La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
efelle
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Avis avant de compléter ma collection   Jeu 20 Juil 2006 - 9:28

En faisant un petit inventaire de ma collection, j'ai vu qu'il me manquait pas mal de livres de cette série. Ayant opté pour une collection restreinte, j'aimerai avoir des avis sur les bouquins suivants, afin de voir s'il ça vaut le coup que j'investisse :

- L'Epée du Samourai
- La Crypte du Sorcier
- Le Chasseur des Etoiles
- Les Spectres de l'Angoisse
- Les Gouffres de la Cruauté
- L'Empire des Hommes Lézards
- Le Justicier de l'Univers
- La Nuit des Mutants
- La Vengeance des Démons
- La Tour de la Destructio,
- L'Arpenteur de la Lune
- Les Mercenaires du Levant
- Les Mondes de l'Aleph
- Le Siège de Sardath
- Les Mages de Solani
- Le Sépulcre des Ombres
- Le Voleur de Vie
- Les Chevaliers du Destin
- Le Chasseur de Mages
- La Revanche du Vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 20 Juil 2006 - 9:44

De ceux que j'ai lu:

-La crypte du sorcier: difficulté maximale aux dés, linéarité quasi insupportable, morts subites un peu partout, des dizaines d'objet indispensable....Mais sinon, l'histoire est sympa bien que peu originale. Perso il ne me déplaît pas mais beaucoup le détestent.

-Le chasseur des étoiles: lu une fois et j'ai pas eu envie de le ressortir de ma bibliothèque. Quête assez peu intéressante bien qu'originale. Déroulement de l'aventure moyen. Honnêtement, ça m'a pas emballé des masses.

-L'empire des Hommes-Lézards: un livre assez classique d'héroïc fantasy: sympa mais psas inoubliable. Se classe dans la majorité des DF.

-La vengeance des démons: bouquin un peu à part où l'on incarne un chasseur de démons. Histoire sombre, background captivant, possibilité de choisir des talents en début d'aventure. Un excellent DF.

-L'arpenteur de la lune: bouquin très original, ambiance à la Sleepy Hollow, boss de fin marquant, non linéaire et beaucoup de chemins variés pour finir la quête.

-Les Mages de Solani: DF assez classique: cependant une exploration d'une île très agréable et non linéaire suivie d'un laboratoire souterrain, le tout bien racontée. Beaucoup de combats, aventure très longue mais j'ai adoré le background. Perso il me plaît beaucoup.

-Les chevaliers du destin: de l'héroïc fantasy classique mais si bien racontée: très bonne quête, longue et palpitante et un excellent background.

-La revanche du vampire: excellent livre: durée de vie très longue, beaucoup de lieux à visiter, un boss de fin charismatique...l'un de mes Df préférés assurément.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 20 Juil 2006 - 12:04

Les mondes de l'Aleph: Un DF très original: on voyage d'un monde à l'autre, et on affronte des situations diverses et variées. Mais on ne peut jamais s'attarder, on doit fuir, fuir les spectres chasseurs, des monstres horribles qui veulent récupérer l'Aleph, ce globe qui contient tout ce qui existe. Il n'y a pas un seul chemin pour la victoire (et c'est heureux car on change de monde aléatoirement), et des objets aussi saugrenus qu'innatendus peuvent nous sauver la mise (en vrac: une potion déshydratante, un parapluie, un globe terrestre, une boule de glaise...). L'affrontement final demande assez de réflexion, de plus. J'ai beaucoup apprécié.

Le chasseur de mages: Le DF le plus dur après la créature venue du chaos. Un concept original, l'échange de corps, nous permet de voyager entre trois corps qui cohabitent dans le monde de Titan où on est projeté: le nôtre, celui de notre ennemi le sorcier, et celui d'un prince vaniteux et paresseux qui pourra nous servir d'allié. Il faut prendre beaucoup de notes sur sa feuille d'aventure (comme écrire "tôt" si on arrive à la ville avant le sorcier), ce qui complexifie grandement le jeu. L'astuce finale consiste à bien interpréter une expression linguistique, ce qui peut être dur à voir et vu comme frustrant. Cependant j'ai bien aimé ce DF, pour son histoire principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1949
Age : 39
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 20 Juil 2006 - 12:24

alors voyons ca de plus pres mon petit Efelle..

l'epée du samourai : ambiance japon medieval, je te le recommande chaudement, je l'adore !

la crypte du sorcier : dur dur, l'un des plus faibles DF qu'il m'est été donné de lire

le chsseur des etoiles : ambiance futuriste, tu joues un chasseur de primes.. sympa mais surement pas inoubliable

les spectres de l'angoisse : tu joues cette fois un elfe chargé d'une delicate mission, c'est le fameux livre où tu passes ton temps à dormir et où tes pouvoirs ne servent à rien

les gouffres de la cruauté : un luke sharp tout craché. beaucoup d'originalités et de bonnes idées mais de gros defauts qui font que.. on n'accroche pas vraiment

l'empire des hommes lezards : DF sympa, classique, sans grosse difficulté et sans trop de points faibles, pourquoi pas ?

le justicier de l'univers : à fuir. le monde est futuriste et franchement il y a beaucoup de bonnes idées mais le tout est tres mal exploité

la nuit des mutants : une aventure assez classique avec beaucoup de dinosaures.. pour les fans

la vengeance des demons : celui là il est pas mal mais dur à trouver

la tour de la destruction : ambiance polaire pour cette quete difficile mais assez interessante

l'arpenteur de la lune : pas mal du tout, beaucoup d'originalités, de voies possibles

les mercenaires du levant : alors celui là.. disons qu'il avait tout pour etre l'un des meilleurs mais quelques erreurs de traductions et autres imprecisions gachent le tout

les mondes de l'aleph : tres original, c'est le moins que l'on puisse dire !
tu navigues entre mondes parralleles tel un slider.. non serieusement si tu aimes sortir des sentiers battus

le siege de sardath : une quete nouée d'intrigues et interessante mais que la difficulté est elevée Seigneur !

les mages de solani : je pense que tu devrais l'aimer

le sepulcre des ombres : un seul chemin, des objets indispensables, une difficulté à toute epreuve, ca te rappelles rien ?

le voleur de vie : bon alors là, c'est vraiment si tu es fan de waterfield, je n'ai pas du tout accroché !

les chevaliers du destin : bien decrit, beaucoup d'options, tres interessant

le chasseur de mages : d'apres les dires, il est vraiment pas terrible

la revanche du vampire : je te le conseille tres fortement
ouf on y est !

EDIT SombreCoeur: pour plus de clarté lors de la lecture, j'ai séparé chaque phrase en mettant le titre du livre en gras.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
avatar

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 40
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 20 Juil 2006 - 12:46

- L'Epée du Samourai

J'ai bien aimé : deux itinéraires distincts pour arriver à ses fins, et une ambiance originale et bien rendue. Mérite une lecture.


- La Crypte du Sorcier

Bon. Hum. Comment dire ? Oublie tout ce qui ressemble à un combat ou à un jet de dés dans ce livre et tu passeras une aventure plutôt plaisante. Le scénario est long et frise le "one-true-path" absolu mais débusquer tous les objets indispensables voire quelques autres facultatifs est sympa. Mais, pour ta santé mentale, même en t'attribuant les caractéristiques maximales, tu peux ignorer tout ce qui a trait aux jets de dés faute de quoi, tu seras condamné à échouer et souvent plus près du début que de la fin.


- Le Chasseur des Etoiles

Et bien ce n'est pas ce que j'ai pu trouver de pire en matière de SF. Le scénario est solide, cohérent, il manque juste un peu d'épaisseur aux descriptions et aux PNJ, ce qui fait qu'on a l'impression d'une aventure un peu creuse. Ceci étant, la mission est suffisamment bien amenée pour qu'on ait envie de la remplir.


- Les Spectres de l'Angoisse

Ambiance et concepts très originaux ! On joue le rôle d'un elfe, un genre de chaman, donc pas franchement un guerrier.
Le début est assez court et, une fois dans le domaine de gros pas beau, tu as le choix entre progresser dans le monde des rêves (et là, tu risques fort de dépendre des stats de ton perso et de certains jets de dés) ou dans le monde réel où il te faudra réunir 6 objets pour terrasser le boss. Là encore, un peu de chance aux dés te sera nécessaire. Une ambiance bien retranscrite, un scénario original, assez difficile et il te donnera un peu de fil à retordre, mais je pense qu'il mérite une lecture.


- Les Gouffres de la Cruauté

J'ai très peu de souvenirs de ce livre. Je sais qu'il y a quelques jets de dés mortels, mais peu nombreux et/ou évitables. Je crois me rappeler que le challenge est plus dans l'itinéraire optimal que dans les combats. Une ambiance oppressante, en tout cas, bien aidée par les illustrations.


- L'Empire des Hommes Lézards

C'est selon moi l'archétype du DF basé sur une trame scénaristique forte et qui la développe jusqu'au bout. On est au milieu d'une ville assiégée et il faut aller chercher l'objet (il me semble) qui va faire basculer la guerre en notre faveur. Ca ressemble presque à du Loup Solitaire, dans l'esprit, au sens où il n'entreprend rien pour son propre compte, mais poussé par les événements. Une fois qu'on est entré dans la peau du personnage, on se laisse porter par l'aventure. Un bon cru, donc, mais peu original, il faut bien le dire.


- Le Justicier de l'Univers

Une parodie ! Si tu veux du second degré, c'est celui-là. Imagine "Spaceballs" ou "Ya-t-il un pilote dans l'avion ?" retranscrit en livre dont vous êtes le héros. Et ben c'est ça.


- La Nuit des Mutants

Une aventure en deux parties. Une première non liénaire, dans laquelle on récupère des bonus, des indices, des objets, des infos pour capter de quoi il retourne, etc. Cette partie est bien ficelée. Ensuite, on va régler le problème, et on se retrouve à devoir passer une porte et explorer un univers parallèle, et, très honnêtement, j'ai pas tout compris à ce que ça venait faire là. Un chouias capillotracté, donc, mais j'ai bien aimé la première partie.


- La Vengeance des Démons

Un très bon cru !
On incarne un genre de moine-guerrier exorciste, muni d'un certain nombre de dons (à choisir au début) et qui va devoir terrasser un Seigneur-Démon pour sauver ses parents. On rentre très bien dans l'aventure, l'ambiance est bien rendue, je ne saurais trop te dire si c'est très linéaire ou pas, mais je crois me rappeler que c'est plus une question de choix judicieux que de chance aux dés. Je le recommande.


- La Tour de la Destruction

Une ambiance très particulière. Un grand sentiment de solitude, en fait. Le héros va s'enfoncer seul dans des terres abandonnées pour trouver le moyen de mettre la tour de la destruction hors d'état de nuire. Je n'ai pas de souvenir très précis de ce livre, à l'exception de l'exploration de la cité de glace, que j'avais trouvée très bien retranscrite.


- L'Arpenteur de la Lune

Pas encore lu, mais je n'en ai entendu que du bien.


- Les Mercenaires du Levant

Tordu !
Un concept à part : on démarre gamin et nos capacités augmentent au fur et à mesure qu'on grandit. Le but : venger notre père et retrouver notre mère. Bon, autant être franc : le scénario est du genre de "l'ancienne prophétie", et trouver le bon parcours devrait prendre pas mal de temps, d'autant plus qu'il existe de mauvaises fins alternatives à la Steve Jackson qu'on ne voit pas forcément arriver. Qui plus est, une traduction digne d'un amateur rend très difficile la compréhension d'un message désignant LE paragraphe caché permettant d'accéder à la victoire. Je pense quand même que ça mérite une lecture.


- Les Mondes de l'Aleph

Ben, c'est complètement non linéaire, mais à la limite, plus on cherche à éviter les dangers, mieux on se porte ! Et les changements de monde étant gouvernés par le dé, ça ressemble en peu au jeu de l'oie, on sait qu'on va finir par gagner, mais quand ? Dommage, car le concept est sympa. On sent aussi que la limite de 400 paragraphes n'a aucun sens ici et rend un peu creuse une aventure qui aurait mérité un plus ample développement.


- Le Siège de Sardath

Pas lu.


- Les Mages de Solani

Très bon.
Une exploration subtilement non-linéaire, car la possibilité d'explorer certains endroits n'est offerte qu'une seule fois. Une bonne ambiance, un scénario bien ficelé et la victoire est orientée sur les objets plus que sur les statistiques. Bref, ici, exploration, réflexion et stratégie sont mises en avant. A essayer.


- Le Sépulcre des Ombres

Très bon et très long.
Un grand nombre de sous-quêtes, permettant de mettre la main sur les objets permettant de régler son compte au démon et à l'affreux jojo qui envisage de l'invoquer. Et comme c'est grâce au héros que ledit affreux jojo a trouvé le moyen de ressussiter ledit démon, c'est bien la moindre des choses que de réparer les conneries. Un bon scénario, bien servi par une bonne ambiance. Il faut aimer la chasse aux démons, quand même.


- Le Voleur de Vie

Pas lu


- Les Chevaliers du Destin

Pas lu


- Le Chasseur de Mages

A peine commencé. Le concept est original et les règles du jeu vraiment particulières. J'espère que la suite sera à la hauteur de ce bon début.


- La Revanche du Vampire

Une aventure dans la contuinuité de la première, mais peut-être un peu plus linéaire. Ici, on va voyager à la poursuite de ce foutu vampire ressussité, tout en récupérant le maximum d'objets, bonus et infos pour l'occire de manière définitive. Un design très "jeu vidéo", vous ne quittez un lieu que quand vous avez vu le minimum permettant de faire avancer le scénario, c'est donc très confortable. L'exploration est me semble-t-il toujours gratifiante, mais attention cependant, un grand nombre de monstres sont doté du pouvoir de paralysie au bout d'un certain nombre d'assauts victorieux... ce qui y fatal, bien sûr. Une bonne ambiance, et quelques rappels de la première aventure en font un bon opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 20 Juil 2006 - 13:52

Malgré mes maigres connaissances en DF, voilà ce que je pense de ceux-ci :

- L'Epée du Samourai : oui, un peu trop japonisant pour moi, mais une excellente aventure.
- La Crypte du Sorcier : ne gâche pas ton argent pour « ça ».
- L'Arpenteur de la Lune : oui ! L'un des meilleurs DF pour moi, une très grande non-linéarité et des situations bien plus originales que la moyenne.
- Les Mercenaires du Levant : OUI ! Encore l'un des meilleurs DF pour moi, pour la qualité de son scénario et le style excellent. Segna a exprimé les principaux défauts du livre.
- La Revanche du Vampire : très bon livre que je n'ai pas relu depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 20 Juil 2006 - 15:34

Merci d'avoir pris le temps d'éplucher cette liste. En croisant vos avis avec mes goûts, j'ai retenu :

L'Epée du Samourai
Les Spectres de l'Angoisse
L'Empire des Hommes Lézards
La Vengeance des Démons
La Tour de la Destruction
L'Arpenteur de la Lune
Les Mages de Solani
Le Sépulcre des Ombres
Les Chevaliers du Destion
La Revanche du Vampire

Pour la petite histoire, j'ai éliminé d'office Le Mercenaire de l'Espace, je l'ai assez parcouru en tout sens par le passé uniquement motivé par la couverture et une ou deux illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 20 Juil 2006 - 16:09

Pas les Mercenaires ? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
avatar

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Ven 21 Juil 2006 - 11:05

Les problèmes de traduction me freinent quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Ven 21 Juil 2006 - 14:00

Bah, l'errata est tout simple :

- quand on te dit d'écrire le code "tournez", remplace par "rendez-vous",
- quand on te dit d'écrire le code "vers", remplace par "au".

Rien de bien mortel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Ven 21 Juil 2006 - 16:07

Et pis bon, même sans ça, c'est pas bien facile comprendre!
Si je lis: "tournez vers le 356", je vais quand même comprendre que je dois aller à ce paragraphe! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Ven 21 Juil 2006 - 16:56

Pas nécessairement. Étant donné qu'on croise à plusieurs reprises des Vers de Boue dans l'aventure, j'ai longtemps cru que le « vers » avait à voir avec ces charmantes bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Folow
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Collection DF   Sam 13 Oct 2007 - 13:38

Bonjour,
Je conte me lancer dans une collection des Défis Fantastiques.Et je voulais savoir quelle édition vous me conseillé ( celle que l'on trouve le plus souvent sur le marché).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1937
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Sam 13 Oct 2007 - 15:26

Bonjour et bienvenue parmi nous folow.

Bonne idée de te lancer dans une collection de ldvlh.

Actuellement sur le marché tu trouveras des livres de la troisième collection.
Le format est plus large que les anciens.
Les couvertures sont encadrées par des caractères "runiques" de couleur dorée.
Par comparaison, les "Loups Solitaires", troisième édition, sont encadrés par des caractères runiques de couleurs grise.

Tu les trouveras facilement dans les FNAC ou les Virgin.
Tous les livres n'ont pas été réedités.

Parmi les bons livres réedités, tu pourras choisir :

- Le Sorcier de la Montagne De feu.
C'est le "premier" et c'est un monument du genre.

- Le Talisman de La Mort.
C'est l'un des meilleur.

- Le Labyrinthe De La Mort.
Attention aventure difficile.

- La Créature Venue du Chaos.
- Le Manoir de L'Enfer.
Attention, ces deux derniers livres sont parmi les plus difficiles.
Cependant ils disposent tous les deux d'une atmosphère envoutante, et sont parmi les plus originaux.

Si tu as besoin de conseils pour bien choisir tes DF tu peux consulter les différents sujets, notamment les classements des habitués.
Sinon, n'hésite pas à poser des questions.

A plus.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Sam 13 Oct 2007 - 17:07

Salut! A mon avis, si tu aimes les ldvelh, c le contenu qui compte, pas la couverture ou "l'édition". Sérieusement, ça ne sert à rien de partir à la recherche d'une édition vieille de 5 siècles, 1-tu ne pourras pas tous les réunir, 2-t'auras la rage, 3-ça fait 2 bonnes raisons de ne pas chercher une édition particulière.
La dernière édition parue pour les DF (couverture argentée relief et pages souples) que je trouve perso pourrie est la plus courante. Je te suggère donc si t'es vraiment interessé d'acheter les livres réédités dans cette édition puis de te lancer à la poursuite des non-rééditer (versions précédentes). Voilà. A++. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Folow
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Sam 13 Oct 2007 - 19:16

Oui effectivement. Moij 'ai actulement La cité des voleurs , je ne sais pas si il est consideré comme facile ou difficle mais je suis parvenus a la fin ^^. Donc en fait je pense que je prendré la meme édition que celui que j'ai c'est a dire la 2eme éditions avec le titre en couleur or.
Merci de vos reponses et vive les Défis Fantastiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Dim 14 Oct 2007 - 11:23

La cité des voleurs est un classique de Livingstone , auteur autant apprecié que detesté suivant les gouts de chacun...
Ce livre est un One True Path cad un seul chemin possible pour arriver a la fin , (tu a vu , je suis fort en anglais Mr. Green )ce qui signifie en gros que si a un moment tu tourne a droite au lieu de gauche , tu manques un objet indispensable , et tu peris avant la fin de l'aventure a un moment ou a un autre... (devant Zambar Bone, de preference , comme ca , c'est encore plus frustrant...). En gros , c'est ca.
Personnelement j'apprecie ce style ou l'interet reside justement dans la decouverte du bon chemin , et bravo a toi de l'avoir terminé! Je dirais qu'au niveau de la difficulté , c'est un Livingstone moyen (les plus durs etant l'epreuve des champions , et surtout la crypte du sorcier)
Bonne recherche pour la suite , et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Dim 14 Oct 2007 - 11:38

Throm le barbare a écrit:
La cité des voleurs est un classique de Livingstone , auteur autant apprecié que detesté suivant les gouts de chacun...
Le principal problème de La Cité des Voleurs à mon goût, c'est qu'il propose une exploration de ville assez peu crédible, qui ressemble plutôt en fait à la transposition d'un donjon dans un autre décor : on doit suivre les couloirs rues, avec la possibilité d'entrer dans des pièces magasins ou des maisons.

Dans un cadre assez similaire, Stephen Hand a fourni un effort plus intéressant avec L'Arpenteur de la Lune : les lieux qu'on peut visiter sont « débloqués » au fur et à mesure que notre enquête progresse. Bon, cela dit, l'Arpenteur est le 46è DF, et la Cité le 5è... on peut au moins reconnaître à Livingstone le mérite d'avoir proposé un cadre original.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1840
Age : 41
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Lun 15 Oct 2007 - 12:03

Dans les DF faciles, tu peux essayer "Le mercenaire de l'espace" et "Les démons des profondeurs" mais ils ne sont disponibles qu'en première édition.

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Champion
Champion
avatar

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 443
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Mar 16 Oct 2007 - 16:11

La cité des voleurs fait incontestablement partie de mes DF préférés (et même tout LVDH confondus), mais il faut reconnaitre que ce côté "un seul trajet" est quand même relativement frustrant : il me semble d'ailleurs avoir réussi une seule fois seulement à rassembler tous les objets demandés, si bien que l'aventure s'arrêtais souvent à l'apparition des deux gardes de la ville (les 2 trolls horribles) car je savais qu'il ne servait à rien de continuer.

Mais sinon je le trouve très sympa, et je me rappelle même l'avoir fait une fois pendant un cours au collège avec mon meilleur pote. On avait nos deux bouquins et on jouaient comme si on était tous les deux à faire l'aventure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocomtedebrume
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Mar 16 Oct 2007 - 17:11

Bonjour,

Dans les réédité, je te conseillerais le tournoi des champions, le talisman de la mort (l'un des meilleurs pour moi^__^, le scénario un bijou).

Le manoir de l'enfer même si il est difficile, l'ambiance est énorme, il vaut le coup. Et puis on sort de l'héroic fantasy.

Juste un conseil essaie d'éviter dans un premier temps la crypte du sorcier tu peux avoir envie de vomir, c'est normal lol! lol!

Dans les non réedités (et en science fiction) la planète rebelle et la grande menace des robots sont à mon avis à lire. On passe un très bon moment

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Folow
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Mar 16 Oct 2007 - 19:15

Ben j'ai commander le premier de la série : Le Sorcier de la Montagne de Feu dont je vous diré des nouvelles. Apres je ferait surement suivant vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Champion
Champion
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 432
Age : 37
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Mar 16 Oct 2007 - 19:42

Ben tant que tu y es, tu n'as qu'à faire les 3 d'affilée :
1 Le Sorcier de la Montagne de Feu
2 Retour à la Montagne de Feu
3 La Légende de Zagor


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Champion
Champion
avatar

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 443
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 18 Oct 2007 - 19:53

J'ai commandé "le talisman de la mort", car vu tout le bien que j'entend ici-et-là sur ce bouquin, je me suis laissé tenter.

Par contre il a intérêt à assurer, sinon ça va chauffer!!! Twisted Evil

Je l'avais fait une fois il y a longtemps, mais je n'en garde pas de souvenirs particuliers. J'espère que maintenant, je vais mieux pouvoir analyser ce bouquin (je vous ferais part de mes impressions une fois celui-ci terminé! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1138
Age : 47
Localisation : Soldes
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Jeu 18 Oct 2007 - 20:11

C'est sans conteste l'un des meilleurs, maintenant, les gouts .. les couleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» Conseils pour une table de jeu
» Vos conseils pour futur pastel ?
» [INFO] Besoin de conseils pour changer la rom radio
» Conseils pour éloigner les fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Autres littérature