La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les chevaliers d'émeraude

Aller en bas 
+2
AqME
youpi
6 participants
AuteurMessage
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyDim 26 Avr 2009 - 3:25

Une série médiéval fantastique que j’apprécie beaucoup.


Sur un continent lointain et mystérieux le roi du royaume d’émeraude décide de ressusciter l’ordre des chevaliers d’émeraude afin de protéger le continent des ambitions de l’empereur noir (un empire d’insectes et de dragons).
Les chevaliers sont choisis parmi les enfants (7 au départs) disposant de pouvoirs magiques affronteront les premiers assauts de l’empereur partout sur le continent, formeront la nouvelle génération de chevaliers et protégerons leurs terres jusqu'à ce que le porteur de lumière accomplisse la prophétie et les débarrasse de la menace.

Cette saga comprend 12 tomes (tous sont parus au Québec, et 7 en France pour l’instant).
Une des caractéristique de la série est la très grande importance des personnages féminins : des femmes chevaliers, des magiciennes et des déesses.
Les relations entre les nombreux chevaliers et autres personnages sont très bien rendues, l’auteure (Anne Robillard) c’est attachée à raconter la «grande » épopée mais aussi la « petite » (leur vie normale, entre les affrontements). Le scénario si il semble simple au départ devient beaucoup plus complexe et intéressant (faut les faire les 12 tomes). De nombreux personnages et complots viennent pimenter le récit.

Quand j’ai reçu ce livre (en pleine tronche), j’ai pensé ouai, baston, du sang des âmes pour mon seigneur Arioch. En fait c’est ce que ce livre n’est pas, une suite de batailles sanguignollantes.
Il y a de l’action mais le livre n’est pas basé là-dessus, c’est d’ailleurs ce qui fait son charme, de nombreux personnages tous liés par le destin. Une histoire que j’espère finir vite (j’en suis a 10/12) des que la (les) personne qui les emprunte avant moi à la bibliothèque les rapportera.
Pour plus d’info il y a le site www.chevaliersdemeraude.com, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:03

J'ai les 4 premiers tomes et je n'ai lu que les 2 premiers pour l'instant, je ne vais pas tarder à lire le troisième.
Pour l'instant, les bouquins ne m'ont pas transcendé, c'est sympa, mais sans plus. Je trouve qu'il manque quelque chose, il n'y a pas de moments épiques et qui m'ont vraiment marqué.
De plus, la présence de la magie est trop omniprésente, les chevaliers sont vraiment des surhommes et, même si leur caractères sont bien définis, ils n'ont pas vraiment de faiblesse...

Mais je pense qu'il faut tous les lire pour se faire une idée globale!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:44

C'est un point faible des livres, les heros ont le travail un peu trop facile, surtout dans les premiers tomes. Forcement le cote epique s'en ressent.

D'apres ce que j'ai lu c'est vers le tomes 6 que le l'apparition de nouveaux protagonistes fait evoluer l'histoire. Le rythme est assez lent, il s'accelere cependant vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:30

Je relance vu que j'en suis fan Mr.Red
Je suis arrivée au 6ème tome et l'histoire ne me lasse toujours pas cheers Apparemment 10 tomes seraient sortis scratch
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:38

C'est 12 douze tomes finis, moi j'en ai lu 4 et le cinquième attend sur l'étagère des non lus, mais je trouve cela moyen pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:41

ouah déjà 12 affraid
Bon bah là je dépend de la biblio, s'ils ont tant mieux sinon tant pis lol!
J'adore car l'histoire se suit bien... Mais je trouve aussi que certains passages sont chiants à lire study
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:02

J'ai lu le premier tome et ça m'a suffi. L'idée n'est pas mauvaise mais le style n'est pas concis. Quand j'ai vu qu'il fallait se taper 12 tomes comme ça, j'ai préféré laisser tomber. J'ai vu l'auteur l'année dernière au Salon de la Passion historique et médiévale de Montréal, je n'ai pas demandé d'autographe.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:26

Une série de livres d'héroïc-fantasy écrite par une femme et qui met en scène beaucoup de magie et plusieurs personnages féminins?? Laissez-moi rire Rolling Eyes
J'préfère encore lire Harry Potter que cette saga là! Laughing


Dernière édition par Sombrecoeur le Jeu 4 Mar 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3261
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:07

en plus l'auteur ressemble à une vieille truie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'émeraude   les chevaliers d'émeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers d'émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers
» Chevaliers
» Enchanteurs et Chevaliers
» Les Chevaliers du Destin
» 55- Les chevaliers du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit