La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Critiques de films de zombies/contaminés

Aller en bas 
+29
Szalista
sunkmanitu
horreur123
Lowbac
junko
Leviathan
Jareth the Goblin King
guerrierinconnu
VotreAventureS'achèveIci
Albatur
AllezAu14
VIK
Yavanna
Orion
craft
Milk
dav-ID
l'aventurier du dimanche
Marmouscule
tholdur
ocinrep
oriounga
Rendez-vous au 400
Warlock
Voyageur Solitaire
Mr Jack
Requiem
AqME
Sombrecoeur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:05

ok pas de problème Sombrecoeur, c'est vrai que ce ne sont pas les films de zombies les + courant Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_smile

Sinon tu pourrais nous faire les critiques de "28 jours" et 28 semaines plus tard" peut être ? Tu ne les a pas encore chroniqué il me semble ? ou même encore "Land of the dead" (un film très mitigé à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:47

Oui, je ferai ça. J'essayerai au moins de rédiger une critique ce week-end. Je pense faire celle de 28 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:05

Il y a eu une critique du film de Romero "Le Jour des morts-vivants" (Day of the Dead) ?
Je demande ça parce que la chose principale que j'ai retenu de ce film c'est sa musique très efficace et mélodique de John Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:24

Tiens Sombrecoeur j'ai un challenge qui pourrait t'intéresser : chroniquer (l'horrible) trilogie filmique de "Resident Evil" Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:41

Arrête, je m'en suis toujours pas remis... on aurait pu faire quelque chose de tellement incroyables! Mais non... bon, je dois avouer que j'ai quand même beaucoup apprécié le troisième qui reste un film de zombies de bonnes factures.
Désolé, je vous avais promis une critique d'un film et je ne l'ai pas fait. Bon, je ne vous cache pas que j'ai un peu perdu la passion de faire des critiques, j'espère qu'elle me reviendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:26

Le troisième reste regardable comparé aux 2 autres (le pire c'est vraiment le 2ème...exécrable...Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_thumbdown ) même si parfois on se croirait dans un mauvais mad max avec des zombies et bizarrement c'est celui qui est le plus éloigné de l'esprit du jeux vidéo au niveau de l'histoire

Un 4ème film est par ailleur annoncé "Resident Evil : Afterlife" réalisé par Paul W.S Anderson déjà aux commandes du premier...ben ca sent toujours pas bon...Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_confused

Un "Resident Evil" mériterait plus de budget pour en faire un film digne de ce nom...comme beaucoup d'adaptations de jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:37

bonjour
je viens de voir les mots zombies, infectés, résident evil
et je me décide a sortir de ma tanière

le 1er résident evil est un film tout a fait sympathique et réussi par rapport a l'esprit du jeu vidéo
par contre les 2 suivants sont completements indigestes (mention spéciale pour le 2 où milla tout en faisant un salto arriere en moto parvient a tuer 324 zombies avec une sarbacanne et un tube de dentifrice)

on peut noter que resident evil 1 est le film qui a amorcé le renouveau des films de morts vivants
le succes aidant on a eu le droit a l'armée des morts (qui enterre le zombie de romero), 28 jours apres (avec l'excellent cillian murphy), rec (avec ses 10 dernieres minutes irrespirables => pourquoi avoir voulu ouvrir le grenier crétin!!!!)

on constate aussi le choc de génération entre la nouvelle garde et les "vieux" comme romero qui accuse son age avec le territoire des morts qui même s'il est correct est quand m^meme mollasson (idem pour diary of the dead)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:26

l'aventurier du dimanche a écrit:

le 1er résident evil est un film tout a fait sympathique et réussi par rapport a l'esprit du jeu vidéo

Le 1 ne m'a vraiment pas convaincu car je ne retrouve à aucun moment l'atmosphère si glauque et angoissante du jeux vidéo, des scènes nazes comme le cadrillage laser Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_puke_r , les chiens mal utilisés alors que la scène des fenêtres dans 1er jeux vidéos reste culte et Milla.J que je n'identifie à aucun perso de la série...

le classement de la trilogie que je donnerai du + au - bon :

-le 3
-le 1
-le 2

Citation :
le succes aidant on a eu le droit a l'armée des morts (qui enterre le zombie de romero)

Attention Romero c'est le réalisateur culte des films de morts-vivants, le précursseur, celui qui a donné ces lettres de noblesse au genre donc "enterrer" un film comme "zombie" c'est un peu fort je trouve Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_mrgreen

Citation :
on constate aussi le choc de génération entre la nouvelle garde et les "vieux" comme romero qui accuse son age avec le territoire des morts qui même s'il est correct est quand m^meme mollasson (idem pour diary of the dead)

Je suis d'accord avec toi pour "land of the dead" je l'ai également trouvé mou et n'apportant que peu de chose à la série de film de Romero.

Par contre j'ai trouvé "Diary of the dead" bien meilleur et redressant la barre de belle manière, il y a de bonnes idées de mise en scène et les attaques et situations avec les zombies sont originales et ne tombe pas dans l'impression de "déjà vu"
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:07

en effet romero est le précurseur des films de morts vivants mais je trouve qu'il a du mal a évoluer et ses films actuels font "datés"
rien a dire en effet pour les années 70/80
mais de nos jours on ne peut comparer ses films a 28 jours apres , rec ou l'armée des morts qui ont vraiment la peche
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:26

Sauf que 28 jours plus tard et sa suite, ainsi que REC, ne sont pas à proprement parlé des films de zombies. Beaucoup font cette erreur, ce sont des films de contaminés. Je chippote, mais je préfère faire la différence entre films de zombies et de contaminés.
Et moi, je trouve que l'Armée des Morts enterrent complètement le Zombie de Romero avec ses zombies mous du genou.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:50

en ce qui concerne la contamination, je ne souviens plus pour rec s'il s'agit d'une contamintation (ou d'expériences?) a proprement parler ou d'une possession
je me rappelle que l'apprtement du dernier étage est rempli d'images saintes et de statues de la vierge
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:28

le 25 Novembre :

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 168637_36da33f1cc2fc590863fd954a7abfd70


prochainement (2010) :

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Survival-of-the-dead-20090722-00-maxi
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:47

j'ai revu "resident evil extinction", ces films plus on les voit moins on les aime lol , mais je dois dire que la scène des corbeaux est vraiment pas mal, la meilleure du film
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:59

THE ZOMBIE DIARIES

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Zombie-diaries


Genre: sérieux

Avec: des zombies

Résumé:
Au début du 21e siècle, un virus inconnu se répand sur toute la planète. En quelques semaines, il contamine la population, des plus petits villages aux grandes villes. Après la mort du porteur, le virus transforme ses victimes en morts-vivants. Ainsi commence le voyage dans le monde de Zombie Diaries.
Cette expérience sera racontée à travers trois histoires parallèles. Tout d’abord, une équipe de reporters traverse le pays pour réaliser un documentaire sur le phénomène. Ils finissent par être confrontés au virus de plus près qu’ils n’auraient pu l’espérer. Puis, c’est l’histoire d’un couple fuyant Londres, qui prend un auto-stoppeur mystérieux à travers les villes désertes et ravagées par le virus, ignorant les dangers qui les attendent. Enfin, un groupe de survivants se sauve des villes pour chercher un refuge. Croyant être protégés dans une ancienne ferme de campagne, ils se retrouvent assiégés par les créatures qui les attaquent au milieu de la nuit.


Avis:
Requiem avait fait, il y a de cela quelques temps, une critique sur ce film qu'il n'avait pas super bien noté. Pour ma part, je serai plus indulgent envers ce "Journal d'un zombie". Pour un petit budget, il ne s'en sort pas si mal.
Il faut dire que j'apprécie beaucoup la façon de filmer dite "Caméra à l'épaule" car je trouve que ça facilite l'immersion. En tout cas, la magie opère chez moi, que ce soit pour REC, pour Cloverfield et pour le Projet Blair Witch. Sans compter que j'adore également les films de zombies. Donc vous comprenez pourquoi je ne serai pas méchant avec ce film.
On suit trois histoires qui sont de niveaux égaux. Il y a peut-être la fin que j'ai moins apprécié, sinon le reste m'a bien plu.
La première partie, dans la maison du fermier, est vraiment prenante et angoissante, malheureusement, c'est le seul moment flippant du film, et c'est bien dommage. Au niveau gore, ce n'est pas trop ça non plus, en fait, si je ne dis pas de bêtises, on ne voit qu'à une reprise des zombies en train de dévorer quelqu'un.
Concernant les comédiens, ceux-ci sont corrects, sinon bon. Les personnages qu'ils incarnent sont sympathiques à défaut d'être véritablements charismatiques.
Pour ce qui est de l'action, si elle n'est pas soutenue tout au long du film, elle reste néanmoins présente, surtout lors de la troisième histoire. En fait, le film n'est pas très long, donc on a pas le temps de s'ennuyer, c'est ce qui compte.
En bref, c'est un petit film de zombies sans prétention qui n'a pour but que de divertir, et ça a marché avec moi.

Note: 13/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Big-82_5_The-Zombie-Diaries

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Zombiediariespic6

Et la seule scène "gore" du film.

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 The-zombie-diaries-photo


Dernière édition par Sombrecoeur le Jeu 26 Nov 2009 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:42

MUTANTS

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants_13


Genre: sérieux

Avec: des zombies

Résumé:
Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...

Avis:
Que voilà un bon film français, et avez des zombies de surcroit! Cela fait un moment que je voulais voir ce long-métrage zombiesque et j'ai dû attendre sa sortie DVD car il n'est jamais sorti au cinéma, en tout cas, dans ma ville. Et je ne regrette pas d'avoir attendu car ce film est plutôt pas mal.
Certes, l'histoire n'a rien d'originale, c'est l'histoire d'un virus qui transforme les humains en zombies, ces derniers chassant les derniers non-contaminés. Mais bon, quand on regarde ce genre de film, ce n'est, en principe, par pour son scénario.
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'ambiance froid qui règne tout le long du film. Il faut dire que les paysages enneigés y sont pour quelques choses. En plus, l'hôpital dans lequel se passe une bonne partie du film est bien mis en valeur, on ressent toute la froideur des lieux.
Au début, l'histoire n'est pas très rythmée et on se surprend à s'embêté, mais dès que les survivants rejoignent le couple en détresse, les choses s'accélèrent et le film devient vraiment plus intéressé et mouvementé. L'action à coup de poings, de machettes et d'uzis se succèdent rapidement, malheureusement, ce passage là demeure bien trop court car on en aurait voulu bien plus.
Concernant les acteurs, ben ça va. Je sais pas, ça me fait toujours bizarre de voir un film non doublé. En général, les acteurs s'en sortent bien, même si une bonne partie ne sont pas trop dans le ton. Mais bon, ce n'est pas plus dérangeant que ça.
En tout cas, je conseille ce film à tous les fans de film de zombies, en plus, il est français, alors ne boudons pas notre plaisir Wink

Note: 16/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants_9

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants_8

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants_10.jpg


Dernière édition par Sombrecoeur le Jeu 26 Nov 2009 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:51

Heureux que tu es repris tes critiques Sombrie! J'essaierai d'en poster de temps en temps si j'ai le temps lol!

Pour Mutants, je ne l'ai toujours pas vu mais il parait qu'Hélène de Fougerolles est habitée dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:58

le retour des critiques de Sombrecoeur ! yeah ! ca fait plaisir !

dans "zombie diaries" t'as remarqué que ceux qui ont un fusil arrivent toujours à viser en pleine tête du premier coup ? lol de vrai sniper ! c'est un truc qui m'avait marqué.

et "mutants" je vais essayé de le voir car j'entends partout qu'il vaut le coup d'oeil, un film qui à l'air sympa, une production francaise à la hauteur du genre c'est plutot rare
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:23

un autre court métrage signé Abel Ferry (le réal de "vertige")

"le bon, la brute et les zombies" :

https://www.dailymotion.com/video/x1nagf_le-bon-la-brute-et-les-zombies_fun
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:58

AqME a écrit:
Heureux que tu es repris tes critiques Sombrie! J'essaierai d'en poster de temps en temps si j'ai le temps lol!

Pour Mutants, je ne l'ai toujours pas vu mais il parait qu'Hélène de Fougerolles est habitée dans son rôle.

Il faut dire qu'au taf, j'ai nettement moins de boulot, déjà parce que c'est l'hiver (les gens roulent moins donc moins d'amendes) et aussi parce qu'un nouveau stagiaire a commencé, ce qui fait que je dois partager mon travail avec lui, ainsi qu'avec le stagiaire maturité. Ce qui fait que j'ai des moments de libre, alors j'en ai profité pour poursuivre mes critiques. D'autant plus qu'il y a pas mal de films de zombies/contaminés qui sont sortis dernièrement. Demain en fin d'après-midi, je vais essayer de faire encore deux autres critiques.
Pour ta remarque, je ne l'ai pas mentionné mais effectivement, Hélène de Fougerolles joue vraiment bien. C'est d'ailleurs elle qui s'en tire le mieux dans le film (par contre, je ne peux pas en dire autant de la flic du début, son jeu d'acteur est un vrai désastre, je me demande comment le réalisateur a pu laisser passer ça)

Requiem> Merci Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_wink Il faut dire aussi que je vais un peu mieux ces derniers jours, ce qui fait que j'ai retrouvé la flamme des critiques.
Alors oui, je te conseille de voir ce film et maintenant que tu le dis, c'est vrai que dans zombie diaries, les survivants arrivent toujours à vister dans la tête. À la rigueur, ça ne me dérange pas qu'il vise sans problème le visage, mais pourquoi faut-il que ce soit toujours entre les deux yeux?? Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_razz

Sinon, je ne sais pas si tu as vu, dans la rubrique des jeux vidéos survival horror, j'ai laissé un avis à propos de Left 4 Dead 2. Si je te dis ça c'est parce que tu n'as pas réagis à mon post!!

Bonne soirée les potes.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:18

THE LAST OF LIVING

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Last-of-the-living-aff


Genre: humoristique

Avec: des zombies

Résumé:
Un virus extrêmement contagieux se propage : une seule morsure suffit pour que les victimes se transforment en zombies et se mettent à leur tour en quête de chair fraîche. Morgan, Ash et Johnny semblent être les derniers humains vivants. Quand ils tombent par hasard sur une jeune allumeuse qui détiendrait un remède, les trois jeunes décident que c’est finalement le temps pour eux de sauver le monde… et la fille ! Maintenant, le seul espoir de survie pour l’espèce humaine se trouve entre leurs mains…

Avis:
Voici un petit film de zombies sans prétention. Comme une bonne partie des films traitant de zombies, ce long-métrage est plus orienté humoristique que sérieux, ce qui n'est pas pour me plaire vu que je ne suis pas forcément très fan des films de morts-vivants rigolos (et de toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle si les zombies envahissent la Terre, enfin bon).
Bref, je disais. Le début se laisse regarder avec intérêt, on suit les péripéties de trois compères (qui sont plutôt attachants) dont la routine se limite à parler de femmes, à jouer à la console et à dézinguer du zombies. Et effectivement, le début n'est pas avare en action puisque nos trois gaillards vont massacrer du zombie à coups de battes, de club de golf et de bâton servant pour la batterie (l'instrument de musique).
Ne me demandez pas pourquoi ce virus est apparu, rien n'est expliqué. Je trouve un peu dommage, car si je n'ai pas besoin d'une explication complète de l'origine du virus, j'aime bien savoir au moins le minimum. En plus, les personnages ne se posent même pas de questions et vivent sans trop de problème parmi les zombies, comme si de rien n'était. Pas très réaliste tout ça.
Le film se gâte à l'arrivée du quatrième membre du groupe, une fille, scientifique de son état. Là, l'action cède sa place à beaucoup de parlotes, ce qui ralentit considérablement le film. Ce dernier devient moins rythmé et on se surprend à s'ennuyer. Car il faut le dire, les discussions sont loin d'être intéressantes et on se demande vraiment quand le film va se relancer.
Vînt enfin la troisième partie qui, si elle devient plus rythmée, est remplie d'incohérences, notamment le temps que met le virus à transformer une personne en zombie (qui semble varier selon le bon vouloir des scénaristes) et le comportement des zombies (alors que les premiers zombies du film marchent, ceux de la dernière partie courrent à toute vitesse, rattrapant presque la voiture des protagonistes). En principe, ce genre de détails ne me dérange pas, mais là, c'est vraiment gros.
Le film n'est pas très gore, certes, il y a quelques giclées de sang, mais ça reste plutôt soft. Concernant le maquillage des zombies, rien à redire, c'est tout à fait correct.
Pour terminer, juste un petit mot sur les acteurs qui, à défaut de ne pas être foncièrement mauvais, se contentent du minimum. De toute façon, pas besoin d'avoir reporté l'Oscar du meilleur acteur pour incarné un mec essayant de survivre au milieu d'un monde peuplé de zombies.
Ah oui, j'aime bien leur voiture que je trouve excellente! (voir l'image ci-dessous).

Note: 12.5/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Last_of_the_2

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Lastoftheliving600

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Lastoftheliving601
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:38

AUTOMATON TRANSFUSION

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Automatontransfusiondvdz1


Genre: sérieux

Avec: des zombies

Résumé:
Trois jeunes se retrouvent coincés dans une ville infestée de zombies. Ils décident de prendre les choses en main de faire "le ménage"...

Avis:
Voici une très bonne surprise et peut-être l'un des meilleurs films de zombies que j'ai vus (derrière l'Armée des Morts et Planet Terror). Malgré son nom à coucher dehors, Automaton Transfusion m'a vraiment surpris. En tout cas, j'ai vraiment pris mon pied en le matant. Bon, la trame et le scénario n'ont rien d'original mais au moins, on comprend la source de l'épidémie, ce qui est toujours une bonne chose.
Tout d'abord, le film est très rythmé. Si le début reste plutôt tranquille, le film s'enchaine à un rythme effrené dès que la première apparition de zombies, et quels zombies! le film est court (1h15) et je peux vous dire qu'on ne s'ennuit pas une seule seconde. Les attaques de zombies sont très nombreuses et ces derniers sont vraiment véloces. Ils se ruent sur tout ce qui bougent et dévorent chaque être humain qu'ils rencontrent. Les survivants auront bien du mal à s'enfuir car les zombies sont partout et ne les laissent jamais tranquille. Pour tout avouer, j'ai l'impression que ces zombies sont encore plus dangereux que ceux de l'Armée des Morts, ce qui n'est pas rien.
Le maquillage des morts-vivants sont plutôt bien faits, voire assez flippants pour quelques uns. Mais surtout, le film est gore, vraiment très gore: eviscèration, démembrement, arrachage de têtes et autre morsures meurtières. En bref, un véritable festival de gore. En plus, les effets sont vraiment bien faits, je crois que c'est même le gros point fort du film. D'ailleurs, je priais pour que les morts-vivants rencontrent des survivants pour les massacrer Twisted Evil Cependant, les zombies en prennent aussi plein la gueule car les survivants vont se défendre à coups de fusil à pompe, de tronçonneuse, de hache et de batte de baseball. Et le réalisateur ne lésine pas non plus sur le sang à ce moment-là!
Concernant les acteurs, j'ai aussi été surpris en bien, du moins, pour ceux qui incarnent les persos principaux, les autres acteurs restant anedoctiques. Nos trois héros (plus la copine de l'un d'entre eux) sont des personnages plutôt attachants et on sent qu'ils sont unis. Je trouve même que le "chef" du groupe est plutôt charismatique.
Néanmoins, parmi tous ces points positifs, quelques couacs demeurent, notamment au niveau de la réalisation. Lors des scènes d'action, c'est parfois brouillon et on a de la peine à suivre ce qui passe à l'écran. La façon de film peu aussi dérouter car c'est filmer de façon "amateur", comme si le réalisateur n'avait pas le matériel nécessaire pour filmer de façon "pro". Il y a aussi la fin qui m'a laissé sur la faim, mais j'ai lu quelque part que ce film n'est que le premier d'une trilogie, donc la pilule est plus facile à avaler... en espèrant que la suite se fasse, bien entendu!
Voilà, en tout cas, je conseille vivement à tous les amateurs de zombies de visionner ce film au moins une fois. Je trouve vraiment que c'est une curiosité à découvrir.
À noter que j'ai eu l'impression de voir une adaptation en film du jeu left 4 dead.

Note: 17/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Automaton-4

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Automaton_transfusion_still

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Displayimage


Dernière édition par Sombrecoeur le Lun 30 Nov 2009 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:18

Sombrecoeur : Très bonnes critiques sur 2 films que je ne connaissais pas, pour "automaton transfusion" j'avais vu un très mauvais avis dans un magazine ou il disait que la réalisation était limite amateur mais vu les photos et comment tu en parles j'ai l'impression que c'est moins mauvais que prévu donc je me laisserai peut être tenter de le voir !

Pour "last of the living" la trame ressemble beaucoup à "bienvenue à zombieland" lol

d'ailleurs je suis allé le voir hier soir et c'est vraiment une belle grosse tuerie ! réal impeccable, intro top classe, persos ultra attachants (n'est ce pas W.Harrelson !), un humour ravageur comme je les aime, des zombies affamés et véloces, des répliques cultes bref je le conseille à tous ! il va logiquement figurer dans ma liste de films de zombies préférés !

les règles de Columbus pour survivre face aux zombies sont excellentes genre :

-toujours se méfier des toilettes
-ne pas jouer les héros
-double dose (énorme !)
...

et ou sont ces petits salopards de Twinkies !!!!!!!!!!! (Woody prêt à risquer sa vie pour un twinkie Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Lol )

et une guest star de ouf , l'un des meilleurs moments du film totalement hilarant ce passage !!!!


Zombiland : 18/20

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Icon_thumleft


Dernière édition par requiem le Jeu 26 Nov 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:44

Et ben dis donc, j'ai vraiment hâte de le voir!! J'espère qu'il passe au ciné à Neuchâtel.
Moi, j'ai lu beaucoup d'avis mitié concernant zombieland. Plusieurs personnes ont dit que si le début est bien, prometteur et rythmé, tout le milieu du film est chiant et pas très intéressant. Par contre, la fin est aussi bien à ce qu'il parait.

Pour Autamton Transfusion, c'est vrai que c'est filmé de manière amateur (je l'ai d'ailleurs dit dans la critique) mais je ne sais pas, j'ai trouvé le film tellement jouissif que ça ne m'a pas trop dérangé (par contre, c'est dommage que l'action est filmé de manière brouillonne).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:51

pour le milieu du film c'est le moment ou il y a un acteur top connu en guest (je laisse planer le mystère sur son nom pour vous garder la surprise), les persos se retrouvent dans sa maison à Beverly Hills pour moi c'est le meilleur moment du film, et il y a tellement de vannes qui fusent tout le long du film que t'as pas le temps de t'ennuyer une seule seconde, quand j'ai vu le générique final j'étais dégouté que ce soit déjà fini parce qu'en plus il ne dure que 1h20

dès que tu l'as vu tu me diras ce que t'en as pensé, après si tu n'aimes pas trop le mélange comédie/zombie je sais pas si t'appréciras autant que moi
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:29

MUTANTS

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants_emyliadvdz2


Genre: sérieux

Avec: des contaminés

Résumé:
Un savant fou invente une molécule artificielle rendant les consommateurs dépendants. Mais cette nouvelle drogue alimentaire transforme les humains en Mutants tueurs. Seule l’armée peut arrêter cette pandémie...

Avis: NOTE: Cette critique contient des spoils.
Bon, je ne suis pas comme ça, mais là, je dois vraiment avouer que ce film est très mauvais, voir nul. C'est l'une de mes plus grandes déceptions cinématographiques depuis pas mal de temps. Bon, c'est ma faute car j'aurais peut-être dû me renseigner d'abord. Mais bon, avec un tel synopsis et une si belle affiche dvd, ça ne pouvait que me plaire. Ben non!
Déjà, j'ai trouvé l'histoire inutilement compliquée. D'accord, je veux bien ne pas comprendre des films comme Matrix, mais là, je dois avouer que je n'ai pas tout saisi le pourquoi du comment de ce virus. J'ai trouvé très brouillon les explications données par l'inventeur du virus. Déjà, quand on ne saisit pas l'histoire, c'est dur d'entrer dans le film. Si seulement il ne s'agissait que de ça!
Ensuite, le film est lent et manque cruellement de rythme. On aperçoit bien de temps à autre un contaminé, mais ceux-ci se font vite éliminer et on en parle plus. Il faut vraiment attendre les 15 derniers minutes pour les voir. Et là, vous allez me dire que le carnage peut commencer, et ben non. Les persos, armés seulement de pistolet, se contentent de tirer quelques fois sur un contaminé et, comme par hasard, c'est toujours dans la tête. Franchement, c'est vraiment mou comme action.
Les acteurs? Nuls, sincèrement. Une épidémie est sur le point de contaminer le monde en transformant la population en de sortes de mutants enragés, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter les persos. Du coup, les acteurs n'ont aucune expression et se comportent comme si de rien n'était. Ils récitent leurs dialogues en restant raides comme des piquets. Mwouais, difficile de donner vie à des personnages en jouant si mal (en plus, il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par le doublage désastreux). Et que dire de Michael Ironside? Depuis que je l'ai vu dans Total Recall durant mon adolescence, où il m'avait filé les chocottes à cause de son regard froid et de sa façon d'être, je l'ai beaucoup apprécié, encore plus lorsque je l'ai vu dans le film Starship Troopers. Dans mutants, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Bon, ok, il n'est plus tout jeune, certes, mais quand même. La pauvre, il ne sait même pas avancer de manière crédible en tenant un flingue, on aurait dit qu'il avait un balai dans le cul. Franchement, j'ai eu pitié pour lui.
Un autre truc que je n'ai absolument pas compris, c'est l'arrivée du personnage balèze habillé en vert (voir l'une des photos ci-dessous). Pourquoi est-ce qu'il tue tout le commando qui a été envoyé pour tuer les mutants? Je ne sais même pas s'il a donné ses raisons. Peut-être que oui, mais à ce moment-là, je devais sûrement m'être assoupi.
Vous l'aurez compris, il n'y a rien de bien dans ce film (ah si, quand même, il y a le maquillage des contaminés). Bref, à éviter (sauf si vous voulez faire votre opinion vous-même).

Note: 08/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants-c

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants.2008.DVDRip.XviD-VoMiT4

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Mutants-a
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:12

Tiens un autre film "Mutants" qui sort en dvd en même temps que celui de David Morley, surement une opération marketing pour essayer d'en vendre plus.

Au fait Sombri tu achètes tous les dvd de zombies qui sortent dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films de zombies/contaminés
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos TOP 5 ou TOP 10 de films de zombies/contaminés
» FILMS D'HORREUR 1
» JDR Zombies
» 65 - Le Sang des Zombies
» Nos critiques cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit