La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre édition favorite ?

Aller en bas 
+16
melkori
Bonhomme
Adrian
youpi
Voyageur Solitaire
Marmouscule
bigornos
Wor
vavan
Grosbill
billyjoe
Milos
dav-ID
Warlock
Rendez-vous au 400
Requiem
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre édition favorite ?
la première
Quelle est votre édition favorite ? Vote_lcap192%Quelle est votre édition favorite ? Vote_rcap1
 92% [ 33 ]
la deuxième
Quelle est votre édition favorite ? Vote_lcap16%Quelle est votre édition favorite ? Vote_rcap1
 6% [ 2 ]
la troisième
Quelle est votre édition favorite ? Vote_lcap12%Quelle est votre édition favorite ? Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
la quatrième
Quelle est votre édition favorite ? Vote_lcap10%Quelle est votre édition favorite ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:23

perso j'adore la première (folio junior) , c'est celle avec les meilleures illustrations de couverture, elle est sobre, mais supporte parfois mal le temps (reliure pas très résistante) elle a son petit coté nostalgique qui joue également, bref mythique ! s'il ne doit en rester qu'une c'est celle ci !

La deuxième (folio junior) est pour moi la moins bien réussi, des couleurs trop flash, on n'arrive pas bien à reconnaitre les différentes séries, elle est cependant plus résistante que la première édition.

la troisième (gallimard) est mieux réussie, couleur or pour les DF (une sélection de 18 titres) et argent pour les LS (cycle 1,2 et 3) les 2 seules série éditées, un bon confort de lecture, un papier de qualité, les illustrations des couvertures ne sont pas toutes très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:05

la premiére évident ! La question ne se pose même pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:15

La première bien évidemment Razz , la seule que l'on remarquait de loin dans les librairies ou dans les grandes surfaces grâce aux logos.
Ainsi que pour les couvertures, les illustrations, le format etc..., bref la must :dwarf: .
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:17

Tu as raison ! C'est vrai qu'ils étaient facilement reconnaissables sur les étagéres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:41

Rolling Eyes rien à cirer..........c'est l'intérieur du livre qui m'interesse, pas l'extérieur.........qu'il sois en 1er...2em ou 3em c'est kif kif bourricot.......
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 5:14

La première, sans aucune hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:49

Bein, idem.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:20

J'ai failli répondre la troisième, mais pour le nombre de volumes, c'est la première qui remporte mon vote.

Il n'empêche que la troisième édition présente un meilleur confort de lecture avec ses pages plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:30

Comme Grosbill. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:42

la première pour moi, malgré le problème des pages qui se décollent
La troisième est bien pour les couvertures, mais les pages sont trop fines et on voit trop à travers une page ce qu'il y a écrit derrière.
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:45

Je ne vais pas être original mais la première aussi, rien à dire les couvertures sont beaucoup mieux faites.. pour ce qui est des pages qui se décolles je dirai qu'il faut prendre soin de ses livres c'est tout.. on a pas de problème après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:08

thumright Sans hésitation la première, facilement identifiable par ces logos géniaux sur la tranche!

Thumb down La seconde édition propose des illustrations hideuses et/ou entâchées par une marque de fabrique démesurée (Un livre dont VOUS êtes le héros en lettres grasses et dégoulinantes, beurk! pukel ). Seul avantage: les pages sont beaucoup plus résistantes mais on ne retrouve plus l'odeur caractéristique!

La troisième, je ne connais même pas! 🏒

Marmouscule :dwarf:

PS: au moment où je donne mon avis, 100% des sondés ont voté comme moi (17 personnes au total).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptySam 21 Mar 2009 - 12:29

Oui Marmouscule, la première édition fait l'unanimité à 100% pour le moment, c'est celle qui a marquée le plus grand nombre de lecteurs de LDVELH en majorité à la fin des années 80 et début des années 90
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:04

C'est vrai que les anciens livres de la première édition ont une odeur bien particulière et très agréable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: QUELLE EDITION...   Quelle est votre édition favorite ? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:14

La première, comme tout le monde...
Trop de souvenirs s'y rattachent. Ben oui, sous les cuirasses de métal réhaussées d'or qui protègent nos corps de guerriers, il y a aussi un coeur qui bat...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 4:21

La premiere evidement.


Concernant la deuxieme edition, la question qui me hante c'est de savoir comment un tel massacre a ete possible. C'est pas humain ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:46

bon, pour ma part, la première édition, plus sobre, moins "bling bling" que les suivantes, mais un défaut, la colle de la reliure moins résistante dans le temps.

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:28

Adrian a écrit:
bon, pour ma part, la première édition, plus sobre, moins "bling bling" que les suivantes, mais un défaut, la colle de la reliure moins résistante dans le temps.

En effet, à part les reliures, le graphisme sobre et très soigné de la première, en plus de la nostalgie evidemment, en fait ma préféré.

Et sinon, dans un cas très précis, l'édition originale des Collines Maléfiques de la série Sorcery!, en format plus grand avec le livre des sorts séparé (et entierment illustré) du reste du volume, le tout dans un très beau boitier est vraiment un des plus beau livre-jeu à mon sens:
Quelle est votre édition favorite ? Sorcery%21boxfront

Mais pour le reste, nostlagie mise à par, le graphisme uniformisé de toutes les séries avec une belle police sobre des première édition folio est souvent beaucoup plus harmonieuse que les originales, surtout pour les DF.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:56

Comment peut- on se procurer cette édition originale ? affraid bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:03

Avez-vous jamais remarqué: les points des dés sont en forme de tête de mort!!!!!!!!!!

Marmouscule affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:56

Rendez-vous au 400 a écrit:
Comment peut- on se procurer cette édition originale ? affraid bounce I love you

Personnellement je l'ai trouvé en ligne d'un libraire de l'ouest du Canada.

En regardant sur E-Bay, des libraires de Grande-Bretagne ou d'Australie l'offre une fois de temps en temps, les prix que j'ai pu voir oscillent entre les 25-40$ US, parfois plus lors des enchères.

Le livres des sorts se trouve aussi en édition seule, cette fois avec des lettres métallisé (la version du coffret est imprimé sans effet métallique).

Seul les deux premier tomes de la séries (The Shamutanti Hills et Khare, Cityport of trap) ont été publié avec le livres des sorts séparés. À la sortie des 7 serpents les sorts ont été intégrés dans chacun des livres (sans les illustrations, comme dans l'édition française), y compris les deux premier lors des réimpressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:34

Merci pour ces précisions Bonhomme, je m'en vais furter sur Ebay US ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:13

Moi aussi je vote pour la première édition car je trouve les couvertures mieux faites. De plus la première édition est casi-complète contrairement à la la 3 ème.
Les seuls défauts de la première édition sont les qualités de la 3ème : souplesse et feuilles qui se décollent pas.

La deuxième édition hélas n'a que des images réduites en couverture du fait d'un titre bien trop gros. Certes on ne peut pas se tromper : il s'agit bien là d'un LDVELH mais c'est assez enfantin.
De plus certaines livres ont leurs images intérieures délavées et d'autres ont une couverture modifiée (souvent en pis). Il y aussi les erreurs d'impression du texte de résumé en 4ème de couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:52

Au risque de ne pas être original, la 1ère !!!
Même faire attention à ne pas ouvrir les volumes trop largement pour ne pas détruire la reliure est devenu un plaisir Mr. Green
Tout comme l'odeur caractéristique, que n'ont pas du tout les éditions suivantes (par contre, étant enrhumé en ce moment, je ne peux pas avoir ma dose quotidienne...).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:29

C'est con, mais je préfère quand même la deuxième édition, même s'il est fait plus gamin. En général, je trouve que les illustrations des couvertures de la seconde édition sont plus belles que celles de la première édition (il n'y a qu'à voir les 7 serpents et les collines maléfiques!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre édition favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre édition favorite ?   Quelle est votre édition favorite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre édition favorite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Musique de fond et LDVELH ... quelle est la votre ?
» Les Survivants de l'Asphalte : arme à feu favorite ?
» Quelle Galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit