La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ventes des Xhoromag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Jeu 23 Oct 2008 - 18:01

Merci Sombrecoeur pour cette critique limpide, ça me fait patienter en attendant leur réception (mais que fout la Fnac ? nom d'un fusil !).
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Jeu 23 Oct 2008 - 20:21

Je vais le redire ici, car je pense que c'est important : les illustrations ont été réduites en vignettes par les éditeurs. Les originales étaient faites pour occuper une page entière. J'ai des PDF en 8.5" x 11" pour les trois premiers tomes avec les dessins originaux (en couleurs en plus) pour ceux qui les veulent. Suffit de demander. Mais achetez aussi les livres. ^_^
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Sam 25 Oct 2008 - 2:16

Je me suis amusé à créer des articles promotionnels Xhoromag sur un site nommé Zazzle. Je vais donner les aimants ronds au Salon du Livre de Montréal à ceux qui achèteront un livre Xho. Pour le reste, ce sont des caprices qui me sont venus en tête. Il y a une Carte du Destin sur tapis à souris, un gilet avec l'être hurlant dessus, et deux posters avec 21 des illustrations de Mylène. Je peux en faire d'autres si vous avez des suggesions. ^_^
http://www.zazzle.com/theoiseau/
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Sam 25 Oct 2008 - 13:59

Ca y est je les ai reçus hier ! (ils ont dû être livrés à dos d'escargot)
C'est bien fort tes objets promotionnels ! J'aime bien le tapis de souris carte du destin. Pourquoi pas un petit jeu de cartes avec les illustrations ? (un truc jouable assez simple comme on en trouve des fois dans les paquets de céréales)
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 1:20

Ca y est, j'ai fini le premier Xhoromag : L'Homme qui Marchait, et je livre comme promis une petite baffouille concernant cette aventure de qualité.

D'entrée de jeu, notre volatile préféré nous fait comprendre que l'intrigue n'est pas banale, et il a tôt fait d'attiser la curiosité du lecteur avec le récit d'une légende baroque de son cru (que vous pourrez réutiliser pour votre profit personnel afin de terroriser les petiots en colonie de vacances ou votre maman si elle est aussi froussarde que la mienne, succès garanti). Vous l'aurez compris rien qu'avec la couverture et le titre, tout tourne autour du fameux "Homme qui Marche". Mais c'est quoi cet "Homme qui Marche" ? Et il va où comme ça ? L'adolescent que vous allez incarner (qui en a drôlement sous la ceinture, vous ne manquerez pas de vous le dire) va bien sûr tout faire pour lever le voile sur cet insupportable mystère.

A la fin de ce petit prologue, le lecteur lambda trépigne d'impatience et il est chaud comme une baraque à frittes pour enchaîner. Ah ah ! Il va falloir d'abord se farcir les règles ! (oui, elles apparaissent entre la longue intro et le premier paragraphe, quel coquin ce Cuicui !). Personnellement je les trouve très bonnes, ni trop simples, ni trop complexes. Bon il faut quand même être drôlement rigoureux pour tenir à jour le compte des points d'habilité et ceux d'endurance pour votre adversaire et vous-même au cours d'un combat (oui ici on s'affaiblit quand on se prend des grosses beignes, ce que je trouve parfaitement légitime), néanmoins ça fonctionne plutôt pas mal. Oiseau est également soucieux du réalisme concernant le transport d'objets, on ne s'en plaindra pas moyennant encore de la rigueur pour les points d'encombrement, et la localisation des objets (main, ceinture, poches, ...). Chapeau pour la répartition des cases de hasard sur un disque, c'est bien mieux que le tableau rectangulaire de Loup Solitaire que l'on connaît rapidement par coeur. Juste un détail cependant : c'est un peu dommage de mettre les tables à la fin parce qu'on n'a pas envie de lire le dernier paragraphe par accident. Je pense qu'elles avaient plutôt leur place avec les règles (mais bon, il suffit de glisser une petite enveloppe ou un signet et le problème est vite évacué)..

Bon, retour à l'aventure. Je ne vous en dirai pas plus sur le contenu en lui-même, mais sachez seulement que ce n'est pas parce que vous incarnez un "petit" que Oiseau sera tendre avec lui : violence il y a (on peut entre autre se faire éclater le crâne !). Il faut se méfier des apparences faussement gentilles de ce bouquin parfois cruel. Il me semblait important de le préciser pour ceux que la verdeur du héros rebuteraient à tort pour tenter l'aventure.

En ce qui concerne la progression du récit, eh bien elle est quasi nulle du point de vue de l'intrigue, mais par contre au niveau évènements et rencontres on ne s'ennuie pas : on a même l'impression de jongler avec une patate chaude tant on finit par voir le danger partout. Force est de constater que Oiseau en a sous la pédale niveau imagination. On se laisse prendre par la main par un narrateur qui nous égare souvent dans son univers incongru (en y prenant manifestement beaucoup de plaisir), nimbant l'ensemble d'une atmosphère onirique qui nous glisse parfois entre les doigts, à l'image de ce mystérieux marcheur qui semble se complaire à nous échapper (nooon attends-moi !). Cependant, l'apparition souvent abrupte des monstres tranche nettement avec cette ambiance presque feutrée, dommage ou tant mieux, à vous de voir selon si vous êtes adeptes de l'effet choc ou pas.

Le style de Oiseau est sans prétention, clair et agréable à lire. Parfois il se lâche un peu, mais ce n'est jamais de mauvais aloi et il sait rester un narrateur efficace. J'aime bien. Allez un extrait : "La terreur semble mener la danse en cette nuit maudite du spectre qui marche. Qui sait ce qui se trame dans l'obscurité, tandis que vous marchez prudemment sous le feuillage sombre ?" (paragraphe 1). Ca pose l'ambiance, hein ? Juste un bémol parce que rien n'est parfait, le relance un peu trop fréquente à la motivation originelle du héros, comme des piqûres de rappel pour vérifier que ça tient toujours la route (je te rassure Oiseau, on n'a pas envie de le lâcher le bonhomme), mais vraiment c'est un détail qui ne gâche rien.

Les brutes de service qui aiment la castagne ne s'ennuieront pas, car il y a la bonne quantité de combats, et contrairement à mon confrère au sombre coeur, je ne les trouve pas si faciles que ça (j'ai fait le premier les mains dans le dos, mais j'ai sué sang et eau pour certains autres). Bon rien d'insurmontable non plus, mais ce n'est pas la ballade de santé.

Bref un livre fort sympathique, du beau boulot qui n'a pas à rougir devant des aventures devenues des classiques de premiers volumes de longue série. Je le souligne parce qu'on s'attend forcément à en prendre plein les mirettes par la suite, et L'Homme qui Marchait n'est pas sans rappeler les Collines Maléfiques, dans un genre pourtant très différent.

Merci Oiseau, j'ai passé un bon moment avec toi ^^

(Remarque totalement inutile : c'est la première fois que j'entend dire "à tous les cinq ans" au lieu de "tous les cinq ans"; comme c'est écrit plusieurs fois, je suppose que c'est une modulation d'outre-atlantique ?)
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 4:06

Je suppose que oui, concernant "à tous les cinq ans" — j'ai toujours entendu et écrit l'expression comme ça (ex : à tous les ans, à tous les jours), mais j'ai parfois lu l'autre version (tous les jours, etc), alors je suppose que les deux formulations peuvent se dire. Ce livre est passé entre les mains d'un relecteur professionnel après tout.

Deux critiques positives sur deux. Ma carrière d'écrivain commence bien. Lol.

Le tome 3 est sorti au Québec le 7 novembre. Vous devriez donc pouvoir le commander dans deux mois, car c'est le délai habituel entre la parution au Canada et la parution en France. En attendant, donnez-moi votre avis sur le tome 2, puisque son style est assez différent du premier.
bigornos
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Chat
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 10:48

Belle critique, très prometteur.
Et qui sait après tout peu être que si quelque nouveau auteur s'y mette les ldvelh auront une seconde vie.
Et par pur hazard il y a un moyen de savoir approximativement le nombre de livre de ta série vendu ?
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 13:50

J'ai terminé le tome 2, je ferai une critique dans les jours à venir.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 17:20

Non, je ne saurai pas combien de volumes ont été vendus avant l'an prochain.
bigornos
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 18:21

D'accord, c'est bien domage, tu nous fera la surprise l'an pochain dans ce cas.
Les Xhoromag sont des livres que tu avais écris en étant plus jeune mais du coup tu mets ton talent d'écriture sur de nouveau tome ou pas ?
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 19:45

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Tu me demandes si j'ai réécrit les vieux Xhoromag avec mes talents d'écriture actuels (oui), ou si j'écris présentement de nouveaux Xhoromag inédits (disons que j'essaie).

De toute façon, j'en ai actuellement plus de 80. Les éditeurs ne risquent pas de manquer de matériel s'ils veulent poursuivre la publication de la série.
bigornos
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 9 Nov 2008 - 21:29

Pour de nouveau Xhoromag mais tu as bien répondu à la question. Je ne vais pas plus polluer ce post de questions divers et varriés. Si j'en ai des précises je t'en ferai part en mp, sur ce bon jeu/lecture tout le monde.
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Lun 10 Nov 2008 - 12:10

Bigornos> Si tu veux continuer à poser des questions à Oiseau concernant ses Xhoromag sur ce topic, ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher, donc pas de soucis Wink
bigornos
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Lun 10 Nov 2008 - 16:18

C'est noté, j'y manquerai pas.

Sinon chose a part, j'ai commencé ton oeuvre sombreucoeur. Certe avec quatre moi de retard mais je l'ai commencé. (Là je suis hors sujet mais je m'arrête là)
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Lun 10 Nov 2008 - 18:09

Ah, d'accord, merci pour l'info. Alors bonne lecture! Les deux autres aventures d'Opération Survie 2 suivront très bientôt.

Envois-moi un MP dès que tu as fini pour me donner tes impressions, d'accord?

Sur ce, ne polluons pas le topic de Oiseau.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Mer 28 Jan 2009 - 5:54

Il semblerait que le tome 3 de la série soit disponible sur le site de la FNAC à http://livre.fnac.com/a2516331/ — ils n'ont pas l'illustration de la couverture, mais ils donnent une livraison dans les 4 à 8 jours, au lieu de la mention "parution prochaine" qui figurait là avant.
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Mer 28 Jan 2009 - 12:03

Ah, il faudra que je regarde si la librairie de ma ville a reçu ce livre.
Rictum
Guerrier
Guerrier

Masculin

MessageSujet: Re: Les premiers Xhoromag seront bientôt publiés   Jeu 29 Jan 2009 - 20:12

Je suis très content pour toi oiseau et je t'admire beaucoup donc "GG".
J'ai trouvé mes prochains achats
lol!
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Ventes des Xho   Jeu 4 Juin 2009 - 22:01

J'ai enfin reçu les chiffres de vente des Xhoromag. Désolé, mais ce n'est pas avec cette série que la renaissance des gamebooks s'accomplira.

Tome 1 : 5800 copies (souvenez-vous qu'il se vendait 1$)
Tome 2 : 550 copies ...

En guise de comparaison, j'ai entendu dire que les rééditions des LS s'étaient vendues à 300 000 exemplaires. Faites le calcul. Lol.

Je suppose qu'il reste une chance avec À vous de Jouer, la série de livres-jeux pour gamins que j'écris en collaboration avec Stéphan Bilodeau, dont les chiffres de vente pour les 4 premiers tomes sont 8500, 1500, 1150 et 850 copies — toujours mieux que 550. Mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence — les livres-jeux appartiennent au passé.

J'ai demandé à la maison d'édition s'ils comptent encore publier le reste de la série, et j'attends leur réponse (en théorie, ils ont un contrat jusqu'au tome 9, mais la réalité des ventes pourrait les faire changer d'avis). Je vous tiendrai au courant. En attendant, achetez les tomes 1 à 3 sur les étagères pendant qu'il en reste. ^_^
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Jeu 4 Juin 2009 - 22:15

Je pense que le potentiel est là, mais que sans doute des aventures ancrées dans la "réalité" auraient plus de chance de toucher le grand public.
En librairie, le rayon SF est souvent réduit à la portion congrue, et je ne parle même pas du médiéval-fantastique qui n'existe pratiquement pas ("fantasy" calé dans les "trous" à côté de la SF...)
Ce qui marche le plus chez les "jeunes" c'est l'épouvante (soft quand même), et chez les adultes les polars ou enquêtes matinées d'ésotérisme.

Rares sont les LDVELH/AVH écrites dans ces domaines, à part Nils Jacket pour le polar, je ne crois pas qu'il y ait d'AVH façon Da Vinci Code...

Après pourquoi ne pas imaginer des livres-jeux bien ancrées dans le réel comme le sport (une AVH avec du foot, du tennis devrait être possible...) ou sinon des adaptations des Mangas cultes chez les ados comme Naruto, Dragon Ball ou autres...
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar

Masculin
Poissons Rat
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Jeu 4 Juin 2009 - 22:29

Le problème provient aussi du manque de pub sur certains produits.
Sur Avignon, il y a un virgin megastore, 2 fnac et un espace culturel et je n'ai jamais les livres-jeux d'Oiseau...
Par contre, pour la musique, le dernier Lévy puker ou encore certains livres de jeunesse qui "cartonne" (Harry Potter, Les chevaliers d'émeraude...), là il y a de la pub avec de grandes affichent! Et je ne parle même pas des jeux vidéos à 70 euros!

Enfin, les parents se sentent de moins en moins concernés par l'éducation culturelle et générale de leur marmots et du coup, ils préfèrent leur payer un naruto ou un truc connu de par son diffusion à la télé en se disant que là, au moins, ils sont sûrs qu'ils le lisent. Maintenant, je pense qu'il peut être intéressant de les travailler en classe (un mémoire de Montpellier par des PE2 parlent des LDVELH en classe) et ainsi, il est possible de redonner goût à ce style de lecture.
Grosbill l'a fait avec ses élèves et c'était plutôt pas mal (pour leur niveau). Je pense essayer le faire l'année prochaine avec mes élèves! Déjà, ceux de cette année qui ne pensent qu'au catch et au rap et à la violence, je vais essayer de leur apprendre à jouer aux loups-garous de Thiercelieux et c'est pas gagné, mais cela fait partie de la culture que l'on voudrait leur apporter...
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Cochon
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Ven 5 Juin 2009 - 9:03

Ca fait de la peine de t'entendre dire ça Oiseau. Tu as quand même dépassé la barre des 5000 pour le premier. C'est clair que la renaissance des ldvelhs n'est pas pour aujourd'hui. A mon avis, le public de notre tranche d'âge quand on a commencé les game books a clairement disparu. Ce public jeune adolescent ou adolescent préfère clairement avoir un nouveau jeu sur console qu'un nouveau jeu en livre. Comme le montre les A vous de jouer, les game books sont maintenant destinés à un très jeune public les 7-12 ans, voire + jeune encore.

De l'autre côté, on a un public restreint et de fins connaisseurs qui était enfant lors de la vague des game book dans les années 80 et 90. Pour ce public c'est le côté adulte qui prime avec des aventures + matures et des univers + fouillés.

A mon avis, Xho est entre les deux. On y incarne souvent des enfants ou des adolescents (public qui manque aujourd'hui aux gamebook) dans un univers complexe et fouillé (et peut être difficile d'accès pour les jeunes)

Pour finir sur une note positive, je vais m'acheter le tome 3 dès samedi Smile (le T1 et le T2 sont déjà bien rangés dans ma bibliothèque)
bigornos
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Mar 9 Juin 2009 - 0:51

Oui en effet à part de rares exeptions il y a de moins en moins de lecteurs tout simplement...
Enfin j'espère pour toi oiseau que ca ira mieux pour tes futures oeuvres
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Sam 15 Aoû 2009 - 19:42

Le quatrième Xhoromag est sorti en librairie au Québec récemment. J'avais oublié de vous en faire part en primeur. ^_^

Comme vous voyez, Mylène (notre illustratrice) fait toujours du bon travail. Le Vol 4 devrait être disponible en France dans deux mois. En attendant, vous pouvez toujours acheter les Vols 1-3 en plusieurs exemplaires. On ne sait jamais, peut-être se vendront-ils un jour sur eBay aux mêmes prix que les LS 21-28. Mr. Green
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 16 Aoû 2009 - 0:18

en France on peut se les procurer ou ?
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Chèvre
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    Dim 16 Aoû 2009 - 23:07

tous disponible sur amazon.fr
chercher "Le secret de l'univers, Tome" 1.2.3
et pour le 4 mettre
"Il fera nuit sur l'univers - xhoromag t4" en precommande sortie le 1er septembre.
J'ai deja commandé les trois premiers tomes j'espere ne pas etre déçu!!
D'autres sont ils prevus à la vente??
a priori oui puisqu'on ne peut plus lire en ligne la serie Le secret de l'univers qui a ete achete par les éditions "http://www.ada-inc.com".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventes des Xhoromag    

Ventes des Xhoromag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant