La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 QUEEN & F.MERCURY

Aller en bas 
+10
Donald S
Jareth the Goblin King
AqME
Sire Pellinore
segna
Requiem
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
VIK
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptySam 11 Avr 2009 - 22:18

J'ai vu qu'on est encore pas mal sur ce forum à aimer ce groupe mythique. N'hésitez pas en discuter ici !

Queen a changé plusieurs fois de style mais presque toujours avec maestria.
Pour ma part, je connais tous leurs albums depuis des décennies, même si je n'aime pas tout.

F.Mercury était un génie, épaulé par Brian May, guitariste au son reconnaissable entre tous. Et quant on passe en revue la rythmique, ça fait très mal aussi. Sans compter que Deacon le bassite a composé quelques perles également.

J'ai eu la chance de les voir sur scène quand j'étais haut comme trois pommes, pour leur tournée de the Works. Je me rappelle que j'avais enroulé mon sweetshirt autour de ma tête pour survivre au mur d'amplis géants de Brian May.

J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle de guitare Guild de May. Le manche est très rapide. Le vibrato permet de le garder dans la main tout en jouant.
Et quand on voit les possibilités de switchs de micros avec un nombre monstreux de positions différentes, il faut être un mathématicien pour les compter.

Vraiment, Queen était un groupe hors-norme !

Quelle période / quels albums préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: QUEEN...   QUEEN & F.MERCURY EmptySam 11 Avr 2009 - 22:36

Excellente idée ce topic !
En fait, j'ai découvert Queen à la mort de Freddy Mercury : avec les hommages qui s'enchaînaient à la TV et à la radio, ça m'a poussé à m'y interesser.
Pour moi, sans négliger le travail des autres membres du groupe, c'est Freddy, personnage hors-norme, qui tient Queen à bout de bras. J'ai lu une courte bio de lui dans un magazine : viril et cuir mais capable de délires de grande folle, fou d'opéra (chanter avec Monserrat Cabalé fallait oser !), homme-spectacle flamboyant et provoquant... Et puis, cette voix !
Franchement, ce type échappe à tous les styles, toutes les catégories et fait voler les normes en éclats. Trop grand, trop fou, trop fort.
Il aura fallu la grande faucheuse elle-même pour faire taire ce touche à tout de génie.
Personne ne l'a remplacé. salut
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptySam 11 Avr 2009 - 22:50

Pareil que voyageur solitaire j'ai découvert Queen à la mort de Mercury et leur titre show must go on qui passait en boucle à la tv.
Puis années après années je me suis intéresser à ce groupe hors norme, avec il faut le dire 4 personnalités bien différentes, et aussi chose rare chez un groupe 4 grand compositeurs, avec des physiques aussi bien différent.

Tout était fait pour que ce groupe sort de l'ordinaire et ce a tous les niveaux.
Pour ma part j'ai toujours été fan de May et de Taylor, leur albums solos ainsi que leurs compos chez Queen, je pense notamment a radio gaga pour Taylor ou encore las palabras de amor pour May.

Il est vrai que Mercury avait une voix inimitable, et qu'il dégageait quelque chose de fort sur scène ainsi que dans sa manière de chanter, sinon j'adore particulièrement under pressure comme morceau en duo (Queen) avec David Bowie l'une des oeuvres les plus marquantes de Queen pour moi.
.


Dernière édition par Warlock le Sam 11 Avr 2009 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptySam 11 Avr 2009 - 23:01

F.Mercury , complètement démesuré, est bien l'incarnation de Queen. Rien que vocalement, c'était déjà hallucinant.

On ne s'en rend pas forcément compte avec le Queen des années 80, parfois trop FM à mon goût (et non, FM ce n'est pas pour les initiales du chanteur). Quant à Innuendo et the Show must go on, la voix qui pousse ses derniers retranchements, ce testament musical, ce dernier assaut de flamboyance , que dire...
De toute façon la postérité est assurée. Rien que les hymnes de stade We will rock you ou We Are the champions ... (Je n'ose pas imaginer les droits d'auteurs là)

Je n'ai pas pu supporter plus de quelques minutes le "nouveau" CD de Queen, avec B.May et Taylor en seul rescapés. Pittoyable. Inutile.

Sinon pour les autres membres en dehors de F.Mercury :Le 1er album de B.May, back to the light, était pas mal. Taylor le batteur a officié en tant que guitariste et chanteur dans son groupe the Cross avec plusieurs albums à son actif. Quand à Deacon, je ne sais quaisment rien de lui...

Pour les débuts de Queen : si vous avez l'occasion de dénicher un truc de Smile (l'ancien Queen), il y a un projet de "Larry Lurex" qui est assez sympa et annonce un tout petit peu Bohemian Rhapsody : le titre s'appelle "Man from Manathan" si mes souvenirs sont bons.

Ah, et dans les pastiches, il y a un pianiste, Valentine quelque chose, qui a cloné ses morceaux sur ceux de Queen... Il était parfois inspiré.

Under Pressure, ça me rappelle que c'est ce titre qui avait été plagié/samplé par un rappeur US.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptySam 11 Avr 2009 - 23:04

A noter que May c'est fait comme spécialité de jouer de la guitare sans médiator mais avec une pièce de monnaie ce qui lui donne un son unique.

Pour Deacon il a disparu de la circulation, sans Mercury pour lui Queen n'avait plus de raison d'être, et je suis d'accord la dessus avec lui.

Le dernier Queen pour moi n'existe pas, on ne remplace pas Mercury
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptySam 11 Avr 2009 - 23:05

VIC a écrit:
J'ai eu la chance de les voir sur scène quand j'étais haut comme trois pommes, pour leur tournée de the Works.

Shit trop d'la chance...........j'aurais aimer voir un concert en live au moins une fois dans ma vie mais c'est malheuresement plus possible.......RIP MR Freddie Mercury thumright


Surprised bon ben sinon au niveau du morceau de queen que je kiffe le plus........sans hésitation je répond Bohemian Rhapsody........

https://www.youtube.com/watch?v=irp8CNj9qBI

il y a un truc spécial dans ce morceau qui fait que quand on me parle de queen je pense de suite à lui et quand j'écoute queen j'écoute toujours ce morceau........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:50

Le film "Wayne's world" a utilisé "bohemian rhapsody" avec beaucoup d'humour et par la même occasion bien popularisé le titre, c'est comme ca que je l'ai découvert en tout cas.

Sinon les premiers albums que j'ai écouté c'était "the miracle" "a kind of magic" et "Innuendo" juste après la mort de Freddie Mercury , ensuite les 2 "greatest hits", "live magic", "live at wembley 86", puis je me suis interessé aux premier albums "a night at the opera", "queen II" qui m'ont tout autant séduit.

J'ai encore le 33 tours de la BO de Mad Max II composé par Brian May ambiance post-apo assuré.

J'aurai vraiment adoré voir ce groupe fantastique en concert !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: QUEEN   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:51

Pour le tube favori :"a kind of magic" (ça résume le groupe).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:54

Pour Mad MAx II je ne savais pas, il faudra que j'écoute ! Merci pour l'info.

Quant à A kind of Magic , certains de ses titres ont été utilisés pour Highlander, le film ou la série. Pour rester dans les B.O., il y a ...
🏒 Flash, Aha ! kitsch à l'extreme ! J'aime bien l'écouter lors un JdR spatial soap pulp.

Sinon mes préférences vont à Night at the opera et a Day at the races, avec quelques titres de News of the World et Play the Game. Queen II est très bon dans un style différent, et c'était l'album de chevet d'Axel Rose.
Par contre, Hot Space, je n'ai jamais aimé la moindre chose dessus.

Pour finir dans les trucs plutôt à éviter, j'avais trouvé dans une brocante un vinyl de F.Mercury solo : Mr Bad Guy. Je n'aime pas, c'est trop disco à mon goût. Toutefois, certaines versions qui ont été rééditées en CD ne sont pas du tout les mêmes que sur le vinyl, c'est curieux ...

Voilà cette pochette d'un goût douteux ! Incroyablement années 80 façon "Magnum" : marrant, non ?
QUEEN & F.MERCURY 5up7jr
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:00

VIC a écrit:
Pour Mad MAx II je ne savais pas, il faudra que j'écoute ! Merci pour l'info.

En faisant une petite recherche j'ai découvert qu'il s'agit bien de Brian May mais pas le guitariste du groupe Queen, c'était un compositeur australien pianiste et arrangeur pour la télévision !

et moi qui est toujours cru que c'était le guitariste de Queen...bah perdu lol !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: QUEEN   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:57

En parcourant le net pour trouver des chansons de Liza Minelli, j'ai appris qu'elle aurait beaucoup inspiré Freddy Mercury. Elle est d'ailleurs venue à Wembley, en 92, pour lui rendre hommage, bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré.
Finalement, ça ne m'étonne pas : la vedette de "cabaret" et de "new york, new york", avec son côté festif, glamour et paillettes, ne devait pas laisser Freddy insensible (en tout bien, tout honneur...).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:07

VIC a écrit:

Par contre, Hot Space, je n'ai jamais aimé la moindre chose dessus.

Sur Hot space il y a quand même des morceaux sympa et efficace comme under pressure et las palabras de amor, qui font parties pour moi des meilleures compos de Queen.

Quand à Brian May de mad max 2, c'est en effet un parfait homonyme du guitariste de Queen, un peu comme les deux Steve jackson dans les ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:32

mea culpa pour Hot Space : Under Pressure est très bon. Il faudra que je reécoute Las Palabras de amor d'une autre oreille, après 15 ans de sevrage de cet album. C'est tout l'intérêt des forums de nous faire partager nos cultures respectives.

Tiens, j'ai également un double CD import de Queen "karaoke ": hérésie suprême, point de voix de Freddie Mercury. Je peux vous dire que le vide laissé est immense sans la voix. En tant que musicos, et pouvant chanter dans les graves et les aigus, je me suis essayé à chanter Bohemian Rapsody tout seul, pour le cas où j'aille un jour frimer dans un bar karaoke... Je faisais les dialogues questions/réponses Figaro etc..., ça passait pas trop mal,mais j'ai toujours échoué sur le break rock, n'ayant pas la puissance vocale suffisante. Echec cuisant !

Dommage, j'aurais bien vu la scène du karaoke:
Le Barman : "- Vous êtes sûr, vous voulez vraiment tenter Bohemian Rapsody ?! Le dernier à avoir essayé il y a 10 ans y a laissé ses cordes vocales. Silence de mort et regards en coin dans la salle. Ambiance western etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: REPONSE A VIC   QUEEN & F.MERCURY EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:42

Un karaoke de Queen ?
C'est un "défi fantastique"!
OK, je sors... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:33

sinon vous saviez que c'est Queen qui a signé la BO du film "Flash Gordon" sorti en 1980 ?

un album qui contient essentiellement des passages musicaux, peu de vraies chansons, au niveau du style on s'éloigne du hard rock des débuts pour laisser la part belle aux synthés, les guitares sont quelque peu mises de coté. Une BO certe plus interessante que le film mais néanmoins limité...pour les fans hardcores on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:23

A vrai dire la bo du film flash gordon est essentiellement une production de Brian May il en a en effet composé la majorité des morceaux.
Il faut dire qu'au début des années 80 c'est Roger Taylor qui a introduit le synthé dans les compos de Queen histoire de surfé sur la vague du moment.

Une bo que j'aime bien pour ma part et plutôt efficace, avec notamment des morceaux comme In the space capsule le morceau romantique de la bo composé par Taylor ou encore toujours par Taylor Escape from the swamp, basé sur la fuite et assez entrainant.
Il y a deux chansons sur cette bo, flash's thème et The hero, toutes les deux composeés par May.

Quand au film il est kitch à souhait, mais se laisse regarder, bref tout une époque Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:08

En ce qui me concerne, je suis plus fan de la période inventive allant de Queen I à Jazz que du reste. En gros, j'aime moins les disques où Freddie est moustachu, je sais pas si ça a un lien Laughing .
Les disques from The game jusqu'à The miracle, je les aime bien en fond sonore mais je n'arrive pas à avoir envie de les chanter, alors que les premiers...

Enfin, outre la virtuosité et May et la vista de Mercury, que dire du jeu très riche et très précis de Taylor et des lignes de basses fabuleuses de Deacon, peut-être le plus discret et celui dont la contribution musicale dans le groupe est la plus sous-estimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:10

VIC a écrit:
Under Pressure, ça me rappelle que c'est ce titre qui avait été plagié/samplé par un rappeur US.

Samplé, je pense. L'idée avait du bon, surtout que l'artiste en question a parfaitement su utiliser le célèbre riff de "Under Pressure" (titre original signé Bowie/May) dans son morceau, dont les arrangements sont également intéressants: c'était Vanilla Ice: Ice Ice Baby ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=MxN_pbMOFk0

C'est un hit des 80's qui est aussi devenu un des plus célèbres titres de rap de tous les temps.

Pour en revenir à Queen, j'ajouterais à la liste, des titres comme We Will Rock You (indémodable, mais pitié, ne me parlez pas de la pub Evian, ça me fait fuir en courant What the fuck ?!? ), Innuendo, I Want It All (que je me repasse souvent plusieurs fois d'affilée), Khashoggi's Ship (un bon délire guitaristique), et, pour revenir à Highlander: Princes of the Universe !

Comment oublier ce génial morceau ! Smile

Mercury avait une voix inimitable, et je m'insurge à chaque fois qu'un artiste essaye de reprendre un titre de Queen: d'avance, on sait que ça va être un massacre. Ce défi est un casse-pipe pour presque n'importe qui. A moins d'être Ténor ou d'avoir la même tessiture que lui, mieux vaut s'abstenir, qu'en pensez-vous ? :compress:

@+. 8)


Dernière édition par Sire Pellinore le Sam 2 Mai 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: QUEEN...   QUEEN & F.MERCURY EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi : certaines personnes sont uniques. On a beau dire que copier ou imiter, c'est rendre hommage, personne ne pourra égaler Freddy Mercury.
Il y a des artistes qui sont trop forts, qui sont allés trop loin pour qu'on puisse les imiter sans tomber dans le ridicule ou le médiocre. Freddy en fait partie.
"The Queen is dead : long life to the Queen "!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:16

Citation :
Innuendo, I Want It All (que je me repasse souvent plusieurs fois d'affilée), Kashoggi's Ship (un bon délire guitaristique), et, pour revenir à Highlander: Princes of the Universe !
J'aime beaucoup ces titres. J'ai eu un regain d'intérêt pour Queen à la sortie de the Miracle, avec des morceaux comme I want it all, Kashoggi'ship, etc ...

Pour avoir vu plusieurs saisons de la série Highlander à l'époque, la série comme le film était illustrée par plusieurs musiques de l'album A kind of magic , outre le générique "Princes of the Universe" . Une plus-value musicale incomparable.
Cette série avait un immortel récurrent pour quelques épisodes , Roger Daltrey, le chanteur des Who en personne, habitué des séries (on l'a vu dans Les Experts Las Vegas, etc...) . Autre chanteur, celui des Fine young Cannibals (auteur de She drives me crazy), qui y a interprété lui aussi un immortel. Je suis certains qu'il y a eu d'autres guest star musicales dans la série.

Sinon il y a longtemps, j'ai eu l'occasion de regarder sur Ebay, qui croule sous les objets F.Mercury Queen. Les disques collectors, les pressages japonais, les tickets de concerts, tout ça atteint souvent des prix "trop" prohibitifs ...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:42

Sire Pellinore a écrit:
Pour en revenir à Queen, j'ajouterais à la liste, des titres comme We Will Rock You (indémodable, mais pitié, ne me parlez pas de la pub Evian, ça me fait fuir en courant What the fuck ?!? ), Innuendo, I Want It All (que je me repasse souvent plusieurs fois d'affilée), Kashoggi's Ship (un bon délire guitaristique), et, pour revenir à Highlander: Princes of the Universe !

Comment oublier ce génial morceau ! Smile

Mercury avait une voix inimitable, et je m'insurge à chaque fois qu'un artiste essaye de reprendre un titre de Queen: d'avance, on sait que ça va être un massacre. Ce défi est un casse-pipe pour presque n'importe qui. A moins d'être Ténor ou d'avoir la même tessiture que lui, mieux vaut s'abstenir, qu'en pensez-vous ? :compress:

@+. 8)

Je suis ténor et à part quelques morceaux, c'est très compliqué : c'est aigü et puissant. C'est presque contre-ténor qu'il faut être !! Mais bon, dans ma salle de bains, je ne dérange personne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:26

Une petite douceur 8) Exclamation

QUEEN & F.MERCURY Queen-princes-of-the-universe
Clic-clic sur la photo !

Pour les amateurs de Queen... et d'Highlander ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptySam 2 Mai 2009 - 20:23

Voici "Khashoggi's ship " dont je vous parlais précédemment. Ce titre est sorti sur "The Miracle" (clic-clic sur la photo Arrow )

QUEEN & F.MERCURY Queen-The_Miracle-Frontal1

Je suis particulièrement fan du délire guitaristique de Brian May, qui vient conclure le morceau, sans compter une basse qui résonne à tout va sur la dernière note.

Attention les oreilles, le moment fort commence à 1'56'' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:43

Il passe un documentaire de 52 minutes sur le groupe ce soir sur Arte à 21h45 pour ceux que ca intéresse
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:45

Ah ! Merci pour l'info Requiem ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEEN & F.MERCURY Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEEN & F.MERCURY
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Queen's Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com