La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Magic The Gathering ... et vous ?

Aller en bas 
+23
valetdecoeur
VIK
Vagus
Zapp
Albatur
druss
Bardamu
Trisfal
farvardin
Gorobéi
Mnuff
efelle
zoonel
ALIN V
Karam Gruul
dav-ID
Sombrecoeur
Grosbill
Gorn Valim
Requiem
CEBA
AqME
Metal-Chaos
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 18 Fév - 9:20

Houba !
J'ouvre ce topic car Magic représente une grande passion pour moi.
j'explique pour les néophytes : vous avez surement entendu parler de Yu-gi-oh ? Ben c'est pareil, en plus compliqué mais plus intéressant. il faut savoir que Magic existe depuis plus de 15 ans et qu'il a été le premier jeu de ce genre, à savoir, faire des duels avec des cartes.
Comment ca marche ? C'est simple, vous devez jouer à chaque tour un terrain qui génère un mana de sa couleur, vous permettant de jouer créature, sort et autres enchantement.

Certes, on peut se perdre avec la quantité astronomique de cartes (en 15 ans, ya du choix) mais pour peu qu'on aime ce genre de jeu, Magic peut devenir votre raison de vivre (ce qui a été mon cas pendant une longue période où toute richesse duement acquise était reversé en cartes)

Je sais qu'il y a des adeptes (et d'anciens joueurs aussi) de ce genre de jeu, et j'aimerais pouvoir en discuter avec vous !

Ma curiosité principale est de connaitre la ou les couleurs de vos decks, vous avez une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 18 Fév - 9:53

Pour ma part j'ai arrêté Magic pour raison financière, les meilleurs decks sont aussi les plus chers, et lorsque j'allais en preview ou en tournoi, j'avais l'impression d'être entouré d'extra-terrestres...

Sinon, j'ai toujours des decks qui dorment dans ma malle de jeux:

- Un casse terrain rouge/vert avec guivre argothienne, guivre shivane et oiseaux de paradis

- Un rouge gobelin avec rotefeu gobelin, chatfeu et boule fulgurante, foudre et autre gobelin enragé!

- Un vert écureuil avec ermite fêlé, envahissement et nid d'écureuil

- Un weenie blanc avec lions des savanes, colère de dieu et des équipements

- Un noir distorsion mais je ne sais plus les cartes qu'il y a dedans...

Je déteste la couleur bleue, je n'arrive jamais à construire un deck autour de cette couleur. Je me suis arrêté sur Ravnica où je voulais faire un deck meule avec aperçu de l'inimaginable et circu (que j'ai en premium tout comme Visara la redoutable...)

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 18 Fév - 12:11

J'ai commencé à jouer à Magic en 1994 puis j'ai arrêté en 1997.
Récemment j'ai un peu repris à mon rythme sans dépenser trop, je m'achète 2 ou 3 decks préconstruits et je mixe à ma sauce.
J'ai aussi expérimenté un concept de deck (toutes les cartes sont imprimées en proxy, je vais pas me ruiner pour de l'expérience) et ça déchire vraiment. 3 parties sur 4, je sors une créature 5/5 voir plus au deuxième tour !!! Mr. Green
J'ai testé mon deck contre un jeu Elfe de tournoi, et sans vouloir me vanter, j'ai gagné au 5ème tour ! Shocked
Le seul hic, est que les cartes coûtent cher et que ce deck est imprimé en noir et blanc et collé sur des lands Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 18 Fév - 12:57

Je vois AqME que tu avais de bonnes stratégies, je te comprend pour le bleu, je n'arrive pas non plus à y jouer. Personnellement, j'ai plusieurs decks mais un en particulier que j'affectionne, un noir/vert Golgari. Il n'y a pas de stratégie spécifique, ce qui est son point fort, car je m'adapte aux decks aggro, combo et même contrôle ! Seul le type Prison est un hic pour ce jeu !
par contre, je suis sur que je n'aurais pas aimer ton Weenie White (beurk, les colère de dieu et tout !)

L'avantage des proxys, c'est que tu peux te faire des decks de fou, sans débourser le moindre sous ! Par contre, c'est sur que des print N&B collé sur des terrains ... Au pire, essaie de les imprimer en couleur avec qualité au max et met avec un terrain dans une pochette (translucide ou pas) Ca rend mieux Wink
Sinon, ya une méthode crapuleuse mais efficace pour s'imprimer de vrai-fausse carte (utile pour faire des funcards, dont je suis un grand critique)
Tiens, regarde cette mixture : http://www.smfcorp.net/articles/208-imprimez-vos-funcards.html
J'ai pas encore osé mais si je m'y met, ya une paire de mes créations qui vont voir le jour (à moi le Dragon de la Destinée increvable)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 18 Fév - 15:51

Quand je jouais à Magic de 1999 à 2002 j'utilisais souvent des jeux rouge/vert ou rouge/noir , les enchantements et éphémères des jeux rouges sont très puissants et beaucoup d'orques et de gob's en créatures dedans !

je mixe tout ca avec le vert pour leurs créatures fortes et du noir pour des sorts puissants et originaux !

j'ai pas trop accroché aux couleurs bleu et blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 18 Fév - 15:58

Le rouge plait beaucoup car très rapide (célérité et autres sorts de blessures directs)
Le vert plait grace à sa rapidité (elfe notamment) et sa puissance (sylvins et autre géants de la nature)

Par contre, certes le bleu est pas top, même niveau créa (mise à part les counterspell) mais le blanc à des atouts. Notamment avec les créatures volantes (on se souviendra de l'Ange de Serra) et de sorts ... radicaux ! (Colère de dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 18 Fév - 19:19

Je m'y suis mis quand ils ont sorti une édition "portal", une boîte avec des règles simplifiées pour débutants. Ça devait être il y a près de 10 ans, non ? ou un peu moins, je ne sais plus trop. Je jouais déjà au jeu de cartes du Seigneur des Anneaux, et Magic me paraissait simpliste en comparaison, mais quand je m'y suis mis un peu plus (en m'intéressant au jeu de base et à une ou deux extensions), je me suis rendu compte que les possibilités et les différentes stratégies sont infinies ! J'ai en tout cas de très bons souvenirs de parties (dans certaines d'entre elles, on remplaçait les points de vie par des trucs à bouffer (pop-corn, fraises tagada... ça faisait très "sorciers en culottes courtes" geek ), elles étaient le plus souvent assez courtes et rapides. En revanche, j'accroche pas du tout au principe de devoir construire son deck... C'est long à faire, je n'ai jamais trouvé ça très amusant, voire même frustrant quand ça marche pas. L'un des intérêts de l'édition Portal était de proposer des paquets stratégiques "tout faits", j'aimais bien l'un d'eux qui jouait sur la rapidité et l'invocation de nombreuses petites créatures blanches/bleues avec lesquelles on pouvait rapidement déborder la défense adverse et/ou jouer avec des enchantements qui boostaient leurs caractéristiques...

J'aimais bien aussi le design général et le concept de découvrir par petites touches complétées par son imagination tout un univers, à travers des courts textes ou des noms aux consonnances ésotériques. J'ai hanté pendant un temps ce magasin, dans le Vieux Lille (si tu te rappelles (clin d'oeil chti)), qui vendait plein de cartes d'occasion qu'ils avaient par classeurs entiers (Alpha Oméga, ça s'appelait, ça n'existe plus maintenant). J'achetais des cartes qui me plaisaient, et les raisons étaient rarement stratégiques. Cela dit, la plupart des decks que j'ai essayé de construire quand même allaient plutôt lorgner vers le noir (je me souviens de certaines combinaisons dévastatrices et rigolotes en noir/blanc).

Puis j'ai arrêté, mais je n'ai rien oublié des règles : j'ai comencé une partie, il y a quelques mois, du vieux jeu PC Magic The Gathering (en abandonware). Ça m'a rappelé de bons souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyJeu 19 Fév - 7:35

Portal est spécial car comme tu dis, c'est le jeu mais en light.
Tu parlais de deck préconstruit fourni avec Portal mais jusqu'à l'extension la plus récente (les éclats d'alara), il y a eu toujours eu des préconstruit avec chaque extension ! Min 3 à 5 decks pour te permettre de jouer de suite, sans devoir te le construire à la main !
Maintenant, certes un deck peut être difficile à monter, mais tu peux monter ta propre synergie et stratégie ! Je te compte même pas le nombre que j'ia tenter de fabriquer, et beaucoup à la trappe ! Il ne m'en reste qu'une petite quinzaine.
Je me fournissais aussi beaucoup dans le Vieux Lille (hein biloute !) Je ne me rapelle plus le nom du magasin mais c'était Rue de la Clef par contre, j'achetais toujours pas mal de carte (commune et rare), jusqu'à qu'une boutique ouvre plus pret de chez moi. A te lire, la boutique du vieux lille à disprau ? c'est bien dommage car on pouvait faire facilement des decks "Paysans" (low cost) !

Ravi de voir que le Noir était une couleur qui t'attirais ! J'ai moi même du noir (quand je joue pas carrement mono noir) dans presque tout mes decks duo ou multicolor !

Par contre, je connais bien le jeu de Microprose, pour l'avoir fini dans tous les sens ! Sais tu qu'il y a 2 cd d'extension et que tout le jeu est en abandonware ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyJeu 19 Fév - 19:05

Non je n'étais pas au courant des extensions. Mais bon j'ai un peu laissé tomber ma partie entretemps, faute de temps - sinon c'était pas mal du tout comme jeu. Peut-être que je le réinstallerai un jour Smile

Je pense que mon manque d'intérêt pour la construction de decks était plutôt dû au fait que je n'y suis pas resté longtemps, dans Magic. Ça doit effectivement être intéressant à faire quand on connaît très bien le jeu et les cartes.

Sinon, pour la boutique du Vieux Lille, on parle bien de la même ^^ Et oui, elle a fermé, je crois qu'elle a rouvert quelques rues plus loin avant de fermer définitivement (mais là je ne parle plus en tant que "joueur" mais plutôt en tant que "passant", donc peut-être qu'elle existe toujours, sous une forme ou une autre, quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyJeu 19 Fév - 23:06

Perso j'ai du commencer en Ice Age.
Etant rikrak étudiant, je n'ai pas beaucoup dépensé en cartes.j'en ai néanmoins collecté suffisament pour me garder une réserve de 18 jeux de niveau trés inégaux.

mes préférés sont
- une "elfe team" à ma sauce, c a d sans utiliser le bloc légion ( ou invasion j'chais plus)
- ma gob' team hyper aggressive
- mon "couteau suisse" qui joue 4 couleurs avec des sceptres isochroniques I love you
-un mono black tellement simple qu'il pète tout ( mais ne gère pas les enchantements et artefacts)
- j'ai aussi un jeu stase pukel
- un pur contrôle blanc bleu
- un jeu En-Kor

Perso je fais le moins de proxy possible, et j'aime bien le blanc ( mais surtout les cartes pourries de défense ).J'aimerais me faire un jeu pur blanc basé uniquement sur la défense, avec des meules et une feldon cane pour pas mourir au tas, comme mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyVen 20 Fév - 11:04

Moi j'ai plusieurs decks blancs:

- Samouraï et leur bushido
- Soldats
- Chevaliers
- Ange

Deux decks noirs:

- Zombies
- Créatures diverses et sort divers dans le but est de faire perdre des points de vie au joueur ciblé à chaque fois qu'il se défausse d'une carte.

Plusieurs decks verts:

- Elfes
- Bêtes (dont la plupart peuvent bloquer les créatures avec le vol)
- Créatures diverses et sorts divers dans le but d'utiliser le piétinement et la puissance pour éliminer l'adversaire.

Deux decks bleus:

- Sorcier
- Créatures diverses et sorts divers dans le but d'empêcher le joueur d'utiliser ses sorts en les contrecarrant tout en le blessant avec les créatures volantes.

Deux decks rouges:

- Gobelins
- Créatres diverses et sorts divers dans le but d'infliger pleins de dégâts rapides avec mes créatures pour ensuite l'achever avec pleins de sorts direct (hache de lave, boule de feu, etc)

J'en ai encore d'autres, mais je les utilise moins.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyVen 20 Fév - 11:32

Rolling Eyes mon frère en fait.........mais perso ça me branche pas plus que ça.........
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptySam 21 Fév - 7:33

Grosbill > J'étais aussi limite quand j'étais étudiant mais depuis, un concept est né (pas quand on était étudiant malheureusement), ca s'appelle le format "Peasant" (ou des decks low cost). Ce format accepte tout decks mais il ne faut que des communes à moins de 30 centimes pièces, 5 unco à moins de 50 centimes et 1 seule rare à moins de 1 €. Le but de ce format est de montré qu'on est pas obligé d'avoir que des rares pour avoir un deck puissant (testé et approuvé). De plus, c'est super pour les nouveaux joueurs qu'on veut initier (du moins, mes "élèves" apprécient ce concept de démarrage)

Sombrecoeur > En voilà toute une série de decks, il doit être intéressant de t'affronter tant tes jeux sont divers ! J'avoue avoir un faible pour tes jeux noirs, particulièrement ton jeu défausse ! Pourrait-tu, à l'occasion bien sur, m'envoyer ta liste de cartes de ce deck ? Tu as une mécanique qui me plait Wink
Par contre, je vois que ce sont des jeux mono-color, ont-il un splash ? As tu des jeux multicolor ?

dav-ID > Je comprend que le concept n'accroche pas tous le monde ^^ Au début aussi, j'étais réticent mais le Seigneur de Duel qui m'as initié n'as pas laché l'affaire (le fou !)
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptySam 21 Fév - 10:57

Je joue à Magic depuis 2002. J'ai découvert le jeu avec le pack débutant 7ème édition (et l'Elémental d'épines premium dedans Smile ) mais je n'ai plus beaucoup le temps d'y jouer maintenant.
Je n'ai que 2 decks mais il m'arrive d'en construire d'autres de temps en temps.

Un deck elfe basé sur un préconstruit Légions avec en plus des cartes Lorwin, Elfes de Llanowar, Pincecrâne (en un exemplaire pour le fun).
Le but étant de poser un maximum d'elfes rapidement, de les booster, de poser des jetons pour piocher plein de cartes avec Pincecrâne et de tuer avec une armée d'elfes (possible dès le tour 5 ou 6)

Un deck modularité. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu constitué quasiment exclusivement d'artefacts (même les terrains sont pour la plupart des artefacts) qui profite de mécanisme comme l'affinité pour les artefacts (Mitraine, Argousin Myr) pour mettre la pression d'entrée de jeu, de la modularité pour booster ses créatures, ou d'intéractions comme Dévastateur Entravarc (ou Atog)/ Disciple du Caveau ou encore Ornithoptère (ou Nexus des Scintimites)/Blindage Crânien/Jet pour tuer.
Le jeu peut tuer au tour 4 (ou même au tour 3 avec le Mox de Chrome).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptySam 21 Fév - 15:13

Pour ma part j'ai arrêté il y a pas mal de temps, dommage que les "Peasant" n'ai pas été créés plus tôt. J'ai ressorti, il y a peu, mes cartes de mon placard et commencé à les vendre, j'ai donc tiré un trait sur Magic. Ma petite gloire personnelle est d'avoir créé un deck blanc petites créatures + armageddon avant que cela ne devienne à la mode. De bons moments ludiques en tout cas.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptySam 21 Fév - 16:46

J'ai découvert il y a peu un type de format dont j'ai oublié le nom ( EDL ?).
Le jeu fait 100 cartes dont une est un 'capitaine".
Les autres cartes ne peuvent pas avoir de couleur étrangère à celle(s) du "capitaine".
Les cartes sauf les terrains de base, ne doivent être qu'en un seul exemplaire.

Il y a d'autres règles concernant le capitaine: il est mis de côté au début du jeu et s'il meurt, on peut le rejouer avec 2 incolores de plus...

Ceci m'interesse car j'aime bien utiliser TOUTES les cartes en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptySam 21 Fév - 17:08

D'ailleurs il faudrait que je regarde les cartes que j'ai de coté pour faire un deck de 100 cartes! Le capitaine doit être une légende non?
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptySam 21 Fév - 21:37

Le format en question, ça serait pas le Elder Dragon Highlander? =>

Le format a l'air intéressant et permet de jouer toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyDim 22 Fév - 6:45

C'est bien ce format Karam Gruul, un peu spécial. Entre joueur de mon coin, on appelle ça une partie ''Je suis une légende !''
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMar 24 Fév - 21:08

mais ma parole tout le monde joue aux magic ici :p

J'ai arrêté quand portal sortait ou avant je sais plus. J'ai commencé aux mauvais moment, c'était la fin de la troisième édition (ou 2eme je sais plus, celle qui comportait encore des double-lands) .
Bref c'est un gouffre financier ce jeu, et puis les meilleures cartes sont celle de la beta et inabordables. De toutes facons je ne dépenserai plus un centime pour un jeu de carte aussi fun soit il. Sinon j'aime bien le jeu et j'ai encore qques decks (pas de compet, j'en ai jamais fait de ttes facons):
-weenie blanc avec du outpost kjeldorien ou truc du genre
-vert/rouge avec plein de mana et des gros dragons gold ^^ et pleins d'autres grosse creatures.
-deck noir avec vampires, spectres, et pleins de saloperie pour defausser la main de ladversaire avec des rack
-un super deck lock avec winter orb/icy manipulator ^^


Sinon pour moi le deck le plus mythique c'est celui avec la necropotence. J'ai jamais pu le faire mais il est très agréable a jouer, et très bien pensé.

Je sais pas si vous connaissez mais il existe un magic version pc :
http://gaming.wikia.com/wiki/Magic:_The_Gathering_(Shandalar)
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 25 Fév - 8:17

Oui, comme tu vois, ya des joueurs ^^

La troisième édition, si mes souvenirs sont bons, a précédé l'édition Legend, qui a été mal vu car il était trop facile de gagner (je gagnais souvent tour 2!) Certes, c'est un gouffre financier mais maintenant, on peut se procurer nombre de carte sans y laisser sa chemise ! Tes decks sont intéressants, je contaste que le weenie white est déjà revenu dans la liste des decks que j'ai vu sur ce post (mais que trouvez-vous au blanc ?)

Oui, il existe une version PC, devenu abandonware (donc gratuite légalement) et cette version comporte 2 extensions. Vous pouvez (je ne fais pas ça pour faire de la pub et cela est vu de cette façon, que mon lien soit effacer) les trouver sur ce site spécialement sur Magic : www.magic-oasis.net
J'y suis administrateur (des funcards essentiellement). Pour accéder aux téléchargements, un peu de présence sur les forums et vous trouverez votre bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyJeu 26 Fév - 14:49

J'ai commencé Magic à la sortie de l'extension The Dark et est arrêté à la sortie de Mirage à cause de la sale mentalité qui régnait parmi les joueurs de l'époque. J'avais tout revendu pour passer à Legend of the five ring qui a du m'occuper jusqu'en 1997.

Pfff, je suis vieux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMer 11 Mar - 9:57

Puisque un topic a été crée pour Magic j'en profite pour vous raconter en avant première le "match" qu'on va se faire Aqme et moi en format EDL.

j'ai choisi Johan comme légende, de manière à jouer trois couleurs ( et surtout car j'avais pas assez de cartes verte et rouges pour proposer Borborigmos en champion, puis surtout j'avais envie de jouer mes vieilles cartes blanches merdiques de défense^^)

Spoiler:

A Aqme de nous donner des infos sur ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyVen 13 Mar - 16:30

Bonjour, moi aussi je suis un joueur de MtG. J'ai commencé à 14-15 ans avec la 3ème édition bord noirs, Fallen Empires et Terres Natales. Je jouais aussi à Middle Earth, un JCC basé sur les oeuvres de Tolkien. J'ai dû abandonner ce bon jeu faute de joueurs.
Pour en revenir à Magic, j'ai eu plusieurs périodes de décrochage, mais depuis Kamigawa, je m'arrange pour faire toutes les avant-premières. Je joue assez peu en tournoi à part ça. Malgré tout, je me tiens au courant de l'évolution du jeu. J'ai toujours un jeu compétitif en étendu au cas où il y airait un tournoi pas trop loin de chez moi.
J'adore jouer combo, des trucs bien tordus qui sortent pas facilement, mais quand ça sort, ça fait tout drôle... J'aime bien optimiser mes jeux. Ils ne sont pas forcément forts, mais sont construits avec des cartes qui me plaisent.

Mes jeux :
- Stase/Mine rugissante
- Mono rouge aggro (Boule fulgurante/foudre/Mogg fanatique)
- Burn (Eclair de faille/Incinération/Rudoiement)
- Rouge/vert aggro (Gorille beringei/Rancoeur/Foudre/Boa des rivières)
- Survie du plus apte/Aluren (mon jeu préféré !!!)
- Enchanteresse (Auratog/Rancoeur)
- Aggro rock (Ascète troll/contrainte/putréfier)
- Survie/Slivo (Survie du plus apte/ Mort vivante)
- Floraison Enchanteresse (Floraison cadavereuse)
- Mécaplongeur
- Scèptre Isochronique (Colère de dieu/Contresort/ Feu/glace/Souhait rusé)
- Blanc bleu contrôle classique
- Mono noir Aggro et contrôle
- Mono blanc contrôle (retour au pays/ Colère de Dieu/ Mesa sacrée)
- High Tide

Et plein d'autres decks que j'oublie...

Avec mes amis, nous avons passé de nombreux après-midis et soirées très agréable grâve à ce jeu. Nous avions développé nos propres règles pour jouer à plusieurs.

Bref, Je trouve que Magic est un très bon jeu avec plein de potentiel, mais avec un très gros défaut : l'aspect financier... Bon après avec des proxies, ça devient abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? EmptyMar 17 Mar - 21:48

je me souviens aussi des jeux "slivoides" qui étaient originaux et pas mal dévastateurs


si j'ai le temps je vais essayé de refaire quelques decks et je posterai les jeux créés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic The Gathering ... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic The Gathering ... et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic Pen !!
» Academy of Magic - the First Term
» Appel d'offre : Magic Realm
» [Cartes] L'Histoire de France façon Magic
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit