La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 5536
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: animés   Mer 15 Jan 2014 - 20:33

Kendermore a écrit:
Nadia ou le secret de l'eau bleue

 thumleft Série excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9933
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: animés   Jeu 16 Jan 2014 - 19:55

Nouveau classement, Les cités d'or est de nouveau en tête seul, mais Cobra est tout près...

A suivre, pour ceux qui n'ont pas encore faire leur top 3.


1er : Les mystérieuses cités d'or : 220 points

2ème : Cobra : 210 points

3ème : Ulysse 31 : 140 points

4ème : Les chevaliers du zodiaque : 120 points

5ème : Dragon ball Z : 70 points

6ème : Goldorak : 60 points

7ème : les Schtroumpfs & Ken le survivant : 50 points

8ème : Olive et Tom, Sherlock Holmes & Nicky Larson : 40 points

9ème : Cowboy Bebop, Evangelion & Les chroniques de la guerre de Lodoss : 30 points

10ème : Capitaine Flam, Albator84, S.O.S Fantômes & Vision d'Escaflowne : 20 points

11ème : Princesse Saphir, Petit vampire, Gunlinger girl & Spice and Wolf : 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 43
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: animés   Jeu 16 Jan 2014 - 20:04

Qui a déjà vu les 52 épisodes des nouvelles aventures de lucky luke et les 26 épisodes de l'odyssée (ambiance mythologique très bien retranscrite) ?

Je trouve ces 2 séries excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: animés   Jeu 16 Jan 2014 - 22:09

Pour ceux qui ne connaissent pas Chroniques de la guerre de Lodoss, c'est plusieurs série d'anime, tirées d'un roman d'héroic fantasy, largement inspiré du jeu Dungeons & Dragons et de Tolkien. La première série date de 91 mais bien que l'animation soit lente, les traits sont très beaux.
J'invite donc tout le monde à regarder au moins les 13 épisodes de la première série (pour que ça monte dans le classement)
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: animés   Mer 21 Oct 2015 - 1:08

Bon, je suis en pleine phase animes, alors je trouve qu'il est temps de remonter ce fil et de faire un peu partager la variété du secteur (qui est bien souvent méconnue des non-passionnés).

Donc, un peu complètement en vrac, des séries que j'ai vu récemment, avec parfois des thèmes ultra-classiques mais bien traîtés, parfois des thèmes originaux, parfois des thèmes classiques et pas forcément bien traîtés mais j'ai aimé quand même. J'ai essayé de ne pas relister une énième fois les grands classiques que la plupart des gens risquent de connaître déjà, histoire d'apporter quelques nouvelles têtes aux amateurs, donc normalement ça devrait vous faire découvrir :


Watamote (de son vrai nom : Watashi ga Motenai no wa Dō Kangaetemo Omaera ga Warui!, vous comprendrez qu'on abrège).
Genre : humour NOIR sur la dépression pour ceux qui n'aiment pas le sucre.
Watamote, c'est un peu un OVNI. C'est l'histoire, largement internalisée, d'une fille atteinte de troubles dépressifs, ce qui en fait une plaie pour son entourage mais lui cause, basiquement, une vie de merde.
Très certainement le produit de quelqu'un qui l'a vécu (et peut-être le vit encore) et qui avait besoin d'évacuer thérapeuthiquement, cette série n'enjolive rien, et montre à la fois le désespoir abyssal d'une ado paumée qui déteste sa vie et les gens, qui pense que c'est la faute de tout le monde sauf elle s'il ne lui arrive que des bricoles, tout en montrant que la majorité de ses malheurs sont auto-infligés et affiche l'aspect tragique de quelqu'un dans une situation pathologique dont elle ne pourra probablement jamais se sortir toute seule. Et ça réussit à ne pas être complètement désespérant grace à un humour féroce, ni moqueur grace à une compassion certaine pour "l'héroïne".
Clairement pas une série qui plaira à tout le monde, mais difficile de rester indifférent.
Lien VOSTA - Lien VOSTFR



Isshuukan Friends
Genre : histoire d'amitié pure et innocente où on a laissé tout son cynisme sur le pas de la porte.
Pour ceux qui auraient du mal avec le noir de la série précédente, on peut proposer son antithèse : oubliez le cynisme, oubliez la méchanceté, il s'agit là d'une série à l'innocence absolue. Une jeune fille effacée à l'apparence froide, un jeune garçon qui veut être son ami (et plus si affinités), et qui découvre son secret et pourquoi elle reste toujours à l'écart.
Considérant le thème, ça aurait pu être tragique, mais cette série préfère traîter avec légèreté (mais pas sans habileté), donc on a de l'émotion mais on reste sur de l'optimisme. Même si la série est loin d'être bête et traite de l'amitié sur tous les plans (et bien entendu une pointe de romance, même si ça reste très discret), ça reste quelque-chose à regarder avec le coeur plus qu'avec la tête, de part son innoncence revendiquée. C'est adorable.
Lien VOSTA - Lien VOSTFR



Haikyuu!! (oui, avec deux points d'exclamation)
Genre : anime de sport dans toute la gloire de son classicisme.
Preuve qu'on peut faire une bonne série en restant dans les moules les plus convenus, cette série suit exactement la formule de l'anime de sport typique. Il n'y a pas d'originalité, pas de surprise, pas de thème caché ou d'analyse profonde. Et on s'en fout. C'est direct, c'est franc, c'est du (bon) shônen typique, ça prétend jamais être autre chose, on a le héros au sang chaud qui va aller loin et plein de perso secondaires vachement attachants et des matchs super bien réalisés où on gueule "YEAH ALLEZ-Y" devant son écran.
Du simple, du bon, on en prend et on en redemande.
Lien VOSTA - Lien VOSTFR



Gin no Saji
Genre : le typique héros gentil qui va au lycée, sauf que non en fait.
En effet, si le synopsis semble d'un classicisme absolu (et oui, il y a aussi la fille qu'il va croiser et pour laquelle bien évidemment il va avoir plein de sentiments pas catholiques), il se trouve que le contexte change de d'habitude, et est en fait le vrai thème de la série. Il s'agit en effet d'un lycée agricole, et le vrai sujet de l'anime est bien plutôt la vie à la campagne et dans les fermes, que les tribulations dans une école proprement dite. Beaucoup de réflexion sur la signification d'élever des animaux pour les envoyer à l'abattoir, la difficulté de s'en sortir financièrement quand on est un agriculteur, et le tout avec un réalisme bien ancré, une absence de Deus Ex Machina bienvenue et des personnages attachants et tous reconnaissables au premier coup d'oeil.
Ah oui, pour ceux qui connaissent : l'auteure c'est celle de Full Metal Alchemist. Ça change de style, je sais.
Lien VOSTA - (pas trouvé de lien VF, foutu Wakanim)



Mushishi
Genre : contemplatif.
Une série basant tout sur une ambiance feutrée et contemplative. Ginko est un Mushishi, une personne capable de voir les Mushi (imaginez une faune naissant de la force de la vie brute, invisible et ayant des effets magiques divers et variés, qui existe partout et cause parfois des problèmes), qui voyage et résoud ou découvre les interactions entre ces Mushi et les humains. Parfois terrifiant, parfois tragique, parfois chaleureux, mais toujours avec une certaine distance et sobriété (et des paysages magnifiques).
Pour certains ça sera juste soporifique, pour d'autres ça sera magique.
Lien VOSTA - Lien VOSTFR



Akatsuki no Yona
Genre : Game of Throne rencontre le shôjô.
Comme y'a du shônen pur avec Haikyuu!!, je suis également obligé de donner du shôjô en échange, même si c'est loin d'être du "pur" (heureusement). On a donc un démarrage dans la Korée le pays imaginaire du Kouka, où on débute avec une princesse à l'eau de rose qui attend son cousin le prince charmant (oui, on se mariait entre cousin à l'époque je vous rappelle). Bien entendu, ça dérape assez rapidement, et nous voilà ensuite lancé dans un mélange d'aventure au coeur des forêts, de politique, de matûration forcée pour la princesse perdue, et de plein d'émotions et de larmes parce que quand même c'est un shôjô à la base. Heureusement, ça reste de bon goût, les émotions ne sont pas forcées et les personnages sont vraiment bien développés. Sans que ce soit vraiment du Game of Throne, ça reste quand même crédible niveau politique et luttes d'influences en toile de fond, et super attachant pour les aventures du petit groupe de héros.
La suite, bordel.
Lien VOSTA - Lien VOSTFR



Shiki
Genre : vous allez deviner vite, même si l'aspect graphique va faire un contraste violent.
Bon, même si le secret est assez transparent, je vais éviter de l'éventer d'entrée de jeu. C'est une série sur les évènements dans un village dans le Japon contemporain, coincé dans des montagne et très isolé, et où ça va violent. Le contraste entre le style (chevelures complètement délirantes, personnages exagérés, graphisme très kitch) et le traitement (sinistre, stressant, parfois vraiment horrible) est des plus intrigants, et voir les réactions des personnages au fur et à mesure que les morts s'accumulent et que l'étrange commence à s'imposer est fascinant. C'est traité intelligemment, c'est à la fois prévisible et surprenant, et ça ne fait pas de quartier.
Lien VOSTA - Lien VOSTFR



Bon voilà, ça ira pour le moment, si ça plaît je ferais peut-être une nouvelle fournée d'animes à voir qui sortent un peu des sentiers battus (et certains qui y sont, parce que ce n'est pas parce que c'est connu que ce n'est pas bien après tout).


Dernière édition par Akka le Ven 23 Oct 2015 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
avatar

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3653
Age : 37
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: animés   Jeu 22 Oct 2015 - 10:38

Je te conseille plus que fortement l'attaque des titans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: animés   Ven 23 Oct 2015 - 11:11

Ça fait un bon moment que je l'ai déjà vu, Shingeki no Kyojin :p

Mais c'est un des plus populaire ces temps-ci, et comme je le disais, j'ai plutôt posté des animes qui ont peu de chance d'êtres connus, histoire de faire découvrir : la liste des animes préférés montre en effet que la plupart des votants ont découvert les anime à l'époque du Club Do, et n'en ont pas vu beaucoup d'autres depuis, donc élargir les horizons est un point important !

Surtout qu'effectivement, ça ne répond pas beaucoup Sad

D'un autre côté, je me dis que c'est peut-être parce que ces personnes n'ont aucune idée de comment faire pour regarder ces animes, donc ça ne les avance pas des masses d'avoir des descriptions. Je vais donc en profiter pour subrepticement ajouter quelques liens !

Note importante : il est possible de trouver ces animes en sous-titrés français, mais souvent il s'agit de streaming de qualité variable. Il est en revanche toujours très facile de les trouver en sous-titrés anglais en téléchargement. Je vais donc proposer deux liens, un vers une version sous-titrée anglais, l'autre vers ce que je peux trouver en VF. Et mettre des images, histoire que ce soit plus vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: animés   Ven 23 Oct 2015 - 19:44

J'avoue que depuis Samourai Shamploo j'ai plus regardé d'anime....
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 43
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: animés   Sam 24 Oct 2015 - 22:02



Dernière édition par Kinornew le Dim 25 Oct 2015 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: animés   Dim 25 Oct 2015 - 11:08

2 sports que je n'apprécie guère donc ça va pas trop me tenter ces animés aussi réussi soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: animés   Dim 25 Oct 2015 - 11:12

Albatur a écrit:
J'avoue que depuis Samourai Shamploo j'ai plus regardé d'anime....
Ben justement, tu as à ta disposition une liste soigneusement décrite pour que tu puisses tenter quelques trucs peu connus histoire de t'y remettre Very Happy

Si jamais tu as plutôt envie de te diriger vers d'autres thèmes, 'suffit de demander, j'ai 225 séries sur mon DD et plusieurs dizaines en attente, y'a de quoi choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: animés   Dim 25 Oct 2015 - 11:46

Non c'est que j'ai plus trop le temps, c'est pas une question de thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: animés   

Revenir en haut Aller en bas
 
animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Quel personnage de dessins animés filles/garcons trouvez vous le plus joli
» Qu'est ce que les dessins animés sportifs?
» Recherche de deux titres de dessin animée
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?
» [REQUETE] Fond d'écran animé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit