La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 les années 90.......

Aller en bas 
+23
Faucon de lune
so-yeon
Leviathan
Mat Cauthon
Davidou
AqME
Sphigx
craft
Rendez-vous au 400
Albatur
Milk
Requiem
Bardamu
youpi
Zeed
ALIN V
ocinrep
VIK
Voyageur Solitaire
Yavanna
Warlock
tholdur
dav-ID
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90...   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:25

J'avais lu une anecdote dans un journal TV où ils disaient que l'acteur qui jouait le rôle était non-fumeur, ce qui posait un problème évidement... Du coup, la production lui faisait confectionner des cigarettes sans tabac, à base d'herbe. Je vous vois venir... les années 90....... - Page 6 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90...   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:52

Sinon, dans les années 90, le film qui m'a scotché au fauteuil...

les années 90....... - Page 6 Afficheseven19951ak9
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:05

ah ! Seven ! ca doit être le film de sérial killer le plus haletant et abouti jamais réalisé jusqu'à maintenant, une pure réussite
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:08

j'ai jamais accroché à seven, toute cette frénésie autour d'un film plutot moyen Shit
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:16

Pour moi l'un des meilleurs films des 90's, un véritable chef d'oeuvre, c'est les évadés, j'ai toujours été fan des films avec comme univers les prisons, et celui la est vraiment le top du top, étonnamment il n'a pas véritablement marché à sa sortie au cinéma, il est devenu culte par la suite et se retrouve souvent parmi les films préférés des cinéphiles.

les années 90....... - Page 6 Affiche-les-evades
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90...   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:25

Sérieux CRAFT, t'as pas aimé SEVEN ? Perso, ce film a été une claque aussi forte que MIDNIGHT EXPRESS à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:43

Pour Seven je l'ai vu au ciné à l'époque, prenant en effet, mais surtout très glauque et sombre, mais bon c'est du David Fincher donc logique, un film "visuel", cela étant ce n'est pas non plus le film qui ma le plus marqué à l'époque, je place Midnight express bien au dessus de Seven, par son pessimisme total et son coté carcéral.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:47

craft a écrit:
j'ai jamais accroché à seven, toute cette frénésie autour d'un film plutot moyen Shit

+ 1.......
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:58

Warlock a écrit:
Pour moi l'un des meilleurs films des 90's, un véritable chef d'oeuvre, c'est les évadés, j'ai toujours été fan des films avec comme univers les prisons, et celui la est vraiment le top du top, étonnamment il n'a pas véritablement marché à sa sortie au cinéma, il est devenu culte par la suite et se retrouve souvent parmi les films préférés des cinéphiles.


Ah celui là est vraiment génial, je suis resté scotché quand on voit comment le gars a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90...   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:58

Certes, je place MIDNIGHT EXPRESS au-dessus également. Il reste que SEVEN m'a scotché. Surtout la fin où c'est le tueur qui succombe au dernier péché (la jalousie), tue la femme de Brad Pit et pousse ce dernier à l'abattre, en guise de rédemption. Et la boucle est bouclée. C'est lui qui a gagné. J'avais trouvé ça trés fort.
Sinon, visuellement, c'est trés fort aussi, avec cette pluie incessante tout le long du film, ce ciel plombé, cette atmosphère glauque...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:02

Oui la chute finale des évadés est superbe et on ne s'y attend pas la première fois qu'on le voit, un très beau final, un film marquant que j'adore thumleft

Pour Seven je l'ai quand même trouvé glauque, très malsain avec une sensation de malaise constante, mais bon c'est du Fincher pur souche.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:25

craft a écrit:
j'ai jamais accroché à seven, toute cette frénésie autour d'un film plutot moyen Shit

Seven un film moyen lol!
Allez retourne regarder tes Transformers Boulet

Les evadés est un film enorme Freeman et Robbins ont un jeu de fou dedans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:30

Rendez-vous au 400 a écrit:
craft a écrit:
j'ai jamais accroché à seven, toute cette frénésie autour d'un film plutot moyen Shit

Seven un film moyen lol!
Allez retourne regarder tes Transformers Boulet

Quoi ?? c'est un super dessin animé Transformers ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:39

Rendez-vous au 400 a écrit:
craft a écrit:
j'ai jamais accroché à seven, toute cette frénésie autour d'un film plutot moyen Shit

Seven un film moyen lol!
Allez retourne regarder tes Transformers Boulet

j'ai jamais regardé les transformers (sauf le DA quand j'étais gosse bien entendu), je laisse ça au grand public, le même grand public qui a également apprécié Seven, et dont tu sembles faire partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:44

Il est bien les évadés!
Je l'ai vu il y a peu et j'ai compris que prison break n'est qu'une pale copie finalement!
Toutes manière j'aime bien morgan freeman!
J'ai jamais vu seven et je pense que c'est trop violent pour moi avec ce que j'ai pu en entendre mais peut être je me trompe!

Sinon les transformer ces les 80's pure et dure pas les 90's voyons!!!

Vous vous souvenez du dessin animé: le bus magique?
Où encore les Razmoquet, j'adorais!
Je me souviens aussi des samedis ou je regardais : décode pas bunny (j'ai même écris à Sam le pirate et il m'a répondu et m'a envoyé une carte de son fan club!) et surtout mon dessin animé préféré à cette époque: beetlejuice!
Vous vous souvenez du dessin animé gargoyles aussi?
ou un autre comme les tortue ninja mais avec des requins en fait...
Avec bien-sur les tortues ninja sur une autre chaine!
les minikeums me manque, parfois les jours férié il y a des émissions spécial minikeums, c'était trop bon! j'adore vraiment!

Mon meilleurs souvenir reste le disney club du mercredi et surtout le disney parade du dimanche après midi avec JPF, c'était trop bien! d'ailleurs je suis allé à 9 ans avec l'école au disney club pour une émission et demi, j'étais dans le publique d'enfant qu'on voyait avec les présentateur... il y avait même les forbants qui chantait ce jour là... je dois avoir la cassette que j'ai jamais vu d'ailleurs...il y avait de bons dessins animé et série, j'adore le générique de disney parade(il y a avec un petit bout de l'émission j'adorais quand jpf présentait dans des lieux de disneyland, ça faisait rêver, c'était super!):



Ou des série pour ados qui faisait peur, j'adorais: "fais moi peur!" pour ceux qui ne connaissent pas c'était des ados canadien qui genre une fois pas semaine ce retrouvé dans une sorte de squat avec un feu de camp et l'un d'eux racontait une histoire qui faisait peur (enfin en fait pas du tout c'était bon enfant sauf une fois mais bon...)

Dans le même style la série : Chair de poule!
Là c'était plus flippant parfois ça faisait peur, je n'ai jamais lu un de ces livres surtout que les couverture était plutôt moche, mais je me souviens qu'ils y en avaient toujours à côté des LDVELH!

Il y avait dans le même trip entre X-files et chair de poule version jeune ados: marshall et simon... je trouvais ça super flippant! (une série dans une fille paumé ou seul les 2 héros adolescent ce rende compte qu'il y a que des phénomène surnaturel dans leur ville les autres habitant ne remarque rien d'anormal, et à chaque fin d'épisode il récupère un objet qui marque la bizzarerie de l'épisode en le mettant dans une armoire...qui se remplis un peu plus à chaque épisode donc)

Il y avait aussi Buffy contre les vampires... je regardais un peu parfois au delà du réel...

Des série que j'adorais regarder le samedi aprem comme Hercule et Xena la guerrière!

Aussi men in black... le film, la chanson, le dessin animé...pfiou ça m'avait saoulé... dans le même style de dessin animé il y avait godzilla...

la période ou le yoyo refis son apparition, et celle ou le tamagoshi sonnait en classe et qu'il fallait lui donner à manger pour qu'il évolue et atteint au moins 3 jours de vie...la galère Rolling Eyes

Sans oublier les Atemi, vous vous rappelez les baquettes lumière! je devais être le premier à l'école à les avoir, elle avait 2 diode rouge sur chaque côté, même quand je ne les portait plus elle marchait encore à la perfection, me souviens les gens m'arrêter dans la rue pour que je leur montre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:46

craft a écrit:
je laisse ça au grand public, le même grand public qui a également apprécié Seven

et le même qui a apprécié les 4 "fast and furious" alors ? les années 90....... - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:50

Davidou a écrit:
Où encore les Razmoquet, j'adorais!

c'est sympa ce da "vu" par les bébés. Wink

Mais bon mon avis compte pas je suis accrocs aux DA. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:55

requiem a écrit:
craft a écrit:
je laisse ça au grand public, le même grand public qui a également apprécié Seven

et le même qui a apprécié les 4 "fast and furious" alors ? les années 90....... - Page 6 Icon_razz

j'aime pas le 4 en fait 👅 , mais sinon c'est une série fun que je regarde pour un moment de détente, je vais pas dire que c'est du grand cinema, comme c'est le cas de midnight express qui reste pour moi le film ultime
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90...   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:56

Les Razmoquet ? Attends, t'as vu la gueule du gosse ? Et de sa frangine ? Sérieux, y ont été conçus à Tchernobyl... Quand on fait des DA pour les gamins, y a un minimum quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:58

Voyageur Solitaire a écrit:
Les Razmoquet ? Attends, t'as vu la gueule du gosse ? Et de sa frangine ? Sérieux, y ont été conçus à Tchernobyl... Quand on fait des DA pour les gamins, y a un minimum quand-même...

Laughing Laughing Laughing justement quand on est gosse on se fout un peu du "graphisme"
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90...   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:05

Ouais, m'enfin... Si ton gamin est censé s'identifier au héros, bonjour ! C'est comme BOB l'éponge... Pourquoi pas les aventures de VANIA la serviette hygiènique ou TAMPAX et son ami APPLICATEUR tant qu'on y est ? Tu m'étonnes que les gamins partent en couilles...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:14

Voyageur Solitaire a écrit:
Pourquoi pas les aventures de VANIA la serviette hygiènique ou TAMPAX et son ami APPLICATEUR tant qu'on y est ? Tu m'étonnes que les gamins partent en couilles...

Sauf que si t'as des couilles t'utilise pas vania ou tampax Laughing

Voilà pourquoi les DA des années 80 restent cultes ! grace aux charisme des heros (heroine) et aux scenars en beton Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:17

Mr. Green perso, j'ai toujours été fan de south park......


Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:18

C'est sur que quand on voit les DA modernes ça fait peur, d'une débilité assommante, après en effet faut pas s'étonner de voir les jeunes aussi idiots que ces DA, parce qu'entre ça et la TV réalité bonjour l'identification pour la jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:42

Putain la l'enfance de Davidou affraid
Je crois que j'aurai pas pu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:57

J'ai encore plus de souvenir des années 80! les années 90 il y avait déjà du foireux mais ça allait!

Voyageur Solitaire a écrit:
Ouais, m'enfin... Si ton gamin est censé s'identifier au héros, bonjour ! C'est comme BOB l'éponge... Pourquoi pas les aventures de VANIA la serviette hygiènique ou TAMPAX et son ami APPLICATEUR tant qu'on y est ? Tu m'étonnes que les gamins partent en couilles...

lol! lol! lol!

Exellent!

Bob l'éponge ouais c'est nul!

Warlock tu as totalement raison, les DA aujourd'hui c'est nul, pas drôle, vulgaire et très moche!

Non les razmoquet était bien fait, enfin pas dans les premières saisons, c'est vrai qu'il était pas beau surtout la première, mais après c'était bien dessiné je trouve, puis très ingénieux comme dessins animé, et surtout c'était un vrai dessins animé(du dessin! des cel!), pleins de bonnes idées, d'imagination et d'humour comme j'en ai vécu enfant avec l'imagination et tout ça! mais il est vrai que les meilleurs animes sont des 80's! et 70's aussi pour certain...

Saouth park c'est moche mais drôle (très trash) , mais à choisir je préfère largement les simpson!
Seulement faut avoir un certain recul, un certain age pour regarder SP , quand c'était diffusé la première fois en france, il y avait genre un "-12" sur le côté de l'écran, maintenant les gosses à 6 ans ils regardent ça surtout avec ce que j'ai appris ces derniers jour sur un jeune que je connais ça m'a choqué, je me sent très dépassé...totalmeent vieux... à 12 ans il a déjà gouté des drogues, c'est bourré la tronche et c'est tapé des filles> normal quoi...à j'ai oublié il dort encore avec des peluches et il y a 2 ans il ne savait pas comment on faisait les enfants... n'importe quoi...
mon cousin prof de math dans un collège m'a raconté aussi des trucs surprenant!
moi à 12 ans c'était: les filles = beurk, je jouais aux jeux vidéo et au légo, je dessinais tout le temps, et le seul but de ma vie c'était dragon ball Z!!!

Faut pas s'étonner maintenant ils sont blazé de tout et totalement déphasé... voilà en quoi des vrais dessins animé et des émissions comme le club Dorothée était importante dans la construction personnel pour un enfant pour son éducation ça donnait vraiment un point d'encrage, son imagination, ça faisait travailler la réflexion, un truc qui t'apprenait le bien et le mal, c'était comme une nounou un peu, et ça compensé des parents!

Rien ne vaut un bon DA jap des 80's ou un disney à l'ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les années 90....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les années 90.......
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ANNEES 80
» LES ANNEES 70
» LES ANNÉES 1960
» Chansons des années 1980
» Les "années 20" sont de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit