La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xav'
Mentor
Mentor

MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Jeu 26 Avr 2018 - 21:18

J'ai vu Avengers 3 "Infinity War".

D'abord, je vais préciser que Marvel ne me fait plus rêver comme avant (Iron Man 1 et les films de Spider-man par Sam Raimi, ils avaient quelque chose, eux).

Avec le numérique, aujourd'hui, ils peuvent faire ce qu'ils veulent à l'écran, mais finalement ça ne suffit pas à raconter une belle histoire.

J'ai été tellement déçu de Captain America Civil War, des Gardiens de la Galaxie 2 et de Thor Ragnarok avec les non-prises de risque, cet humour omniprésent, ce 3e degré contre-immersif... Spider-Man Homecoming, lui, était moyen...

Et puis ces sorties fleuve : au moins 2 films par an. Je crois que je suis blasé. lol

Je ne suis même pas allé voir Black Panther.

Cependant, Avengers 3 est bien orchestré avec ses 22 super-héros réunis. Sûrement le meilleur Marvel depuis 2 ou 3 ans.

Après, comme dit Benedict Cumberbatch (Docteur Strange), chaque héros a 2 mn de dialogue, et voilà.

bon ça se regarde. C'est bien réalisé, les acteurs sont bons (Thanos est plutôt réussi pour un géant violet), les combats sont limpides à l'écran (bien mieux que DC Comics)...

Je suppose que ceux qui ont lu les comics étant gamins vont apprécier le film.

Moi, je ne retrouve pas mon âme d'enfant émerveillé comme avec les Spider-Man de Sam Raimi.

En plus, c'est re-frustrant puisque qu'il va falloir attendre 1 an pour voir la suite de l'histoire dans Avengers 4.

Bref, aujourd'hui, c'est plutôt Watchmen, la trilogie Batman de Nolan et la série TV Daredevil qui me plaisent le plus.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Ven 27 Avr 2018 - 0:10

Merci pour ta critique, xav'. Bon, j'irai le voir. Je suis assez extérieur au genre des Super-Héros, mais j'ai bien envie de me détendre devant un bon vieux Marvel.
Personnellement, sur le petit écran, c'est Jessica Jones que je préfère côté Marvel (Je n'ai pas encore vu Legion). L'alliance du film noir avec le genre Super-Héros, la tonalité totalement sombre, voire glauque et sordide, la mise en scène regorgeant de trouvailles visuelles, le traumatisme gros comme une maison de l'héroïne qui la hante à chaque scène ; c'est vraiment du tout bon... Et puis, un de mes génériques préférés de ces dernières années. J'ai vu que Daredevil assurait pas mal côté bien noir comme le café Black Insomnia, donc je vais me laisser tenter.

http://marlasmovies.blogspot.fr/
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Ven 27 Avr 2018 - 21:15

J'y ai trouvé quelques longueurs comme un manque d'action par moment. Ce Avengers 3 est quand même plutôt réussi et effectivement Thanos est très convainquant pour un personnage numérique.

Je n'en dirais pas plus histoire de ne pas spoiler et n'oubliez pas de rester jusqu'à la toute fin du générique même si c'est long. C'est la seule scène post-générique !

@ Xav' : dommage que tu n'ai pas aimé Thor Ragnarok. Pour moi, c'est le meilleur, les deux premiers ne m'avaient pas emballé plus que cela. Pour Black Panther, ça été un succès et je trouve que c'est mérité. J'y ai trouvé quelque chose de frais par rapport à l'habituel ; Le Wakanda y est pour quelque chose.
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6