La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HOWARD : Conan et bien plus ...

Aller en bas 
+31
Regulator
gynogege
xav'
lewis
cafaristeir
Albatur
Kinornew
Nato
Vertical
oorgan
John Doe
Lowbac
Warlock
Antares
Gorobéi
guerrierinconnu
kwll
l'aventurier du dimanche
Milk
ALIN V
AqME
19keke83
ashimbabbar
Marmouscule
Requiem
craft
Kraken
Voyageur Solitaire
efelle
Bender
VIK
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:10

lol! je sens aussi que ca sera pas folichon, tourné en Bulgarie, Jason Momoa (acteur hawaiien) dans le rôle titre, la seule bonne chose que je retiens dans ce projet c'est qu'il est réalisé par Marcus Nispel (pathfinder, remake de Massacre à la tronconneuse...) qui a déjà montré qu'il avait un bon savoir faire question films et qu'il adore Frank Frazetta donc à voir s'il arrive a sauver le tout du naufrage complet
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:57

voici donc le nouveau Conan incarné par Jason Momoa (on a déjà vu plus crédible) :



HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Conan-jason-momoa-photo


Dernière édition par requiem le Mer 2 Fév 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:19

REQUIEM, je sais pas pour les autres, mais chez moi, l'image ne s'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:22

Voyageur Solitaire a écrit:
REQUIEM, je sais pas pour les autres, mais chez moi, l'image ne s'affiche pas.

ah merde attends je vais rééditer l'ancien message avec une autre photo parce que je ne la vois plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:26

OK, ça marche ! thumright
Bon, je vous laisse, j'ai mon testament à rédiger avant de m'ouvrir les veines...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:27

Voyageur Solitaire a écrit:
REQUIEM, je sais pas pour les autres, mais chez moi, l'image ne s'affiche pas.

Dans ce cas, ne t'inquiète pas: tu ne perds pas grand chose! Ca sent le mauvais remake! silent

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:27

ca fait plus "Prince of Persia" que Conan je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:34

Ce qui me fait marrer, c'est son épée : on dirait un truc en plastique, comme dans les panoplies de chevalier, quand on était gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:35

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce qui me fait marrer, c'est son épée : on dirait un truc en plastique, comme dans les panoplies de chevalier, quand on était gamin...

J'ai pensé exactement la même chose! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:03

Jason Momoa est surtout connu pour son rôle de Ronon dans la série stargate atlantis.

Quand au film Conan le barbare personnellement j'aime beaucoup, la grande force du film c'est il est vrai son coté épique et brutal, sauvage, sans oublier sa musique, l'une des plus belles BO de l'histoire du cinéma.
Après c'est sur il est très caricatural, avec le coté Barbare musculeux bête et bourrin, sans oublier surement le pire historiquement, c'est un cimmérien.
Le nom Conan pour un cimmérien colle mal, ça fait plus nom celtique ou nordique que cimmérien, on le croirait plus venu de Scandinavie que des rives de la mer noire.
Après je n'ai pas assez lu l'oeuvre d'Howard pour savoir si il le représente bien comme un cimmérien, cavalier nomade des steppes, archer émérite, mais moi ce qui me gène c'est la corrélation entre l'étymologie du nom Conan et le fait que ce soit un cimmérien.
Il y souvent eu dans la littérature un mélange entre les cimmériens et les peuplades nordiques, c'est assez récurent et dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:46

Pour te répondre WARLOCK, chez HOWARD, la Cimmérie est effectivement un pays nordique, coincée entre ASGARD, VANAHEIM et HYPERBOREA (qui représentent les pays scandinaves) au nord, et l'AQUILONIE au sud. HOWARD la décrit comme un sombre pays de neige, de profondes forêts et de brumes, occupé par des clans et tribus barbares.
CONAN est un peu différent, en raison de ses yeux bleus et ses cheveux noirs. HOWARD en faisait, dans sa mythologie, un descendant de la légendaire ATLANTIS. Comme KULL, d'ailleurs. De ce côté-là, les deux hommes ont la même origine, à des milliers d'années de distance.
Chez HOWARD, les cavaliers et archers sont les HYRCANIENS, qui vivent dans les steppes, le long des rives de la mer de VILAYET (qui représente la Caspienne).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:02

Tiens, à propos de topographie. J'ai toujours trouvé les cartes de Conan assez immondes , la faute à la repro française de certaines éditions qui les rend floues ou baveuses (enfin les originaux de Howard ne sont pas terribles non plus). Pas très lisible et moche.

Il y a des cartes en couleur géante sur le web, mais je trouve encore que le côté logiciel informatique ne rend pas du tout la flamboyance de l'univers, en l'aseptisant.

VS, as-tu déjà songé un jour à créer ta propre carte du Monde de Conan ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:04

Merci VS pour la précision, oui c'est bien ce que je pensais et c'est dommage pour ce mélange entre les cimmériens d'Howard et les véridiques, c'est vraiment ce qui ma gêner le plus la dedans.
Howard aurait du je pense trouver un autre nom pour la tribu de Conan, voir même d'en inventer un, ça aurait donner plus de force encore à son récit, comme je l'ai dit c'est vraiment la seule chose qui me dérange dans le Conan d'Howard.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:38

Pour la carte, non, j'y ai jamais vraiment pensé. Sinon, comme je l'ai écris beaucoup plus haut, HOWARD a imaginé un monde et son évolution sur plus de 2000 ans, d'ATLANTIS à l'âge HYBORIEN de CONAN qui deviendra, plus tard, le nôtre.
Petit rappel :


LE MONDE SELON HOWARD
Dans" KULL LE ROI BARBARE", HOWARD fait une description trés poussée du monde qu'il a imaginé. J'en fais ici un résumé :

Au commencement vient "l'ère précédant le cataclysme" dont on ne connaît que les derniers siècles. Un monde dominé par des royaumes anciens : VALUSIE, KAMELIE, VERULIE, GRONDAR, THULE, COMMORIE. Howard précise que ces peuples parlent la même langue, ce qui prouve une origine commune.
Les barbares de l'époque sont les PICTES, qui vivent dans des îles trés lointaines, dans l'océan. On trouve la civilisation trés évoluée d'ATLANTIS, située sur un petit continent, entre les îles pictes et le continent principal.
Au sud, on signale une civilisation trés ancienne et évoluée, avec laquelle il n'y a guère de contacts.
C'est dans ce monde déjà vieux et entré en déclin que vit et évolue KULL.
HOWARD signale également que ce monde était immense, et que les trois-quart étaient sauvages et inexplorés.
Bien plus tard...
"Alors le cataclysme ébranla le monde. ATANTIS et les royaumes furent recouvertes par les eaux et les îles pictes furent soulevées et formèrent les cimes montagneuses d'un nouveau continent... Certaines parties du continent principal disparurent sous les flots ou, en s'enfonçant, formèrent des mers intérieures... Des nations entières furent anéanties".
Certains s'en sortent : les ATLANTES réussissent à fuir sur des bateaux et se dispersent, de même que les pictes. Les races anciennes du sud sont épargnées et continuent à vivre en vase clos.
Le reste du monde retourne à l'état primitif et un nouveau cycle d'évolution commence. 1000 ans plus tard, un peuple barbare plus fort et plus évolué, les HYBORIS ou HYBORIENS entament une immense migration vers le sud. Ils rencontrent d'autres tribus, et par les mariages et les contacts, de nouvelles races se forment, des royaumes apparaissent, la civilisation progresse : le monde hyborien de CONAN se met en place...
1000 ans encore et le monde de CONAN est tel que le cimmérien le découvre : AQUILONIE, NEMEDIE, BRYTHUNIE, KOTH, OPHIR, ARGOS, CORINTHIE, ZAMORA... La STYGIE est l'héritière de l'ancienne civilisation du sud et a suivi sa propre évolution.
Des milliers d'années plus tard, un nouveau cycle de cataclysmes détruira ce monde et un nouveau cycle se mettra en route pour créer... notre monde (selon HOWARD).
La STYGIE deviendra l'EGYPTE, SHEM deviendra BABYLONE... Le continent sera séparé par une nouvelle mer, la Méditerranée. Au nord de ses rivages, la ZINGARA deviendra l'ESPAGNE, l'AQUILONIE la FRANCE, la NEMEDIE les PAYS GERMANIQUES, le bloc AESIR, VANAHEM, HYPERBOREE les PAYS SCANDINAVES...
La mer intérieure de VILAYET s'agrandit pour devenir la CASPIENNE. Au-delà, l'HYRCANIE devient les STEPPES D'ASIE CENTRALE. Encore plus loin, l'IRANISTAN deviendra la PERSE, le VENDHYA l'INDE et le KITHAÏ la CHINE...
Tout ceci est un résumé trés condensé du monde imaginé par HOWARD. Ce dernier a conçu une véritable chronologie, sur plus de 2000 ans, avec un monde trés cohérent et pensé. Il en parle abondament, avec beaucoup de détails dans "KULL LE ROI BARBARE" et "BRAN MAC MORN".

A noter : dans certaines de ses histoires dans UBBO-SATHLA, CLARK ASHTON SMITH reprend des peuples de "l'ère précédant le cataclysme" d'HOWARD. Clin d'oeil amical ? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:26

Pour ceux/celles qui l'ignorent, ROBERT E HOWARD, c'est aussi un film : "The whole wide world"



Vous pourrez en voir des extraits en tapant Robert E HOWARD sur you tube.

Egalement des reportages comme cette visite de la maison du maître, à CROSS PLAINS, TEXAS, avec Norris CHAMBERS, la dernière personne encore vivante à avoir connu Robert E HOWARD. Emotion...

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:45

Sympa ces liens, je ne connaissais pas. Je n'ai pas le vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:55

Moi non plus, mais l'acteur principal, d'après les extraits, semble convainquant. Le film a été primé au festival de SUNDANCE. C'est un festival trés courru aux USA qui récompense de petits films indépendants, plutôt "confidentiels", loin des blockbusters hollywoodiens. Je pense que ce film doit être connu des fans et d'un public restreint.
Il est basé sur la relation d'HOWARD avec Novalyn PRICE, une institutrice, la seule femme qu'HOWARD semble avoir vraiment aimé. Une relation difficile, tumultueuse et passionnée. Elle finira par partir, suite à une mutation avantageuse en Louisiane et HOWARD ne s'en remettra jamais. Elle rêvait de sécurité, de stabilité et lui voulait garder sa liberté, son indépendance. Et puis, il avait un caractère assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:38

J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vu d'extrait. Sympa! thumleft

Dommage que je comprenne l'anglais comme une vache espagnole...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:12

moi je me suis toujours posé des questions sur l'age réel de Howard au jour de sa mort, sois disant il avait 30 balais, mais sur cette photo assez connue il en fait plus:

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Robert%20Howard

franchement qu'Howard soit un génie n'est plus à prouver, mais qu'il ait écrit cette masse incroyable de bouquins entre l'age de 15 à 30 ans dans un anglais littéraire parfait m'a toujours paru proche de l'invraisemblable
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:50

il y a toujours eu une espèce de légende à son sujet comme quoi le personnage de Conan l'avait comme habité et que toutes les histoires a son sujet sortaient de sa plume un peu comme par magie
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:10

C'est ce qu'HOWARD disait, effectivement. Il pouvait rester des semaines sans écrire et, d'un coup, celà jaillissait et il pouvait passer la nuit entière à écrire, dans un état second. De plus, sa mère était une femme instruite, qui lui avait donné le goût de la lecture. Sans oublier sa relation difficile mais sincère avec Novalyn PRICE, institutrice. Pour son aspect physique, il était impressionnant (1,83 m pour 100 kilos) et apparement plutôt viril, ce qui le vieillissait peut-être ?
CRAFT, tu as vu le film ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:23

Il disait que les aventures de ses héros étaient faciles à écrire puisque ce n'étaient que des imbéciles bardés de muscles, il me semble; mais c'était peut-être une affectation de sa part. À ce compte, il se vantait aussi de faire plus d'argent avec ses histoires que le banquier de sa ville.

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il avait été faible et régulièrement brimé par les autres enfants quand il était petit et qu'il s'était mis à la musculation pour compenser… sans vouloir tomber dans la psychologie facile je ne pense pas que cela soit étranger à son choix de héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:29

Il avait également une prédilection pour la boxe (d'où les aventures de Steve COSTIGAN, boxeur). Pour revenir à son anglais, il avait une bibliothèque bien fournie, il dévorait les livres et correspondait avec LOVECRAFT ou C.A.SMITH. Il y avait aussi sa croyance en la réincarnation, phénomène qu'on retrouve dans plusieurs de ses histoires. Croyait-il être la réincarnation d'un homme d'un autre âge ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça correspondrait bien au personnage...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:32

Citation :
CRAFT, tu as vu le film ?

non j'en avais entendu parler mais je ne l'ai jamais visionné, je rate quelque chose ? en général ce genre de film n'est pas vraiment ma tasse de thé......

sinon je rejoins vos avis concernant le prochain Conan, l'acteur a une tronche pas possible, et son épée en plastic.... bah no comment quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: HOWARD, CONAN...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:38

Pour le film, le trailer que j'ai posté plus haut et les extraits vus sur YOU TUBE m'ont mis l'eau à la bouche. Sur WIKIPEDIA (à prendre avec mesure), ils disent que l'acteur principal est étonnant dans le rôle d'HOWARD, (il a d'ailleurs eu un prix d'interprétation suite au film), que la photographie est trés belle et que les admirateurs de Two gun Bob sont enthousiastes. J'avoue être de plus en plus attiré par ce film... (même si j'ai peur qu'il soit trop romancé).
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:18

Voyageur Solitaire a écrit:
Il y avait aussi sa croyance en la réincarnation, phénomène qu'on retrouve dans plusieurs de ses histoires. Croyait-il être la réincarnation d'un homme d'un autre âge ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça correspondrait bien au personnage...

Ça, j'ignorais totalement. Bien sûr, je connaissais son très beau poème "J'ai tué un homme il y a dix mille ans…"
On pourrait penser que par ses nouvelles il faisait la biographie de ses incarnations antérieures… de même que dans Almuric il exprimait son désir d'aller dans un monde où il se sentirait plus à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOWARD : Conan et bien plus ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
» Ces chansons qui font du bien à l'âme...
» Le Seigneur des Anneaux... en ldvelh (et bien non !)
» Le Vampire du Château Noir
» Elle est bien bonne celle-là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com