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 Jeu Lone Wolf

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ulnar
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MessageSujet: Jeu Lone Wolf   Mer 28 Jan 2009 - 16:08

Je suis sadomasochiste, alors j'ai décidé de mettre la série Loup Solitaire sous forme de Jeu. J'utiliserai Rpg Maker VX.
Pour le moment je vais m'attaquer livre par livre.
j'ai déjà mis en place le système de combat :
il sera un peu différent de celui du livre avec une distinction entre habilité d'attaque et habileté à défendre. il y aura aussi une notion d'évasion et de précision de coup et la mise en place d'un coup critique (en plus du tuer sur le coup)

j'ai déjà pensé à la mise en place des différentes compétences, seul camouflage (voir télékinésie) m'embête ^^.

l'orientation, le sixième sens serons automatique suivant le lieu ou l'objet

l'art de la chasse => permettra de faire apparaitre un animal (parfois randomisé) sur la carte et ajoutera quelques % d'évasion et quelques % de critique lors d'un combat contre un animal

maitrise d'arme => sera automatique lorsque le joueurs équipera l'arme en question -> augmentera beaucoup l'habileté d'attaque, un peu l'habileté de défense et un chouïa les coup critique.

communication animal => permet d'ouvrir des conversations avec certains animaux, ceci est automatique.

guérison => quelques fois automatique + compétence de guérison de 1 PE à activer soit même.

télékinésie => agira faiblement sur la capacité d'un ennemi à combattre (probablement diminution du taux de critique) + activation sur quelques objet

camouflage => agira faiblement sur l'esquive du joueur (et la précision de l'ennemi si possible) ensuite :
-soit ce sera mis sous forme de skill activable uniquement par le joueur (c'est assez compliqué après pour la gestion des monstres, surtout que RPG maker est très limitatif)
-soit ce sera automatique (ce sera probablement ça)

petite autre précision, ne pas prendre un repas sera plus pénalisant que dans le livre.
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Sombrecoeur
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 28 Jan 2009 - 16:54

Bravo pour ton projet.

Franchement, j'envie ces personnes qui sont assez intelligentes pour faire de tels trucs. Si je matrisais ça, je ferai de ces trucs incroyables, surtout que j'ai le temps en ce moment (enfin, pour l'instant).
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bigornos
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 28 Jan 2009 - 18:00

Bonne innitiative, il faut juste espèrer qu'elle aboutisse, et c'est ce que l'on souhaite !
Bonne chance pour ton projet.
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VIK
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 28 Jan 2009 - 18:10

Bonne chance pour ton projet.
Le jeu vidéo officiel L.S. quant à lui devrait sortir d'ici cette année. Cela a l'air d'un gros jeu de baston. J'ai vu quelques videos de démo ...
2009 risque donc d'être l'année de LS en video .
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tholdur
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 28 Jan 2009 - 18:15

Bon courage!

Et surtout trouve le temps...
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ulnar
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 4 Fév 2009 - 15:11

c'est pas vraiment le temps qui me manque, c'est plutôt des images (puisque je compte pas utilisé celle du livre qui sont en noir et blanc alors que le jeu est en couleur). en effet des image de loup monté par des gobelins ou pire des ptérodactiles monté par des gobelin sont pas évidente à trouver.



sinon a part ça :

J'ai bien avancé sur l'introduction que je souhaite faire (sur les années passés par loup Silencieux au monastère kaï avant l'attaque). Ca permettra de mettre en scène le gain des point aléatoire d'habileté et d'endurance, le choix des disciplines kaï ainsi que les différents objets que loup silencieux (solitaire) aurai sur lui lors de l'attaque (l'or, la hache ...)

ps pour sombrecoeur : rpg maker est assez simple d'utilisation (et en plus il existe plein de tutoriel) et les retouches de script (même si dans mon cas c'est moi qui m'en occupe) peuvent être demandé à d'autre rpg makeur sur certain site spécialisé. sans compter que de nombreux script sont déja fait et prêt à l'emploi pour améliorer le logiciel rpg maker (comme l'ajout des fond de combat, de modification de transition etc...)
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vincent
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 4 Fév 2009 - 15:35

Ça c'est un projet qui déboite! je t'encourage vivement à le mener à bout (c'est le fan qui parle ^^) cheers
N'hésite surtout pas à complexifier les règles du jeu, c'est bien là l'intérêt des jeux vidéos! Les règles des LS sont simples et conviennent bien à la forme livre parce qu'elles ne sont pas calculatoires, mais si un ordi peut gérer des tas de paramètres à notre place... Very Happy
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ulnar
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 4 Fév 2009 - 17:30

oui enfin plus y'a de paramètres plus j'ai de chance d'en oublier aussi (ou en tout cas d'oublier de les utiliser)^^
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Arakya
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Ven 13 Fév 2009 - 17:13

J'ai moi même fais une adaptation de LDVH avec rpg maker xp. Je connais bien ces logiciel. Je trouve le VX plus limité notamment pour les combats, mais bref si c'est celui là que ta choisi, c'est toi qui voit. Quoi qu'il en soit si tu as besoin d'un coup de main ce sera volontier.

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Lun 20 Avr 2009 - 10:18

vx est peut être plus limité que xp, je sais pas, j'ai pris vx parce que c'était la dernière version. Pour les combats, ben j'ai recoder les fomules de combat, il y avait aussi la possibilité de changer la vue des combat, mais je préfère pas.

Sinon, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai toujours pas fini la première partie de mon intro ... Mais j 'ai avancé sur les graphiques pour me faire une bonne base.
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ulnar
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mer 27 Avr 2011 - 10:42

un petit up pour me re - motiver. (ça fait que 2 ans ...)

en terme d'avancement, je dirais 5% du premier bouquin (et 15-30 minutes de jeu)

Afin que je garde ma motivation (plus longtemps),
il me faudrait probablement au moins
- un "testeur" pour repérer un possible bug (et fautes d'orthographe)
- voir un (ou plusieurs) "mapeur" si certains s'en sentent la motivation
- un graphiste (enfin quelqu'un qui sait dessiner) sachant faire/modifier des dessins de diverses tailles (notamment des dessins de 32x32 pixel ...)

NB : pour les mappeur, j'utilise un logiciel qui facilite la création des cartes (vx maker), donc si vous avez peur de pas savoir faire parce que vous ne savez pas développer, ne vous inquiétez pas le logiciel est assez simple (c'est comme du coloriage), s'il y a du dev je m'en occuperai (enfin dans les limites de mes compétences)

NB2 : bien sûr, le prérequis :
- pour les mapeurs c'est d'avoir au moins les premiers tomes sous la main
- pour les testeur, l'envie de tester (même les truc les plus bizarres et improbable)
- pour les 2 : pourquoi pas d'avoir des idées (scripting, dialogue, musique ...) afin d'améliorer tous ça.
- et puis avoir un peu de temps libre (c'est le plus dur)
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Arakya
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Sam 30 Avr 2011 - 7:57

Salut content de voir que ton projet continue! Je veux bien être l'un des testeurs, d'autant que je connais bien le logiciel en question.

Bonne journée
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ulnar
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Lun 2 Mai 2011 - 14:47

tiens puisque j'ai trouvé un testeur, tu va commencer dès maintenant ^^
je te mp ce soir le lien de stockage temporaire de l'application (avec les explication qui vont bien).
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Arakya
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Mar 3 Mai 2011 - 9:57

Bien reçu ton jeu je m'y met de ce pas.

Bonne journée

batman
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Arakya
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MessageSujet: Re: Jeu Lone Wolf   Lun 16 Mai 2011 - 16:42

Bonjour j'ai fini la première année d'étude! Ton jeu est sympathique, j'aime la petite pointe d'humour. Pour le moment aucun bug à signaler mais l'écureuil était chaud à attraper. Je te donne des nouvelles plus tard.

Bonne journée
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