La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?

Aller en bas 
+35
Valrik
Ours bondissant
Hacik
Vindicavi
Mat Cauthon
Leviathan
falconbe
vador59
Albatur
Rendez-vous au 400
Turisas
Ipal
Raptor
Aradorn
Milk
Arsène Bontemps
ulnar
Elterin
AqME
melkori
Orion
VIK
Francois22
Voyageur Solitaire
Grosbill
Karam Gruul
craft
youpi
Warlock
dav-ID
Sombrecoeur
Requiem
Didyme
Oiseau
Lynx Silencieux
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:20

Milk a écrit:
Aujourd'hui je viens de conclure.

Bravo, jean claude !! Mr. Green (cf les bronzés)

ok je sors... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:24

Bienvenue au club, cher Milk! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:06

reste plus qu'a les lires maintenant... Razz Bon j'ai quand meme lu les 5 premiers il y a plus d'un an mais je crois que je vais reccomencer du debut. C'est pas comme si ils etaient difficiles selon mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 8:46

Alors cher Milk, es-tu parvenu à lire l'ensemble de la série?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:14

non je ne m'y suis meme pas encore mis (ou devrais-je dire remis)!

Encore que les LS d'habitude ca va assez vite parce qu'il ne sont en general pas trop difficile. Mais bon ca fait deja quelques mois que je n'ai rien lu en LDVELH. Je sais pas j'ai comme ce truc ou il faut que j'ai tout les livres que je collectionne pour m'y remettre. Pourtant je sais bien que meme si je commencais les DF aujourd'hui, il y a toute les chances que j'ai le voleur de vie au moment ou je serais rendu a lire ce livre.

Pour tout dire les ldvelh que j'ai lu depuis que j'ai (re) commencer ma collection il y a un an et neuf mois....

Les 8 Sherlock Holmes
Les 2 super Sherlock
La sorciere des neiges
la foret de la malediction
Le sorcier de la montagne de feu
Tout les DF de SF (ca en fait 7 je crois?)
Les 5 premiers LS
Les 2 portes interdites
Les 2 Epouvante
Le premier Loup Ardent

Donc un total de 30. Je crois que c'est tout...... pas super sur environ 78 semaines....Par contre les deux douzaines de LDVELH que j'avais quand j'ai commencer ma collec je considere les avoir assez lu dans ma vie pour les consideres deja lu donc ca m'en fait 55 de lu. Sur 218 (enfin non parce qu'on ne peut pas jouer la serie Terres de Legendes et seulement 6 des oeil noir se font en solitaire, donc c'est plus sur 200)

Mais bon c'est LS dont il est question alors non. Mais quand je m'y mettrai...j'ai l'intention de la faire en pas plus que deux mois (ca fait environ deux jours pour un livre) Je n'aime aps apsser trop de temps entre les livres j'oublie trop facilement ce qui c'etait passer....
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Fantassin
Fantassin
falconbe


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:56

J'ai été recherché mes livres ce week-end, ils n'avaient plus bougé de leur caisse depuis très très longtemps...

J'ai donc constaté que je n'avais pas la collection complète, il me manque le 21 "Le Voyage de la Pierre de Lune" et à partir du 25. J'ai aussi vu que quelques autres (principalement dans les petits numéros) étaient dans un très triste état (genre les pages qui se détachent, des auréoles...). Pour les petits numéros je sais qu'on peut les trouver dans le commerce mais pour le 21, je l'ignore, quel est votre avis ? Occasion uniquement ?

Pour les épisodes 25-26-27-28, je vais me tourner sur l'occasion.

PS : je suis tombé aussi sur "Pour l'indépendance", "La Planète Rebelle" et "L'Odyssée d'Althéos"... et ils me manquent encore des livres, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (ex les Loup*Ardent, des Sherlock Holmes... faudrait que j'aille voir chez mes parents Laughing en espérant que je les retrouve dans les boites où il conserve mes vieilles affaires)
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Fantassin
Fantassin
falconbe


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:35

Je viens de regarder par curiosité sur Ebay, je n'ai pas trouvé le volume 21 ni ceux à partir du 25. Par contre je les ai vu sur Priceminister.... à partir de 20 € !!!! Shocked

Ils n'ont pas été beaucoup édités ? Pas de ré-édition en vue (via Grimoire ou autre) ?

Je ne reprendrai activement mes recherches qu'à partir de septembre car je vais avoir 3 mois assez chargé mais après...
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:57

Nan il n'y a pas eu de réédition à partir du 21 inclus. Et 20€ je dirais que c'est presque pas cher par rapport à ce qu'on trouve par moment Very Happy
Me manque toujours ce foutu 21 aussi. Ça me bloque quand même tout le 4ème cycle (puriste je suis Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:22

Pour ton info falconbe, voici les cotes que j'ai pour les LS 23 a 28 sur ebay.

Le guerre des runes (LS #23) - 6.7 euros en 9 ventes

Le heros de Mynuit (LS #24) - 10.88 euros en 6 ventes

Sur la piste du loup (LS #25) - 16.86 euros en 6 ventes

La griffe du vampire (LS #27) - 16.60 euros en 3 ventes

La cite de l'empereur (LS #28) - 35.50 euros en 3 ventes

Je n'ai pas d'information sur Le Demon des profondeurs puisqu'il n'a pas ete vendu sur ebay dans les 6 derniers mois mais je crois que ca se situerait autour de 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:22

pour info, les 3 derniers LS vendus groupés sur ebay et partis pour 81€
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Fantassin
Fantassin
falconbe


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:32

Merci pour ces infos, cela me permettra de ne pas me faire avoir !

Vous avez une idée de la cotation pour le 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:44

nemeion a écrit:
pour info, les 3 derniers LS vendus groupés sur ebay et partis pour 81€

Oui je voulais justement rajouter ca! je viens de voir ca dans mon ebay encheres terminees.

Ce n'est pas tres scientifique de proceder ainsi mais on peut donc plus ou moins evaluer Le demon des profondeurs a 27 euros.......plus ou moins. Mais bon diviser par trois ne donne pas une cote reelle pusiqu'o ne peut pas assumer que chacun des livres vaut la meme chose et SURTOUT sur seulement une vente de toute maniere. Je persiste a dire que c'est plus entre 20 a 25 qu'il vaut.

Pour le voyage de la pierre de lune je n'ai qu'une vente enegistree, assez recente, a 12.50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:46

Curieusement, le Voyage je le trouve aussi peu que les Chevaliers

et sinon, j'ai eu le LS26 pour 30€ et qq, le livre qui m'aura couté le plus cher, mais en super état (comme j'en ai pris l'habitude Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:53

Il n'est pas tres commun c'est vrai. Moi je l'ai trouver sur le net il y a plusieurs mois mais le vendeur etait une libraire qui fermait ses portes ici a montreal et qui avait des LDVELH en entrepot, donc j'ai fait affaire directement avec elle plutot que sur le net. Je l'ai eu pour l'equivalent de 6 euros environ. Mais oui, pas mal rare je dois dire et en effet si on se fie a la frequence qu'il apparait sur des sites (c'est a dire presque jamais) on pourrait en effet dire que sa cote devrait etre assez elevee. Mais meme la malediction de naar et les pirates des Shadaki sont assez rares en 1ere edit. A partir du numero 20 pour les LS ca commence a 10 euros et plus question valeur on pourrait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:55

Citation :
Curieusement, le Voyage je le trouve aussi peu que les Chevaliers
Aya pas cool ça Shit ces justement 2livres que je n'ai pas
Pour loup solitaire en rare il me manque le 21, 22 et 24 Crying or Very sad

Je ne voudrais pas abuser de toi Milk, mais aurait tu une cote pour le 22 en 1er et 2eme édition si possible Mr. Green
Merci d'avance Wink

(j'ai d'ailleurs une petite idée) pourquoi ne ferai tu pas un topic sur le forum ou tu référencerais les cote des livres sa serait bien pratique pour tout le monde plus tot que te demande a chaque coup Mr.Red enfin je ces pas si sa interresse des gens ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:56

nemeion a écrit:
Curieusement, le Voyage je le trouve aussi peu que les Chevaliers

et sinon, j'ai eu le LS26 pour 30€ et qq, le livre qui m'aura couté le plus cher, mais en super état (comme j'en ai pris l'habitude Twisted Evil )

moi le 26 je l'ai manquer en super etat en librairie ca doit faire presque deux ans.... (pas pris sur le coup, puis pas eu la chance d'y retourner avant 5 jours plus tard, il n'y etait evidemment plus...le con...mais je n'etais pas pleinement conscient de sa valeur alors). Sinon je l'ai eu en ligne pour 1.59 euros........oui mais c'est mon LS dans le pire etat (en fait en general sans y avoir porter un effort, ma serie LS est pas mal toute en bon ou tres bon etat, mais celui-la...)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:03

Didyme a écrit:
Citation :
Curieusement, le Voyage je le trouve aussi peu que les Chevaliers
Aya pas cool ça Shit ces justement 2livres que je n'ai pas
Pour loup solitaire en rare il me manque le 21, 22 et 24 Crying or Very sad

Je ne voudrais pas abuser de toi Milk, mais aurait tu une cote pour le 22 en 1er et 2eme édition si possible Mr. Green
Merci d'avance Wink

(j'ai d'ailleurs une petite idée) pourquoi ne ferai tu pas un topic sur le forum ou tu référencerais les cote des livres sa serait bien pratique pour tout le monde plus tot que te demande a chaque coup Mr.Red enfin je ces pas si sa interresse des gens ???

c'est bon je suis que trop heureux que mon fichier word de cotes serve a quelque chose! Deja que ma copine me regarde un peu de travers quand je met a jour cette liste.... Razz

Malheureusement tout comme le voyage de la pierre de lune je n'ai qu'une seule vente listee (ce qui veut dire que c'est la seule copie a s'etre vendue sur ebay dans les 6 derniers mois) est c'est a 11.53 euros. donc comme toujours, une vente ne fait pas une cote QUOIQUE ca donne tout de meme deja une idee. Pour la 2eme edit, je ne tient pas de liste de cote des 2eme edit (sauf les livres qui n'existent que dans cette edition). Mais on peut facilement diviser la cote en deuxd'habitude. (je ne tiens pas de liste mais je les remarquent un peu quand meme) ou meme trois des fois. Donc je dirais 5 euros.

Pour le topic c'est une idee....peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 1ere ed. jusqu'où ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:05

Bonjour à tous,

Déjà, je suis content de découvrir ce lieu d'échange sur les LDVELH qui a accompagné ma jeunesse pré-boutonneuse ! ^^

Comme beaucoup j'imagine j'ai redécouvert ma collection dans les cartons de mes parents et ils tronent maintenant nouvellement dans ma bibliothèque au grand dam de ma femme :p

J'ai lu le topic et je me posais la question : Jusqu'où va la 1ere édition dans les LS ? J'ai un penchant pour la 1ere et j'aime pas trop la 2e mais il semble que les 28 n'aient jamais été édités en 1ere. J'ai l'impression de deviner au vue des échanges que ca s'arreterait au N°22 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:51

Mat Cauthon a écrit:

J'ai lu le topic et je me posais la question : Jusqu'où va la 1ere édition dans les LS ? J'ai un penchant pour la 1ere et j'aime pas trop la 2e mais il semble que les 28 n'aient jamais été édités en 1ere. J'ai l'impression de deviner au vue des échanges que ca s'arreterait au N°22 ?

Merci

Salut et bienvenue sur le forum.
Tu as la réponse à ta question, les volumes 23 à 28 n'existent qu'en deuxième édition. Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:56

Orion a écrit:

Salut et bienvenue sur le forum.
Tu as la réponse à ta question, les volumes 23 à 28 n'existent qu'en deuxième édition. Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Icon_wink

Merci de ta réponse !

Bon et bien je n'ai plus qu'à les trouver maintenant. Ca n'a pas l'air si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:57

Le n°28 sur Ebay à 45€ apres seulement quelques enchères et encore 7 jours d'enchères ! Shocked
Je suis pas là de (vouloir) la finir cette collection !!
Revenir en haut Aller en bas
Vindicavi
Novice
Novice
Vindicavi


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Port Bax :D
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire : Une collection compléte est un rêve ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède les 3 premiers tomes de Loup Solitaire de l'édition 2004 je crois, ceux qui ont ce type de couverture : Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 01maitrestenebres

J'ai ces trois tomes depuis au moins 6 ans, et je ne les avait jamais lu... Je les avaient achetés trop jeune pour saisir leur intérêt (je devait avoir environs 10 ans) lors du salon du livre de ma ville. J'avais aimer le concept et surtout les couvertures aux dessins éloquents Smile Ainsi environs 6 ans plus tard, c'est à dire cette semaine, je découvre la valeur de ces livres, et je suis épris de passion pour cet série magique de mon point de vue.

Malheureusement, en faisant quelques recherches sur internet, j'ai la vague impression que j'arrive après la bataille...
Tout d'abord je veut m'acheter encore 3 tomes, je VEUT compléter cette collection jusqu'au dernier livre, mais je m'aperçois que de nombreuses éditions existent, de la vieille édition de 1996 à la plus récente RÉ-édition aux couvertures grises que je trouves laides, la mienne se trouvant entre les deux.
Je suis contraint d'acheter le tome 4 sur Amazone, et les tomes 5 et 6 sur la Fnac, de façon à avoir le même type de couverture que l'image plus haute, et d'avoir des livres "neufs". Déjà assez embêtant, mais je n'était pas aux bout de mes peines...
J'apprends que la série s'est arrêter au 28éme tome en France, j'apprends aussi qu'ils devraient ré-édité les tomes de 29 à 32, et ce depuis 2006...
Et pour finir, une simple recherche sur Amazone m'a permis de voir que si je voulais un tome 21, dans l'édition que je possède actuellement, il me faudra débourser entre 20 et 30 euros pour ces tomes de collections... Mieux encore, il m'est impossible de trouver le tome 26, ou le 25...

Et pour m'achever, je lis sur Wikipédia que la série "Défis Fantastiques" est bien plus prisée et qu'elle ne subit pas tout ces désagréments... Où est le problème ? Et bien je possède aussi les 3 premiers "Défis Fantastiques", et, après avoir fait les 2 premier tomes, je les trouvent des millions de fois moins interessants et moins bien faits : ils sont d'une difficulté extra-ordinaire, vous emmenant à les refaire de trés nombreuses fois pour une seule victoire, de plus vous pouvez perdre même après avoir battu le "boss de fin"... Cela se passe dans des endroits plutôt petits, les actions sont uniquement des combat ou des objets trouvés, trés trés répétitif... Et les pièges mortels sont trés nombreux, comme si ce n'était pas assez difficile sans, et les dommages portés aux créatures sont toujours les même -2 ou -4, pareil pour les dommages que vous subissez... De plus, Loup Solitaire comporte une vraie histoire sur l'ensemble des tomes et permet d'avoir une continuation mais aussi de commencer à n'importe quel tome, ce que les Défis Fantastiques ne possèdent pas... En bref, je les trouvent plus utiles dans ma cheminée qu'à être lu.

Mais que font les éditeurs ????? Sont-ils totalement débiles pour ne pas comprendre que cet série des "Loup Solitaire" est extraordinaire et mérite beaucoup plus d'attention que les "Défis Fantastiques" (que ne le sont pas tant que ça) ?? Je n'arrive pas à croire que je vais devoir m'arrêter au tome 20, passant à côté de 12 tomes plus passionnants les uns que les autres, pendant qu'une série à 2 balles continue d'être éditée...

Je suis tout de même réconforté car j'ai réussis à trouver le fameux "Loup Solitaire - L'encyclopédie du Monde", censé être épuisé depuis 2007, pour le prix dérisoire de 32 euros Smile

Bonne journée, cordialement, Vindicavi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:17

Slt à toi
du coup ta présentation est faite Laughing
bienvenue à toi donc

après avoir lu ton récit, plusieurs petites choses. La première erreur serait d'opposer DF et LS ; la première série étant constitué d'ouvrages ayant chacun leur univers, la seconde étant axé sur une histoire tournant autout d'un perso. De plus, tu remarqueras vite que d'un DF à l'autre, il y a parfois un fossé en terme de qualité et de plaisir de lecture, compte tenu qu'il y en a près d'une soixantaine. C'est dommage de s'être fait un avis aussi définitif sur les DF après seulement 3 lectures. Wink

Pour te faire une idée des différentes couv' éxistantes, je ne peux que te conseiller l'excellent site de Jeveutou et sa rubrique "livres"
http://planete-ldvelh.com/page/liste-ldvelh.html

Et effectivement, certains ldvelh sont devenus rares, très rares même, ce qui donne lieu à une spéculation parfois des plus ridicules (je te renvoie à mon topic World Record). Les derniers LS par exemple, bien que pour certains ici ça soit la moins bonne partie de Loup Solitaire.
Bref, tu trouveras ici une foultitude d'avis. Et si tu veux avoir toute la collec' LS, je te souhaite déjà bon courage Mr. Green mais prend également le temps de lire les critiques réalisées par des membres du forum

pis essaie Priceminister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:50

Pour être clair, si tu as de l'argent à dépenser (plus que moi Very Happy), oui tu pourras avoir ta collec' complète en pas trop trop de temps, vive internet !
Mais si tu veux pas trop taxer, bah va falloir être patient Very Happy et là c'est vive les brocantes ! (personnellement je n'ai jamais déballé plus de 4 euros par livre, sachant qu'en brocante tu les as pour 1€)
Maintenant, je plussoie totalement par rapport à ton avis sur les Défis Fantastiques, même si, comme nemeion, c'est dur de juger sur un échantillon aussi faible.
Enfin pour ta faire un petit topo sur les différentes collec, en gros t'en as 3 : les anciennes encadrées de blanc (pour les Loup Solitaire, ça va jusqu'au 21 je crois), les nouvelles, comme le livre que tu as présenté (tu peux tous les trouver comme ça, mais c'est pas simple, de plus les 28 LS ont une version comme ça) et les dernières (avec les cadres version runiques, jaune pour les DF et gris pour les LS, ils vont jusqu'au 20 pour les LS, et tu dois encore pouvoir les trouver en magasin).
Voilà, hésite pas à fouiller le fofo, tu verras que beaucoup ont terminé leur collec' (m'en manque qu'un seul personnellement Very Happy)
Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:39

Salut et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, sache que les tomes de Loup Solitaire à partir du 21 ne mettent plus en scène Loup Solitaire et sont souvent de moindre qualité. En d'autre termes, je te conseillerais plutôt de te tourner vers les 20 premiers puis d'essayer de récupérer les suivants après. Certains peuvent se trouver avec de la chance (quitte à mettre un peu le prix) tandis que d'autres sont très difficiles à trouver. De plus, il ne me semble pas que les tomes 29 à 32 soient sortis dans une quelconque langue.

Concernant la série Défis Fantastiques, il ne faut pas croire que tout marche comme sur des roulettes au niveau du succès. La plupart des Défis Fantastiques ne sont plus réédités voire n'ont jamais été édités en français. De plus, de nombreux Défis Fantastiques sont parmi les meilleurs LDVELH jamais sortis (même s'il est vrai qu'ils sont difficiles, voire ardus).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Vindicavi
Novice
Novice
Vindicavi


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Port Bax :D
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:49

Merci de vos réponses, je comprends parfaitement que je ne suis pas apte a juger l'intégralité des DF, mais en fait je me basais essentiellement sur les 3 premiers tomes des 2 séries Smile Je me rends compte que ma quête des 28 (et qui sais, peut-être un jour 32) tomes de LS, seras plus difficile que de sauvé le Sommerlund Mr. Green
J'ai vu que je pouvais avoir les 4 astres d'or pour moins de 10 euros par tomes, est-ce que ça en vaut le coup ? Je parles des livres même, le prix me convient Smile
Je me demandais aussi si il était utile que j'achète le second volume du RPG de LS "Le Grimoire de Magnamund" et le troisième volume "Loup Solitaire - Le livre de règles", car comme cité plus haut, je vais recevoir sous peu le premier volume "Loup Solitaire - L'Encyclopédie du Monde". Encore merci de vos réponses qui m'ont éclairées Very Happy

Edit : Merci à toi aussi de m'éclairer, je penses que je vais suivre ton conseil en achetant les 20 tomes que je peut trouver dans mon édition sur la Fnac. Ensuite, je compléterais jusqu'au 28 a fur et à mesure selon les offres intéressantes sur les différents sites ou brocantes Wink

Je penses aussi acheter les 4 Astres d'Or avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?   Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit
» L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?
» Le Glaive de Sommer
» Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?
» Sukhumvit, le nom vient de là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit