La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Critiques-Test jeux vidéo

Aller en bas 
+16
SquallLion
Rapha
Nato
Milk
Darknightmare
VIK
Albatur
tholdur
craft
Sombrecoeur
dav-ID
Rendez-vous au 400
AqME
youpi
melkori
Requiem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps



Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:29

Tu sais comment émuler ton PC en borne d'arcde avec MAME ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:43

Non mais faut dire que j'ai encore pas mal de jeu PS2 à entamer nottament "Resident Evil outbreak 2"
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:31

Ok mais les jeux d'arcades c'est pas des jeux où tu passes beaucoup de temps..
sinon outbraek c'est sympa mais sans le mode multi c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:36

Captain Commando

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Captain_Commando_jap-front

Avis :

Voici un superbe beat'em all que j'ai appris à connaitre sur les bornes d'arcade, le gameplay de ce jeu est très basique, on avance, on tape, un bouton coup de poing, un bouton jump et une super attaque en cumulant les 2, rien de bien original me dirais vous...mais le point fort du jeu c'est son univers coloré, violent et rempli de mutants.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Captain_Commando_Screenshot

Le joueur démarre l'aventure en choisissant son perso entre un cyborg :le captain commando en personne, une momie, un ninja ou un bébé à bord d'un petit mécha. Possibilité de ramasser plusieurs armes en cours de jeu : bazooka, mitrailleuse, pistolet, étoiles de ninja, masse, piloter un mécha freeze ou lance flammes...des petits plus assez sympa pour sortir le joueur de la routine

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 769

Pour conclure "Captain Commando" est très fun (surtout à plusieurs) mais horriblement court, les boss de fin de niveau sont d'une difficulté mal dosé (trop puissants surtout en solo), sans ces défauts je pense que le jeu aurait pu rentrer dans la légende au côté des "double dragon" et autres "street of rage"...à la place il restera un jeu d'arcade marquant de capcom.

Note : 14/20

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Icon_rambo

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 25509-101762-1181242065282png-468x


Dernière édition par requiem le Dim 26 Sep 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:49

je l'ai trouvé super naze celui là...vite finit, vite oublié...^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:53

dav-ID a écrit:
je l'ai trouvé super naze celui là...vite finit, vite oublié...^^

en fait c'est un jeu vraiment fait pour les salles d'arcade c'est pour cela qu'il est assez court, c'est surement la nostalgie qui me fait un peu booster la note mais je trouve l'univers du jeu fun.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:26

Il n'a pas déjà été proposé dans le quizz?

Je me souviens d'un jeu qui ressemblait pas mal à Final Fight, et c'est le cas de ce Captain Commando...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:28

il y a avait dans le quizz "cadillac and dinosaurs" il lui ressemble effectivement beaucoup puisque ce sont 2 jeux de chez capcom :

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 600px-cadillacs_and_dinosaurs4
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:08

En arcade c'etait bien fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:18

tholdur a écrit:

Je me souviens d'un jeu qui ressemblait pas mal à Final Fight





Rolling Eyes ça c'est un bon beat em all.......
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:26

CIVILIZATION 5 :

Je ne comprends pas : j'ai joué au 2, au 3 et au 4, et chaque opus était meilleur que celui d'avant. Après quelques heures seulement passées sur la version 5, la déception est immense : Moche et Lent ! Evil or Very Mad

Graphiquement, si c'est plus réaliste, c'est très poussiéreux, grisâtre : pas de verdure, pas d'océan bleus. Bref les couleurs sont atrocces et m'ôtent tout plaisir.

Lenteur : c'est peut-être parce que je débute sur cette version, mais j'ai vraiment l'impression que ça avance comme un escargot niveau production.


Résultat : je vais vraisemblablement laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:22

au fait AqME tu en as pensé quoi de "Dante's Inferno" ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:39

Fichtre, je n'y ai pas joué encore, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment et vu que j'achète les jeux à 10 euros neufs à Auchan, je dois en avoir une bonne douzaine que je n'ai pas commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:42

ok, hésites pas à faire le test à l'occaz ca m'intéresse thumright
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:47

oui pas de soucis, regarde la liste de jeux que j'ai à faire:

Blazblue calamity trigger
Star ocean the last hope
Dante's inferno
Alan Wake
Brutal legend
Marvel vs Capcom 3
Darksiders
Prince of persia
Metro 2033
Blood bowl
Divinity 2
Red dead redemption undead nightmare

ça fait beaucoup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:59

Shocked Shocked Shocked

t'as un stock pour quelques années là Razz

je te conseille Metro 2033 !
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:00

Ben on m'en a offert 4 pour mon anniversaire et le reste j'ai acheté mais à 10 euros chacun neufs...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:01

c'est vrai que chez Auchan y'a des bonnes affaires à 10 euros, j'y avais trouvé "Darkness" à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:19

[Test de Darknightmare ] Neo Geo Battle Coliseum sur PS2

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Foto NeoGeo Battle Coliseum

Enfin ! SNK avait décidé de regrouper les persos les plus charismatiques de ses différentes sagas pour en faire un meilleur cross over. Quel plaisir de pouvoir associer Terry Bogard à Haomaru ou une doublette Kyo Kusanagi et Marco Rossi.

Développeur : SNK Playmore / Sega Sammy
Plateforme(s): Atomiswave, Playstation 2
Sortie : octobre 2007

Eh oui, NeoGeo Battle Colliseum, (ou NGBC pour faire court) regroupe une sélection des persos de King Of Fighters, Metal Slug , Ryoko No Ken, Samurai Spirits, World Heroes, Last Blade et j'en passe ...

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Neogeobattlecoliseumtestp

Pour ne pas changer, les scénaristes on brûlé de la matière grise pour nous pondre un scénario digne des films les plus mauvais mais qu'importe, SNK ne développe pas pour le grand public, donc pas de belle fin en 3D ou autre gadget inutile, tout est dans le game play et la technique pad en main. Le tout reste un pur jeu de combat en 2D comme la firme nous a tant habitué à les faire, avec ses combos puissants et ses Boss quasi-increvables.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Intro1
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Intro2

Les modes de jeu sont basiques : un mode arcade, un versus, un tag play et un survival challenge.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc2Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc21

Le changement vient du mode arcade qui a été légèrement retravaillé par rapport à ce que nous avait habitué SNK. Le nombre d'adversaires n'est plus limité à un certain nombre de combats, mais le tournois dure 300 secondes. 300 secondes pour claquer la tronche à un maximum d'adversaires puis, une fois le temps écoulé, si on est toujours de la partie, on affronte le Boss : Mizuchi.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc1Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc10
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc3Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc4
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc5Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc6
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc7Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc8
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc9Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc11
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc12Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc13
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc14Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc15
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc16Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc18
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc19Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Ngbc20

Vous l'aurez compris, pour entrer dans le hi-score les points sont remplacés par le nombre d'adversaires battus sur un tournoi, ce qui est fort appréciable et donne un challenge supplémentaire pour les fans.



Avis de Darknightmare : NGBC n'est pas ce qui se fait de mieux techniquement et il risque de rebuter les novices du genre de part sa difficulté.D'un autre côté les fans de SNK trouveront leur compte et prendront énormément de plaisir à associer les personnages de leurs titres préférés. A bon entendeur...

Note attribué au jeu => 8.5 /10

[Test de Darknightmare] Marvel vs Capcom 2 sur Playstation 2

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 MarvelVsCapcom2_PS2_Jaquette

Développeur : Capcom
Plates-formes : l'Arcade, Dreamcast, PS2, PSN, Xbox, Xbox 360 : 2000 (Arcade/Dreamcast), 2002 (PS2), le 29 juin 2009 (PSN/XBLA)

MvC2 fut sorti en version arcade durant l'année 2000 et recevant une réponse incroyablement positive de la plupart des fans des jeux de combat; et est sûrement un du mieux et les jeux de combat 2D les plus mémorables de tout le temps. C'est le jeu de combat de croisement suprême, mélangeant les mondes stupéfiants de Marvel et Capcom ensemble dans un tout de la guerre. Chaque personnage de Marvel de chaque Jeu de combat Capcom est sélectionnable, aussi bien que quelques poignées de vieux favoris du Capcom .

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 285619marvel_vs_capcom_2

L'équipe en 3-on-3 n'est pas un gameplay novateur et à la différence de quoi que ce soit de vu dans un autre jeu et est une vraie gemme. Il y a tant de choses que l'on peut faire avec ce jeu... MvC2 vous donne la liberté suprême de créativité, où vous pouvez former une équipe de 3 personnages avec des milliers de possibilités combo et des actifs.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 558519mvsc2

Quand MvC2 est d'abord sorti, c'était à peu près "divin" parmi des jeux de combat (et est toujours à certains)... Mais plus tard en bas la route, était là en effet un certain combos infini "bon marché" et les pièges de coin des joueurs de haut niveau ont découvert qui. On peut facilement considérer de Certaines équipes dans MvC2 maîtrisé et les personnages de niveau supérieurs du jeu sont tout à fait difficiles de battre avec des personnages moins puissants ... mais il peut toujours être fait.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Screen6-640x

D'autres défauts ? Pas plusieurs. Je me demandais toujours pourquoi le personnage marchant des animations a apparu le droit "variable" avant que le combat ne commence... L'animation dans ce jeu est certainement au-dessus de la moyenne, mais pourquoi les personnages doivent-ils sembler qu'ils "patinent" à travers la scène avant le combat ? Cela ne m'a jamais signifié quelque chose, mais il n'importe pas vraiment . J'ai entendu plusieurs me plaindre de la musique "jazzique" de ce jeu, mais on ne peut pas refuser que ce n'est pas un peu entraînant.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Screen5-640x

En oubliant ces défauts secondaires, Marvel vs Capcom 2 est un monstre de jeux de combats avec tant d'éléments gameplay uniques (toujours à ce jour) et est toujours un de la plupart des jeux de combat amusants jamais créés si vous savez comment le jouer, qui est). Il n'y a aucun mode d'histoire, aucun mode d'aventure, aucune dépense supplémentaires passionnantes en plus des caractères personnagesouvrants et des étapes dans le commencement.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Mvc2_hulk_screen004_bmp_jpgcopy

Vidéos de Marvel vs Capcom 2







Gameplay => 9 /10
Animation => 8.5 / 10
Son => 7.5 /10
Durée de vie => 10/10 pour finir le jeu avec les 56 personnages du jeu .

Note de Darknightmare attribué au jeu => 9.5 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:21

J'allais a l'origine poster ca dans les jeux que vous jouer en ce moment mais comme j'en disait de plus en plus long et je m'etirai en longue longueur interminable je me suis rendu compte que c'etait plus une critique du jeu alors je place ca ici.



Two Worlds II
Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 5261799897_0d0d4b057b

Developper par: Reality Pump
Distribuer par: Topware Interactive
Sorti sur: PC, X360, PS3
Style: RPG occidental


J'avais aimer le premier malgre que c'etait un jeu avec plusieurs failles, surtout cote realisation. Il fallait disons passer outre l'histoire un peu beaucoup bancale, les dialogues tres mal jouer, le modeling moyen et les animations un peu simplistes. Par contre le gameplay, le systeme de magie, la grande customisation possible de l'equipement et le systeme d'alchimie m'avais garder accrocher et n'avait pas trop a envier a Oblivion.

D'emblee c'est clair que le deuxieme est une tres grande amelioration. Bon les animations ne sont toujours pas disons des plus "modernes", on fait mieux de nos jours. Mais graphiquement, sans en jeter, c'est tres solide quand meme. Puis ca s'est solidifier cote histoire et les voix sont assez bonnes pour quelques persos, voire meme excellentes pour d'autres (notre personnage a une bonne voix, du style dur a la Clint Eastwood).

Il faut dire une chose par rapport a l'histoire, bon on pourrait dire que si on pas jouer au premier on sera perdu au debut parce que le jeu n'offre pas de resume (l'histoire etait pourtant simpliste)...sauf que...sauf que en fait meme si on a jouer au premier on sera un peu perdu au debut. J'en suis meme venu a me demander si ceux qui avaient ecrit le deuxieme etaient les memes qui avaient ecrit le premier et apres verification, ce ne sont effectivement pas les memes! On a l'impression qu'on a seulement donner les grandes lignes du premier a ces nouveaux scripteurs. Donc ca se soude tres tres mal au premier. D'ailleurs les evenements en debut de jeu n'ont rien a voir avec ce qui se passe a la fin de l'episode precedent. Le mechant de service n'est pas mort (!? bon ca PEUX s'expliquer parce que c'est connu ce genre de chose, le mechant pas vraiment mort...sauf que...expliquez nous pourquoi et comment!) mais en plus, on est son prisonnier depuis cinq ans! ah oui et il est maintenant l'Empereur de tout Antaloor (le mechant je veux dire). En deux lignes on aurait pu expliquer comment c'est arriver, mais non, pas d'explications. Il y a bien une cinematique au debut mais elle est sans rapport direct a notre perso. C'est comme si on devait se souvenir que c'est la que le premier c'etait terminer (alors qu'en fait le mechant etait supposement mort et que nous on disparaissait dans le soleil couchant, ou etait-ce levant? question de se la couler douce avec la gonz....hein? ah oui c'est vrai, la fille etait notre soeur. Merde, pas de bol) Ils auraient mieux fait de faire un jeu qui n'avait pas de lien trop direct au premier, avec au moins des persos differents. Deja que des personnages importants du premier ont completement disparus sans raison...Ceci etant dit, le bon cote de la chose c'est que si vous n'avez pas jouer au premier vous serez tout aussi confus que ceux qui l'ont fait! Vaut mieux ignorer qu'il y en a eu un autre avant et faire comme si on commencait a zero.

Mais outre ces liens manquants au premier, l'histoire de celui-ci, les quetes et situations, tout est beaucop plus interessant. Et les dialogues sont assez bien ecrits, meme parfois un peu amusant. On a le choix parfois de reponses differentes et quelques quetes nous permettrons des choix different mais en general ca reste tres simple, ca n'est pas Dragon Age ou Mass Effect...des jeux qui en passant selon moi sont BEAUCOUP trop baser sur ce genre de choix...verbaux. Le seul truc qui m'agace un peu c'est que parfois le langage et les tournures de phrases fait un peu trop..moderne. Je ne dit pas que tout les rpg fantasy doivent adopter le style disons vieillot de dialogues avec des expressions de vieux anglais et des tournures de phrases de style ancien mais parfois (surtout dans les livres que l'on peut trouver et lire dans le jeu), on a un peu limpression d'entendre parler un collegien de 18 ans. Ca semble avoir ete un choix conscient parce que justement il y a un perso du jeu qui fait clairement reference a ce style ancien dans sa maneire de s'exprimer et qui est presenter comme etant carrement ridicule (le personnage s'exprime tel un personnage shakespearien). Je crois que sans devenir shakespearien, un style a mi chemin entre le moderne et le medieval est encore le mieux pour les jeux fantasy. Mais bon, les personnages plus improtants du jeu s'exprime mieux et sans donner trop cette impression...presque d'anachronisme (meme si evidemment dans un monde fantastique on pourrait dire que tout est permis)

Enfin bon, le coeur du jeu reste pas mal semblable niveau gameplay. On a encore une fois tout une panoplie de skills de combats (a l'arme blanche ou a l'arc), de magies, de forgeron, d'alchimie, de voleur/assassin et autre skills "de base". Les combats se sont ameliores et sont en fait tres plaisant une fois qu'on a developper certains skills. C'est du style arcade mais avec des valeurs rpgs, on pare, on a des combos et les skills de combats sont en fait surtout des attaques speciales. On peut comme dans le premier manier deux armes en meme temps et pas besoin que ce soit la meme arme. Comme il y a deux types d'armes et donc de dommages, slash ou blunt et que certains ennemis repondent mieux a l'un que l'autre, il est donc bon d'avoir disons une arme tranchante dans une main, et une arme style massue ou fleau d'arme dans l'autre. A moins evidemment qu'on prefere les armes a deux mains.

Pour le cote "furtif", bon c'est pas hyper developper mais on a maintenant l'habilete d'assassiner les adversaires humanoides si on s'approche de derriere avec une dague. Pour le deverouillage de serrure, la, si vous voulez faire du fric et avoir un bon equipement, vous allez probablement comme moi passer une grande partie du jeu a deverrouiller le tres grand nombre de coffres et autres armoires. Le tout ce fait dans un mini-jeu qui est pas mal du tout et qui empeche donc qu'on s'ennuie trop a deverrouiller tout ces meubles. Finalement on peut faire du pickpocket qui aussi ce fait en mini-jeu mais plus chiant celui la et c'est long et ca ne vaut pas trop la peine pour le peu que ca nous donne. Quand meme le jeu est bien fait et nous recompense d'un point de skill apres un certains nombre de trucs deverouilles, de poches videes, d'ennemis tues, d'equipement forger, etc. ce qui donne une motivation supplementaire pour disons diversifier notre style de jeu. Bon peut-etre pas pour les ennemis tuer puisque ca donne deja de l'experience (qui nous donne des niveaux et donc des points de skills, comme dans presque tout rpg) donc on est DEJA motiver a faire ca, mais pour le reste du moins. Il y a aussi des parties de des possible, pour le fric, et meme un style de mini-jeu guitar hero ou un joue d'un instrument en public aussi pour faire de l'argent. Il suffit d'acheter un instrument (flute, guitare, violon, etc) et des partitions. Le probleme c'est que c'est ASSEZ difficile surtout si vous n'etes pas un adepte de guitar hero.

Pour la magie on cree ses propres sortileges avec des "cartes" qui representent des effets differents qu'on peu donc combiner (pour expliquer, au plus simple par exemple une carte "missile" jumelee a une carte de feu nous donnera une boule de feu, on peu faire plus complexe que ca evidemment). Ca n'est pas tout a fait au meme niveau qu'Oblivion qui permettait une liberte presque sans fin pour la creation de sortileges mais c'est mieux que d'autre jeux du type. Ce qui est bien c'est qu'on ne peut faire de magie sans Baton. Et alors? Et alors ca veut dire qu'on ne peux pas etre guerrier et magicien en meme temps. Impossible donc de balancer quelque coups d'epee puis de se guerir d'une magie. Meme que les armures affecteront notre capacite a faire de la magie. On doit choisir. il est bien sur possible de developper ses aptitudes magiques et de combat en meme temps, et seulement changer d'equipement quand on veux faire de la magie ou se battre a l'epee, mais si on separe nos point d'aptitudes et de skills entre combat et magie, on risque d'exceller dans aucuns de ces domaines et d'etre moyen partout....

L'alchimie ressemble beaucoup a Oblivion. Plusieurs ingredients qui jumeles a d'autre creerons des potions differentes. Les possibilites sont tres tres nombreuses et comme on ne nous donne pas de recettes, il faudra experimenter et faire nos propres recettes. On peut d'ailleurs sauvegarder des formules et leur donner le nom qu'on desire.

Les deplacements a cheval ont ete grandement ameliores depuis le premier (c'etait presque injouable dans le premier) sauf qu'on aura pas autant l'occasion d'en profiter. Seulement la deuxieme ile (oui le jeu est separer en iles, j'y revient plus loin) donne vraiment l'occasion de se promener un peu a cheval. Dommage car dans le premier c'etait presque la map en entier qui etait accessible a cheval, pour autant qu'on voulait s'en donner le deplaisir (&$%* de cheval tu va monter sur cette butte OUI OU $%#$^).

Pour enchanter des armes il faut des gemmes mais aussi avoir les skills appropries de forgeron. On peut aussi, sans necessairement les enchanter, "upgrader" les armes grace a ces meme skills (on ne ne peut pas par contre forger une arme a partir de rien, on peut seulement ameliorer des armes trouvees ou achetees) mais il faut des materiaux. Une seule facon de les obtenir, demolir les armes et armures que l'ont ramasse pour en recycler les composants. Oui bon, un peu bizarre comme idee, comme si personne ne produisait plus d'acier, de fer, du bois du cuir ou des tissus. Enfin, peut-ete le jeu merite-t-il un prix d'ecologie pour ca. C'est quand meme plus realiste que le premier qui lui n'avait pas de skills de forgerie, non, pour upgrader une arme, suffisait de jumeler deux armes pareilles. Les "fusionner". Oui ne me demandez pas comment ca marchait. Enfin qui sait, c'est peut-etre realiste. Ca veux dire que si vous vouler une meilleure voiture, suffit de trouver un modele pareil comme la votre et de les placer dans le meme espace physique. Hop, votre voiture sera deux fois meilleures! Si, je vous jure, essayez pour voir. Ou encore si vous connaissez des jumelles, surtout si elle sont assez jolies, vous n'avez qu'a les fusionner ensemble, il n'en restera qu'une mais elle sera super canon!

Bon je me suis perdu en chemin, ou j'en etais? ah oui, les armes et armures. Comme le premier cote diversite, sur ce point Oblivion peut aller se rhabiller (avec ses quelques armures disponibles justement).Il y a une tres grande diversite, et en plus on peu teindre ses vetements question que les pieces d'armures et de vetements s'agencent bien. C'etait une des force du premier, et ca reste pareil dans celui-ci.

Pour le cote exploration, il y a un bemol a emettre. Quand on commence le jeu on peut voir que la map est constituee de 4 iles dont une qui est le continent principal et qui est bien trois fois grande comme la deuxieme ile la plus grande. Le jeu se deroule en chapitre et chaque chapitre nous permet d'exlorer une ile differente (on peut revenir a une autre ile deja visitee quand on veut par contre). MAIS j'ai eu le malheur de lire que la plus grande partie de la map, l'ile "principale", le continent donc, est seulement en petite partie explorable, la majorite n'etant pas accessible. On DIT que c'est parce que des expansions s'en viennent et que ces expansions vont nous permettre deplorer cette partie. Et il y a en effet une expansion prevue pour septembre. Mais ca aurait ete bien de ne pas faire croire au joueur que cette partie de la carte est accessible dans le jeu de base. Ca laisse donc trois iles a explorer dont une miniscule qui ne compte pas vraiment. Et puis une petite partie du continent. C'est decevant. Mais on oubliera peut-etre de s'en plaindre trop pris par les nombreuses sous-quetes. On dit que la quete principale prend environ 25 heures. Moi j'ai a peu pres ca de fait en temps, mais j'ai fait toute les sous quetes que j'ai trouver jusqu maintenant. J'imagine qu'en theorie ca devrait donner peut-etre 40 heures. Encore une fois, c'est pas Oblivion, mais c'est quand meme le meilleur rpg que j'ai jouer DEPUIS Oblivion. Skyrim s'en vient de toute maniere, ca aide a passer le temps en attendant.

Je dis quand meme chapeau a cette petite equipe polonaise pour une serie qui commence a faire sa marque. Ca serait bien que le 3eme soit assez paufiner pour etre en concurrence directe avec la serie des Elder Scrolls.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:20

belle critique Milk thumleft

je ne connaissais pas ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:27

c'est clair, ça me donne envie.
Si seulement j'avais un peu de temps pour un RPG ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:57

Pareil. Sad
Le temps est la plus précieuse et la plus rare des denrées...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:27

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR0Al00BpmvIA9DjHxWXYeE5lndHknks1Bdp9wW419f_-PjKeMMN-mSAJHG8Q

En cette période mouvementée, j'ai eu envie de m'occuper un peu et surtout de me changer les idées... alors pourquoi pas le test du jeu qui m'a fait acheté la Xbox 360 ?

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a ???), la série Splinter Cell est une série d'action/infiltration édité par Ubisoft (Rayman, Prince of Persia, Assassin's Creed) et dont le dernier opus est développé par Ubisoft Montréal.
Le jeu est sorti le 15 Avril 2010 sur Xbox 360 et PC.

Spoiler:

Autant le dire tout de suite, Splinter Cell Conviction, ça n'a rien à voir avec les 4 autres Splinter Cell. Plus violent, plus sombre, Sam Fisher a changé depuis la mort de sa fille, Sarah. Le gameplay également. A présent, on ne peut plus déplacer furtivement les corps de nos ennemis ou rester dans les zones d'ombres. C'est dommage, certes, mais on trouve à la place la possibilité de marquer deux ou trois ennemis pour pouvoir ensuite les tuer en une touche, se déplacer beaucoup plus vite qu'auparavant et de voir les objectifs directement écrits sur l'environnement. Autre chose, lorsque l'on est invisible aux ennemis, l'écran passe en noir et blanc. Un fantôme apparaît également lorsque vous vous êtes fait repéré et indique votre dernière position connue des ennemis. Ça donne un petit côté stratégique. Bref, des détails qui rendent le jeu bien plus immersif et intéressent.

Il n'en fait aucun doute, de nombreux fans des premiers SC seront déçus du jeu. Au contraire, ceux qui auront trouvé les précédents trop lents se régaleront avec celui-ci.

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Splinter_Cell_Conviction-40dcb-4f4d2

Les graphismes ensuite... c'est beau. Que dire de plus ? Les environnements sont franchement bien travaillés, en particulier la mission de la fête foraine. Pas de doute, il y a eu du travail de ce côté-là.

Passons au gros, très gros point noir du jeu : la durée de vie. 11 missions, pour une durée de 6h de jeu. Les véritables fans ou les gros gamers pourront tout de même réessayer le jeu en niveau difficile, même si cela restera franchement moins intéressant que la première fois. On trouve également un mode coop de 3 - 4 heures qui, lui en revanche, peut très bien être refait de nombreuses fois.

Spoiler:

En conclusion, si vous voulez jouer à du Splinter Cell pour du Splinter Cell, vous risquez fort d'être déçu. C'est comme jouer à L.A. Noire pour avoir un GTA. Mais il n'empêche que Conviction reste un super jeu d'action, que je conseillerai à tous les fans du genre ! Si vous avez, en plus, un copain intéressé par le jeu, n'hésitez pas à tenter le mode coopération, qui est tout sauf anecdotique. Bref, Ubisoft a prouvé qu'il pouvait réussir un jeu en reprenant tout à zéro. C'est pas rien.

Ma note : 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:41

excellent test thumright j'espère que ca va encourager d'autres membres à en faire

je suis pas trop "Splinter Cell" car j'avais trouvé les premier trop lent à mon gout, je préfère quand ca pète dans tous les sens en général rambo Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 357936
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:01

Oui excellente critique!

J'avais fait les deux ou trois premiers Splinter cell et j'avais bien aimé.

Me laisserai bien tenter un de ces quatre pour en refaire un autre tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques-Test jeux vidéo   Critiques-Test jeux vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques-Test jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» Les jeux vidéo en général
» Quizz jeux vidéo en images!
» Bilan jeux vidéo 2012
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com