La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Critiques-Test jeux vidéo

Aller en bas 
+16
SquallLion
Rapha
Nato
Milk
Darknightmare
VIK
Albatur
tholdur
craft
Sombrecoeur
dav-ID
Rendez-vous au 400
AqME
youpi
melkori
Requiem
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:14

Même principe que pour les films et les livres, venez parler et donner votre avis sur les dernières nouveautés ou sur les oldies qui vous ont marqués sur n'importe quel support : consoles de salon, portables, PC...


Dernière édition par Requiem le Ven 6 Jan 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:00

J'inaugure ce topic avec un jeu qui me tient particulièrement à coeur, l'un des premiers à tourner sur ma super nes

SUPER PROBOTECTOR Aliens rebel

Critiques-Test jeux vidéo Super-Probotector--Alien-Rebels-1


Voila surement un des jeux auquel j'ai le plus joué sur ma bonne vieille super nes ! Un vrai "shoot em all" ou on incarne un robot de combat armé jusqu'au dents qui doit faire face à une grande menace extraterreste ! tout est dit du début à la fin action non stop et bourrinage de rigueur ! Mr. Green

Coté technique la machine de Nintendo est extremement bien exploité, des effets zoom réussi, un bande son excellente, les bruitages très bons, des animations convaincantes, fluides et rapides, des tonnes d'ennemis originaux (araignées robots, robot ninja, robots à moto, tortue mutante...)et des boss énormes (dans les 2 sens du termes !), les niveaux sont de toute beauté sur une telle machine, les stages en vue du dessus sont un peu moins beau mais tout aussi intéressant à finir.

La prise en main du robot est immédiate, les boutons de la manette sont tous bien utilisés, le plaisir de jeu se ressent dès la première partie.

Le jeu est plutot bourrin et les amateurs de finesse n'y trouveront peut être pas leur compte, les munitions sont illimités (sauf les méga bombes) et les armes variées (ca va de la mitrailleuse au lance flamme en passant par le fusil laser), niveau difficulté et durée de vie le joueur aguerri finira le mode facile en largement moins d'une heure, en mode hard c'est une autre paire de manche et il faudra récidiver un bon nombre de fois avant de passer les niveaux.

Critiques-Test jeux vidéo Contra_III_14

L'un des gros interet de ce titre ce qu'on peut y jouer à deux simultanement et pour ce genre de titre c'est carrément jouissif de dézinguer les ennemis avec un pote ! Pour les 2 stages en vue de dessus l'écran est splité lorsque les joueurs sont trop eloignés, une chose vraiment bien vu pour l'époque !

Je peux aussi vous donnez un avant gout des moments d'anthologie du jeu : l'arrivée de la tortue mutante (1er boss du jeu), le stage 3 énorme du début à la fin avec ses libellules aliens qu'on crame au lance flamme et ses boss robots qui ressemblent étrangement au T800 ! et que dire du dernier stage en plein coeur de la forteresse alien en décor organique !

Le seul défaut que je pourrai trouver à ce jeu c'est le nombre trop restraint de level...et oui seulement 6 niveaux à parcourir...

Critiques-Test jeux vidéo 353463


Bref pour moi il s'agit du plus grand jeu d'action de la console 16 bits de Nintendo ! un must qui restera cultissime ! le meilleur volet de la série "contra" et "probotector". Un gros coup de coeur ! promis je m'arrête là pour les éloges Very Happy

Note : 19,5/20


thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:34

C'est vrai qu'en mode difficile c'est pas facile. Je n'ai jamais fini ce jeu en dur ... Même à 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:24

melkori a écrit:
C'est vrai qu'en mode difficile c'est pas facile. Je n'ai jamais fini ce jeu en dur ... Même à 2 joueurs.

moi non plus je n'ai jamais fini le mode hard, il faut connaitre les niveaux et l'arrivée des ennemis quasiment par coeur pour réussir
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:24

Un jeu exceptionnel bien qu'il soit un des premiers a etre sorti sur cette console Very Happy .

Le choix de l'armement etait tres important (surtout en hard), dommage que vous ne l'ayez pas fini car le boss de fin vaux le detour Twisted Evil , il est tres tres tenace disons.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:56

youpi nous avons fini le jeu mais jamais en mode hard rambo , j'étais toujours out au dernier stage avant le boss...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:14

Oui j'ai bien compris, mais entre chaque mode le boss evolue.

La derniere evolution etant assez corriace, je n'ai pas trouve d'image malheureusement a vous montrer. Comme c'est assez vieux on peut en parler sans gacher le suspens je pense.

Apres c'etre battu avec un le meme boss qu'en niveau moyen (en beaucoup plus rapide quand meme) on etait super content Razz . L'helico arrive on monte, et regardons l'infame cervelle exploser...

...sauf qu'elle explose pas, elle revet une armure de combat grise avec des grandes pattes telescopiques et se met a nous poursuivre dans le conduit de sortie pale .

la premiere fois qu'on le vois ca fait un choque meme a deux accroche a l'helico on se sent assez faible.


Dernière édition par youpi le Mar 7 Juil 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:26

ah ok ! je savais pas qu'il y avait une autre évolution du boss de fin ! ca doit en valoir la peine comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:45

Fallout 3


Critiques-Test jeux vidéo 82f6cda9440eb1c4bff4885d20c4fd74



Fort des succès commerciaux et vidéoludiques des 2 premiers épisodes, c'est sans réelles grandes surprises que l'on voit débouler sur nos consoles de salon Fallout 3. Mais la surprise vient du faite que l'on ne se retrouve plus avec un RPG tactics mais avec un RPG/FPS toujours dans un univers post-apocalyptique. Essayons de structurer un peu cette critique à la sauce jeuxvideo.com.

Graphisme: Les graphismes sont relativement beaux malgré un environnement souvent identique, c'est à dire des bâtiments en ruine, des sous-sols sombres et un paysage ravagé. Les différents PNJ ont des expressions assez inexistantes mais la modélisation des visages est varié. Sinon quel plaisir de voir un paysage en entier sans brouillard et de pouvoir admirer une vue fantastique lorsque l'on est sur un promontoire! Le bestiaire est aussi varié quoiqu'un peu répétitif (marre de fracasser du super mutant...)

Scénario: Un scénario simple et efficace où l'on doit suivre les traces de notre père pour rendre l'eau potable dans le monde. Ça tient la route.

Jouabilité: Rien à dire sur ce sujet, c'est instinctif et tout est parfait. En plus, il est possible d'utiliser le SVAV qui cible l'ennemi suivant des zones et nous permet de tirer plusieurs balles en fonction des points d'action que l'on a.

Durée de vie: Le jeu est long et il faut compter une trentaine d'heures pour finir l'aventure principale. Mais le monde est très très vaste et d'innombrables quêtes annexes et lieux sont à découvrir en se baladant. Petit point noir, je pensais pouvoir continuer le jeu après avoir fait la quête principale mais, hélas cela n'est pas possible et je n'ai pas de sauvegardes en milieu de jeu....

Note: 17/20

Critiques-Test jeux vidéo D688740be52877b6eca4584f3f7a3519


Critiques-Test jeux vidéo Cc456d71fa999a7f3696dc47e01eeab6
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptySam 11 Juil 2009 - 11:40

STAR WARS le pouvoir de la force

Critiques-Test jeux vidéo 0023272005528


Un épisode inédit de star wars facon beat'em all ! hé hé vraiment tout pour attiré l'attention du grand fan de cet univers et de ce style de jeu que j'affectionne tout particulièrement !

Pour la petite histoire le pouvoir de la force vous permet d'incarner un apprenti du seigneur Vador qui devra faire ses preuves pour servir l'empire en défiant plusieurs jedi et en visitant des planètes diverses, les capacités au combat de notre perso s'améliorant tout au long de l'aventure.

Techniquement les niveaux sont beaux et variés pour la version PSP malgré quelques bugs de colisions et des ralentissements génant de temps à autre. Les bruitages et certains thèmes musicaux sont repris des films, le doublage francais est inspiré, donc c'est très bon pour l'ambiance sonore. A noter aussi que les cinématiques et les effets lumineux sont excellents !

Critiques-Test jeux vidéo Star-Wars-L-P-D-L-F-1

Coté jouabilité notre apprenti sith possède un nombre interessant d'enchainements et de pouvoirs (éclairs, projections d'objets à distance, répulsions...) et il y a possibilité d'améliorer la aptitudes pendant l'aventure lorsqu'on accumule assez de points de force en tuant ses ennemis.

Dans chaque niveau le joueur est confronté à des gros duels face à des monstres, des robots géants et des chevaliers jedi. Ces duels trainent parfois un peu en longueur (mais bon c'est le prix à payer lorsqu'on affronte un jedi non ? c'est pas des tanches au combats) et en plein combat lorsqu'on a déjà bien entamé la barre de vie de son ennemis il y a des enchainements à faire au bon moment avec les touches pour porter un coup fatal (comme dans god of war) avec de beaux mouvements et une cinématique travaillé.

J'ai oublié de parler de ce problème de caméra qu'on ne peut pas controler sur cette version PSP et qui gène pendant l'action, et oui il faut attendre que la caméra se place d'elle même automatiquement...pas top...

Critiques-Test jeux vidéo 213296705420080125185646

La durée de vie est moyenne et dans la norme de ce type de jeu (environ 6 heures pour le finir en mode scénario) mais possibilité de jouer d'autres modes de jeu que je n'ai pas encore testé, il y a pourtant l'air d'y avoir un mode duel intéressant ou l'on peut incarner Luke, Obi Wan, Anakin...et affronter 3 adversaires succesivement.

Pour conclure je dirais que la PSP tient là un bon beat'em all qu'il faut posséder car les titres de ce genre ne sont pas légion sur la machine mis à part l'indétronable "God of War chains of Olympus". L'univers de star wars est fidèle et le plaisir de jeu est là bien qu'on retrouve certains petits bug et mouvements de caméra génant. Points forts : Les niveaux variés, les cinématiques, l'ambiance sonore, et la possibilité d'incarner un perso complet prêt à défier les maitres jedi !

note : 15/20

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:19

METAL SLUG super vehicule -001

Critiques-Test jeux vidéo Metal%20slug1

Excellent premier épisode de cette grande série (7 épisodes sans compter les inédits) Metal slug c'est un jeu sorti tout droit des salles d'arcade, un shoot'em up (and jump !) terriblement fun et jouable ! et qui d'entre nous n'a jamais usé quelques pièces dans une de ces bornes par curiosité ? par la suite certains comme moi n'ont carrement plus décroché du joystick avant d'avoir fini le jeu.

Critiques-Test jeux vidéo Metal%20Slug%20-%20Super%20Vehicle-001%20(2)

Ce qui a fait la renommée de cette série c'est d'abord un humour détonant et parodique (de la 2nde guerre mondiale en passant par celle du Viet-Nam avec des comportements des soldats fendards !), un gameplay accrocheur, des graphismes très détaillés style dessins animés, une animation fluide, des décors en parti destructibles et évidemment l'utilisation de véhicules comme le fameux mini char d'assaut !

On incarne un soldat de l'escouade des "Peregrine Falcons" (les troupes d'élite de l'armée régulière) affrontant l'armée rebelle du Général Morden, une caricature de Saddam Hussein. Dans ce Metal slug premier du nom il n'y a qu'un seul perso jouable (en solo, un deuxième à 2), les nouveaux persos apparaissent dans les prochains épisodes de la série.

L'arsenal mis en oeuvre pour vous permettre d'affronter Morden et ses troupes est assez varié :

-pistolet (arme de base)
-fusil mitrailleur
-lance flamme
-lance roquettes
-fusil à pompe
-grenades
-véhicule : mini char d'assaut

A savoir que l'arsenal mis à votre disposition sera de plus en plus grand et varié au fil des épisodes

Critiques-Test jeux vidéo 1613_1

En conclusion :

un très bon point de départ pour cette série mythique (les prochains épisodes restent meilleurs car plus variés).
C'est fun, drôle (les mimiques des soldats ennemis et des prisonniers sont poillantes !), on avance, on saute, on conduit des tanks, on tire, on déglingue de bons gros boss et on prend son pied ! même défaut que pour "super probotector" le jeu est court...seulement 6 missions...

note : 15/20 (car perfectible)

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:56

Mon preféré reste le 3, le deux et le X etant excellent egalement, le 4 et le 5 sont completement loupés, car ce n'est plus SNK aux commandes mais les corréens de chez Playmore puker
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:02

oui tu as raison à partir du 4 ca commence à devenir moins bon

Les épisodes que je préfère ce sont le X et le 3 (le stage avec les zombies est trop bon !)
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:07

Critiques-Test jeux vidéo Cc7e697dd343d31f4bb4f01208ae4a66



Voila un jeu qui m'a laissé perplexe.
Je m'explique, le jeu bénéficie d'une grande qualité graphique, il est beau, les décors sont assez variés et on prend plaisir à regarder les images sur son écran.
La jouabilité reste simple est efficace, comme tout bon FPS qui se respecte. On peut conduire des voitures, des bateaux et des deltaplanes, et on a accès à un grand nombre d'armes.
MAIS, ou est passé le scénario? On enchaine des missions dégotées à droite et à gauche, qui pour le plus souvent se ressemble. C'est à dire aller dans tel endroit et tuer tel personne, ou détruire un convoi, ou menacer quelqu'un... Bref pas folichon... De plus, le lieu est souvent éloigné de là ou l'on accepte la mission, du coup, on prend un véhicule et on traverse des postes de garde, qui même perquisitionnés 2 minutes auparavant, regorge de bandits armés jusqu'aux dents. Donc on s'arrête, on les tue, on reprend son véhicule, et rebelote...
Enfin, pourquoi avoir appeler ce jeu Far Cry 2 puisqu'il n'a aucun rapport avec le premier opus....

Bref, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus..

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:47

AqME a écrit:
De plus, le lieu est souvent éloigné de là ou l'on accepte la mission, du coup, on prend un véhicule et on traverse des postes de garde, qui même perquisitionnés 2 minutes auparavant, regorge de bandits armés jusqu'aux dents. Donc on s'arrête, on les tue, on reprend son véhicule, et rebelote...


Rolling Eyes le gros défaut du jeu avec les attaques à répétition des voitures pendant les trajets...........du coup t'es obligé de descendre de voiture, de butter les mecs, remonter pour continuer ta route jusqu'à la prochaine attaque.........

en gros pour les missions tu passes 90% du temps à conduire et 10% à faire la mission...........sans oublier la recherche des cachets pour la malaria...........

Rolling Eyes bref ça plombe totalement le jeu.......et c'est dommage parce que far cry 2 est super jolie avec pas mal d'idées (le feu, les diamants à trouver, ect...)....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:41

AqME a écrit:
Enfin, pourquoi avoir appeler ce jeu Far Cry 2 puisqu'il n'a aucun rapport avec le premier opus....

J'ai beaucoup apprécié le premier opus, un FPS sur une île aux décors paradisiaques, des mutants, des complots scientifiques secrets...

j'ai pas joué au 2 mais ils ont laissés de côté les mutants pour des trafiquants d'armes non ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:14

Ben ouais, que des traficants d'armes et des traficants de médicaments. Je m'attendais vraiment à mieux! Bref, je ferais une critique d'Oblivion quand je l'aurais fini et peut être d'un jeu ds!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:02

Super, une critique d'Oblivion, l'un de mes jeux phares! Dommage que je l'ai quasiment fini à 100%, j'ai plus trop d'intérêt à y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:49

Ben ce jeu est bien, mais comme pour fallout, j'ai tendance à me lasser à courir après les quêtes secondaires et, du coup je ne fais plus que la quête principale.
Surtout que j'aime bien finir les jeux pour en faire d'autre (surtout que j'ai dead space et left 4 dead qui attendent derrière!!!)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3238
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:23

oblivion m'avait beaucoup déçu à l'époque, je trouvais que morrowind lui était largement supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:48

AqME a écrit:
(surtout que j'ai dead space et left 4 dead qui attendent derrière!!!)

du bien lourd en effet Mr.Red 2 bombes ces jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:41

The Punisher


Critiques-Test jeux vidéo 00116606

Je fais aujourd'hui le test du jeu "The Punisher" sur console PS2

Le Punisher est un personnage de l'univers Marvel que j'ai appris à beaucoup apprécié ces derniers temps nottament grace au comics dont les scénarios sont signé Garth Ennis (100% Marvel, Marvel Max...)

Ce qui est appréciable dans le jeu c'est que les développeurs ce sont basés uniquement sur l'univers du comics et non pas sur le film Punisher sorti en 2005 (la même année que le jeu) dont l'ambiance était beaucoup moins bonne et le perso plus éloigné de sa noirceur et de sa violence envers les criminels...

Critiques-Test jeux vidéo The_punisher

Rentrons donc dans le vif du sujet, le jeu vidéo "The Punisher" commence par des cinématiques de qualité bien réalisées pour nous mettre dans l'ambiance, on peut y voir que le Punisher est un personnage violent qui n'hésite pas à tuer et "punir" les criminels par le feu et le sang plutot que les remettre aux forces de l'ordre.

Le premier niveau commence, on apprend à prendre en main le perso, le tout se fait très rapidement, utiliser plusieurs armes, prendre un malfrat comme bouclier, lancer un interrogatoire musclés, viser avec précisions, lancer des grenades...bref un jeu d'action/shoot classique

Les phases permettant d'extorquer des infos aux ennemis sont plutot sympathiques, plusieurs choix possibles : menace avec une arme, étranglement, coup de poing, cogner la tête...

à certains endroits stratégiques des niveaux il est même possible d'avoir des séquences de torture pour soutirer un renseignement du genre : placer la tête d'un type dans un bassin rempli de piranhas, perceuse, four, empallage par un rhinocéros, fraccasser la tete dans une fénêtre coulissante, j'en passe et des meilleurs !!! un point du jeu orginal, le tout à coup de jauge à gérer au joystick analogique.

Il y a aussi des endroits ou réaliser des meurtres spéciaux genre : enfermé un ennemi dans un cercueil en y balancant une grenade, tout un programme !

Critiques-Test jeux vidéo S23254_ps2_19

Au niveau graphique le personnage du Punisher s'en tire plutot bien, le visage est bien modélisé et les animations de ses mouvements sont soignés.

Ce sont plutot les ennemis et les décors qui manquent de fluidité et de détails, certains décors dans les pièces des batiments paraissent vraiment pauvres et vides. Pour les ennemis ont retrouve souvent les même type de persos tout au long des niveaux (visages, habits, corpulence...) et l'intelligence artificielle n'est pas des plus sophistiqué, vos adversaires se contentent de tirer et se planquer.

Les déplacements dans les niveaux sont très linéaires, le chemin est tout tracé, il suffit donc d'avancer et de dégommer tout ce qui bouge. Vous pouvez choisir de jouer bourrin ou la jouer plus fine en prenant des gangsters en bouclier par exemple.

Critiques-Test jeux vidéo The-punisher-20041215060535732_640w

Pour la durée de vie il y a 16 niveaux au total de durée varié, petit niveau avec boss, d'autre plus grand comme le zoo.

Certains sont vraiment bien trouvés comme celui ou on surgit d'un cercueil en pleine cérémonie mortuaire dans la planque de la mafia.

Les musiques sont assez sombres, parfois classiques, jamais trop rythmé choses qu'on regrette un peu dans certains stages ou ca mitraille dans tout les sens.

La panoplie des armes est convaincainte bien que classique : mitrailleuse, fusil à pompe, fusil d'assaut, fusil auto, sniper, bazooka, lance flamme, lance grenade, revolver, uzi, pistolet automatique...

La plupart des armes peut être par 2 (en double) mais le temps de rechargement sera plus long. Un mode massacre est également présent notre perso devient invincible et peut lancer des couteau et faire des corps à corps violent avec les adversaires mais celà ne dur que quelques secondes.

Les capacités du perso sont customisables tout au long du jeu en accumulant de l'argent en tuant des ennemis, on peut alors rallonger le mode massacre, augmenté les chargeurs de munitions, avoir une visée plus précise...

Critiques-Test jeux vidéo 35543-2-2

En conclusion "The Punisher" est un bon petit jeu d'action, bien dans l'esprit du comics, on s'amuse bien à refroidir les gangsters même si les niveaux sont très linéaires, la réalisation est parfois inégale, c'est très violent, on se retrouve face à un jeu correct et défoulant sans être tout du moins exceptionnel.

note : 14/20

Critiques-Test jeux vidéo Icon_viking
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:21

As-tu déjà joué au jeu de Capcom The Punisher en arcade ? ça devrai te plaire aussi Wink

Critiques-Test jeux vidéo Punisher-arcade
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:25

Rendez-vous au 400 a écrit:
As-tu déjà joué au jeu de Capcom The Punisher en arcade ? ça devrai te plaire aussi Critiques-Test jeux vidéo Icon_wink

non tiens j'ai jamais eu l'occaz d'y jouer, mais ca a l'air sympa, ca me fais beaucoup pensez à "captain commando" et vu que je suis fan de beat'em all ca devrait me plaire effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:29

Tu sais comment émuler ton PC en borne d'arcde avec MAME ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques-Test jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques-Test jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» Les jeux vidéo en général
» Quizz jeux vidéo en images!
» Bilan jeux vidéo 2012
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com