La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La voie du tigre: Quel est votre préféré ?

Aller en bas 
+36
cafaristeir
AllezAu14
Rendez-vous au 400
Warlock
craft
l'aventurier du dimanche
Albatur
Voyageur Solitaire
Gorobéi
Feldrin
Wor
paco_rayban
Jareth the Goblin King
cryopedien
melkori
dav-ID
Plume.pipo
ANGE2FEU
Keo
Hades almighty
oriounga
Pazuzu
Ikar
Throm le barbare
Balthus
Milos
segna
Damohl
Meneldur
bradypus
Sallazar
Marmouscule
Sombrecoeur
efelle
Merlin
jfd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel le volume du Ninja que vous préférez
La vengeance du Ninja
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Les parchemins de Kettsuin
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_lcap116%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_rcap1
 16% [ 7 ]
L'usurpateur d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Le grand maître d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_lcap118%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_rcap1
 18% [ 8 ]
Les seigneurs de la guerre
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_lcap120%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_rcap1
 20% [ 9 ]
Les démons du Manmarch
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_lcap10%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:28

Salut Hades.

"L'Usurpateur D'Irsmun" est un excellent tome.
Ma rencontre avec "Astaroth le 7eme duc des enfers"....

Si tu ne peux pas faire autrement que commencer par celui-là, c'est un peu dommage, car c'est l'une des meilleures série.
Les deux premiers tomes sont vraiment bons.
Dans le premier tu apprendras un coup de pied retourné "Le fléau de Kwon" qui te rendra d'énormes services par la suite.
Sans parler de l'histoire et des PNJ, qui ont déja été évoqués, cette série possède peut-être les meilleures règles pour les combats. Tu choisis ton coup, plus la difficulté est élevé (pour le lancer de dés) plus les dégats sont importants. C'est excellent.












omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:41

bounce trés bonne série, j'aime bien les combats Mr.Red par contre un grand nombre de morts subite Confused surtout le fait de mourir lorsqu'il te manque une compétence..... Evil or Very Mad par exemple dans l'arêne au début......ou alors choisir une destination qui entraîne la mort......
Mr.Red enfin, ça montre que la vie d'un ninja est pas toujours rose et qu'il dois toujours être sur ses gardes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:04

C'est marrant, Hades, moi aussi j'ai commencé par le troisième tome.

En fait, et c'est là un des défauts de la série, il se révèle un peu frustrant de se lancer dans le troisième sans avoir auparavant effectué les deux premiers, car c'est dans ces deux opus (essentiellement le premier d'ailleurs) qu'on peut acquérir et accumuler des sacrés bonus (points d'habileté dans les trois disciplines, point de destin, fléau de Kwon...) qui vous facilitent grandement la tâche ensuite, alors que l'occasion de gagner de tels points ne se présente plus du tout à partir du troisième, justement.

C'est un peu ce que j'ai commis avec La Quête du Graal : amorcer la série par le deuxième, et trimer ainsi tout la saga sans la Pierre de Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:48

Les combats sont nien aboutis, mais on se retrouve quand meme beaucoup plus souvent aux pieds qu'aux coups de poing , ce qui limite un peu les choix (entre 1 D et d+2 de dommages , y a pas photo...)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:06

Sad viens de finir la série......dommage que ça se termine comme ça...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:38

dav-ID a écrit:
Sad viens de finir la série......dommage que ça se termine comme ça...... Sad

Le pire c'est qu'à l'époque (je devais avoir 11 ans) j'attendais une suite. Donc chaque fois que j'allais chez mon libraire ou à la Fnac j'éspèrais la sortie du 7ème volume.

Je me souviens même avoir essayé de le commander chez mon libraire qui me demandait le numéro d'ISBN ou au moins le titre et moi je pouvais juste dire "Livre dont vous êtes le héros, Voie du Tigre 7" Sad

C'était une de mes série préférées, mais quel gosse ne rêve pas d'être un Ninjas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:11

Sad vi, je trouvais pas mal l'idée de gérer une ville ou une armée quoi que c'est un petit bout.....sans compter les combats........le point négatif de la série, un trop grand nbs de morts, tu créve injustement si il te manque une compétence et la mauvaise exploitation des techniques...y en a que j'ai jamais utilisé et je me demande si elles servent.....

Sad en finissant ce livre, je ressent pareil que lorsque j'ai finit de voir des séries comme jayce et les conquérant de la lumière, judo boy ou dongeons et dragons où t'arrive au dernier épisode et où il n'y a pas de fin........c'est frustrant.........
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:21

Oui, cette fin bâclée en a frustré plus d'un.

En fait, pour ce qui concerne la difficulté, je dirai que chaque volume contient un combat à l'issue plus que douteuse, et dont on ne sort vainqueur qu'avec une sacrée chance aux dés.

L'idée de gestion de ville, puis de wargame, est originale, mais mal exploitée. Les auteurs donnent l'impression de s'essouffler dès le quatrième volume, anticipant ainsi le désastre du sixième.

Et puis, souverain d'une ville ou seigneur de guerre, ce n'est plus tellement des histoires de ninjas...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:09

dav-ID a écrit:

Sad en finissant ce livre, je ressent pareil que lorsque j'ai finit de voir des séries comme jayce et les conquérant de la lumière, judo boy ou dongeons et dragons où t'arrive au dernier épisode et où il n'y a pas de fin........c'est frustrant.........

Oui mais c'est pas vraiment comparable. On peut supposer qu'a la base, les auteurs comptaient conclure la saga d'une maniere ou d'une autre (mais qu'ils n'ont pas pu). Dans un DA comme D&D, des le depart c'est prevu qu'il n'y aura pas d'episode conclusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:21

Mais l'avantage n'est-il pas de laisser place à l'imagination de chacun ?

Chacun peut imaginer l'ultime combat à sa façon :
D'abord la bande des 5 charge la reine des araignées et l'affaibli un peu avant d'être massacrée par de sombres sortilèges. Puis vient Taun qui essaie d'aveugler la bête avant de prendre un sale coup, ce qui permet à Tyuchev de charger le monstre par surprise. Un combat terrible s'engage alors, au cours du duquel le fier guerrier blesse gravement la bête avant de succomber lentement au venin quand au dernier instant, dans un ultime cri de guerre, il lance de ses dernières forces son épée noire qui va s'enfoncer dans la poitrine du monstre.
Arrivent alors Cassandra et le Ninja qui se voient obliger de combattre côte à côte face au monstre aux pieds du cadavre de Tyuchev. Attaquée de 2 côtés à la fois par de farouches combattants, la bête ne peut éviter de prendre de mauvais coups et finit par s'effondrer raide morte, Cassandra tranchant la tête du monstre.
Nos 2 derniers héros sont casi mourants mais victorieux. Aussitôt les vieilles haines reviennent et Cassandra et le ninja se font face. Vu leur état, le premier qui frappera l'autre remportera le combat. La tension est extrême, ils s'invectivent , cherchent la faille dans la garde de l'autre ... et ils chargent !!

Et patatra ils s'entretuent, à moins que le ninja gagne et finisse seul emprisonné au 7ème niveau dont il ne ressortira jamais vivant, les serviteurs du Rift le pourchassant, l'arrêtant, le torturant et le tuant. Mais peut-être Kwon le rédempteur fera un geste et viendra chercher son disciple ( ou peut-être vaut-il mieux finir en martyr ?).
Et puis qui sais ? mieux vaudrait peut-être que Cassandra gagne, éclate d'un dernier et souverain rire à la fois galcial et méprisant puis s'éventre de son épée pour échapper aux tortures infinies que les serviteurs du rift lui réservent.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:39

Je pense qu'il y a une différence de taille entre « laisser place à l'imagination » et « se foutre de la gueule du monde ». Maintenant, je peux me tromper, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:56

Ce n'est qu'une question d'appréciation.
La façon dont se termine la série ne me choque pas plus que cela aujourd'hui.
Les auteurs ont peut-être sentis qu'ils n'avaient plus rien à raconter et ont préférés en rester là plutôt que de faire une suite qui aurait été critiquée par les mêmes qui critiquent aujourd'hui la façon dont cela se termine en disant "ouais c'est le volume de trop" Rolling Eyes

Joe Dever aurait peut-être du s'en inspirer finalement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:39

Confused en même temps, les démons du manmarch est vraiment plus que bidon comme livre........ What the fuck ?!? j'ai pas du tout aimer et j'ai faillit pas aller au bout mdr........
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:19

j'aime vraiment bien cette voie du tigre, mais je n'ai que le troisième. ils sont vraiment dure a trouver ceux-là! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:41

Hades almighty a écrit:
j'aime vraiment bien cette voie du tigre, mais je n'ai que le troisième. ils sont vraiment dure a trouver ceux-là! Sad

Il y en a de temps en temps sur ebay, même si je sais que tu n'aime pas le principe de ce site.

PS : C'est con, un pote à moi viens de vendre toute sa collec Voie du Tigre, tous neufs.
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:04

dav-ID a écrit:
Confused en même temps, les démons du manmarch est vraiment plus que bidon comme livre........ What the fuck ?!? j'ai pas du tout aimer et j'ai faillit pas aller au bout mdr........

Ce dernier tôme a été baclé et laisse les joueurs sur leur faim: je suis d'ailleurs en train d'essayer d'écrire une suite avec mes faibles moyens, histoire d'achever la sage.

J'en suis à 20%, mais, ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai pas d'illsutrations du style de la série à y mettre Sad .....
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:16

En tout cas, ce que je peux dire c'est que s'il y avait eu une meilleure fin, la série de la voie du tigre aurait certainement connue un grand succès et aurait été peut-être l'une des meilleures.
c'est toujours un plaisir de relire la voie du tigre, et on ne s'en lasse pas...même si j'avoue que je laisse toujours le dernier tome dans ma bibliothèque.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:52

Ca ne vous brancherait pas d'en faire des critiques sur la bibliothèque des aventuriers, pas forcément des pavés, mais au moins notées selon les critères d'intérêt et de difficulté ? Comme ça je pourrais complèter mes petites stats, j'étais un peu étonné de ne quasiment rien trouver sur la Voie du Tigre.
Personnellement je n'ai fait que le Grand Maître d'Irsmunn et il y a assez longtemps, alors je m'en remet à vous.
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:20

Je n'ai fait que les 2 premiers alors je vote qd même, le 2ème restant mon préféré.

Je sais , je sais,
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:07

J'ai voté pour le 5 Les seigneurs de la guerre car cette grande bataille avec ces tous plans ou on peut déplacer ses troupes, c'est vraiment terrible et très bien raconté d'après mes souvenirs.

Mais tous ceux de cette série sont bons, le 4 ou on doit diriger sa ville, le 3 ou on doit préparer une révolution, le 1 est excellent. Seul le 6 est un peu en deça des autres.
L'ambiance de cette série est excellente, tous ces dieux j'ai toujours trouvé ça pittoresque.
Je me les refairais tous les 6 un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:43

Le premier pour moi. Même si diriger la ville dans le 4 est une superbe idée. Les résultats du sondage sont édifiants, le 6 est vraiment décalé par rapport au reste de la série. Et ça me parait justifié (même si je ne déteste pas ce tome)
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:55

Bonjour !
Je viens de recommencer la série et de finir le 5è. Comme je découvre le site, j'en profite pour donner mon avis dans la foulée.
A mon sens, le meilleur est "les seigneurs de la guerre", talonné quand même par "le grand maître d'Irsmun". C'est vrai qu'on s'éloigne un peu du concept du ninja, mais chapeau pour l'originalité ! Je ne me souviens pas avoir vu ailleurs l'aspect stratégie ou gestion d'une cité (maintenant, je n'ai pas lu tous les LDVH non plus).
Les trois premiers volumes sont moins originaux, on est dans la quête de l'aventurier solitaire bien connue, mais ça permet de contenter tout le monde.
Sinon, je n'ai plus le 6è et je le regrette bien, car dans mes souvenirs très lointains, il n'était pas aussi horrible que ça... jusqu'au dernier paragraphe, d'accord.
Pour finir, comme d'autres l'ont déjà dit, les principales faiblesses sont les fins un peu brutales qui vous tombent dessus par moment (ça apprend à être zen, cela dit), et les coquilles qui sont un peu nombreuses à partir du 3è.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: LA VOIE DU TIGRE...   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:42

Une bonne série que vient de me remettre en mémoire ce topic.
Je dirais qu'ils sont tous bons. Je pense que çela tient surtout à l'univers des bouquins, trés bien décrit, avec pas mal de déplacements, des paysages variés et des PNJ originaux (je me souviens, dans l'un des volumes, d'une cantatrice au visage fardé de manière à ressembler à un chat, que l'on rencontre sur un bateau : superbe illustration de Bob Harvey !)
Et puis, des situations originales : la super bataille, où l'on doit choisir un plan parmi ceux proposés par nos alliés. J'ai beaucoup aimé le volume où l'on doit se choisir des alliés pour reconquérir son trône, avec là aussi, des PNJ remarquables (le démagogue, le chef des marchands...) que l'on retrouve plus tard, pour former son conseil, une fois installé sur le trône.
Bref, une excellente série. Mais bon, les auteurs nous avaient déjà régalé avec "le talisman de la mort". On change pas une équipe qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:38

Allez suite a vos bonnes critiques je viens de me degotter a pas cher la serie Smile

Dés que j'ai fini les multiples DF qui me reste a faire (une bonne dizaine) et la quete du graal, je me mettrais a cette saga Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:30

ma série préferée
le 1er volume est mon préferé, la redécouverte du monde d'orb/orbus apres le talisman
le coté oriental avec le personnage du ninja
les méchants charismatiques
les différentes disciplines a maitriser

la 1ere trilogie est géniale
et la 2e, avec les volumes 4 et 5, originale avec la gestion de la cité

une très belle série
sauf, comme tout le monde le souligne, l'épisode 6

il est dommage qu'il n'y ait pas eu une autre série ou DF dans cet univers
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:08

le dernier n'est pas si moisi que ça, s'enfoncer dans les profondeurs du Rift laissait en effet présager du meilleur, c'est juste qu'il est beaucoup trop court/facile à compléter, et laisse présager d'une suite qui aurait pu etre passionante mais qui ne verra jamais le jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du tigre: Quel est votre préféré ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre volume préféré ?
» Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR
» La Voie du Tigre : Critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit