La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sur les Routes du Yanavis

Aller en bas 
+3
Sombrecoeur
tholdur
Voyageur Solitaire
7 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptySam 30 Mai 2009 - 14:28

Lien Littéraction

Voilà, suite à la liste d'AVH publiée par notre ami ZEED, je me suis attaqué aux " routes du Yavanis".
J'ai choisi cette AVH puisque j'ai une nette préférence pour les aventures en plein air, avec plein de chemins et de possibilités. Je dirais que c'est, à mes yeux, une trés bonne histoire pour débuter. On y incarne un jeune adolescent cantonné dans une vie banale, projeté dans une aventure innatendue. Le côté "innocent" du personnage est trés bien décrit. Après le premier combat, le héros reste figé un long moment, effrayé par le geste qu'il vient d'accomplir. Tuer n'est pas un geste innocent et là, la psychologie du personnage est bien rendue. On est loin du héros blasé qui dégomme tout le monde sans états d'âme.
Côté voyage et déplacements, rien à dire, on en a pour son or. Avec une pointe d'érotisme à un moment, ça fait toujours plaisir.
Un gros bémol : on incarne un gamin de taverne, qui ne doit connaître que des bagarres entre gosses de village, et on se retrouve à combattre des guerriers éprouvés. A un moment, après avoir tué un adversaire, on se rend compte qu'il s'agissait du seigneur d'une province voisine. Qu'un gamin sans expérience puisse affronter et tuer un seigneur formé à l'art de la guerre et au combat, je trouve ça un peu gros ! Loup Solitaire n'avait que 14 ans quand il a commencé ses aventures, mais il avait bénéficié de l'enseignement des KAÏ avant, et il était l'élu de la prophétie.
Pour conclure, une AVH sympathique, avec une certaine fraîcheur, idéale pour débuter.
J'éspère que d'autres vont s'interesser aux AVH et nous donner leur avis. Perso, ça me donne de plus en plus envie d'en écrire une.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:34

Je pense qu'il serait bien de faire 1 topic par AVH, sinon on ne va jamais s'y retrouver au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:48

Je pense aussi qu'il est plus sage d'ouvrir un topic par AVH, sinon, ce sera dur de s'y trouver.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que Voyageur solitaire a bien fait de prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:23

Mon avis sur cette aventure rejoint essentiellement le tien. Une bonne histoire, un peu classique, qui révèle les qualités stylistiques de Meneldur et qui est sympa pour commencer. Quelques scènes marquantes en prime (celle sur le bateau, ainsi que la bataille des pirates) et une jolie histoire entre Vat (le héros au balais, lol) et Dana.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:35

Merci pour le feedback !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptySam 23 Nov 2013 - 20:36

Attention! Déterrage du fond des âges!

En fait, je voulais savoir si cette AVH était jouable à la loyale.
Parce que franchement, je la trouve méga dure!

Le personnage est assez faible comparé à ses adversaires, même avec les stats max, et comme on ne peut pas fuir tous les combats...

Ou alors il y a un point des règles que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptySam 23 Nov 2013 - 20:44

Meneldur ne vient malheureusement plus trop sur les forums et mes souvenirs remontent à trop loin pour t'être utile.Neutral (par ailleurs ce topic devrait plutôt être dans les feedbacks non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:55

Aragorn a écrit:
par ailleurs ce topic devrait plutôt être dans les feedbacks non ?
Oui, il faudrait que le staff l'y déplace.

Je viens de terminer Sur les Routes du Yanavis...en m'aidant un peu pour les combats.
L'aventure est classique, mais plaisante à parcourir. Le style de Meneldur, tantôt enlevé, tantôt léger, m'a beaucoup plu et assure une narration fluide.

L'histoire évoque par certains côtés LS, et d'ailleurs, c'est le système de jeu de la série de Dever qui est employé. L'aspect "aventurier novice " est bien rendu, et même plus: notre personnage découvre que l'aventure, c'est loin d'être aussi exaltant et gratifiant que dans les récits. Il y a la peur, la souffrance et la mort. Ce développement psychologique du protagoniste est intéressant, d'autant plus que les créatures fantastiques sont absentes, et que ses ennemis sont donc ses semblables, qu'il doit éliminer et apprendre à vivre avec les sentiments contrastés que la prise d'une vie peut entraîner.

Il y a donc une partie très sombre dans cette AVH, une face froide et réaliste mais aussi un ton plus enjoué, grâce à une romance qui apparaît et que j'ai trouvé très mignonne cat
Spoiler:
Le fait de pouvoir incarner notre compagne de route est un mécanisme que j'ai beaucoup aimé (en plus d'être inédit pour moi).

Le monde où l'on évolue est décrit soigneusement, grâce notamment à une intro très érudite. Sans déborder d'originalités, il est conçu avec suffisamment de finesse pour qu'on s'y intègre sans déplaisir.

La multiplicité des fins (qu'elles soient positives ou négatives) garantit une certaine rejouabilité. Et le caractère inattendu de ces paragraphes de fin s'inscrit parfaitement dans l'esprit un peu "démystificateur" de l'histoire.

Question jeu, j'ai eu du mal avec les combats. Avec la table de LS et les stats de départ au max (14H- 19E), il est possible de s'en sortir mais c'est la répétition qui coûte cher car les adversaires sont bien dotés en endurance. Que Vat sois moins fort que des adultes ou des guerriers, c'est logique. Qu'il faille combattre les "boss" jusqu'à la mort aussi. Mais il y aurait dû y avoir plus de possibilités de fuite contre les sbires, ou bien des alternatives au combat armé, mettant notre ruse à l'épreuve. En fait, après l'embarquement en bateau, ça devient plus aisé (même si je n'ai rien vu dans les règles concernant le combat avec un allié, qui pourrait devenir une facilité supplémentaire).

On regrettera que les personnages, bien campés, ne reviennent pas dans une suite que Meneldur avait envisagé un temps...
Cela reste une AVH accessible, empreinte de classicisme tout en étant innovante et surtout très bien narrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les Routes du Yanavis Empty
MessageSujet: Re: Sur les Routes du Yanavis   Sur les Routes du Yanavis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les Routes du Yanavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit