La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Critiques-Test jeux vidéo

Aller en bas 
+16
SquallLion
Rapha
Nato
Milk
Darknightmare
VIK
Albatur
tholdur
craft
Sombrecoeur
dav-ID
Rendez-vous au 400
AqME
youpi
melkori
Requiem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai



Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 14/10/2010

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:55

Very Happy Très bonne critique je n'ai moi même jamais joué a un Hitman sa donne envie de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:09

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Botw-cover


Il a débarqué sans crier sur nos bon vieux PC en fin octobre 2013...ce titre est un jeu indépendant développé par "Scientifically Proven"...

L'action se passe en Amérique...Le joueur incarne Selena, une guerrière qui est capable de se transformer en loup garou lorsqu'elle se retrouve sous la lumière de la lune...un beau jour, un homme étrange débarque, élimine son mari et enlève son enfant...folle de chagrin, elle décide de se lancer à sa suite pour se venger...

Ce titre est un jeu d'action en 2D à l'ancienne...où le joueur contrôle Selena en la faisant courir de droite à gauche (ou inversement) de l'écran, il pourra la faire sauter, s'accroupir, grimper à une échelle, manipuler des leviers...le but étant d'atteindre la sortie du niveau pour passer au suivant...
Le jeu comporte 15 niveaux...on trouve par exemple des égouts, un entrepôt, la ville, une clock tower (clin d’œil à Castlevania), une forêt, un cimetière (pour ne citer que ceux là)...on trouve aussi 4 arènes et son boss...+ 1 big boss final...

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Blood-of-the-werewolfbotw_3-1024x576
Une carte du monde dans le style Ghost'n Goblins (le jeu trouve son inspiration et fait des clins d’œils à des célèbres séries du monde du JV)...


Séléna commence donc au début du premier niveau avec sa bite et son...euh non...avec ses nichons et son arbalète...car comme Van Hellsing, elle est capable de tirer avec cette arme dans n'importe quelle direction (en utilisant la souris ou la manette pour viser) et de cribler ses adversaires de flèches...
Cette arme est la seule du jeu...au début, Séléna pourra envoyer une seule flèche à la fois...heureusement pour elle, elle pourra aussi découvrir des bonus capables de provoquer l'augmentation de la taille de son carquois ou d'avoir le pouvoir de tirer 2 et 3 flèches en même temps (coup spécial qui vide la jauge de puissance mais qui fait plus de dégât)...
En parlant de bonus...dans chaque niveau, le joueur trouvera des médaillons jaune ou bleu...une fois qu'on en ramasse un, il remplit une jauge (+1 pour un médaillon jaune, +10 pour un bleu) qui lorsque le niveau de cette jauge arrive à un certain point, permet l'augmentation de la barre de vie de manière permanente (c'est le même principe qu'un level up quoi)...A noter, que certains bonus se trouvent cachés par des faux murs, ça oblige le joueur à chercher...

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 440x248
Votre mission si vous l'acceptez, sera de tuer ce golem de lave sans se faire griller par les flammes


Mais comme je le disais plus haut...notre guerrière est donc capable de se transformer en loup garou...Lorsqu'elle se retrouve dehors ou lorsque la lumière de la lune passe à travers une fenêtre par exemple, elle se transforme donc en cette créature hurlante...ce qui change le gameplay et la façon de jouer...
En effet, sa forme de loup lui permet de courir, donner des coups avec ses griffes, donne le pouvoir de faire des doubles sauts (vous savez, sauter une nouvelle fois au milieu d'un saut) pour atteindre des endroits éloignés...
La forme du loup, possède lui aussi des bonus à trouver (augmentation de la puissance des coups, rayons divers)...
A noter, que dans certains niveaux, on alterne d'une forme à l'autre plus ou moins rapidement (par exemple, il existe un lieu avec des fenêtres et des volets qui vont s'ouvrir et se fermer à espace régulier)...

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Botw_console_graveyard
Comme tu as de grandes dents...c'est pour mieux te croquer...


Au niveau créature à affronter...on retrouve du classique...des zombies, des mutants, des gargouilles, des golems, des mecs qui lancent des objets, des monstres aussi laids les uns que les autres...les combats ne représentent pas vraiment un problème en fait dans ce jeu (sauf lorsque la vie manque)...suffit d'observer et de savoir quand attaquer...

Le gros danger qu'on rencontre en fait, ce sont les pièges...ils sont très nombreux, dangereux et vicieux et ils provoquent pour la plupart, la mort directe de notre héroïne...On trouve donc des pieux, de la lave, des flammes rotatives, des boules de feu, des rayons divers, des scies circulaire plus ou moins grosses, des broyeurs, des tapis roulants, des fosses, des trucs qui vont tomber du plafond, des chariots, des ventilateurs, etc...on trouve même des chauves souris volantes comme les têtes de méduses chiantes dans Castlevania (ceux qui connaissent cette série et la célèbre tour de l'horloge, devraient savoir de quoi je suis en train de parler https://www.youtube.com/watch?v=lYTn-sdAgLw )...
On s'arrache très souvent les cheveux en se demandant comment s'en sortir...en fait suffit juste, de trouver le bon timming...heureusement, il y a de très nombreux chekpoint pour ne pas recommencer depuis le début...car le joueur va mourir très très souvent (et encore, il n'y a pas un nbs maximum de vies)...
Finir le jeu à 100% (ramasser l'ensemble des médaillons + les divers succès) représente un beau challenge...

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Blood-of-the-Werewolf_4
Attention, il faudra sauter juste au bon moment pour ne pas finir sous forme de crêpe entre deux gros broyeurs...


Sans parler du reste...graphiquement c'est joli à regarder...les musiques sont sympas...peut être un poil trop facile quoi que certains passages sont très hardcore (c'est plus facile de jouer avec une manette)...à noter pour finir, que le jeu est en anglais, mais bon, pour ce qu'il y a à lire...

Je dirais bien, un bon 16/20... Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:37

Rapha a écrit:
Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Hitman-Absolution-bann

Chose promit, chose due, je prend enfin le temps de faire un petit test pour mes copains de la taverne. Alors j'ai hésité, mais finalement j'ai craqué pour faire le test de Hitman : Absolution, même si ça fait un bout de temps que je l'ai terminé.

Alors d'abord, le jeu a été édité par Square Enix, développé par bla-bla-bla..., on s'en fiche de ça, non ?
Je tiens quand même a précisé que contrairement à d'autres (je pense à Milk) je n'ai pas joué aux précédents Hitman, donc je serai incapable de comparer Absolution avec les autres jeux de la série.

Spoiler:

On commence le jeu avec une mission hors du commun pour notre super agent : éliminer sa seule amie pour avoir trahi l'agence. La mission de trop, diront certains. En tout cas, après ce didacticiel qui sert d'introduction, les choses sérieuses vont réellement commencer.

Donc comme je l'ai déjà dit je ne connaissais pas la série, mais la première réelle mission du jeu, la seconde avec le didacticiel sur les 20 proposées, m'a sans exagérer scotché devant mon écran. Bon sang ! On se retrouvait dans un petit quartier débordant de foule avec pour seule objectif d'éliminer notre cible, et le nombre de possibilités pour ce faire est réellement impressionnant. Entre la faire exploser, la sniper, lui faire sniffer du poison et j'en passe, j'ai vraiment passé de supers moments à tenter de réaliser le meurtre le plus loufoque, le plus impressionnant, ou le plus classe. J'avais rarement été aussi emballé par un tel début de jeu (sérial killer dans l'âme ?). Hélas, la suite, bien que de très bonne qualité, m'a légèrement laissé sur ma faim.

Je m'attendais à un jeu où chaque mission correspondait à une ou plusieurs cibles, mais ce ne fut pas le cas. La majorité des missions sont plus simplement des missions d'infiltration à la Splinter Cell où le but est de s'infiltrer à un certain point en tentant de ne pas se faire repérer. Alors j'adore ce style de gameplay, mais c'est vrai que je m'attendais... à autre chose.

Spoiler:

La peur des fans inconditionnels des Hitman était que la série, comme beaucoup d'autres séries d'ailleurs, se simplifie énormément et devienne une promenade de santé pour les habitués. Je n'en suis moi même pas un, mais avec les 5 modes de difficulté proposés, il est aisé pour le joueur de trouver celui qui lui convient. Les modes de difficulté supérieurs (parce que comme je suis un gros vantard, j'ai décidé de jouer avec le second mode le plus dur Mr. Green) sont même assez peu réalistes tellement l'IA y est "intelligente" (enfin ça dépend pour quoi). Il est quasiment inutile de se déguiser, étant donner que vos "pairs" vous repéreront à la seconde qu'ils vous verront, alors il est conseillé de favoriser le costard-cravate qui va si bien au teint de notre agent.

Un système de score a également fait son apparition dans la série, afin de récompenser bonnes actions et de punir les mauvaises. Un système qui ne m'a que moyennement convaincu, pour plusieurs raisons. D'abord parce que si, sans le vouloir, vous entrez dans une zone dans lequel vous n'avez pas le droit de rentrer, les gardes vous rembarrent direct et vous êtes avertis. Mais en plus de cela, le score va inévitablement diminuer, vous forçant à recommencer si vous souhaitez obtenir un score frôlant la perfection. Ainsi, certaines manières de tuer valent plus de point que d'autres, ce qui nous oblige à chaque fois à chercher LA façon de tuer alors que l'on aimerait bien pouvoir faire le choix soi-même, sans être forcément puni.

Spoiler:

Le gameplay ensuite, reste assez classique pour un jeu d'infiltration. Ne jamais oublier de cacher les corps, essayez le plus possible d'éliminer les ennemis par derrière...
Un système de QTE a été mis en place pour les combats à mains nues, mais je suppose que les puristes feront tout pour l'utiliser le moins possible.
Un ajout important, qui en avait dégoûté beaucoup chez les fans, est un jauge nommée l'Instinct. L'Instinct permet alors de repérer, même derrières des obstacles, les ennemis qui deviennent passent en surbrillance le temps que vous l'utilisez (voir l'image ci-dessus). En outre il permet aussi d'éliminer ces ennemis au pistolet avec un système de mark&execute mais surtout, l'Instinct est très utile pour passer inaperçu lorsque vous êtes déguisés et devez passer devant de nombreux ennemis. Bien sûr dans les modes de difficulté supérieurs, cette jauge se consume extrêmement vite et vous devrez alors apprendre à ne vous en servir qu'en cas d'urgence absolue.

Du reste, les graphismes sont plutôt bons, certains environnements agréables pour l’œil.  La gestion des foules également est très réussie. Je ne me permettrai pas de juger le scénario n'ayant pas joué aux autres Hitman (même si ça semble quand même très basique) mais je me permet quand même de dire qu'il n'est pas indispensable du tout, loin de là, d'avoir joué aux autres opus de la série pour prendre du plaisir sur celui-là. La durée de vie est vraiment l'un des point fort du jeu. Ne vous fiez pas aux 20 missions, qui sont de qualités mais surtout de longueurs très inégales, mais le jeu propose en outre une grosse rejouabilité pour tenter de nouvelles manières de tuer nos cibles.

Spoiler:

Voilà, voilà... J'ai fais ce test un peu à la va-vite (moins d'une heure ?) et j'ai sans doute oublié de nombreux points importants étant donné que je n'ai plus touché au jeu depuis 5 mois je crois. Si je devais faire une très courte conclusion (et c'est ce que je vais faire tiens), je dirai que le jeu m'a beaucoup plu, étant un fan pur et dur des jeux de ce type, et qu'à présent je suis de plus en plus tenté par les Hitman qui ont précédé celui-ci.
Bien sûr, ce test est extrêmement subjectif et s'il y a encore des fans de la série qu hésitent à l'acheter, je leur déconseille très fortement de ce fier à moi pour faire leur choix. Les autres eh bien... C'est à vous de voir, mais je pense que vous ne seriez pas déçu de votre achat, surtout qu'il ne doit plus être bien cher maintenant.

17/20

Je dois avouer que je mettais beaucoup fier au critiques de fans de la serie et donc j'avais decider de ne meme pas acheter le jeu l'ayant juger de toute evidence decevant sans y avoir jouer....

Puis il a quelques mois je n'avais plus rien a jouer et j'ai decider de l'essayer finalement. Je dois dire que je dois retirer ce que j'en avais dit. Oui il y a plusieurs changement fait mais voila, tout ces changements sont optionnels. Comme par exemple l'instinct (ou les combats en QTE). Je crois ne pas avoir utiliser l'un ou l'autre une seule fois. Finalement, comme dans le autres Hitman, si on passe le temps necessaire sur chaque niveau, il est entirement possible de les faire sans tuer (sauf la/les cible(s) du contrat evidemment) ni meme assomer personne et sans etre vu et presque sans jamais prendre de deguisements. Je crois que le jeu m'a forcer a prendre un deguisement qu'une seule fois (la mission ou ont doit tuer le gros balaise alors qu'il est dans un cage match, j'ai recommencer cette mission tellement de fois pour m'en tirer sans avoir a prendre un deguisement mais je n'y suis pas arriver).

Les seuls trucs qui m'enervent un peu finalement sont que contrarement aux autres jeux de la serie, certaines missions sont en fait separees en plusieures sections et les actions posee donc dans section precedente n'affecte pas le reste de la mission (disons que dans la premiere zoen vous avez assomer un garde et l'avez laisser a decouvert, pas de souci, une fois cette section passee, c'est comme si elle n'existait plus et donc le garde non plus). L'autre truc mais la franchement tres tres nul c'est qu'avant sauf au niveau le plus difficile, on nous donnait un nombre limiter de sauvegarde (3 je crois au niveau de difficulte normal) que l'on pouvait utiliser ou bon nous semblait dans la mission. Comme par exempe juste apres un sequence tres difficile. Maintenant dans celui ci, c'est un systeme de checkpoint franchement nul puisque tout ce que le checkpoint sauvegarde c'est notre position et non la position des npcs (tout les npcs reviennent donc a leur point de depart et refont leur routine lorsque l'on recomence a un checkpoint). Je ne comprend pas DU TOUT pourquoi ce changement a ete fait. Deja que dans les autres Hitman il fallait recommencer des douzaines (centaines?) de fois certaines sequence si on esperait faire tout parfait, la c'est encore pire (d'ailleurs je crois qu'avec la vieux systeme j'aurais peut-etre reussi a ne pas prendre de deguisement dans la mission mentionnee plus haut...je crois que c'est POSSIBLE de le faire, mais il m'a manquer la patience puisqu'a chaque echec je doit me retaper 6 ou 7 minutes de jeu).


Pour tout ces changements, probalement le moisn bon Hitman depuis le premier (qui ne compte pas vraiment a mon avis la serie ne s'etant vraiment "trouvee" qu'au deuxieme) mais tout de meme un bon jeu. Encore une fois on a l'impression qu'en s'appliquant on peut reussir les missions de facons que meme les developpeurs n'avait probalement pas anticiper (j'en veux pour preuve la mission dans le palais de justice, la premiere section, je la fait sans assomer tuer ou etre vu par personne en une minute...toutes les soluces que j'ai trouver en ligne ne la font pas en moins de dix minutes et toutes utilisent un deguisement....)

Donc la serie est sauve et non ruinee comme je l'ai cru un peu trop vite (finalement les critiques de super fans...pas sur qu'ils jouent la jeu a ma maniere). Et il y a franchement quelque missions assez memorables (j'ai adorer celle ou l'ont doit tuer les nonnes assassines...) Reste seulement a voir si ils vont corriger le truc des checkpoints dans le prochain.

Je donnerais probablement 16/20. Sachant que je donnerait pas mal 20 a Blood Money, 19 a Silent Assassin et 18 a Contracts (j'adore cette serie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques-Test jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» Les jeux vidéo en général
» Quizz jeux vidéo en images!
» Bilan jeux vidéo 2012
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit