L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

HOWARD : Conan et bien plus ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:17

Merci VS, tu me l'apprends.
Je vais aller zyeuter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Jouer toute la nuit à la console avec mon ami d'enfance...

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:37

Ces aventures sont très plaisantes, toujours très sombres et s'articulent autour de personnages récurrents, Gordon, Costigan, Kirowan... Sortes d'Indiana Jones avant la lettre, aventuriers cultivés et intrépides des années 1920/1930, aussi à l'aise dans le silence feutré de leur bibliothèque que sur la piste écrasée de soleil d'un temple perdu. Howard les confronte souvent à de terribles et mystérieux secrets, à des civilisations oubliées... Il y fait mention du Livre Noir, du Nécronomicon... L'influence de Lovecraft y est très présente.
La chose ailée sur le toit, L'horreur sans nez, Des griffes dans la nuit...
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi

Masculin
Sagittaire Chat
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:58

J'ai été voir, ça donne envie d'en découvrir davantage, en effet. J'ai beaucoup de rattrapage à faire.

Ca m'a aussi permis de retrouver le nom de deux volumes Fleuve Noir que j'avais lus il y a bien longtemps, et qui m'avaient beaucoup plu à l'époque, à savoir le Pacte Noir I et II.
Comme quoi, c'est très subjectif, car j'ai lu que tu les avais trouvé globalement moyens.
Je me rappelle notamment des "guerriers du Valhalla" et d'une autre nouvelle, dont le nom m'échappe, qui faisait clairement référence à la Cité sans nom de Lovecraft.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:14

Heureux que tu aies apprécié ce petit tour dans la (vaste) bibliothèque de ma maison. Howard a été très prolifique et au final, Conan tient peu de place (quantitativement) dans son oeuvre. Sans oublier ses poèmes, somptueux.
L'influence de Lovecraft sur les histoires "horrifiques" d'Howard est évidente. Les deux hommes entretenaient une correspondance active, rejoints par Clark Ashton Smith. Ce dernier a été également fortement inspiré par Lovecraft, plus encore qu'Howard, mais sans les combats et démonstrations de force chères au créateur de Conan.
Ces trois là formèrent un trio qui régna en maître sur les Pulps de l'époque dont bien sûr Weird Tales, "The unique magazine".
A noter que Lovecraft lui-même fût profondément influencé par Abraham Merritt, principalement par Les êtres de l'abîme, écrite en 1918 et qui contient les bases du mythe lovecraftien.

On terminera en saluant François Truchaud, traducteur français de Howard et qui a fait connaître son oeuvre en France et August Derleth qui, passionné par Lovecraft, a repris toute son oeuvre pour la trier, la ranger, lui donner une chronologie, une unité et la faire connaître au plus grand nombre.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:04

Tiens, vu en vitrine de nouvelles BD tirées de Conan éditées par Glénat, leurs auteurs, dessinateurs, sont en dédicace vendredi de cette semaine :

- https://livre.fnac.com/a12924126/Conan-Conan-le-Cimmerien-La-citadelle-ecarlate-LeRoux?omnsearchpos=1 >> la nouveauté de mars 2019.

En as-tu entendu parler de ces sorties VS ? Que valent ces albums sur Conan pour un amateur confirmé ; ?
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:41

De manière générale, je n'ai pas aimé du tout…
Après, je serai franc : au niveau BD pour Conan, j'ai grandi avec John Buscema, Rudy Nebres, Tony Dezuniga, Earl Norem, Barry Windsor Smith… Les grands maîtres du "Old School" et donc avec un style bien précis.
Celui de ces nouveaux ouvrages est bien trop moderne pour moi, n'a absolument pas le charme d'avant.

Côté décors et costumes, on est à des années-lumière du monde flamboyant et païen d'Howard, de sa démesure onirique et de sa splendeur barbare. On est dans du Med-Fan tout ce qu'il y a de plus classique et figé, pas un instant je n'ai pensé feuilleter une histoire de Conan. Perso, sans moi…

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 2647_p11

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 2647_p12

Images : bdgest.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:04

Ces nouveaux genres de BD m'ont l'air en effet un peu trop "statiques" (c'est le terme qui me vient à l'esprit) pour retranscrire l'univers de Conan.

Buscema en noir et blanc, y'a pas mieux. ^^

Mais une BD récente qui reprenait la nouvelle "Au-delà de la Rivière Noire" (je ne sais plus le nom de l'auteur) était pas trop mal non plus...

Un jour prochain, je ferai peut-être une AVH où l'on y incarnera Conan, tout en tentant de pasticher le style de Howard (si j'ai le temps, tout ça)… Wink

Xav'
Regulator
Guerrier
Guerrier
Regulator

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:01

Je ne sais plus si ça a été dit mais Conan va faire partie des Avengers.
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:54

Ça ne peut pas être vrai. C'est forcément une blague.
Je sais: un poisson d'avril, mais le 2.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:49

Merci pour ton retour VS, effectivement vu les planches en extraits ça ne soulève que moyennement mon intérêt.

Ah, crois-tu, croyez-vous, qu'il est faisable de ravoir la série Conan en DVD tout en sachant bien que c'est pourri, pour le fun j'aimerais l'avoir Very Happy .
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:43

Kraken a écrit:
Ça ne peut pas être vrai. C'est forcément une blague.
Je sais: un poisson d'avril, mais le 2.

Pas au cinéma mais en comics, je crois. Après, ça reste une idée farfelue.
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:47

Lowbac a écrit:
croyez-vous, qu'il est faisable de ravoir la série Conan en DVD tout en sachant bien que c'est pourri, pour le fun j'aimerais l'avoir Very Happy .

Si tu parles de la série fauchée avec le très germanique Ralph Moeller dans le rôle titre et un nain, à ma connaissance, elle est inédite chez nous en dvd et bluray, mis à part les 2 premiers épisodes mis bout à bout pour en faire un téléfilm au rabais sous le titre: Conan le conquérant (trouvable pour quelques piécettes dans les bacs à promos).
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:55

Ah donc pas en VF la série complète Surprised si achat en DVD ?
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:27

Lowbac a écrit:
Ah donc pas en VF la série complète Surprised si achat en DVD ?

Pas à ma connaissance mais peut être trouvable en streaming ou sur youtube.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 19 Empty

HOWARD : Conan et bien plus ...
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19