L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Batman

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:52

Difficile de faire crédible après, la super présentation d'Alin V sur Green Lantern, mais je vais quand même présenter Le Pingouin

Il apparait en 1941 et son vrai nom est Oswald Chesterfield Cobblepot (à vos souhaits).

Batman - Page 2 B56cdba49508ee87522d7b82b7af0571

le Pingouin est comme un enfant victime d'intimidation pour sa petite taille, son obésité et son nez en forme de bec. Plusieurs témoignages rapportent qu'il a été forcé, enfant, à toujours avoir un parapluie par sa mère trop protectrice, en raison de son père en train de mourir d'une pneumonie après avoir été trempé dans une averse. Ces caractéristiques font de lui un paria dans sa richesse, la haute société de sa famille. Leur rejet le pousse à devenir un criminel. Le Pingouin vit une vie de crime, mais il exécute ses méfaits avec classe et style. En accord avec sa prétention d'être un gentleman raffiné, il a également choisi de porter officiellement l'usure comme un chapeau haut de forme, et un monocle.

Le Pingouin a reçu son pseudonyme d'un surnom d'enfance, décerné par ses pairs, qui l'ont taquiné en raison de son apparence grotesque et pour son amour des oiseaux. Il devient connu avec son Iceberg Lounge discothèque dans Gotham City.

Contrairement à la plupart des méchants de Batman, le Pingouin contrôle ses propres actions et est parfaitement sain d'esprit. Grâce à sa discothèque il est une excellente source d'information sur la criminalité.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 36
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:26

Double Face

véritable identité : Harvey Dent

première apparition : Detective Comics n°66 - 1942

Batman - Page 2 300px-Batman_513

Voici le second personnage véritablement tragique dans la série du Dark Knight après Bruce Wayne/Batman lui-même. Avant d'être Double Face, l'homme défiguré connu pour ses accès schizophréniques aigus était surtout l'éminent Harvey Dent, l'un des jeunes procureurs de Gotham City celui-ci sortant définitivement du lot par sa politique dure et impitoyable dans le seul but de laver les rues de la mégalopole de la vermine qui y pullule.

Audacieux, intelligent, aimé par la population qui voit en lui le véritable sauveur de Gotham, Dent aura quelques doutes quant à la légitimité de l'homme chauve-souris avant de se rendre à l'évidence : Batman dépasse parfois quelques limites que la police ne peut franchir. Aussi, en plus des réformes qu'il entreprend, des opérations musclées qu'il organise, il va s'associer avec le commissaire Gordon et le Dark Knight pour accélérer un peu les choses et offrir enfin à Gotham la grandeur et la noblesse qui lui reviennent de droit.

D'un auteur à l'autre l'amitié qui lie Dent à Bruce Wayne est plus ou moins solide mais l'une des plus belles versions de leur relation a sans doute été racontée par Bruce Timm dans sa série animée dans laquelle il montrait un Wayne définitivement seul et ne trouvant du réconfort que dans les grandes discussions qu'il a avec son ami procureur qui partage avec lui, finalement, cette même haine de la pègre et des criminels. Aussi dans Batman the animated serie, Bruce Wayne s'apprêtait à avouer à son ami qui il était vraiment lorsque celui-ci se fit attaquer et défigurer. Car c'est lors de ce soir là que le personnage de Dent perdit la face et surtout devint l'un des personnages les plus bouleversants et les plus fragiles de la série. La moitié du visage dévasté par de l'acide, il perdra totalement la raison au point de considérer que ces deux faces représentent toutes deux des personnes radicalement indépendantes.

Batman - Page 2 Doubleface
Aussi, là où la face intacte reste la représentation de l'ancien serviteur de la loi, plein d'espoir et possédant des élans de justice, l'horrible part représente au contraire le Dent sans limite et n'arrivant plus du tout à peser le pour et le contre quant à la noblesse de ses actes. Aussi, ce nouveau personnage maléfique accomplira des actes violents et expéditifs allant du massacre de truands dans le seul but de servir sa ville sans « les contraintes de la loi », à l'assassinat de magistrats qui pour lui représentent ce qu'il ne pourra jamais plus être.

Et alors que ses deux parts némésis n'arrivent plus à se départager, Dent se servira d'une pièce pour décider de ses choix, laissant le hasard seul juge à l'instar d'une justice aveugle. Ce vice sera même poussé à l'extrême dans Arkham Asylum de McKean et Morrison, dans lequel les psychiatres tentent de le soigner en lui confisquant sa pièce fétiche -offerte par son père- Dent se retrouvant alors confronté à des choix rudimentaires, tel qu'aller à la selle par exemple, ne pouvant plus y répondre ce qui, petit à petit le rend totalement handicapé et incontinent.

Sa première apparition en tant que Double Face (ou Deux-Faces ou encore Pile-ou-Face...) est avant tout l'originelle, la personnalité de Dent étant née au fur et à mesure des années. Sa toute première origine racontée offrant à Dent le rôle d'un ancien acteur nommé Appolo. La genèse de Dent apparut donc plus tard, chaque auteur offrant sa vision entre autres sur des détails comme celui de savoir si le procureur était déjà fou avant sa schizophrénie forcée. Ainsi, on peut le voir déjà craquant et se contenant chez Bruce Timm, absolument sain chez Tim Sale, victime de parents violents chez Miller, celui-ci offrant pourtant au procureur un salut tardif dans son Batman Dark Knight, puisque Dent se fera refaire le visage, l'opération servant ainsi de thérapie. Quant aux origines de sa face brûlée, c'est généralement la famille Maroni qui est tenue responsable puisque le procureur se serait pris un verre d'acide par les membres de la pègre pour se venger des attaques incessantes de l'homme de loi...

Batman - Page 2 9174_400x600
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 36
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:14

si vous êtes en manque de batman, je vous conseille une superbe graphic novel consacrée au personnage du "JOKER" écrit par Brian Azzarello, illustré par Lee Barmejo et encré par Mick Gray.

Pour l'avoir lu c'est du tout bon !

chez panini comics

Batman - Page 2 51JB5ABeYzL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8196
Age : 46
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:13

Ra's Al Ghul (Tête du Démon) Batman - Page 2 RasAlGhulhead
Ra's Al Ghul, naquit au Moyen Age, étant docteur, il sauva la vie d'un homme que le fils du Sultan avait massacré. Ce dernier pour se venger tua sa femme Sora et le jeta dans un puits. Le puits contenait une substance mystérieuse capable de guérir et prolonger la vie. Par la suite Ra's découvrit et pris possession des "Puits de Lazare" au quatre coins du monde. Toutefois les utilisateurs de ces puits ont tendance à devenir fou.

Rendu immortel par son immersion régulière dans ces puits, il accumula une fortune considérable et devint le chef de la Ligue des Assassins. Son but : la destruction de 90% de la population mondiale, les 10% restants permettant d'instaurer un nouvel âge d’or en s'intégrant et respectant l'écosystème de la terre, d'où son surnom d'écoterroriste.

Ra’s est un combattant hors pair, il excelle dans le ninjutsu, est expert dans le maniement des armes blanches avec une prédilection pour le sabre. Il a sans réel problème découvert l’identité secrète de Batman estimant que celui ci était le meilleur candidat pour devenir son héritier. Il lui offrit la main de sa fille, la belle et dangereuse Talia. Batman refusa la proposition mais succomba tout de même aux charmes de la belle... Il faut préciser qu'alors les puits de Lazare se tarissaient.
Batman - Page 2 Azrael2
Ra's Al Ghul a une seconde fille, Nyssa, qui le déteste et cherche à le détrôner. Récemment les deux sœurs se sont affrontées jusqu'à ce que Nyssa tue leur père. Le corps ayant été carbonisé, toute résurrection semblait impossible, pourtant Ra's réapparut à Hong Kong. Il avait transféré son esprit dans le corps de l'un de ses gardes du corps. Chose dont on l'ignorait jusqu'alors capable. Hélas, pour lui, l'homme avait été empoisonné au polonium par ses ennemis. Il lui fallait donc s'emparer d'un autre corps et son choix se porta sur celui de son petit-fils, Damian. Ne pouvant l'accepter, Talia retint son père et envoya son fils à Gotham City auprès de son géniteur, Bruce Wayne, qui ignorait jusqu'à ce moment son existence.
Batman - Page 2 Batmanand%20son

La suite est à lire dans :
Batman - Page 2 14497

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 7311
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2007

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:00

^^ j'en profite qu'il y a déjà un topic sur batman, même si c'est pas du domaine du livre...........


Batman - Page 2 Batman-arkham-asylum-boxart


trailer VF
https://www.dailymotion.com/video/x88e40_trailer-batman-versus-joker_videogames


les super-vilains
https://www.youtube.com/watch?v=n43PtaQbqm0&feature=related


aperçu avec gaming live + démo jouable à télécharger
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011251-batman-arkham-asylum-preview.htm



Surprised vous en pensez quoi vous de ce retour du dark knight sur consoles.......???........ça a l'air d'être vraiment pas mal du tout.........
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 36
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:29

réédition dispo du très bon one shot "the killing joke" écrit par Allan Moore et dessiné par Brian Bolland, l'oeuvre originale sortie en 1988 se paye un petit coup de jeune avec une nouvelle recolorisation par Bolland lui même.

Ce one shot est d'un excellent niveau et il a même inspiré Burton et Nolan pour leurs adaptations ciné.

L'histoire tourne autour du combat psychologique entre Batman et son ennemi le Joker. Celui-ci s'est échappé de l'asile d'Arkham et planifie de rendre le commissaire Gordon fou. Tout cela pour prouver que le citoyen parfait peut devenir fou après avoir eu une très mauvaise journée.

Batman - Page 2 Killingjoke
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 7311
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2007

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:22

Mr. Green j'ai bien aimer faire le dernier jeu vidéo batman............à l'intérieur il y a des biographies des personnages.........

du coup j'ai découvert un tas de méchants que je connaissais pas..........


Surprised par exemple maxie zeus qui se prend pour le dieu grec.........victor zsasz qui se fait une entaille sur le corps après avoir tué quelqu'un.......calendar man qui fait ses crimes en fonction des dates du calendrier.........ect ect........

ou alors que la fille de l'inspecteur gordon se retrouve sur un fauteuil roulant et aide batman sous le nom d'oracle........
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8196
Age : 46
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:09

Petite précision : Dans la continuité post Crisis on Infinite Earths, Barbara Gordon n'est que la fille adoptive du commissaire. Elle n'était que sa nièce jusqu'à ce que son père ivre se tue avec son épouse dans un accident de voiture la laissant orpheline.
Voulant embraser une carrière dans la police, elle se vit opposer un refus catégorique de Jim Gordon considérant qu'un flic par famille c'est largement suffisant. Un jour alors qu'elle était déguisée en une Batgirl pour un bal, elle fit échouer l'enlèvement d'un certain Bruce Wayne, ce qui lui ouvrit les portes du super héroïsme et celles de la Batcave. Elle devint ainsi la deuxième Batgirl. (elle apparait pour le première fois en 1967 dans Detective Comics 359).
Batman - Page 2 300px-Batman_-_Batgirl
Dans Batman: The Killing Joke, le Joker lui brissa la colonne vertébrale la clouant ainsi dans un fauteuil roulant. Loin de se laisser abattre elle devint Oracle sorte de Big Brother aux services des Héros et en particuliers de ceux de Gotham City.
Batman - Page 2 Barbara


Mais bon, AqMe avait déjà parlé de tout cela...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8196
Age : 46
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:57

Tant que j'y suis dans les compléments :

La première jeune fille à avoir porté le nom de Batgirl est Betty Kane apparue en 1961 dans Batman 139. Elle devint Batgirl lorsqu'elle découvrit l'identité secrète de sa Tante Kathy Kane alias Batwoman. Cette dernière la pris sous son aile et en fit son acolyte.
Batman - Page 2 233917-156117-batgirl_super
En 1964 l'éditeur Julius Schwartz fit disparaitre ces deux personnages les considérant trop stupides et qu'ils avaient été créés juste pour réfuter les allégations d'homosexualité latente de la série Batman.
Elle réapparait en 1989 renommée Bette Kane et cette fois sous le nom de FlameBird qui entre dans le super héroïsme pour se rapprocher de Nightwing dont elle est amoureuse.
Batman - Page 2 Flamebird2005


Onze ans après la mise "hors service" de Barbara Gordon, une nouvelle Batgirl apparait en 1999 dans Shadow of the Bat 83 au cours de la saga Batman: No Man's Land.
Batman - Page 2 ?cmd=upload&act=open&page=Characters%20B&file=Batgirl3
La nouvelle Batgirl se révèlera être Helena Bertinelli, alias Huntress. Finalement Batman la contraint d'abandonner le manteau et elle reprend son ancienne identité.
Batman - Page 2 Huntress91

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10640
Age : 47
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: BATMAN   Batman - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:21

N'oublions pas que nos héros subissent également les petits tracas du quotidien...

Batman - Page 2 Batmanaaargh1se2
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 36
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:20

le "Batman silence" de Jim Lee et Jeph Loeb vient enfin d'être réédité en intégralité ! par Panini comics


Batman - Page 2 9782809414134
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 7311
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2007

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:20

Batman - Page 2 Batman-Arkham-City-Photo-Promo-18




hugo strange...??...connait pas du tout ce personnage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8196
Age : 46
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:38

Et bè... il est pas neuf celui là, ça fait un sacré bout de temps que j'en ai pas entendu parler.
C'est un psy plus fou que ses patients qui considère Batman comme une chimère et donc veut incarner ce personnage...

Batman - Page 2 Batman-The-Dark-Knight-Rises-Tom-Hardy-hugo-Strange_batman_comics_02

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 2:45

Super le concept d'arkham city, mais a quand un jeu qui nous donne Gotham en entier? Ca fait des annees que j'attend un jeu de Batman a aire ouvert ou on pourrait aller et venir entre sa batcave et la ville, utilisant la batmboile pour se deplacer rapidement, sinon gadgets, ape et acrobaties pour aller de toit en toit. De nos jours ca serait tres facile de faire un jeu du genre et je ne COMPREND PAS pourquoi ca n'a pas encore ete realiser. PAtrouiller la ville, voir chercher des indices pour prevenir certains crimes, utilisation de l'ordinateur de la batcave, possibilite de communiquer a tout moment avec oracle et j'en passe. Non vaiment on tient dans un concept pareil le jeu du siecle si c'etait bien realiser. J'attend.....un jour il viendra ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:48

je me suis enfin lu un classique batman

Batman - Page 2 Batman-Killing-Joke-1

même gosse je voulais me le lire, maintenant c'est fait, et honètement j'ai...... apprécié ! même si la fin me laisse un peu perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 36
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:08

c'est clair : un classique des comics de Batman

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 32
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:28

L'une des rares fois où l'on voit Batman rire !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:26

je reviens du virgin et j'ai craqué mon slip en me prenant 3 volumes de biteman:

Spoiler:
 

c'est vraiment pas donné Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 36
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:58

bon choix craft, le premier "JOKER" j'ai beaucoup aimé, quand au "Dark night returns" de Franck Miller beaucoup le considère comme un classique mais j'ai jamais été trop fan des dessins

_________________
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:10

c'est vrai que les dessins de Miller sont spéciaux, perso j'aime bien même si je suis loin d'apprécier toutes ses oeuvres..... sinon dans l'asile d'arkham les dessins sont à se damner, j'en donnerai un avis sous peu....
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 32
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:28

J'avais trouvé le "joker" d'Azzarello et Bermejo assez peu intéressant. A part le traitement réaliste sur le modèle des films de Nolan qui reste sympa visuellement, l'histoire n'ajoute rien au mythe.

The Dark Night returns de Miller est considéré comme un classique incontournable.

Quant à l'Asile d'Arkham, personnellement j'adore le dessin de Mc Kean.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:54

Plume.pipo a écrit:
J'avais trouvé le "joker" d'Azzarello et Bermejo assez peu intéressant. A part le traitement réaliste sur le modèle des films de Nolan qui reste sympa visuellement, l'histoire n'ajoute rien au mythe.

The Dark Night returns de Miller est considéré comme un classique incontournable.

Quant à l'Asile d'Arkham, personnellement j'adore le dessin de Mc Kean.

assez d'accord avec ton point de vue, dans JOKER le personage de Jonny Frost au travers duquel se fait la narration est pitoyable, on se demande même pourquoi il ne se fait pas dézinguer plus tôt.... quant à l'asile d'Arkham, effectivement il est visuellement irréprochable, reste plus qu'à me lire l'opus de Miller

EDIT: lu l'asile d'arkham, un vrai petit chef-doeuvre complètement délirant, le texte et les dessins sont en parfaite symbiose thumright
par contre the dark knight returns de Miller, qu'est-ce que c'est bavard..... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 863
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:53

Je viens juste de voir le dessin animé "Batman contre Dracula", et franchement je l'ai trouvé très réussi!

Batman - Page 2 335px-Batman_contre_Dracula


Batman - Page 2 Vlcsnap418763


L'ambiance du film est étonnamment sombre pour un DA issu d'une série destinée aux enfants. Nombreuses sont les scènes effrayantes. Le personnage de Dracula est impeccablement traité (comme je l'aime, gothique à souhait). Il n'y a guère que le Joker que j'ai trouvé un peu étrange. D'un point de vue technique l'animation est impeccable et la réalisation inventive... Bref, je vous le conseille vivement! thumleft

Batman - Page 2 Titre

PS: heu, étant donné qu'il s'agit d'un film je viens de me rendre compte que ce message n'est peut-être pas à sa place... désolé! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 32
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:33

D'un fçon générale, les DA (longs-métrages) adaptés de Batman sont assez sombres et bien réalisés. L'univers est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 36
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:11

Kraken : j'ai fait une critique de "Batman contre Dracula" dans ce topic :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1103-batman-the-animated

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 863
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:46

Oups, j'avais pas vu... Merci Requiem! Je suis en train de m'interesser aux différents DA de Batman. Le 1ère série des années 90 à l'air super sympa! J'ai vu que tu avais cité quelques uns de tes épisodes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman & Robin
» BATMAN UNIVERSE EXTRA (NOUVEAU !)
» Batman & Co
» dernier batman
» BATMAN a sa batmobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit