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 Votre choix de discipline.

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ALIN V
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MessageSujet: Re: Votre choix de discipline.   Sam 28 Aoû 2010 - 8:05

Sans le sixième sens on est mis au courant dans le § 242, soit trois § plus loin...
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Nato
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MessageSujet: Re: Votre choix de discipline.   Jeu 30 Sep 2010 - 16:43

J'aime être à l'aise dans les combats au premier cycle, donc:
1- Maîtrise des Armes
2- Puissance Psychique
3- Bouclier Psychique
4- Guérison
5- Camouflage

Pour le second cycle, avec le Glaive de Sommer et les multiples objets-bonus, pas besoin de me la jouer aussi bourrin:
1- Science de l'Arc (pour obtenir l'Arc de Duadon)
2- Invisibilité
3- Ecran Psychique

Pour le troisième cycle:
1- Alchimie Kaï (très utile)
2- Science des Armes (épée, arc)
3- Art de la Chasse
4- Invisibilité
Pour ces deux derniers, c'est pour éviter le mât ultra-mortel de la fin du livre 13. rambo

Pour le quatrième cycle, je suis revenu en mode bourrin, absence d'objets bonus oblige:
1- Alchimie Kaï (toujours aussi utile)
2- Science des Armes (Arc et épée, et je prends l'Arme Kaï Stella , la classe)
3- Foudroiement Psychique
4- Invisibilité

Vous remarquerez que si je suis globalement un bourrin, j'ai choisi systémtiquement les disciplines de discrétion, car je sais qu'il faut mieux généralement essayer d'éviter les combats dans cette série.

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Lameador
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MessageSujet: Re: Votre choix de discipline.   Mar 26 Oct 2010 - 22:26

Concernant le premier cycle, j'étais tombé sur une analyse hyper bien fichue qui classait les disciplines par ordre d'utilité.

L'idée était qu'on peut mourir de 4 façons :
*1-les combats difficiles
*2-les combats faciles cumulés à un niveau d'endurance très bas
*3-les mats
*4-les PFAs

Prendre la discipline de la guérison permet de regagner suffisamment de PE pour que le risque 2 devienne négligeable (si les combats faciles peuvent continuer à poser problème, les combats difficiles n'ont quasi aucune chance de passer). Et le glaive est tellement puissant que les combats à partir du moment où on l'obtient (fin du tome 2 et après) deviennent nettement plus simples. Les combats faciles, notamment, deviennent insignifiants.

Donc par ordre d'efficacité

10-La guérison
==> permet d'éviter une façon de mourir (les combats faciles)
==> permet d'avoir beaucoup d'endurance pour commencer les combats difficiles, ce qui aide à réduire le risque 1
9-Le sixième sens
==> évite des PFAs
==> permet de résister à certains mats
8-La maitrise des armes
==> Jackpot si on a une maitrise compatible avec le glaive
==> Sinon, on est quand même privé de glaive pendant la moitié du cycle 1, dont quelques combats pas piqués des hannetons
7-Le contrôle animal
==> Permet d'éviter le PFA le plus redoutable de la série
==> Totalement inutile en dehors du tome 2
6-Le bouclier psychique
==> Donne un gros bonus lors des combats les plus difficiles (à la santé de nos amis Vordaks)
5-La puissance psychique
==> Discipline de combat exotique qui donne +2PH ... SAUF QUAND VOUS EN AVEZ VRAIMENT BESOIN
4- La chasse
==> Fait gagner quelques emplacements dans le sac à dos, et exceptionnellement un ou deux bonus par ci par la
3-L'orientation
==> évite des combats faciles
2- Le camouflage
==> évite quelques combats faciles
1- La maitrise de la matière
==> quasi inutile
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MessageSujet: Re: Votre choix de discipline.   Mar 26 Oct 2010 - 22:34

Lameador a écrit:
7-Le contrôle animal
==> Permet d'éviter le PFA le plus redoutable de la série
==> Totalement inutile en dehors du tome 2

Tu parles du PFA du 2, avec les Noudics dans le tunnel de Tarnalin?

Et c'est Communication, pas Contrôle. Wink
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Lameador
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MessageSujet: Re: Votre choix de discipline.   Mar 26 Oct 2010 - 22:56

Nato a écrit:
Lameador a écrit:
7-Le contrôle animal
==> Permet d'éviter le PFA le plus redoutable de la série
==> Totalement inutile en dehors du tome 2

Tu parles du PFA du 2, avec les Noudics dans le tunnel de Tarnalin?

Oui, je parle bien de celui la

Citation :

Et c'est Communication, pas Contrôle. Wink

Mouais

Le C Animal, c'est un peu comme un parachute dans un avion : un truc qui vous sauvera la vie une fois, mais sera totalement inutile le reste du temps.

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