La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les livres qui n'ont pas été traduis en français

Aller en bas 
+18
Draky
Ziraphélis
vador59
Milk
kwll
Voyageur Solitaire
Albatur
dav-ID
Ramirez
Oiseau
Leviathan
Requiem
Warlock
CEBA
ashimbabbar
ocinrep
VIK
Bonhomme
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:55

O_o' j'avais même pas capté qu'il y avait un destin 5 et la traduction sur xhoromag..........merci pour l'info...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:27

VIC et Warlock merci pour les infos, j'irai faire un tour sur Xhoromag
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:54

les LDVELH ont été traduit dans de nombreuses langues en tout cas même en japonais Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Icon_mrgreen :

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Defi3jap
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:55

Fun en jap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: LES LIVRES NON TRADUITS...   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:59

Je me demande comment un japonais peut "apréhender" de genre de bouquin. La civilisation et la mentalité japonaise sont tellement différentes et particulières...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:02

je pense qu'ils se sont bien familiarisé avec l'univers de l'heroic fantasy, il n'y a qu'à voir le succès de série comme "berserk" ou "les chroniques de Lodoss"

Pour le côté livre-jeu ensuite je ne sais pas trop mais bon c'est quand même facile d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:14

D'autant qu'a mon avis un chinois aurait plus de mal qu'un japonais, les japonais ont déjà et depuis longtemps assimilés pas mal de points de la société occidentale, que ce soit niveau musique, ou bien encore l'heroic fantasy, on peut le voir au niveau de certains mangas, séries etc...
Pareil niveau musique avec certains groupe de hard rock ou de rock, qui ont pour certains, certaines sonorités bien occidentales.
Par contre ça doit être bien moins évident pour les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:40

Je possède Night of the Nazgûl, premier livre de la série Tolkien Quest/Middle Earth Quest. Le premier d'une longue série j'espère (souhaitez-moi bonne chance!).

J'ai également Titan et Out of the Pit se rapportant à la série Fighting Fantasy, même si ce ne sont pas exactement des livres-jeux.

C'est beaucoup moins avouable, mais j'ai aussi une grande quantité de scans de livres originaux. Et je n'accuse personne, mais ça m'étonnerais franchement que je sois le seul ici d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:38

kwll a écrit:
C'est beaucoup moins avouable, mais j'ai aussi une grande quantité de scans de livres originaux. Et je n'accuse personne, mais ça m'étonnerais franchement que je sois le seul ici d'ailleurs!

Tu n'es certainement pas le seul, étant donné que j'avais déjà fait circuler un torrent contenant les 62 DF en VO (et d'autres documents variés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:12

Oiseau, puisque tu as attisé ma curiosité, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher, et de récupérer le fichier sur Megaupload (le torrent est semble-t-il mort maintenant...). C'est effectivement intéressant, mais les scans ne sont pas toujours très clairs. Ca ne remplace donc pas une version papier -- ce qui est probablement mieux ainsi!

Sinon j'ai fait un tour du côté de fightingfantasy.com, et j'ai remarqué que les éditions Wizards avaient commencé une nouvelle série (avec des couvertures assez laides), après en avoir sorti une trentaine dans la première. Et bien sûr, à la fois la première et la deuxième série ont des livres inédits! Moi qui ai commencé ma collection en VO avec Wizards, je commence un peu à regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 5:58

J'ai l'intention d'avoir les Df qui ne sont pas en VF et les deux derniers destins/virtual reality. Je vient en fait d'acheter bloodbones en ligne. C'est le seul que j'ai a date

Pour les livres en anglais qui existe aussi en VF j'ai trouver en librairie de livres usages pour pas cher Scorpion Swamp, Crypt of the Sorcerer, Trial of the Champions et Night Dragon dans fighting fantasy et aussi Assassin! (Les Parchemins de Kettsuin) dans voie du tigre et Bloodfeud of Altheus (La vengeance d'Altheos( dans Chroniques cretoise. Je ne fait pas la collection d'aucune serie en anglais mais quand j'en trouve pour pas cher je les prends.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: efforce de trouver la   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:07

kwll a écrit:
C'est beaucoup moins avouable, mais j'ai aussi une grande quantité de scans de livres originaux. Et je n'accuse personne, mais ça m'étonnerais franchement que je sois le seul ici d'ailleurs! Wink

Comme Oiseau le pointe le pointe y'a pas de honte; surtout que la plupart des titres sont introuvables / épuisé depuis longtemps!

De plus, comme tu le dit, tu t'efforces de trouver le vrai livre quand c'est possible; l'utilisation de la copie n'est pas pour brimer l'auteur, mais bien par appréciation pour l'œuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:39

Ils n'ont qu'a reediter TOUS les ldvelh au lieu de se plaindre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:11

Pour ceux qui ont une bourse très bien garnie, je sais où trouver le dernier "Destin" ("Twist of fate")

Attention, asseyez vous d'abord et prenez deux aspirines, car ça fait mal... Twisted Evil

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/0749716754/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&qid=1270750177&sr=1-1&condition=used
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:45

Effectivement ca fait mal aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Traduction Française   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:58

Existe t-il une bonne raison (autre que commerciale) qui fait que nous sommes privés de la traduction française de beaucoup de livres jeux, qu'il s'agisse des ldvelh de chez Gallimard (les derniers DF en l'occurrence) ou d'autres moins connus comme Destiny Quest par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:18

Oui bien sur, destine a un public restreint le cote commercial-argent prime
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:50

Aucun autre argu que le commercial.
Un éditeur assez gros est rarement philanthropique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:27

Une implacable réalité pour une bien piètre mentalité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:38

Des derniers DF l'ami d'autres sont en voie de sortir dans le sillage de Bloodbones donc estimons-nous heureux, moi c'est plus le niveau moyen, bas de certaines trads qui me laisse songeur, il faudrait pour certaines les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:42

Je suis comme toi l'ami, je n'aime pas le niveau moyen-bas des traductions Wink

C'est aussi valable pour la façon d'écrire et de parler du commun des mortels d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:00

Zyva t'a raison wesh Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:41

Les Destiny Quests sont plutôt récents, peut-être que ça arrivera dans nos contrées via Le Grimoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:00

Draky a écrit:
Zyva t'a raison wesh Smile


Draky ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryusan
Novice
Novice
Ryusan


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : France, Haute Normandie
Date d'inscription : 15/12/2021

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:38

ashimbabbar a écrit:
Y avait une série dont j'ai regrettablement oublié le titre mais qui m'a marqué parce que le système de combat c'était de lancer 4 pièces: pile comptait +1, face -1, et tu ajoutais ça à ton habileté et pareil pour le monstre… aussi pas mal de monstres avaient des attaques bien spéciales et tu devais dépenser des points de chance ou te faire tuer. Le n'importe quoi absolu.

Salut. C'est 'The Legends of Skyfall', et je suis actuellement en train de les traduire, en ayant adapté les règles avec des dés, et en révisant un peu certaines règles illogiques. C'est pas non plus le summum en matière de livre-jeu, mais j'aime bien l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliertraduction.forumgaming.fr/forum
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:11

Je voudrais bien voir traduire les contes tordus de Green, les Destiny's Role et les Destiny Quest, pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui n'ont pas été traduis en français   Les livres qui n'ont pas été traduis en français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui n'ont pas été traduis en français
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Groupes français comiques
» Films français de 2018...
» Nouveau Youtubeur Français
» LDVELH français pas traduits en langue étrangère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres non traduits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit