La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de Lecture des AVH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 886
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Guide de Lecture des AVH   Jeu 21 Mai 2009 - 12:37

Comme promis, voici un guide de lecture des différentes AVH parues sur le site Xhoromag de Oiseau (il serait peut-être bien de la placer en post-it dans cette section). Ce guide sert à vous orienter dans vos choix de lecture. Tout commentaire est évidemment le bienvenu. Ce guide sera édité en fonction des catégories qui seront rajoutées.

Toutes les aventures se trouvent ici (le plus simple est d'afficher la liste par auteur): http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm

Univers contemporain : Militaire/Zombie/Horreur

La Bataille d'Ap-Bac (Niki, Yaz d'Or 2004 )

Commentaire : Cette aventure se passe pendant la guerre du Viet-Nam et propose de participer à une bataille s'étant réellement déroulée. Niki a frappé les esprits par la grande documentation de son AVH. Celle-ci se joue sans lancers de dés, et propose un challenge assez relevé (du moins pour avoir à la fin de la bataille la distinction maximale). Si vous avez aimé cette aventure, sachez que Niki a écrit deux suites, mais qui ont eu moins de succès parmi les lecteurs.

L'Incident Umbrella (Aragorn, 2006)

Commentaire : La première AVH d'Aragorn se déroule dans l'univers de Resident Evil. Au programme, du zombie, du zombie et encore du zombie !Une AVH assez fun à jouer avec ses plans numérotés façon Quête du Graal et ses règles simples.

Le Pensionnat des Ombres (Outremer, 2005)

Commentaire : Cette AVH propose de se glisser dans la peau de Faustine, une jeune fille qui a le tort de se relever la nuit dans son pensionnat. Elle découvrira alors que tout n'est pas si normal... Une aventure qui fait penser au Manoir de l'Enfer, avec le style de grande qualité d'Outremer.

L'Île Maudite (Jin, 2007)

Commentaire : La première aventure de Jin mettant en scène des zombies. Celle-ci propose d'aller enquêter sur une île où se passent d'étranges phénomènes. Une aventure plutôt non-linéaire et au souffle épique indéniable. Cett aventure connaîtra une suite en 2008.


Aventures en plein-air

Faery (Outremer, Yaz d'Or 2005)

Commentaire : Un aventurier saoul se perd dans une forêt enchantée. C'est grâce à cette petite aventure rondement menée qu'Outremer a remporté son premier Yaz en 2005. Une aventure qui dévoile les qualités de cet auteur : style parfait et non-linéarité poussée.

Flower Power : La Reine des Fleurs (Skarn, Yaz d'Argent 2006)

Commentaire : Vous incarnez une petite fille dont le village a été rasé par un étrange chevalier noir. Celle-ci, pour se venger, commence par aller rendre une visite à la Reine des Fleurs. Mais il ne sera pas facile de la rencontrer, puisque diverses épreuves attendent notre héroine. Une aventure qui se base sur Faery (quête dans une forêt peuplée de diverses créatures), mais avec l'imaginaire débordant et l'humour pince-sans-rire de Skarn. L'aventure est non-linéaire, bien écrite, et possède une dimension ludique très réussie.

Sur les routes du Yavanis (Meneldur, Yaz de Bronze 2006)

Commentaire : La première aventure de Meneldur propose une quête classique ressemblant à LS. Un jeune garçon doit partir à l'aventure et faire face à plusieurs dangers. Une quête qui vous ménera de villages en forêts, en passant par la mer, jusqu'au boss final. Une AVH au style solide et qui plaira aux fans de LS.

La Commune ôtée de l'Agneau (Orion, 2007)

Commentaire : Une autre aventure dans un style proche de Faery. Vous incarnez un agneau (!) dont la ferme est détruite par les humains. Celle-ci se distingue par son postulat improbable, son style plein d'humour et ses références au Seigneur des Anneaux. Elle est non-linéaire et très charmante.

DF-like & LS-like

Périls à la fondation Knight (Orion, 2004)

Commentaire : la première AVH d'Orion s'inspire des règles du célèbre Combattant de l'Autoroute de Ian Livingstone et l'adapte à la série K-2000. Il s'agit donc de la seule aventure où on peut conduire Kitt ! L'aventure est bien écrite et plaira aux amateurs de la mythique voiture et de David Hasselhoff.

Retour au Marais aux Scorpions (projet collectif, 2007)

Commentaire : le premier projet collectif d'AVH était de donner une suite au Marais aux Scorpions. Vous incarnez dans cette histoire la fille du héros du premier tome, qui revient au Marais pour débuter sa carrière d'aventurière. Elle aura le choix parmi trois quêtes plus dangereuses les unes que les autres... L'aventure garde la structure du premier tome (non-linéarité totale) mais ajoute une qualité de style et de scénario bien supérieure. Pour info, j'étais (avec Lekhor) le chef de ce projet, et deux éminents membres de ce forum (Yavanna et Jin) ont écrit chacun une clairière.

Gloire Posthume : Les Sabres d'Eshnar et le Cinquième Bataillon (Fitz, Yaz d'Or 2007 et Yaz d'Argent 2008)

Commentaire : Fitz a déjà remporté deux Yaz grâce à sa série Gloire Posthume ! Cette série s'inspire de l'univers LS mais y ajoute une narration particulière (à la troisième personne), un style excellent et un scénario solide. La première propose d'incarner un jeune héros qui part à la ville pour vendre de la marchandise, mais qui devra l'aider à se debarrasser de violents malfrats... Deux aventures à ne pas rater (surtout si on aime les LS) !

Loup Solitaire 0 : Premières armes (Vincent, 2008)

Commentaire : Une aventure qui se passe avant le premier LS. Avec des illustrations très réussies.

Heroic Fantasy

Mercenaire : La guerre des trois royaumes (Jin, 2005)

Commentaire : La première (et meilleure à mon avis) aventure de Jin nous met dans la peau d'un caporal parti retrouver sa ville natale ainsi que sa fiancée après une bataille perdue. Une aventure particulièrement épique avec l'un des personnages non-jouable les plus mythiques des AVH : Arandan !

L'invasion de la citadelle de cristal (Glutinus, Yaz de Bronze 2005)

Commentaire : La première AVH de Glutinus nous propose d'incarner un jeune magicien dont la citadelle est attaquée et qui doit parvenir à s'échapper. Une aventure unanimement saluée à l'époque pour son style réussi.

La Forêt d'Evandil (Shakka, 2007)

Commentaire : Une grande AVH qui vous proposera une quête classique (aller tuer le Grand Méchant) à travers une forêt et des souterrains. Un très bon style, et un scénario presque trop classique.

Le Messager du Soleil Vert (Sukumvit, 2007 & 2008)

Commentaire : Des AVH à mi-chemin entre l'onirisme et l'heroic fantasy, avec le style assez particulier de Sukumvit. A choisir si vous aimez les histoires un peu absurde avec un humour pince sans-rire.


Univers SF

Night City 2020 (Alana, Yaz de Bronze 2007)

Commentaire : La seule AVH dans l'univers du cyberpunk. On incarne un solo qui se verra proposer plusieurs missions pour gagner sa croute. L'aventure se distingue par sa dimension ludique (on peut customiser son perso avec des implants cybernétiques), son univers crade et bien maitrisé, et sa non-linéarité.

HTA : Hommes de troupes augmentés (Redo, Yaz de Bronze 2008)

Commentaire : L'une des rares AVH dans un univers SF. On y incarne un soldat qui devra faire face à plusieurs dangers. L'AVH est non-linéaire et possède un style solide.

Aliens : Marines coloniaux (Jin, 2009)

Commentaire : L'aventure se base sur Aliens 2 et nous emporte sur une mystérieuse planète ayant envoyé un signal au vaisseau. Evidemment, on devra faire face à des Aliens dans une aventure très linéaire mais à l'ambiance militaire réussie.

Univers de Xhoromag

La Venue du froid sans fin : Le Chevalier sans chair (Oiseau, Yaz d'Or 2007)

Commentaire : Une AVH parfaite pour s'initier à l'univers de Xhoromag (créé par Oiseau), à mi-chemin entre le baroque et l'héroic-fantasy, où la demesure est souvent présente. On y incarne une princesse guerrière devant affronter le fameux Chevalier sans Chair, émissaire des forces obscures qui s'apprêtent à terroriser son royaume. Cette aventure est assez courte et possède de nombreuses qualités : style parfait, non-linéarité, liberté ludique (avec des compétences à choisir).

Le Retour des Xhâ Niâs (Oiseau, Yaz d'Argent 2006 et Yaz d'Or 2008)

Commentaire : Cette série d'AVH monumentale a déjà remporté deux Yaz et possède toutes les qualités habituelles des aventures écrites par Oiseau : non-linéarité, style, plaisir ludique... On y incarne une jeune fille d'possédant d'énormes pouvoirs et devant faire face à plusieurs dangers, en même temps qu'elle cherchera à savoir d'où vient son peuple.



Inclassables

Labyrinthe (Outremer, Yaz d'Argent 2007)

Commentaire : Le chef d'oeuvre d'Outremer ! Au début de cette aventure, vous incarnez une petite fille dans une salle de jeu, et votre première mission sera d'essayer d'en sortir... Une AVH assez difficile, mais au scénario génial et au style toujours parfait. Une aventure à ne pas rater.

Nils Jacket contre l'Agent X (JFM, 2007)

Commentaire : Une aventure qui nous met dans la peau d'un détective privé qui doit élucider une affaire de meurtre. Vos neurones seront mis à rude au cours de cette quête qui s'étend sur 800 paragraphes et où seules vos décisions vous permettront de l'emporter (pas de dés). Style impeccable et non-linéarité au rendz-vous, mais aussi une grosse difficulté.

Chroniques d'un Héros Ordinaire (Glutinus, 2006)

Commentaire : Une aventure qui sort de l'ordinaire, puisqu'elle ne propose ni dés ni combats ! On y incarne un vétéran de guerre qui se souvient de ses expériences passées. Une aventure qui propose une expérience différente, presque philosophique.

Effervesence au Palais Royal (P14, 2005)

Commentaire : Une aventure au style très élaboré qui nous met dans la peau d'un jeune prince plutôt précieux. Une aventure assez courte et distrayante qui nous projette au coeur de diverses intrigues de palais.

Les Ailes de Morphée (Skarn, 2006)

Commentaire : Cette aventure nous met dans la peau d'une jeune fille destinée à devenir une Magical Girl. Un jour où tout son lycée tombe mystérieusement dans un profond sommeil, elle découvre qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres... Une aventure courte et non-linéaire, presque trop courte d'ailleurs.


Dernière édition par Zeed le Ven 22 Mai 2009 - 18:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 886
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Jeu 21 Mai 2009 - 21:19

Ajout de la catégorie DF-like et LS-like et de quelques inclassables.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 0:01

Merci Zeed, c'est parfait comme tu as fait ça, encore mieux que je le pensais! Avec ça, je pense que les membres de ce forum auront plus de plaisir à lire les AVH.
Et merci pour les commentaires que tu as mis pour mes AVH, c'est sympa thumright
Ho, je ne savais pas que tu trouvais qu'Arandan était l'un des persos les plus mythiques des AVH, il a été tellement décrié, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 9:23

thumleft belle éfficacité zeed ! thumleft

maintenant tous les autres lecteurs d'AVH peuvent aussi y laisser des commentaires, ce sera bien d'avoir des avis différents

et j'espère que ca donnera envie au maximum de personnes du forum dans se lancer dans la lecture study

Je compte essayer La bataille d'Ap-Bac, LS 0 premières armes, Aliens marines coloniaux et labyrinthe study
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 11:24

Oui, ce serait bien que les forumeurs puissent laisser un avis ou quelque chose. Ils vont vite s'apercevoir que plusieurs AVH sont nettement meilleurs que certains LDVELH.

Requiem> Pour Aliens marines coloniaux, je suis entrain de terminer la version 2 que je vais tantôt envoyer à Oiseau, alors attend un petit moment si tu as envie d'y jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 11:27

Sombrecoeur a écrit:

Requiem> Pour Aliens marines coloniaux, je suis entrain de terminer la version 2 que je vais tantôt envoyer à Oiseau, alors attend un petit moment si tu as envie d'y jouer Very Happy

Oui pas de problème dis moi quand la version finale sera prête

Je ferai "opération survie 2" avant les marines
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 886
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 12:31

Merci les gars. Si ça vous plait, alors tant mieux ! Smile


Tu as fait un bon choix Requiem : Labyrinthe est une aventure culte, et tu adoreras Ap-Bac si tu aimes l'univers militaire. Si tu aimes LS (vu que tu as choisi LS-0), je te conseille aussi de jeter un oeil au premier tome de Gloire Posthume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 13:12

Zeed a écrit:
Si tu aimes LS (vu que tu as choisi LS-0), je te conseille aussi de jeter un oeil au premier tome de Gloire Posthume. Wink

alors je jeterai un coup d'oeil la dessus zeed

sinon c'est vrai que ca serait bien de mettre ce topic en "post it" de manière à ce qu'il reste toujours à la vue de tous (pour les petits nouveaux en particuliers) en haut de la section projets amateurs il sera toujours utile

j'en appelle au grand pouvoir des modos ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 13:19

Je suis peut-être con mais je n'ai pas trouvé comment on fait pour mettre en post-it Embarassed à croire qu'il n'y a que les admin's qui peuvent le faire.
Je vais demander à Adrian s'il peut me faire adminstrateur intérim vu que Balthus ne vient jamais...

Requiem> Oui, je te tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Caen
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 17:47

Ca dépote ! Merci Zeed pour ton boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 18:19

Normalement, pour mettre en post-it, un modérateur doit éditer le premier message du sujet. En bas de la page, il verra un petit menu avec des options de modération, incluant "épingler" (mettre en post-it) ou retirer l'épingle. Ce n'est pas réservé aux administrateurs à ma connaissance.

Comptez-vous résumer et classer toutes les AVH du site Xho, ou seulement les plus marquantes ? Parce que vous en avez oublié pas mal dans votre Guide de Lecture. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 886
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 18:27

Oiseau a écrit:
Comptez-vous résumer et classer toutes les AVH du site Xho, ou seulement les plus marquantes ? Parce que vous en avez oublié pas mal dans votre Guide de Lecture. ^_^

Tu peux me tutoyer Oiseau, lol.

Je ne vais pas classer toutes les AVH de Xho, j'ai volontairement choisi les plus intéressantes à mes yeux (en recoupant avec les classements des Yaz), car il est ici nécessaire de faire un premier tri pour les personnes de ce forum.

Bien sûr, je vais faire une section pour l'univers de Xhoromag.

Tu es libre d'ajouter certaines aventures, puisque tu en as lu plus que moi (poste ici, et j'éditerai en conséquence). Si il y a une AVH pour laquelle tu as eu un coup de coeur et que j'ai oublié, il n'y a pas de problème ! Wink


Dernière édition par Zeed le Ven 22 Mai 2009 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 18:54

OK, c'est ce que je pensais (que tu avais choisi uniquement les plus marquantes). D'ailleurs, j'ai vu que tous les gagnants des Yaz sont dans la liste. J'espère que ça va faire revivre l'intérêt pour les AVH, qui commençait à baisser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3159
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 22 Mai 2009 - 19:09

La place est limitée pour faire sans cesse de nouvelles editions dans un post. A un moment ou à un autre il faudra en faire un autre...

Je pense que le plus simple c'est de laisser un topic où personne ne poste à part le rédacteur, ou alors les modos peuvent effacer ce qui s'est dit idans celui-ci pour laisser le champ libre à Zeed.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Sam 23 Mai 2009 - 2:59

C'est bon j'ai mis le topic en post-it, il fallait juste que je déroule le menu des options, je sais, je suis un Boulet mais j'ai quand même réussi ^^

Oiseau> Je pense que l'intérêt des AVH est toujours présente, c'est juste que toutes celles parues en cette début d'année ont déjà été lues et commentées.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Sam 23 Mai 2009 - 19:07

Pour info, j'ai terminé la version 2 d'alien que j'ai envoyée à Oiseau.
Maintenant, j'aurais tout le temps pour faire les critiques de la série The Walking Dead et des films de zombies/contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3159
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Sam 23 Mai 2009 - 20:02

J'irai la récupérer quand elle sera dispo. J'ai hate de voir toutes les modifications. Je pense que je la rejouerai rapidement avant de me lancer dans l'AVH de Redo.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Sam 23 Mai 2009 - 20:07

Bon, l'histoire est la même et il n'y a que très peu de passages que j'ai modifiés. En fait, quand je parle de modifier c'est juste que j'ai rajouté une ou deux phrases. Mon but était juste de rendre l'histoire plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2079
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 7 Juil 2017 - 9:02

Petite remontée puisque cette discussion a été mentionnée ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3037-page-2.html

Avec la mise à jour suivante : Xhoromag a fermé et les AVH sont maintenant (toutes ?) trouvables sur Littéraction

http://litteraction.fr/


Dernière édition par cdang le Ven 7 Juil 2017 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   Ven 7 Juil 2017 - 10:48

Toutes ces AVH sont excellentes mais un peu datées : on peut les compléter avec certaines plus récentes évoquées sur RDV1.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide de Lecture des AVH   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de Lecture des AVH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de lecture Siège
» New Avengers
» Guide de Lecture des AVH
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide des programmes - Cablecom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Projets amateurs-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus