ven 9 Jan 2009 - 21:31

Arakya en avait réalisé quelques-uns, je crois — des adaptations de LDVELH en RPG Maker. Je crois que ses liens MegaUpload sont périmés, mais il pourrait t'en fournir de nouveaux si tu es intéressé.
http://www.xhoromag.com
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Ven 9 Jan 2009 - 21:58

Ah oui, j'aimerais bien voir çà, merci pour l'info Smile
farvardin
Aventurier
Aventurier

Masculin

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Ven 9 Jan 2009 - 23:56

Il est sympa ton dessin ! Pas très pro, mais j'aime bien.

Pour un moteur de LDVELH sur informatique, le must semble pour moi être Renpy http://www.renpy.org/wiki/renpy/Home_Page
http://textallion.googlecode.com/
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Sam 10 Jan 2009 - 0:13

Merci pour le lien favardin Smile

Concernant mon dessin, comme expliqué sur mon premier topic, je cherches un graphiste pour proposer une réalisation visuelle qui sente moins l'amateurisme Wink

Dernière édition par Chris Roy le Mar 3 Fév 2009 - 2:58, édité 4 fois
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Mar 3 Fév 2009 - 2:58

Suite à des conseils judicieux glanés ici et là, j'ai décidé de mieux détailler le projet et l'équipe actuelle.

Le jeu s'appellera Zoltar Origins. Il s'agit d'un jeu d'aventure dont on est le héros proposant un gameplay de type choix multiples. Chaque scène sera détaillée en profondeur, une bande son et une série d'illustrations servira à la mise en scène.

Pour ceux ayant connus l'édition papier des jeux dont on est le héros, c'est le même principe. L'aventure prend place en plein moyen age également.

Je m'occupe du scénario et de la programmation via le logiciel Jeu de Rôle Creator. Le scénario est actuellement terminé, je l'intègre au logiciel.

Le scénario de départ concerne un personnage nommé Zoltar, un esclave qui a retrouvé la liberté après des années passées loin des siens. Il s'agit d'un récit initiatique qui proposera au joueur de guider Zoltar vers son retour au sein de sa famille.

Me concernant, j'ai une trentaine d'années, j'ai déjà écrit un roman et l'idée de créer un jeu dont on est le héros m'intéresse dans la mesure où il s'agit là d'un type de jeu qui n'intéresse pas les éditeurs donc plutôt que d'essayer de sortir un jeu moins bon que ce qui existe déjà, je suis plus intéressé par un concept sans réel concurrence pour lui garantir une certaine justification.

A mes côtés, le compositeur Cyborgjeff s'occupera de la partie musicale avec des années d'expériences dans les pattes et plusieurs CD à son actif.

Il nous manque pour l'instant un ou deux graphistes pour s'occuper de l'aspect visuel, personnages et décors. Le graphisme utilisé sera en 2D via des vignettes, ce qui ne devrait pas demander un investissement trop important puisque le jeu dont il est question ne proposera pas une grosse durée de vie.

L'idée est avant tout de se faire plaisir en ayant un premier contact avec la création de jeu vidéo tout en se donnant les moyens de proposer un petit jeu soigné et dont la durée de vie nous garantira que tout le monde puisse le finir et un jeu que tout le monde peut finir, c'est déjà un challenge en soit.

Vous pourrez consulter la page du projet et me contacter à cette adresse :

Page du projet

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et à très bientôt je l'espère,

Chris
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Mer 3 Juin 2009 - 0:50

Salut,

Voilà, le jeu est en ligne, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que nous en avons pris à le faire.

http://www.chrisroy-steps.com/jeu.php
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Mer 3 Juin 2009 - 18:09

aller je me lance

un premier feedback

Tout d'abord, ce genre d'initiatives fait plaisir à voir : jouer aux games book sur ordi c'est vraiment sympa. Ca permet au genre de se diversifier. Plusieurs membres du fofo s'y sont essayés et avec succès je dois dire Smile

Donc revenons à l'aventure, j'installe le jeu. Un menu apparait avec une tite musique pour l'ambiance et un joli crayonné en fond. Je me suis dit : humm ca va être sympa et puis là c'est le drame... Je me retrouve à jouer à une aventure avec un texte et des images parfois. Je m'attendais clairement à autre chose, davantage interactif disons.

Pour ce qui est du déroulement de l'aventure, c'est la même déception. On joue un esclave amnésique qui vient de briser ses chaînes et qui s'enfuit de son lieu de détention. A partir de là, on sait pas bien où on va... On tombe par hasard sur des gens qui nous connaissent et ce, sans les chercher. On rentre dans le château par le même hasard et on rencontre le roi sans grande difficulté. Bref, c'est le flou total et les pnj sont sans profondeur... Ca sent le baclé tout ça et c'est bien dommage...

Alors pour éviter d'être trop négatif, je te conseille de revoir ton histoire, d'approfondir le déroulement de l'aventure, d'ajouter des paragraphes. De nouvelles illustrations seraient aussi les bienvenus.

Bon courage à toi
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Mer 3 Juin 2009 - 21:53

Merci pour tes remarques NoFeRiS même si je te trouve un peu dur, tu juges mon jeu avec les critères d'un jeu commercial. Il va sans dire que la team était moins importante et tout avait une échelle plus humaine je dirais. Quant à la démarche de Zoltar, il s'agissait surtout de proposer un petit projet qui verrais le jour et non pas me lancer dans un truc de ouf qui ne vérrais finalement jamais le jour comme une grande partie des projets amateurs.

Navré que le jeu ne t'ais pas plus au final mais c'est le risque et n'ayant ni la team ni les compétences pour sortir mon Planescape Torment, et bien, nous avons fait au mieux avec un genre de jeu qui, il est vrai, souffre d'un problème d'intéractivité si on porte le concept tel quel en jeu vidéo.
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Jeu 4 Juin 2009 - 8:41

c'était un commentaire à chaud ^^ excuse moi si j'ai été dur...

à mon sens, tu n'as pas besoin de tout remettre en question. Juste approfondir l'histoire ce qui rendrait les rencontres + cohérentes

Par exemple, le héros pourrait avoir des flashes de souvenir par moment qui ferait avancer la connaissance qu'il a de lui même

Laisse reposer ton aventure pendant quelques jours, et après tu verras si tu veux sortir une version 1.1

Pour ce qui est de l'interactif, c sur que c'est impossible de faire un Planescape. Mais tu peux ajouter des petits éléments qui donnent de la profondeur sans faire trop compliqué : un suivi des points de vie, des objets en possession du personnage, etc... Quelques membres du forum savent le faire, enfin je pense. Tu peux voir avec eux.

J'ai pas envie que mon premier commentaire te démotive. Y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien avec ton aventure Smile

Courage Smile
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Jeu 4 Juin 2009 - 12:16

Disons que Zoltar me permet de prendre le pouls de ce type de jeu. Un système de combats, réponses aléatoire comme avec les dés, inventaire, carte, puzzles, tout ceci peut être envisagé mais vu la somme de travail que cela représente, j'ai besoin de savoir s'il y a de la demande.

Toujours est-il que je prends note des critiques constructives de toute façon et je verrais ensuite ce qu'il est possible de faire Smile
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Jeu 4 Juin 2009 - 15:34

fais comme tu as envie de faire, ce qu'il te plait.

En fonction de la demande, tu risques de ne pas t'y retrouver
Chris Roy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   Jeu 4 Juin 2009 - 21:55

Ce qui est sûr c'est que plus j'aurais de feedback, mieux j'aurais de pistes pour la direction à prendre par la suite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoltar Origins   

Zoltar Origins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1