La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arc d'Argent de Duadon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres


Nombre de messages : 5701
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Arc d'Argent de Duadon   Jeu 31 Juil 2008 - 20:53

Il n'y a pas une massge dans la pierre de la sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Arc d'Argent de Duadon   Ven 30 Juil 2010 - 0:19

Désolé de déterrer à mon tour ce sujet, mais il y a une question qui me turlupine au niveau des règles.

Mon interprétation est qu'on ne peut pas utiliser le foudroiement psychique parce que notre "ennemi" n'est qu'une cible, donc insensible à la magie ou aux forces de l'esprit... Ce qui amoindrit encore plus les chances (déjà minces) de succès... Sad Sad

A moins que l'on considère que l'on "foudroie" Altan pendant qu'il tire à l'arc... ce qui n'est pas très fair-play soit dit en passant Razz Razz


D'ailleurs la note de bas de page dans Project Aon laisse le lecteur libre d'interpréter les règles à sa guise (pour ceux qui lisent l'anglais) :
Citation :
For this Combat, you may not gain bonuses from a Shield or any weapon other than a Bow. In this case, Weaponmastery with Bow grants you the 3 COMBAT SKILL bonus points that Weaponmastery with mêlée weapons normally grants, rather than adding 3 to each Random Number pick (which would not work for the Combat Results Table). Other restrictions may apply, depending on your interpretation of the rules.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2139
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Arc d'Argent de Duadon   Ven 30 Juil 2010 - 5:22

Chez les fans anglophones, les deux questions que l'on voit souvent posées sont :
Peut-on utiliser la Puissance et le Foudroiement psychiques ?
A-t-on droit au bonus du Casque d'Argent ?

L'avis général est qu'utiliser la Puissance et le Foudroiement psychiques n'est pas fair-play, mais que rien n'oblige Loup Solitaire à être honnête. Chaque joueur est donc libre d'utiliser ou non ces disciplines selon sa conscience.

Le cas du Casque d'Argent est plus délicat. Il est décrit comme étant très léger. Il semblerait que le bonus qu'il offre ne provient pas d'une simple protection mécanique, le casque pourrait être magique et donnerait des points d'habileté à son porteur en toute circonstance par sa magie même. Si l'on interprète le bonus du Casque d'Argent dans ce sens, on peut en bénéficier pendant le tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Vindicavi
Novice
Novice
avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 10
Age : 22
Localisation : Port Bax :D
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Arc d'Argent de Duadon   Ven 30 Juil 2010 - 15:14

Mon Loup Solitaire n'étant pas très fairplay, je l'éblouis avec le reflet du soleil sur l'or de mon Glaive de Sommer, je lui prête mon casque en argent que je mets à l'envers pour qu'il ne puisse pas voir, je lui fais boire une potion de Chiendent des Cimetières, et j'utilise mon Foudroiement et ma Puissance Psychique sur lui quand il tire. Si l'on considère que son Habilité ne peut pas baisser mais que la mienne augmente en conséquent, et je m'octroie un bonus de +5 car je combine mes compétences de la Chasse et de ma Puissance Psychique, cette fois ci pour contrôler ma flèche ( et oui, vous avez mal lu le livre du Magnakaï, parce que moi je peut l'utiliser sur les objets Very Happy) alors j'arrive facilement à 40 d'Habilité et je le ridiculise Laughing

Plus sérieusement, il est possible de le battre, mais il faut vraiment être chanceux, ou bien avoir les équipements adéquates (comme la potion d'Habilité) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Arc d'Argent de Duadon   Ven 30 Juil 2010 - 20:32

Je suis aussi d'avis de ne pouvoir utiliser ni la Puissance, ni le Foudroiement psychique, puisqu'il ne s'agit pas d'un combat, et qu'en fin de compte Loup Solitaire ne se bat que contre lui-même, ou au mieux contre la cible.
L'utilisation des règles de combat ne visant qu'à simuler l'opposition de deux adversaires, on ne saurait prendre cette opposition au sens propre.

Et c'est vrai aussi que ce serait pas très élégant... Un Maître Kaï d'Ordre Supérieur qui se comporte comme un roturier et cherche à déstabiliser un concurrent comme je sais plus que vilain dans Robin des Bois ? Ça fait plutôt minable, et ne mérite pas qu'on écrive son nom en capitales. À ce compte, autant lui mordre les mollets ou lui taper sur l'épaule au moment où il tire... Déjà, l'utilisation de la potion d'Alether c'est limite dopage, alors la Puissance Psychique... non désolé.
Encore heureux qu'il a pas des sorts de boules de feu notre Loup Solitaire, y'en a qui auraient cramé tout net ce pauvre Altan ! J'imagine Altan :
" Ok Ok man, t'énerves pas ! Si tu le prends comme ça, tu l'as gagné ton concours. Tiens prends l'arc machin et va jouer ailleurs avec tes sorts du 14 juillet !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arc d'Argent de Duadon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc d'Argent de Duadon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arc d'Argent de Duadon
» Pièce de 10 euros en argent
» mero en argent pour identification
» Leffe argent
» denier tournois en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit