La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)

Aller en bas 
+16
Milk
Gorak
Rapha
Turisas
Bardamu
vavan
youpi
Merlin
Un fan de Sejanoz
Marmouscule
VIK
dav-ID
Rendez-vous au 400
craft
Oiseau
Voyageur Solitaire
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 15:11

Salut à tous !
Mes fréres d'aventure, je me tourne vers vous comme l'indécis devant l'oracle, et pose la question : qui est, selon vous, le meilleur ami (ou allié) de LOUP SOLITAIRE ? De Banedon à Prarg en passant par Rimoha ou Seb Jarel ou...la belle Orhia, ils ne manquent pas...
Personellement, Banedon vient en tête : il est le premier et son amitié est liée par le sang, une amitié forgée dans le feu de la bataille des ruines de Raumas. Sans oublier que dans "le tyran du désert" il nous sauve la vie avec sa nef du ciel et dans "la porte d'ombre", il se précipite au secours du monastére avec ses "fréres". Alors, Banedon frére adoptif de LS ? Je me rapelle pourtant un copain fan de la série qui le trouvait fadasse et qui préférait la compagnie du capitaine Prarg ou du vakeros Paido.
Qu'en est-il de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 16:00

À bien y penser, les amis de LS n'ont jamais été développés en grand détail. Banedon est sans doute celui qui a reçu le meilleur traitement, car il revient le plus souvent, mais on ne sait quand même pas grand-chose de lui.

Les autres sont plutôt fades. Païdo nous accompagne pendant une aventure, mais ne fait rien de mémorable (sauf se faire empoisonner, puis kidnapper). Rimoah ne sert qu'à nous envoyer en mission. Prarg est le soldat typique, seulement rendu unique par le fait qu'il n'est pas mort immédiatement après son contact avec LS. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 16:28

Roark, un bon pote de LS
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: REPONSE A CRAFT   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 16:36

Roark, bon pote de LOUP SOLITAIRE ?
C'est vrai qu'ils se revoient souvent mais c'est une "amitié "plutôt orageuse, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 16:39

Un loup solitaire n'a pas d'amis !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: REPONSE   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 16:52

Attends ! C'est pas un moine ou un hermite ! C'est d'ailleurs dommage qu'on ne voit jamais ses faiblesses. Il a beau être un demi-dieu annoncé par la prophétie, il doit se sentir seul de temps à autres ? La solitude serait-elle la rançon du pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 16:57

Citation :
C'est pas un moine

un peu quand même, il vient d'un monastère (Kai)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: REPONSE A OISEAU   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 18:55

C'est vrai, à chaque fois que Rimoha s'invite à dîner ou se pointe au monastère, c'est pour nous annoncer une nouvelle cata !! Mais je trouve ta vision un peu réductrice : je vois plus Rimoha comme un relais entre une époque finissante (les anciens mages) et une ère nouvelle (celle de Loup Solitaire). Symbole d'un passé qui consume ses derniers feux, il est aussi le hérault qui annonce une nouvelle ère. De ce point de vue, je trouve qu'il a une charge symbolique assez forte.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 19:37

Mr. Green en tout cas autours de lui il y n'a que des mecs.........c'est chelou ça........ Rolling Eyes

Neutral remarque....le mec que tu incarne à partir du 21 il est pas mieux......il a une nana avec lui et il en profite même pas......honteux....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: REPONSE A DAV-ID   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 20:08

Tiens c'est vrai, j'y avais jamais pensé : l'amitié virile entre Banedon et Loup Solitaire cacherait-elle quelque chose ?
"Promenons-nous dans les bois, tant que Banedon est avec moi..."
C'est vrai qu'au niveau galipettes c'est assez aseptisé quand même. Bien sûr, le monastère Kaï n'est pas une maison close, mais bon...
En fait, la seule série de LDVELH où l'on peut faire crac-crac est l'excellente saga du prêtre Jean (ce qui est un comble pour un prêtre !)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 21:16

Citation :
En fait, la seule série de LDVELH où l'on peut faire crac-crac est l'excellente saga du prêtre Jean (ce qui est un comble pour un prêtre !)

non, dans loup*ardent également si mes souvenirs sont exacts
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: REPONSE A CRAFT   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptySam 14 Mar 2009 - 21:20

Merci pour le renseignement, CRAFT. Mais pour être honnête, j'ai trouvé la série Loup Ardent tellement nulle que j'ai même pas fini le premier volume...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:17

le meilleur ami de L.S. ? => le Glaive de Sommer.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:35

Shocked vous croyez vous que LS il fait des trucs chelou avec son glaive......?????........ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:32

dav-ID a écrit:
Shocked vous croyez vous que LS il fait des trucs chelou avec son glaive......?????........ Shocked

Dans ce cas, que dire de Pip avec son épée EJ qui parle? Rolling Eyes

Marmouscule,
à malin, malin et demi :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Un fan de Sejanoz
Novice
Novice
Un fan de Sejanoz


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:04

On a oublié de citer Alyss. Ce n'est peut-être pas l'allié le plus sympathique de louo dolitaire, mais elle reviens plusieurs fois (3 pour être exact); Et si je me souviens bien, à la fin du tome 20 Loup Solitaire et elle s'embrassent, il a donc l'air d'aimer les femmes. (a moin que Banedon et lui ne pouvant continuer à se voir à cause des importantes charges qui respectivement leur imcombaient, Loup Solitaire, dans un geste de désespoir, se soit rabatu sur elle... :dwarf: )

Ce qui me fait penser qu'aucun des ennemis de Loup Solitaire n'a,je crois, jamais songé à employer la séduction contre lui I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:27

Il peut etre bi hein :-)

Sinon j'ai une question pour Paido: il devient quoi? J'ai jamais vraiment compris. Quand on le retrouve (versla fin du volume 10 si je me souviens bien), il nous aide un peu et puis apres, plus aucune mention du personnage (mais je n'ai jamais lu apres le volume 13 il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:57

Marmouscule a écrit:

Dans ce cas, que dire de Pip avec son épée EJ qui parle? Rolling Eyes

Rolling Eyes ouais mais en même temps avec un prenom comme ça....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Un fan de Sejanoz
Novice
Novice
Un fan de Sejanoz


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:34

Merlin a écrit:

Sinon j'ai une question pour Paido: il devient quoi? J'ai jamais vraiment compris. Quand on le retrouve (versla fin du volume 10 si je me souviens bien), il nous aide un peu et puis apres, plus aucune mention du personnage (mais je n'ai jamais lu apres le volume 13 il est vrai).

C'est vrai que dans le tome 10, il n'est pas dit ce qui lui arrive après l'arrivée de Gnaag. Cependant, dans le tome 20, Loup Solitaire découvre les' âmes de Païdo, du seigneur Adamas et de Sebb Jarel emprisonnées dans l'univers parallèle des ténèbres et soumises aux tourments que leur inflige Avavaé la Tortionnaire (une démone rivale de Shamath). Loup Solitaire a ainsi l'occasion de les délivrer (à condition d'être au niveau requis).

On peut donc supposer qu'après avoir fait tombé Loup Solitaire sans la porte d'ombre de Torgar, Gnaag tua Paido et qu'ainsi l'âme de ce dernier se retrouva emprisonnée dans l'univers parallèle des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR AMI   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:30

Après tout, c'est vrai que Joe Dever parle de "monastère", de "frère Kaï" et les Kaï sont consacrés au dieu du même nom.
Peut-on en déduire qu'il s'agit d'un ordre religieux et que, par conséquent, Loup Solitaire reste insensible aux charmes féminins pour cette raison ?
Soit dit en passant, pas de reine au Sommerlund ni à Durenor...
Alors, Orhia, exception dans un monde d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:06

Il y a la Reine Evaine de Talestria.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: REPONSE A OISEAU   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:15

Oui, c'est vrai. Elle doit se sentir seule, la pauvre.
Il y a aussi Viveka, l'aventurière de "la traversée infernale" et la femme de Roark d'Amory dans "la pierre de la sagesse".
Je reste persuadé qu'un zeste de sentiment aurait rendu Loup Solitaire plus proche, plus "humain".
Après tout, le prêtre Jean, tout homme d'église qu'il soit, dans ses aventures ne se gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyMer 8 Avr 2009 - 4:04

Au contraire LS a la classe avec les filles

dans la porte d'ombre il attrape une baronesse avec son enorme charisme. Et comble de l'elegance il lui offre des poissons (un souper romantique avec la baronne et ses 5 gardes).

J'aime beaucoup l'illustration d'ailleurs :cyclops:

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/18dotd/sect135.htm


Avec Aral, la soeur de Roark(je presume car au paragraphe 31 elle est decrite comme ayant les meme traits) ca c'est mal passe mais faut voir aussi la famille de tordu que c'est. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:44

Dommage que cette illustration ne soit pas dans l'édition française...

D'ailleurs dans la Porte d'Ombre on croise aussi une charmante gérante d'auberge!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:17

charmante, madame la baronne thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty
MessageSujet: Re: LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)   LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit