L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Sfar, Trondheim et leur Donjon

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:00

ALIN V a écrit:
A noter également qu'un jeux de rôle (Donjon Clef en main) a été tiré de ces BD.
Mr.Red

Dernière édition par ALIN V le Dim 27 Oct 2019 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:35

Maaa, apprend à lire, Christophe Boulet

ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:38

ALIN V a écrit:
Normalement à la fin de cette année sortirons les volume 110 & 111 respectivement nommés Haut Septentrion & La fin du donjon. 12 ans après le début de l'aventure, l'histoire aura une fin. Cela ne veut pas dire nécessairement qu'il n'y aura pas d'autres albums mais je doute que cela augmente le rythme de parution.  Crying or Very sad En tout cas c'est bien, j'aime les auteurs qui terminent leurs sagas...

Comme j'étais triste quand, en 2014, les auteurs annoncèrent la fin de l'aventure ! Au grand dam des fans mais aussi de plein de dessinateurs qui se battaient pour pouvoir faire un monsters...

Mais voilà que ces filous de Sfar et Trondheim nous ont annoncé, il y a quelques mois, qu'ils retravaillaient sur la saga depuis deux ans dans le plus grand secret. Depuis les infos arrivent au compte goute :
- La fin des volumes 110 & 111 reste la fin,
- sept albums seraient en préparation,
- les sorties devraient commencer en 2020,
- Un des premiers volumes à sortir sera la suite de Donjon Zénith, le tome 7 : Hors des remparts.
Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 Hors_des_remparts_Donjon_Zenith_tome_7
- Mais la plus importante des news c'est qu'il y aura une nouvelle série : Donjon Antipodes ! Située loin dans le passé du Donjon puisque le premier opus est numéroté -10000 !!!
Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 9782413016854-475x500-1
le pitch : Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien d'Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.

J'aboie Je piaffe d'impatience !!!!
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 14:38

Wow, il n'en finissent plus d'étoffer le plan. Espérons juste qu'ils tiendront et "rempliront les blancs".
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:57

Bonne nouvelle ! ce serait bien aussi de rééditer les anciens que je lisais en lousde chez Boulinier... ou de faire une intégrale. J'espère que Trondheim aura plus de pêche que pour Ralph Azahm, série qui ne m'a âs trop accroché.
Quelqu'un de tenté pour une AVH Donjon sinon ?
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace

MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:54

Ralph Azahm, série qui ne m'a âs trop accroché.
Ha pas d'accord, Ralph fait partie des bons Trondheim.
J'ai bien aimé avoir un héros qui ne soit pas un sain
Spoiler:

Après, les dessins, c'est pas bien terrible, mais depuis Lapinot, je me suis habitué.

Je viens de découvrir la série Traquemage, la vache qu'est-ce que j'ai ri ! Et j'adore son style de dessin, très détaillé et joliment coloré. Je recommande pour tous ceux qui aiment l'Heroic Fantasy avec pas mal d'humour dedans.
https://www.bedetheque.com/serie-48391-BD-Traquemage.html
Sykes
Fantassin
Fantassin
Sykes

Masculin
Scorpion Tigre
Loisirs : JDRs

MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:03

Je suis aussi super content qu'ils remettent le couvert, ça fait tellement longtemps Smile

Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment Marvin (un dragon rouge) est devenu le roi-poussière (un dragon gris) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sfar, Trondheim et leur Donjon   Sfar, Trondheim et leur Donjon - Page 2 Empty

Sfar, Trondheim et leur Donjon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2