La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Critiques de films de zombies/contaminés

Aller en bas 
+29
Szalista
sunkmanitu
horreur123
Lowbac
junko
Leviathan
Jareth the Goblin King
guerrierinconnu
VotreAventureS'achèveIci
Albatur
AllezAu14
VIK
Yavanna
Orion
craft
Milk
dav-ID
l'aventurier du dimanche
Marmouscule
tholdur
ocinrep
oriounga
Rendez-vous au 400
Warlock
Voyageur Solitaire
Mr Jack
Requiem
AqME
Sombrecoeur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2428
Date d'inscription : 20/04/2007

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:24

L'Armée des Morts: Excellent film.
Réalisé par Zack Snyder qui a refusé de tourner la suite car il préparait "300".

Très très bon film avec beaucoup de thèmes : les survivants reproduisent à leur petit niveau, dans le centre commercial, la société : même dans cette situation extrème ils arrivent à être en conflits les uns avec les autres. Ils mangent, dorment, font du sport, ont des relations sexuelles, accouchent.
Le film est très bien réalisé, la photo est crépusculaire.
Le final est excellent.
Un des meilleurs films de Zombies.


Planète Terreur.
Un peu déçu. J'attendais quelquchose de plus barré.
Les truquages sont géniaux, rien à dire mais je trouve qu'ils ne sont pas allés au bout de leurs idées.


Rec.
Je l'attendais beaucoup suite aux bandes annonces qui montraient des spectateurs de cinéma térrorisés.
Je n'avais déja pas accroché "Au projet Blair Witch" et je n'ai pas trop accroché à celui-là.
J'ai bien aimé le côté "réel" et "proximité" mais je ne l'ai pas trouvé plus effrayant que ça.
Ca monte bien en tension au fur et à mesure mais ça reste "soft".


Mulberry Street.
Excellent film vendu avec "Mad Movies".
L'histoire est très bonne et se met bien en place au début du film.
New york, un jour de canicule. On erncontre les différents locataires d'un immeuble dans leur vie quotidienne. A la télé on entend parler de rats qui envahissent les quais du métro, chassés par la chaleur et des travaux de rénovation. Quelques passants sont mordus.
Au fur et à mesure la tension monte, les malades deviennent de plus en plus agressifs et attaquent les humains. Petit à petit la ville est en état de siège, puis en quarantaine. Notre groupe va essayer de survivre.
Les relations entre les personnages sont bien travaillées, père-fille, amours naissantes et même la fin du film est très bonne.
A voir.


Kontroll.
Un autre film vendu avec Mad Movies.
Excellent film, très riche.
L'histoire se passe dans le métro de budapest, en hongrie et se concentre sur leur quotidien. Les clients sont plus des animaux que des humains : resquilleurs, truands, mafieux, proxenètes, maris jaloux, fille déguisée en lapin géant, équipes de controlleurs rivales. Une série de suicides et un tueur en série viendra faire exploser cet équilibre plus que précaire.
A voir absolumment.


The Lost.
Dernier film vendu par Mad Movies.
J'ai moins aimé.
Le film est centré sur Ray Pike. Celui est mégalomanique, obsédé sexuel, a une coupe de cheveu de légende et fera définitivement dérailler le film dans la dernière partie.


The Host.
Excellent film. L'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de vior dernièrement.
Comme toujours avec les films coréens, le contexte politique est très fort.
Le film dénonce la présence de l'armée, l'incompétence de la police, la corruption généralisée et la présence américaine.
Le tout est traité sous l'angle de la famille, décomposée, au début, et qui va se réunir pour faire face au monstre. Ce dernier nous est présenté dans ses origines dès les premières minutes du film. Ce sont des scientifiques américains qui sont responsable par négligence de l'apparition du monstre : ils deversent des produits toxiques dans une rivière. Le film aligne les scènes, fortes : l'enterrement de la jeune fille et la mort du père.
A voir impérativement.


The Descent.
Un film fabuleux.
L'histoire déja est géniale.
Un groupe d'amies fait du rafting. En rentrant en voiture, l'une d'elle a un accident de voiture et perd son mari et sa fille.
Un an après, groupe d'amie va faire de la spéléologie dans un coin reculé.
Là elles vont être attaquées par un groupe d'hommes ayant évolué dans les profondeurs et qui sont anthropophages.
Les thèmes sont forts : des femmes contre des hommes, la dissolution du groupe, l'abandon et ce que l'on est prêt à faire pour survivre.
La fille qui a perdu son mari et son enfant, se revèlera dans cette épreuve, passera de faible victime à celui de guèrrière-combattante.
Tout le film est parfait, il n'y a que la fin qui soit légèrement decevante.
Sans la fin, c'était la note maximale.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:29

PLANE DEAD

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Plane_deadz2


Genre: sérieux à tendance humoristique

Avec: des zombies

Résumé:
Des scientifiques faisant des expériences sur la mort embarquent un étrange container dans la soute d'un avion de ligne faisant la liaison Los Angeles - Paris. Pris dans un violent orage, l'avion en détresse a du mal à être stabilisé et les nombreux chaos provoquent l'ouverture du mystérieux container qui libère alors un violent virus transformant toute personne en contact en zombie assoiffé de sang. Les survivants vont devoir survivre dans cet espace confiné et réussir à poser l'appareil pour s'en sortir... (réf.: horreur.net).

Avis:
Voici un bon film de zombies très agréable à regarder. L'histoire de transposer des morts-vivants dans un avion est plutôt une idée originale bien que saugrenue, néanmoins, cela passe bien à l'écran. Le réalisateur a su parfaitement utiliser tous les espaces que propose l'avion, nous avons même le droit à une scène où un zombie sort du plancher comme s'il sortait de terre.
Les zombies sont plutôt bien faits et les personnages, à défaut d'être très charismatiques, sont suffisaments intéressants pour qu'on s'attache à eux (il faut dire que les acteurs, tous de seconde zone, jouent tous correctement). En parlant des personnages, leur présentation occupe plus d'une demi-heure du métrage, ce qui peut paraître long, mais par poour moi. Car durant cette demi-heure, nous avons quand même le droit à quelques apparitions de zombies et quand ceux-ci envahissent complètement l'avion, le film devient vraiment rythmé. D'ailleurs, toute la dernière partie n'est qu'action et étripage de zombies à coups de flingues et de clubs de baseball. À noter que le film est assez gore par moment.
Pour ce qui est de l'apparition du zombies, nous avons enfin le droit d'avoir une autre raison que l'éternelle fuite de virus. En bref, nous avons là une très bonne séries B de zombies de bonne facture qui ravira tous les fans de films de zombies. Dommage qu'il y ait toujours cet élément comique qui nuit un peu au film, le rendant moins "mâture".

Ma note: 16/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Planedead_2

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Planedead11

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Planedead8


Dernière édition par Sombrecoeur le Mer 24 Juin 2009 - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:12

DEAT MEAT

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 6jte6n6z


Genre: sérieux avec quelques pointes d'humour

Avec: des zombies (bien qu'un peu différents des originaux)

Résumé:
Une épidémie bovine en Irlande a de graves conséquences sur la population. Les personnes ayant été mordues par des vaches contaminées se transforment en zombies, dont chaque morsure sur d’autres humains propage un peu plus l’épidémie. De passage dans la région, Héléna et son fiancé Martin vont être agressés par un zombie. Martin étant devenu l’un d’entre eux, Héléna se retrouve seule dans cette contrée inhospitalière. Elle rencontre heureusement Desmond, un fossoyeur, qui va lui être d’un grand secours. Tous deux vont tenter de rejoindre la ville la plus proche, mais leur voyage ne va pas être de tout repos…

Avis:
À l'instar de Plane Dead, Deat Meat est la preuve qu'avec pas grand chose, il est possible de pondre un très bon film de zombies. Pourtant, le grand point fort de Dead Meat est sans conteste son cadre: les pâturages d'Irlande. Les paysages sont vraiment beaux et dépaysants, c'est vraiment une grande bouffée d'air par rapport à ce qui a été proposé jusqu'à maintenant. C'est comme pour l'origine de l'épidmie, personne n'avait encore eu cette idée!
Les zombies sont assez clean, j'entends par-là que physiquement, ils ne sont pas très horribles, mais ce n'est pas très grave, ils représentent quand même un sacré danger pour nos survivants, une jeune femme et un fossoyeur. D'ailleurs, celui-ci tue des zombies à la pelle, et c'est le cas de le dire! (pour comprendre ma blague, il faut avoir vu le film). Une caractéristique orignale concernant les zombies: ils dorment lorsqu'il fait nuit! Les personnages, incarnés par des acteurs inconnus mais convaincants dans leur rôle respectif, sont plutôt attachants.
Bien que comportant quelques scènes d'action, Dead Meat souffre quand même d'un petit manque de rythme, mais je vous rassure, pas au point de s'embêter devant le film. Même s'il y a quelques touches d'humour(par exemple, comme la femme qui tue des zombies en lançant ses talons aiguilles ou l'attaque de la vache zombie) celle-ci n'est pas trop présente, et heureusement. Il y a deux passages que j'apprécie tout particulièrement: le début, lorsque la jeune femme rencontre le premier zombie, ainsi que la bagarre de la fin. Vous l'aurez compris, Deat Meat est une bonne série b du même calibre que Plane Dead, en moins gore.

Note: 15/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Zr_deadmeat_2004_01

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Zr_deadmeat_2004_03

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Zr_deadmeat_2004_02


Dernière édition par Sombrecoeur le Mer 24 Juin 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:08

J'ai enfin pu voir Rec ce soir et mon avis reste mitigé.

Tout d'abord, je crois que je ne me ferais jamais à cette vue subjective. J'ai encore le tournis à force de les voir courir dans tous les sens et j'ai les oreilles défoncées à force d'entendre la journaliste beugler!

Pour le reste, je trouve certaines scènes longues comme lorsque la femme interviewe les personnes au rez de chaussé par exemple.
Sinon le dernier quart d'heure est très efficace ainsi que le début lorsque le flic se fait mordre et le pompier tombe de l'étage!
Enfin, la petite fille reste une très bonne actrice pour campé son rôle de contaminée!

Bref un avis mitigé, mais le film doit vraiment faire peur au cinéma tandis que dans son salon c'est moins impressionnant...
Tiens j'oubliais aussi quelques passages ultra prévisibles (le gars qui se fait choper par la porte ou le coup du chien malade...)

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:40

Ah ça, c'est clair que si on aime pas cette façon de filmer, il est impossible de l'apprécier à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:28

Pour profiter pleinement de [REC] il vaut mieux le voir au ciné et en VO, ca devient autre chose dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:00

requiem a écrit:
Pour profiter pleinement de [REC] il vaut mieux le voir au ciné et en VO, ca devient autre chose dans ces conditions

En effet ça change totalement la perspective et la vision du film qui en devient plus prenant, un peu d'ailleurs comme avec jusqu'en enfer.
Et de toute façon pour les films d'horreur ou d'épouvante c'est toujours mieux de les voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:20

Au fait Sombrie, à quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:49

Dans le courant de la semaine, je vais essayer de faire des critiques dès demain dans l'après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:30

MULBERRY STREET

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 99ba9f4283f6d1d2e1aabd1a46c509b1


Genre: sérieux

Avec: des contaminés hommes-rats

Résumé:
Jour de canicule à New York. Au 51 Mulberry Street, la vie s’écoule normalement. Au même moment, plusieurs personnes, victimes de morsures de rats sont atteinte d’un mystérieux virus qu’elles transmettent à leur tour par morsure. Alors que la nuit tombe, toute la ville est contaminée, et New York est bientôt coupée du monde. Réfugiées dans leur immeuble de Mulberry Street, sept personnes tentent d’échapper à la contamination. A l’autre bout de la ville, une jeune femme doit rejoindre Mulberry Street en traversant Manhattan devenu un enfer de terreur et de mort. Tous vont vivre une terrible nuit…

Avis:
Voici un autre film de zombie qui, s'il ne paye pas de mine aux premiers abords, s'avère être, en fait, un bon films de zombies...enfin, de zombies, il s'agit plutôt de zombies qui se transforment peu à peu en rat-garou. Mais je rassure tout de suite, mis à part qu'ils avancent accroupis la plupart du temps, ils se comportent comme de vrais zombies comme ceux dans l'Armée des Morts. Le réalisateur et scénariste n'a pas eu beaucoup de moyen et ça ce sent car le film ne croule pas sous l'action et les effets gores, même si ces deux choses sont quand même présentes. Par rapport à l'action, ne vous attendez pas à des coups feu, les combats sont uniquement aux poings (le perso principal est un ancien boxeur) et aux armes de mêlées, malgré tout, ce n'est pas dirigeant car c'est dans le contexte du film. Quand je parle de contexte, c'est que l'histoire se déroule dans un immeuble peuplé d'habitants lambda, pas de flics, pas d'agents de sécurité et pas de militaire, donc il est évident que les armes à feu n'ont pas leur place ici.
Je parle des résidents de l'immeuble qui est la principale force du film. En effet, ils sont tous très bien interprêtés et les différents persos sont sympathiques et possèdent chacun leur personnalité, on voit que le réalisateur a pris le temps de développer ses personnages (il faut dire aussi que la présentation dure plus de la moitié du film) puisqu'il ne pouvait pas miser sur le grand spectacle. D'ailleurs, pour les plans extérieurs se passant la journée, le metteur en scène n'avait pas eu l'autorisation de tourner, c'est pourquoi lui et les acteurs passent leur temps à courir, ce qui augmente la tension et le suspens, donc ce n'est pas plus mal.
Il y a même plusieurs scènes qui me restent en mémoire, comme l'attaque dans le bar tenu par l'une des résidente de l'immeuble, la fuite du père et de sa fille pour se réfugier chez eux, ainsi que la fin.
En bref, même si beaucoup de films de zombies sont mieux que Mulberry Street (bien qu'il y en ait pas tant que ça) celui-ci mérite d'être vu au moins une fois, et surtout si vous êtes fans de films de zombies. Et au moins, il n'y a pas de traces d'humour merdiques et déplacées.

Note: 14/20

Gallerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 MS_Doc_1

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 MULBERRY_204-6e8f8

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 MulberryStreet_scene_02
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:35

il te manque la tetralogie de romero, shaund dead, undead, tous les fulci...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:50

Il ne me les manque pas, je ne les ais tout simplement pas encore rédigées. Mais pour le moment, je ne mets que des films pas très connus. Je mettrai ceux de Roméro à la fin car tout le monde les connait. Concernant ceux de Fulci, ils sont trop vieux donc ils ne m'intéressent pas trop (à part l'Enfer des Zombies que j'aimerais bien voir).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:15

BLACK SHEEP

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Black-sheep-poster


Genre: humoristique

Avec: des moutons-zombies et des moutons-grous (!)

Résumé:
Des années après avoir quitté la ferme familiale pour y épouser le métier d’informaticien, le jeune Oliver doit y retourner pour régler quelques affaires familiales. Il va ainsi retrouver la jolie campagne néo-zélandaise, ses verdoyantes prairies couvertes de ses multitudes de moutons. Un spectacle paradisiaque, reflet enchanteur du jardin d’Eden… Seul problème : Oliver est ovinophobe !

Avis:
Non non, ce film n'est pas une blague, il y a vraiment des moutons cannibales dans ce film!! Premier constat, on se dit que le réalisateur (ainsi que le scénariste) était sous crack lorsqu'il a fait ce film. Ce dernier étant une bonne grosse déconnade, malheureusement, je dois dire qu'on ne rit jamais aux éclats, mis à part une ou deux fois, par contre, on sourit très souvent, ce qui est déjà pas mal. C'est un film humoristique, ce qui ne l'empêche pas d'être assez gore par moment, ces sales bestioles ne font pas beaucoup de cadeaux et n'y vont pas de mains-mortes lorsqu'elles tuent leurs proies.
Concernant les moutons-garous, là, c'est une autre pair de manche, c'est vraiment marrant, faut le voir pour le croire. Ces derniers et les moutons sont plutôt bien fait et les acteurs sont bons (et l'actrice est plutôt sympa à regarder), mêmes si les personnages qu'ils campent ne sont pas très originaux, si ce n'est le perso principal qui a la phobie des moutons ^^
Autre aspect positif, les décors sont vraiment très beaux, cet environnement rural m'a beaucoup fait penser au film Dead Meat. Par contre, chose moins appréciable, le film peut paraître long car il n'y a pas forcément beaucoup d'action, néanmoins, ce long-métrage se laisse regarder assez facilement, à condition d'adhérer à au délire visuel qui se passe devant vous.

Note: 13.5/20

Gallerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Blacksheep

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 BS_070816091658406_wideweb__300x375

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 H_4_ill_1022732_black-sheep-bis
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:45

OUTPOST

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Outpost2-aff


Genre: sérieux

Avec: des revenants/morts-vivants

Résumé:
Nous sommes en Europe de l’Est, au Kosovo, un territoire ravagé par la guerre. DC, ex-Royal Marine anglais devenu mercenaire, accepte une mission sans risque : recruter quelques hommes et escorter un homme d’affaires pas très net jusqu’à un vieux bunker Nazi. Durée de l’opération : quarante-huit heures. Mais ce qui s’annonce comme une promenade de santé pour ces salopards ne sera pas de l’or pour les braves : une fois arrivés sur place, ils réalisent que le bunker fut autrefois le théâtre d’expériences contre-nature menées par les scientifiques nazis, dont l’objectif était de créer une race de soldats ignorant la peur et dressés pour tuer. Et que même la mort ne peut les arrêter…

Avis:
Outpost doit être l'un des meilleurs direct-to-dvd que j'ai eu l'occasion de voir, au même titre que Outlander et quelques autres exceptions. Ce qui frappe avant tout est la sublime photographie du film, franchement, l'ambiance qui en découle est vraiment prenante. Je crois que c'est le gros point fort du film et il y en a encore d'autres, comme le jeu des acteurs tout en nuance. Certes, on évite pas les personnages stéréotypés des militaires mais ceux-ci sont suffisament bien interprêtés pour qu'on puisse faire abstraction de ce détail. Globalement, l'histoire est bonne, il est question d'anciens nazis modifiés pour en faire des sortes de zombies. Malheureusement, les explications sont assez complexes alors peut-être que les passages explicatifs pourront sembler un peu ennuyeux. L'autre aspect négatif est le rythme du film, si le début, et surtout la fin, sont riches en action, une bonne partie du long-métrage demeure plutôt calme, mais jamais chiante, du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Personnellement, j'ai trouvé que cette absence de rythme s'est bien rattrapée sur la fin car à ce moment-là, nous avons le droit à un immense gun-fight mené à tambour battant.
À présent, il est temps que je parle de ces revenants nazis, ceux-ci sont vraiment très bien faits et chacune de leur apparition font mouche en matière de suspense. Je crois que c'est la première fois au cinéma que les nazis sont si bien représentés en tant que morts-vivants (car à ce qu'il paraît, les premiers essais, notamment Le Lac des Morts-Vivants et Le Commando des Morts-Vivants, étaient assez navrants). Regardez l'image en bas de mon poste, vous en aurez la confirmation!
Autre point que j'ai apprécié c'est la présence de quelques séquences gores. Bon, ce n'est pas du Braindead, c'est sûr, mais c'est toujours appréciable, d'autant plus que là, les zombies ne se nourrient pas de la chair humaine, ils se contentent juste de torturer leur victime pour ensuite les tuer, c'est pour ça que je dis que les quelques scènes gores sont les bienvenues.
Bref, vous l'aurez compris, ce film a été une très bonne surprise et est certainement l'un des meilleurs films de série b sorti directement en DVD. À conseiller à tous les fans de morts-vivants/revenants.

Note: 16/20

Gallerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Outpost-trailer-hits-the-net

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Outpost-img-01

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Outpost2


Dernière édition par Sombrecoeur le Ven 19 Juin 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:46

Alors, personne n'a de commentaires à faire sur les derniers films que j'ai chroniqués? Si ça n'intéresse personne, j'arrête, mais ce serait dommage car j'ai encore pleins de films à critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2428
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:41

Non, non Sombri.
Pour ma part c'est une question de temps.

Je suis d'ailleurs content de voir que tu as parlé de "Mulberry Street" dont j'avais dit beaucoup de bien. Un bon film bien sympatique. Le personnage du boxeur est vraiment intéressant, sa fille également, rescapée militaire au visage sévèrement brulé sur la joue, ce qui ajoute du piment à son personnage, à cause du regard des autres et de sa féminité: voir la scène où elle cache sa joue avec ses cheveux dans le train.

Dernièrement j'ai vu "Hypnose" avec Kevin Bacon.
Très bon film, avec en critique la famille qui se désagrège et la banlieue américaine, moins propre qu'il n'y paraît en apparence.
Kevin Bacon y joue le rôle d'un père de famille, qui a plus ou moins raté sa vie. On le voit au quotidien avec sa femme et son fils.
Lors d'une soirée, il met au défi sa belle-soeur de l'hypnotiser. A partir de ce moment-là sa vie va virer au cauchemar car il va avoir des visions. Suite à ces visions, il va perdre son emploi car il passera son temps chez lui à essayer de comprendre. Le fils de cinq semble lui-aussi posseder ce don. Cela amène une scène VRAIMENT efficace, un soir où Kevin Bacon sort avec sa femme et fait appel à une nounou. La nounou entend l'enfant dormir, grâce à un talkie-walkie. Elle va entendre l'enfant se réveiller puis parler d'elle à quelqu'un, alors qu'il est supposé être seul. pale
Il va même dire des choses sur la soeur disparue de la nounou. Celle-ci va finir par l'enlever...

Dernièrement j'ai vu "Memories Of Murders", chef-d'oeuvre coréen, premier film du réalisateur de "The Host".
J'en parlerais plus en détail si cela vous intéresse.

Conseil: évitez de voir "Murders love killers too" présenté comme un super slasher, avec un prix des réalisateurs en 2008. Le film est une énorme bouse inintéressante, aux personnages caricaturaux et à l'histoire insipe, au rythme mou. Même les meutres sont ratés. Evil or Very Mad Mad














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:08

Sombrecoeur ne t'arrête pas en si bon chemin, je lis à chaque fois tes critiques avec beaucoup de plaisir, j'en rajouterai moi même sur des films dont tu as déjà parlé

Outpost je l'ai mais pas encore vu, apparement vu ta critique ca à l'air plutot pas mal, tu ne lui a pas mis de note finale d'ailleurs, un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:30

fulci est un incontournable pour les fans de films de zombies, l'enfer des zombies est en fait titré zombies tout simplement et meme zombies 2, fulci a voulu que l'on fasse la distinction entre le zombie de romero et le sien, il est excellent, d'autres film de fulci sur les zombies le sont aussi.
sinon tu as aussi des critiques a faire sur:
the pit
zombies 3
zombies 4
zombies 5
undead
pour tes critiques deja faites je ne critique pas le boulot effectue c'est pas mal mais les derniers films de zombies sortis sont quand meme de grosses bouzes.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:43

Ocinrep> Malheureusement, je ne possède pas tous les films de zombies que tu as cité, je ne peux donc pas en faire les critiques.

Requiem> Bon, alors je continuerai. Je te conseille vivement Outpost, il est vraiment bien. J'ai rajouté la note qui est de 16 sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:56

ah oui UNDEAD ! je l'ai vu mais y'a longtemps maintenant

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Affiche


Résumé :

Berkeley, un paisible village australien de pêcheurs, ses gentils habitants, son golf, son lac... Un cadre idyllique jusqu'à ce qu'une pluie de météorites transforme tout être vivant en créature assoiffée de sang.

C'est le moment que choisit Rene, beau brun de fille, pour rejoindre la grande ville et tenter une autre vie. Rapidement, elle se retrouve prise en chasse par une bande de zombies affamés de chair fraîche.
Seul refuge, la ferme de Marion, l'illuminé du village convaincu d'être en mission pour sauver l'humanité. Très vite, ils sont rejoints par un jeune couple et deux policiers qui ont échappé à l'épidémie. Ces six survivants sont-ils le dernier espoir pour sauver la Terre ?

critique :

ca doit faire à peu près 5 ans que j'ai vu le film, mais de ce que je m'en souviens, c'est un film de zombie avec de l'humour et du gore en plein coeur de l'Australie, des moyens limités, un scénar très Z puisqu'il s'agit ici de météorites qui transforment les habitants des petits village alentours en zombies stupides et canibales, mention spécial au perso barbu qui nous fabrique un fusil à triple canons !!!
Un film moyen qui ne pas laissé un souvenir impérissable mais bon à voir au moins une fois si on est amateur de zombies et de second degrès

note : 12,5/20


Dernière édition par requiem le Sam 20 Juin 2009 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:13

BRAINDEAD

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Braindead


Résumé :

Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette derière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l'invasion...

critique :

attention film culte !!! réalisé par Peter Jackson (oui celui du "seigneur des anneaux" vous ne revez pas !) qui à l'époque c'était fait une place dans le coeur de tout les fans de gore avec "Bad Taste" et à présent ce fameux "Braindead" carrément jubilatoire ! Surement le film ou l'on déverse le plus d'hectolitres de sang au m², du zombie partout, des scènes gravé dans ma mémoires comme le final de la tondeuse à gazon ou les zombies sont massacrés et hachés à la pelle, le héros qui glisse dans le sang lol, le bébé zombie qui passe dans le mixer, le curé karatéka, le rat zombie papier maché...bref j'en passe et des meilleurs !!! à voir et à revoir ! et préparez vous certainement à avoir mal au abdos et à la machoire tant c'est fendard !!!

note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:10

Ah oui Braindead, je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'étais complètement rond à ce moment-là, autant dire que j'ai bien trippé, lol. Un film à voir au moins une fois pour bien délirer.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:13

Ah Braindead j'allais justement en parler Mr. Green , le film le plus gore de l'histoire du cinéma, énorme ce film , j'adore le curé dedans il est grandiose Laughing , et que dire du mec qui tranche les zombies énergiquement avec des hachettes il me semble Razz , et la fille à la lampe dans la cuisine !
Quand je l'avais vu à l'époque sur canal + avec mes cousins on avait adoré, la partie finale dans la maison est tout simplement dantesque avec tout ce sang...., comme le dit si bien requiem un film à voir et à revoir cheers .
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:31

Je sens que celui avec les moutons pourrait bien me plaire^^
On dirait Vincent Cassel sur les 2 photos...

Dans le genre gore et "contaminé", il y a le cultissime et kitchissime Street Trash (les clodos se font tuer en étant contaminés par une bouteille d'alcool frelaté plutôt décapante). Une des premières scènes, celle du chiotte, est mémorable:

https://www.youtube.com/watch?v=fqbnH-vMJuo

Mais bon pour la critique, il y a déjà pleins d'avis sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:38

Neutral Je rejoins Voyageur Soliaire en disant que les films de zombies, le gore à tout va, ce n'est pas vraiment mon genre (même si j'apprécie les films de Vampires à l'ambiance gothico-castlevaniesque, pas vrai Dracula de Coppola? Mr. Green ).

sunny Mais pour agrémenter le débat, j'ai bien aimé Je suis une Légende (2007), ce film post-apocalyptique effrayant qui montre la survivance d'un héros contre les Infectés luminophobes. Les explications scientifiques sont pour beaucoup dans mon appréciation du film, que je trouve particulièrement réaliste dans son approche, je dirais.
Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Iamlegend20070

Arrow Récemment, j'ai voulu voir 28 Jours plus Tard, cet autre film du genre paru en 2003 et dont tout le monde me parlait jusqu'alors; eh bien il m'a sacrément déçu par sa mise en scène bidon, ses plans trop resserrés ou trop éloignés (on voyait trop que le Londres désert était factice). J'avoue avoir décroché avant la fin, même si l'idée de départ des contaminés assoiffés d'hémoglobine était bonne. What the fuck ?!?

En plus, on voit que ce n'était pas un film américain: en effet, quelle production outre-atlantique montrerait un héros qui se réveille à poils? ("Oh, Doux Jésus!" s'exclame déjà Michèle Obama indignée).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:54

Sombrecoeur a écrit:
Ah oui Braindead, je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'étais complètement rond à ce moment-là, autant dire que j'ai bien trippé, lol. Un film à voir au moins une fois pour bien délirer.

t'inquietes meme sans avoir pris une cuite il est completement tripant ce film !
une veritable comedie gore, y'a aussi la scene de la pustule qui eclate dans le pudding miam miam puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films de zombies/contaminés
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos TOP 5 ou TOP 10 de films de zombies/contaminés
» FILMS D'HORREUR 1
» JDR Zombies
» 65 - Le Sang des Zombies
» Nos critiques cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit