La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nos critiques cinéma

Aller en bas 
+28
Regulator
djino
Lowbac
Dagonides
Eroica
sunkmanitu
Kinornew
Aragorn
VIK
Leviathan
l'aventurier du dimanche
craft
oriounga
Milk
ocinrep
dav-ID
Voyageur Solitaire
ALIN V
Yavanna
melkori
Bardamu
Marmouscule
Sombrecoeur
tholdur
Requiem
Rendez-vous au 400
Warlock
AqME
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9036
Date d'inscription : 30/07/2008

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:38

Leviathan a écrit:
Kingsman: The Secret Service. Beaucoup aimé, dans un style très britannique. Sous des aspects de comédie, c'est quand même assez sanglant
Inspiré d'un comics de Mark Millar... (que je n'ai pas encore lu Crying or Very sad )...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:15

Leviathan a écrit:

Jurassic World et ai passé un très bon moment. Il aurait pu faire la suite idéale au 1er (d'ailleurs ce sont plus que des clins d'oeil qui sont faits par moments) en oubliant les bouses n¤2 et 3.

Question de goût, je préfère largement le monde perdu à Jurassic world...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:59

Aragorn a écrit:

Question de goût, je préfère largement le monde perdu à Jurassic world...

De même, ce Jurassic World ressemble un peu trop au premier dans sa construction. Et niveau casting bof bof, bref j'ai pas spécialement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:09

Jurassic World accumule quand même pas d'âneries scénaristiques : dinosaure invisible grâce à son ADN de seiche (pourquoi pas un ADN de la planète Krypton histoire d'avoir un dinosaure volant dans JW2 ?), surintelligence au-delà du crédible de l'animal, prime woman courant 1h30 sur 12 cm de talons hauts et chemisier ouvert pour gagner en aérodynamisme (sérieusement ?), gamins horripilants qui font n'importe quoi, méchant ringard, fraternisation idiote du T-Rex et des raptors - et la chaîne alimentaire alors ? - sans parler d'un général manque de rythme. Déçu aussi que le film occulte totalement l'aspect merveilleux, élégiaque, présent dans les premiers films (ce que le thème hymnique de Williams rend bien). Au milieu de cette berezina, j'aurais presque souhaité que Chris Pratt nous refasse son numéro de connard débile de Parcs and recreation. Bon, Bryce Dallas Howard est géniale, son partenaire est bon aussi, et à défaut de savoir écrire plus de 5 lignes sans ineptie scénaristique, Trevorrow filme bien. Reste l'impression d'une déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:43

Le méchant n'est pas invisible, il est plutôt capable de se fondre très bien façon caméléon, dans l'environnement. Sinon, il existe déjà des dinos volants  Mr. Green

"Surintelligence de l'animal"... kezako ? On parle de dinos qui ont tous été génétiquement modifiés, même dans le 1er opus. Il n'est pas inconcevable d'imaginer (il s'agit d'une fiction) que les généticiens aient impactés le cerveau reptilien des bestioles et que ces modifs ont eu pour effet de leur donner un premier niveau de compréhension, au niveau d'un clebs par exemple.

Fraternisation idiote ? Mmmhh.... en temps normal, j'aurai dit oui, mais on est encore dans l'optique d'animaux plus évolués qui peuvent faire cause commune pour vaincre le vilain de l'histoire. C'est, après tout, une logique de survie même si les besoins du film font que cela est un poil romancé (et d'façons, les raptors ne ressembleraient pas du tout à ce qu'ils sont si on suit une quelconque logique scientifique).

D'accord avec toi sur la gonzesse. Ça c'est le nimpotnawak du film.

Par contre, tu es un peu dur sur l'absence de merveilleux. Il était impossible d'en faire de même après 4 films sur les dinos. Ils sont connus et archi-connus. C'est même la rousse qui avoue d'entrée qu'il faut toujours trouver de nouvelles attractions pour attirer le public. Faut y voir encore la même critique de la société de consommation et le jusqu’au-boutisme des industriels pour en tirer en max de blé... et inévitablement ça se retourne contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:15

_
Nos critiques cinéma - Page 6 Escape10
C'est pas juuuuuuuuuuste !

Escape Game, j'y suis allé faute de mieux pour meubler un aprèm, en pensant tomber sur un jeu de massacre lambda, facilement gore. La scène d'ouverture me donne raison... ou pas : dès la première minute, on voit le dernier concurrent mourir. Comme dans la tragédie, le prologue déclame dès le lever de rideau quelle sera la triste fin. Glaçant. Ici, on est dans la suggestion : pas de sang, mais un gros plan sur un visage hurlant. Habile, Bill.

La suite m'a plu. Les personnages principaux défilent, chacun dans sa routine, plantés en quelques lignes de dial : le requin de la finance, l'épicier alcoolique, l'étudiante douée mais coincée. Enfin quand je dis douée : elle nous présente une loi de Murphy comme relevant de la pure physique, et appelle ça le « zéno-quantisme... » Non mais lol, quoi. Bon, revenons à nos moutons à l'abattoir. Six personnes reçoivent un mystérieux cube qui ne révèle son secret qu'après une série de manipulations. Mais le cube ne s'ouvre pas. Il ne crache son carton d'invitation à l'Escape Game Minos qu'au moment... où on renonce à l'ouvrir. Indice discret du fait que le jeu ne pourra être gagné.

Présentation de 3 persos sur 6, les autres seront découverts au début du jeu : un routier mal barré, une femme stricte, un geek. Equipe multiculturelle issue de toutes les couches de la société, jamais ceux-là ne se seraient croisés IRL. On s'interroge : c'est les Les Dix Petits Nègres, l'un d'entre eux est forcément un traître... Pendant que les héros chercheront des indices sur la sortie, nous on cherchera des indices sur leur identité.

Nos critiques cinéma - Page 6 18127611
Les Labyrinthes Minos. Ils se sont pas trop foulés
pour le nom. (image Allociné)

La règle du genre voudrait une succession rapide de salles, de l'action, des énigmes-prétexte résolues en un clin d'oeil, un rythme endiablé, beaucoup d'hystérie. Le parti pris est complètement inverse. Le réal' prend le temps de poser chaque salle, les joueurs tournent longuement, s'énervent un peu, l'un préfère griller une clope en faisant la tête, ça dialogue... L'angoisse s'instille lentement, induite par des environnements en apparence paisibles - chalet, paysage de montagne, bureau. Alternance de plans larges sur le décor élégant, et de cadrages plus serrés sur chaque joueur en train de fouiller. Comme les héros, on se demande d'où va venir le prochain coup en douce.

La première mort met beaucoup de temps à venir, et elle a pour effet de ressouder l'équipe... temporairement. Les joueurs vont jouer plus coopératif et solidaires, jusqu'au moment où ça craquera. Les salles suivantes vont alors être davantage menées tambour battant, le rythme monte... Et la vraie nature, les petits secrets des uns et des autres commencent à transpirent. Davantage qu'eux ne transpiraient dans la première salle, soit dit en passant !

Les premières salles présentent des énigmes assez analogues à un vrai Escape : boutons, textes à lire, clé ou combinaison pour cadenas. Cela devient plus retors à partir de la fin de la deuxième salle.


Le générique parle d'une carotte d'un million de $,
en fait dans le film c'est 10 000 (plus crédible).

Les dernières minutes vont s'avérer déroutantes et beaucoup s'étirer, dans un souci de contourner les clichés de fin de film d'horreur. J'aurais aimé une fin un peu plus nette et carrée, moins soucieuse de jeter les bases d'une suite.

***
Remarques en vrac...
Arrow Si Allociné ne m'avait pas indiqué que le commis épicier était joué par Logan Miller, l'acteur de Love, Simon, bon sang je ne l'aurais pas reconnu.

Arrow Les acteurs restent lisses, ne saignent pas, ne transpirent pas, ne pleurent pas (même quand ils disent qu'ils le font), ne se salissent jamais. Clairement un parti-pris de réalisation pour se distinguer du survival horror classique.

Arrow La mode des Escape est venue après celle des histoires à la 50 Nuances de Grey. Marque de l'époque, une célébration de la contrainte ? Esthétisation de l'impuissance et de l'échec auxquels la société a abouti après des décennies de foi dans l'avenir ? Contrôler sa vie, ou se laisser contrôler par des tribuns, renoncer, déléguer ? Être spectateur plutôt qu'acteur ? Je ne fais que poser la question. #gynogege

Nos critiques cinéma - Page 6 Giphy

Films dans le même genre qu'Escape Game :
Arrow Cube et Cube Zéro, qu'on ne présente plus et qui valent toujours autant le coup. Oubliez le deuxième opus de la trilogie.
Arrow La Cellule de Fermat, petit film espagnol peu connu mais diabolique. Les énigmes sont nulles mais la relation entre les persos et le déroulé de l'histoire sont top. On croit comprendre que deux des héros entretiennent une relation SM, ce qui confirme ce que je disais ci-dessus sur le "lien" entre la mode des Escape Rooms et 50 Shades of Grey. Et une réflexion courte mais profonde sur les superpouvoirs et les superhéros : préférez-vous être invisible ou voler ? « Pourquoi avez-vous répondu : être invisible ? Ce n'est un pouvoir qui ne peut servri qu'à faire le mal. »
Arrow Exam, un petit film anglais en direct-to-DVD. Les énigmes sont imbitables mais l'esthétique et l'atmosphère valent le coup. Même jeu glaçant et même esthétique du lisse que dans Escape Game. Jusqu'à quels vertiges est-on prêt à aller pour obtenir un poste ?
_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:00

Bonne critique, mardi j'ai réservé ma séance le soir, temps idéal pour apprécier à sa juste valeur ce petit film Escape prometteur à te lire, de là à l'ériger au même rang que Saw peut-être pas ; (?)

Cube zéro jamais pu le regarder, non diffusé, ou sur des chaînes payantes, s'il s'avère que tu le possèdes intéressé qu'on le regarde ensemble la fois où je viens te visiter mois prochain ; ainsi que La cellule de Fermat.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:31



S'il est dans la franchise F&F, c'est bien un spin-off et il n'a donc rien à voir avec la série. Il est même plus proche d'un "Expendables" qu'un "Fast & Furious"


Hoobs (The Rock) et Shaw (Statham) doivent s'allier bon gré mal gré pour récupérer un virus mortel et sauver le monde face à un méchant génétiquement modifié et son armée... et ils s'en donnent à coeur joie, se tirant la bourre l'un contre l'autre.

C'est vraiment dans l'esprit des blockbusters américains "à l'ancienne" mélant humour et castagnes.

Bref, film très bien réalisé qui remplit bien sa tâche. Si vous aimez les cocktails humour + bastons bien filmées + scènes d'action je vous recommande vivement. J'ai bien aimé

Mais lol! le coup de l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 7 Sep 2019 - 12:54

Très fun;j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 11 Jan 2020 - 13:32

A couteaux tirés


Nos critiques cinéma - Page 6 A-cout10

Citation :
Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

Il est G-E-N-I-A-L !

Un "whodonit" ambiance Agatha Christie/Cluedo avec une réalisation légèrement déjantée qui tranche pour ce type de film. En plus que de très bon acteurs (Craig comme d'hab exceptionnel, Chris Evan dans un rôle enfin digne de son talent qui sort de son Captain America, Jamie Lee Curtis donc je ne me souvenais plus qu'elle tournait encore elle doit se faire de plus en plus rare, Don Johnson aussi d'ailleurs...)

Même sans être fan de thrillers, on y est accrochés du début à la fin. L'intrigue non pas à double, mais triple ou quadruple tiroirs est exceptionnelle. Difficile de déméler le vrai du faux avant la fin...

Franchement, même sans être fan de ce genre, j'ai adoré. Vous pouvez courir le voir sans hésitation Very Happy

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19586590&cfilm=267546.html

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 11 Jan 2020 - 22:13

"Les Enfants du Temps" - Makoto Shinkai

ou Weathering with You, en anglais ou Tenki no Ko, en japonais.

Nos critiques cinéma - Page 6 Les_en10

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina aux étranges pouvoirs...

-- Absolument génial et fantastique. Une belle fable à la fois fantaisiste et moderne, comme les Japonais savent le faire. Les jeunes héros sont très attachants, les plans sont vraiment fabuleux.
On avance tranquillement dans cette histoire qui se déroule à la fois dans un univers de fiction post-moderne sur fond de vieilles légendes shintoïstes.
Seul bémol : les vingt premières minutes qui sont un peu longuettes, le temps que l'on pose les personnages et que se mette en branle l'intrigue. Mais tout le reste, par la suite, se déroule sans temps mort. Il y a des rencontres, des rebondissements, des révélations et une morale à la fin de l'histoire qui fait réfléchir sur l'avenir et le destin de l'humanité, la force de la Nature et tout le reste.

Un véritable conte et une belle histoire d'amour qui vous fera voyager.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:04

J'ai récemment vu 'Parasite', film coréen, dont vous avez certainement entendu parler en France, vu qu'il a obtenu la Palme d'Or, mais qui n'est sorti qu'il y a peu au Québec.

Le film varie entre la comédie, le thriller, le drame… avec maestria, avec en toile de fond une critique mordante de la société moderne en général, et coréenne en particulier, n’épargnant personne.

Je vous le recommande vivement, si vous ne l’avez pas vu.

Le trailer et la fiche IMDB :
https://www.imdb.com/title/tt6751668/
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:39

Un excellent film que "Parasite". Oui, il est sorti en France et bien que n'étant pas un habitué du cinéma sud-coréen, je suis allé le voir ... pas curiosité ... et j'ai été littéralement bluffé !

Comme tu l'as dit, on passe d'une émotion à l'autre dans ce film. Et oui, c'est une critique de la société moderne.

Je pense, très sincèrement, qu'il va remporter quelques Oscars en février.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:40



Que dire ? Que le film fait le taf. Il est bien dans la lignée de "Spectre" et ceux qui ont aimé le dernier opus ne devrait pas être déçus

La première partie du film est très bonne. Avec un des meilleurs prégénérique de la série (mais qui doit faire au bas mot une bonne trentaine de minutes, un peu abusé là quand même Razz )

Il y a comme dans tous les Craig des allusions aux précédents James Bond, et ca c'est plutôt cool poue les fans
Spoiler:

Les décors sont superbes, la réalisation top, les scènes d'action aussi (avec un beau plan séquence sur la fin), les personnages bien introduits (anciens et nouveaux. J'avais un peu peur la nouvelle "00" mais finalement c'est une réussite... Bref, j'en dirait pas plus mais on est sur un Bond de qualité

Le film souffre quand même des quelques imperfections qui peuvent faire grincer des dents

Spoiler:

Mais bon, quand même, rassurez vous : le film fait son taf et ravira la quasi totalité du public, du moment que l'on n'est pas un puriste de l'agent...

... Parce que pour un Bondophile il laisse quand même un arrière-goût bizarre, et une certaine déception sur la fin

(Attention ne surtout pas ouvrir le spoiler ci-dessous si vous n'avez pas vu le film... il dévoile la fin !!!)


Spoiler:

La bonne nouvelle c'est quand même de voir à la fin du générique le traditionnel "James Bond will return"

La page Craig est tournée, avec des films de bonne qualité (et un excellentissime "Casino Royale"), on n'a plus qu'à attendre la nouvelle mouture Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 23 Oct 2021 - 12:21

Sinon j'ai vu " No Time To Die " et purée c'était une belle claque !


Le film a beau être très long je me suis pas ennuyer une seconde, les scènes d'actions sont cools, les personnages " gentils " tous très bons (et le fait qu'on les a déjà vu dans les films précédents pour la plupart ça aide pas mal), le casting est impeccable (même Léa Seydoux fait très bien le taf), y a plusieurs éléments et clins d’œil sympas pour ceux qui se rappellent des films précédents, le film est bien réalisé,la musique est efficace (Billie Eilish pour le générique c'est cool quand même), y a plein de scènes fortes et surtout le film propose deux twists qui m'ont retourner le cerveau et laisser littéralement sur le c..

Spoiler:


Au rayon des défauts y en a pas beaucoup mais je dirai :

Le méchant est pas dingue même si il a quelques fulgurances, les autres antagonistes sont insignifiants,c'est un scandale qu'on ait pas plus vu le perso de Ana de Armas, elle était tellement belle et tellement cool,y a quelques faiblesses par ci par là,faut avoir au moins Casino Royale et Spectre en tête avant de voir le film sinon on passe à coté de pas mal de choses, genre des persos ou on pourrait se demander " mais c'est qui lui ? " et des références cools qu'on peut complétement zapper,le générique est joli et j'aime beaucoup Billie Eilish mais ça n'arrive pas à la cheville du générique de Skyfall et je crois même que je préfère celui de Spectre.


Mais sinon c'est vraiment très bon, au moins aussi bon que Casino Royale et Skyfall.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 23 Oct 2021 - 17:51

D'avoir lu ton avis me tente mais sa longueur me rebute pas mal quand-même... Les films longs, faut vraiment que j'accroche tout de suite. D'autant plus que Spectre m'a pas mal déçu, exceptées la poursuite nocturne en voiture sur les rives du Tibre, la poursuite enneigée avec l'avion et bien sûr, la présence incontournable de David Bautista, dans le rôle du nounours qu'il faut pas faire chier.
Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Quantum of Solace, en dépit de son montage haché, hystérique, avec 10 images à la seconde qui te donne la gerbe. La poursuite lors du Palio sur les toits de Sienne, la scène lors de l'opéra, la poursuite en bateau à Haïti, les paysages sublimes de l'Atacama... Sans oublier Olga Kurylenko, putain qu'elle est belle !

Je vais donc attendre encore un peu.
Par contre, les BO de la période Daniel Craig, je les trouve vraiment nulles, seul Skyfall tient la route (bien que je ne supporte pas d'entendre Adèle en temps normal)... Pour Quantum of Solace, Shirley Bassey a enregistrée une chanson terrible, typiquement "bondesque", qui n'a pas été retenue, un sacrilège. Merci You Tube qui nous permet de l'écouter quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2457
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 23 Oct 2021 - 18:37

Bien vu Voyageur.

Pour abonder dans ton sens, j'ajouterais que la même mésaventure est arrivée à "Radiohead" qui avait enregistré une magnifique chanson pour "Spectre" qui ne fut malheureusement pas retenue au final.

Heureusement, grâce à Youtube on peut la trouver, avec le montage du générique:

https://www.youtube.com/watch?v=o4mIWoLg69Y
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 23 Oct 2021 - 18:38

Honnêtement je te conseillerai d'y aller Voyageur, moi même j'aime pas les films longs et j'ai beaucoup aimé ce film.

Au pire tu peux attendre qu'il soit dispo en streaming (légal ou non) ou acheter le DVD/Bluray quand il sortira comme ça tu pourras le regarder en plusieurs fois.

Mais c'est un film qui vaut clairement le coup d’œil ne serait-ce que parce que c'est le dernier avec Daniel Craig et que ce film fait des trucs assez audacieux, j'en dis pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptySam 23 Oct 2021 - 18:53

Je vais certainement le voir, mais plus tard effectivement.

Pour la suite, il va être très difficile de succéder à Craig, tant il a imposé sa présence et son style, tant il a donné une nouvelle perspective au personnage.
Le nom de Tom Hardy circule, pourquoi pas ? Mais si je l'aime beaucoup dans des séries comme Taboo, j'accroche moins avec lui dans les grandes productions hollywoodiennes. A voir mais ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2021 - 18:56


J'ai adoré Craig en Bond, et le dernier film en date est pas mal. Mon préféré étant Casino Royale.

Le dernier sorti souffre juste de la bien-pensance d'aujourd'hui pas toujours bien gérée.

Mais dans l'ensemble, Craig a été excellent dans ce rôle.


Autre film : Le Dernier Duel.

Je sors de salle et je le trouve pas mal du tout. Ridley Scott n'a pas perdu la main, là.

D'ailleurs, je vous le conseille. Smile

Xav'

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:17

Ridley Scott m'a trop déçu ces dernières années.
Ne serait-ce qu'avec Gladiator qui, pour le passionné d'histoire romaine que je suis, est un massacre (bien que visuellement superbe et avec un très bon casting). Le pire étant peut-être Exodus Gods and Kings, là aussi, un massacre.
Il a pour moi clairement perdu son génie en route.
Après, on peut pas être excellent en permanence non plus...
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:02

Oui je suis d'accord avec toi, il a pas fait des trucs terribles ces dernières années, mais là il se rattrape. Comme quoi, on peut se refaire. Wink

Enfin, c'est mon opinion en tout cas.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos critiques cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les Grandes Sagas du Cinéma
» Les clichés du cinéma
» Les sorties de films Cinéma et DVD
» Cinéma : les pires daubes de 2018
» Les méchants les plus badass du cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit