La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 HOWARD : Conan et bien plus ...

Aller en bas 
+31
Regulator
gynogege
xav'
lewis
cafaristeir
Albatur
Kinornew
Nato
Vertical
oorgan
John Doe
Lowbac
Warlock
Antares
Gorobéi
guerrierinconnu
kwll
l'aventurier du dimanche
Milk
ALIN V
AqME
19keke83
ashimbabbar
Marmouscule
Requiem
craft
Kraken
Voyageur Solitaire
efelle
Bender
VIK
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:08

Voyageur Solitaire a écrit:
La route d'Azraël fait pour moi partie des chefs-d'oeuvre d'Howard.
La dernière histoire, qui donne son nom au livre, est magnifique.

Ah oui ! C'est dans ce tome qu'il rencontre Gargamel ?

Euh... je me trompe de saga je crois lol! Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:08

Voyageur Solitaire a écrit:
La route d'Azraël fait pour moi partie des chefs-d'oeuvre d'Howard.
La dernière histoire, qui donne son nom au livre, est magnifique.

Very Happy bonne pioche alors, merci de ce retour, espérant surtout qu'on ait le même personnage d'héros d'histoire en histoire, je finis une nouvelle d'Harry Dickson déjà autre perso qui aurait un topic sur lui à ce propos (?)
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:48


Comment faire un glaive à l'ancienne, façon cimmérien, c'est ici : https://www.facebook.com/OfficialFunnie ... 649195357/

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:23

Ton lien est incomplet Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:22


Par Crom, j'retente :

https://www.facebook.com/OfficialFunniestCrazyVideo/videos/409627649195357/

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:44

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 2Q==


Seule contribution de Poul Anderson à la galaxie Conan, "Conan le rebelle" se laisse lire, n'est pas mauvais, mais par rapport à ce qui a été écrit avant, reste assez moyen.

L'histoire se passe pendant la nouvelle "la reine de la côte noire".

Suite à une vision de seth accordée au sorcier Tothapis, celui ci apprend qu'un guerrier venu du Nord, conan, le champion de mithra, accompagné de sa bien-aimée Bélit, est destiné à accomplir la prophétie de Varenghi, en l’occurrence trouver la fameuse "hache de varenghi" (relique de mithra), seule arme capable de mettre fin à la puissance maléfique de l'armée stygienne.
Aidé par Jehanan, le frère de Belit, Falco, la princesse Daris de Taïa, et Sakumbé, Conan trouvera la hache et vaincra le roi Mentuphera et l'armée stygienne, malgré les duperies de la sorcière Nehekhba.

Bref, une histoire classique avec un énième sorcier.

Que peut on sauver dans ce livre ?

Le scénario tire quelque peu son épingle du jeu, car Conan part à la recherche d'une arme magique (et non un énième joyau...), ce qui, semble-t-il, est une première. Dommage que son obtention n'est pas nécessitée un si grand effort de la part de Conan.....

On fait également connaissance avec le frère de Bélit, Jehanan, fier et courageux,
Spoiler:

Autre élément scénaristique original, la "nef ailée de seth", embarcation magique qui tire sa force du fleuve Styx, fait son apparition. On apprend également le nom du navire de Bélit, la "tigresse".

A noter que le célèbre lotus noir (et ses vertus narcotiques) est à nouveau mentionné dans ce roman, avec des variétés de violet et de rouge.

Malgré le fait que cette nouvelle se passe dans ma province préférée (avec le Khitay), la Stygie, sorte de province "égyptienne" mystique, il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire dans ce roman. Le bestiaire est classique (mort-vivants, goules, hyène...) et, à travers Tothapis et Conan, on assiste à une lutte entre seth et mithra.

Un livre qui se laisse lire mais qui reste somme toute moyen.


Ma note : 2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:56

Je suis en train de me faire une petite relecture.
Pas à dire, j'adore les envolées lyriques de Howard, quand il se lance dans des références à un passé quasi-mythologique.
Exemple dans "Le Bassin de l'Homme Noir" :
"Parfois, il parlait à Sancha, avec un air égaré, avait-elle la sensation, de continents perdus et d'îles fabuleuses, inconnues de l'homme, au milieu de l'écume bleutée de golfes sans nom, où des dragons cornus veillaient sur des trésors amassés par des rois pré-humains, il y avait très longtemps de cela."
Ca fait rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:12

La plume de Howard était superbe, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:47

Howard savait évoquer des visions païennes et fabuleuses en quelques mots, dans ses aventures et plus encore dans ses poèmes :

"Bêlit dirigeait la mise à sac de la crypte... Un gigantesque noir, entièrement nu, était descendu dans le caveau empli de pierres précieuses. Enfoui jusqu'à mi-cuisses dans cet étang de splendeur, il ramassait le trésor à pleines poignées, le tendant vers les mains avides au-dessus de lui. Des chapelets d'une iridescence glacée pendaient entre ses doigts brunis, des gouttes de feu rouge ruisselaient de ses mains, lançant des reflets stellaires et des arcs-en ciel somptueux. On aurait dit un titan noir, à califourchon sur les gouffres ardents de l'Enfer, ses mains levées emplies d'étoiles..."

Un grand bravo au traducteur également, souvent l'incontournable François Truchaut.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:34

La reine de la Côte Noire ! (j'ai cherché hier Mr. Green ).

C'est vraiment un style d'écriture flamboyant. Classe.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:46


Howard reste pour moi Le Maître en matière d'Heroïc Fantasy.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:05

Comme Gorobéi, "flamboyant" est le mot qui me vient pour décrire son style. A lire ses pages, ne serait-ce que pour Conan, on est très loin de la vision dénaturée du barbare bourrin en pagne de fourrure et de son monde "primitif"...
Le seul qui lui arrive à la cheville dans certains de ses récits serait Abraham Merritt, comme dans La nef d'Ishtar, mais Merritt était plus dans le féérique, le fabuleux et la Fantasy, sans la violence et l'énergie brut d'Howard (bien que La nef d'Ishtar ait de quoi contenter les amateurs d'Heroic Fantasy les plus exigeants).
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:04

Tiens, il se trouve par hasard qu'il y a quelques semaines, comme j'avais quelques dollars à dépenser sur mon compte Pay Pal, j'ai acheté "pour le plaisir" le supplément de "Savage Worlds" destiné à la "Sword & Sorcery"; la "Golden Edition" de "Beasts & Barbarians" : http://www.rpgnow.com/product/96199/Beasts--Barbarians-Golden-Edition

Ce supplément rend assez bien les codes de la Sword & Sorcery, même si - pour des raisons de copyright - il ne se situe pas dans le monde Hyborien mais dans un univers très proche.

En effet, ces derniers mois, j'ai parcouru le net à rechercher les JdR consacrés à la Sword & Sorcery, et voici, en plus de "Beasts & Barbarians" ma sélection :

- Barbarians of Lemuria : http://www.rpgnow.com/product/144526/Barbarians-of-Lemuria-Mythic-Edition

Au contraire du précédent, c'est un système complet de règles, mais les règles elles-mêmes sont peu développées (en gros, juste un degré au dessus d'un "Défis Fantastiques"). En revanche, cette minceur est compensée par une atmosphère bien rendue du style "Sword & Sorcery" (générateur d'aventures, conseils).

- Astounding Sorcerers & Swordsmen of Hyberborea : http://www.hyperborea.tv/
Là, je n'ai pas pu me permettre d'acheter le jeu, mais la page "downloads" fournit un générateur d'aventures et (à ne pas manquer !) un générateur de lendemain de beuverie épique !

- Pour ceux qui ont le système Paizo Pathfinder, il y a le blog de Xoth : http://xoth.net/blog/
On peut y télécharger son supplément fait maison pour adapter Pathfinder au Sword & Sorcery; et ses articles sur les types de culture et sur les éléments à inclure dans un scénario de S&S valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:23

Après avoir fini de relire le 1er volume chez Bragelonne, je redécouvre d'autres petits détails, et notamment des accents lovecraftiens dans certaines descriptions, en général en référence avec la Stygie...
On perçoit quand même assez bien que les deux auteurs correspondaient ensemble et se lisaient l'un l'autre.
"Ces yeux crûrent et devinrent gigantesques, et Conan y entraperçut toutes les horreurs abyssales et blasphématoires qui rôdent aux confins sombres de vides informes et de gouffres nocturnes".
"Dans son murmure, il invoqua des noms sinistres et conjura de terribles invocations oubliées depuis la nuit des temps, sauf dans les endroits les plus reculés de la sombre Stygie, là où des formes monstrueuses se meuvent dans l'obscurité des tombeaux".


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:38

L'apport de Lovecraft n'est pas que dans Conan, loin de là.
Howard a écrit quantité d'histoires horrifiques se passant à son époque et que les fans n'hésitent plus à qualifier de "Lovecraftiennes"...
Les habitants des tombes, Les pigeons de l'Enfer, La maison parmi les chênes, Celui qui hantait la bague, Le monolithe noir, Ne me creusez pas de tombe...

Fleuve Noir les a réunies avec d'autres en de nombreux recueils, 22 au total.

Présentations, résumés et critiques par ici :

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f105-robert-e-howard
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:17

Merci VS, tu me l'apprends.
Je vais aller zyeuter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:37

Ces aventures sont très plaisantes, toujours très sombres et s'articulent autour de personnages récurrents, Gordon, Costigan, Kirowan... Sortes d'Indiana Jones avant la lettre, aventuriers cultivés et intrépides des années 1920/1930, aussi à l'aise dans le silence feutré de leur bibliothèque que sur la piste écrasée de soleil d'un temple perdu. Howard les confronte souvent à de terribles et mystérieux secrets, à des civilisations oubliées... Il y fait mention du Livre Noir, du Nécronomicon... L'influence de Lovecraft y est très présente.
La chose ailée sur le toit, L'horreur sans nez, Des griffes dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:58

J'ai été voir, ça donne envie d'en découvrir davantage, en effet. J'ai beaucoup de rattrapage à faire.

Ca m'a aussi permis de retrouver le nom de deux volumes Fleuve Noir que j'avais lus il y a bien longtemps, et qui m'avaient beaucoup plu à l'époque, à savoir le Pacte Noir I et II.
Comme quoi, c'est très subjectif, car j'ai lu que tu les avais trouvé globalement moyens.
Je me rappelle notamment des "guerriers du Valhalla" et d'une autre nouvelle, dont le nom m'échappe, qui faisait clairement référence à la Cité sans nom de Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:14

Heureux que tu aies apprécié ce petit tour dans la (vaste) bibliothèque de ma maison. Howard a été très prolifique et au final, Conan tient peu de place (quantitativement) dans son oeuvre. Sans oublier ses poèmes, somptueux.
L'influence de Lovecraft sur les histoires "horrifiques" d'Howard est évidente. Les deux hommes entretenaient une correspondance active, rejoints par Clark Ashton Smith. Ce dernier a été également fortement inspiré par Lovecraft, plus encore qu'Howard, mais sans les combats et démonstrations de force chères au créateur de Conan.
Ces trois là formèrent un trio qui régna en maître sur les Pulps de l'époque dont bien sûr Weird Tales, "The unique magazine".
A noter que Lovecraft lui-même fût profondément influencé par Abraham Merritt, principalement par Les êtres de l'abîme, écrite en 1918 et qui contient les bases du mythe lovecraftien.

On terminera en saluant François Truchaud, traducteur français de Howard et qui a fait connaître son oeuvre en France et August Derleth qui, passionné par Lovecraft, a repris toute son oeuvre pour la trier, la ranger, lui donner une chronologie, une unité et la faire connaître au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:04

Tiens, vu en vitrine de nouvelles BD tirées de Conan éditées par Glénat, leurs auteurs, dessinateurs, sont en dédicace vendredi de cette semaine :

- https://livre.fnac.com/a12924126/Conan-Conan-le-Cimmerien-La-citadelle-ecarlate-LeRoux?omnsearchpos=1 >> la nouveauté de mars 2019.

En as-tu entendu parler de ces sorties VS ? Que valent ces albums sur Conan pour un amateur confirmé ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:41

De manière générale, je n'ai pas aimé du tout…
Après, je serai franc : au niveau BD pour Conan, j'ai grandi avec John Buscema, Rudy Nebres, Tony Dezuniga, Earl Norem, Barry Windsor Smith… Les grands maîtres du "Old School" et donc avec un style bien précis.
Celui de ces nouveaux ouvrages est bien trop moderne pour moi, n'a absolument pas le charme d'avant.

Côté décors et costumes, on est à des années-lumière du monde flamboyant et païen d'Howard, de sa démesure onirique et de sa splendeur barbare. On est dans du Med-Fan tout ce qu'il y a de plus classique et figé, pas un instant je n'ai pensé feuilleter une histoire de Conan. Perso, sans moi…

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 2647_p11

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 2647_p12

Images : bdgest.com
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:04


Ces nouveaux genres de BD m'ont l'air en effet un peu trop "statiques" (c'est le terme qui me vient à l'esprit) pour retranscrire l'univers de Conan.

Buscema en noir et blanc, y'a pas mieux. ^^

Mais une BD récente qui reprenait la nouvelle "Au-delà de la Rivière Noire" (je ne sais plus le nom de l'auteur) était pas trop mal non plus...

Un jour prochain, je ferai peut-être une AVH où l'on y incarnera Conan, tout en tentant de pasticher le style de Howard (si j'ai le temps, tout ça)… Wink

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:01

Je ne sais plus si ça a été dit mais Conan va faire partie des Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:54

Ça ne peut pas être vrai. C'est forcément une blague.
Je sais: un poisson d'avril, mais le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:49

Merci pour ton retour VS, effectivement vu les planches en extraits ça ne soulève que moyennement mon intérêt.

Ah, crois-tu, croyez-vous, qu'il est faisable de ravoir la série Conan en DVD tout en sachant bien que c'est pourri, pour le fun j'aimerais l'avoir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:43

Kraken a écrit:
Ça ne peut pas être vrai. C'est forcément une blague.
Je sais: un poisson d'avril, mais le 2.

Pas au cinéma mais en comics, je crois. Après, ça reste une idée farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOWARD : Conan et bien plus ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
» Ces chansons qui font du bien à l'âme...
» Le Seigneur des Anneaux... en ldvelh (et bien non !)
» Le Vampire du Château Noir
» Elle est bien bonne celle-là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit