La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...

Aller en bas 
+14
Karam Gruul
tholdur
Marmouscule
Aradorn
youpi
Warlock
Aragorn
dav-ID
Caïthness
Orion
Sombrecoeur
Requiem
craft
Voyageur Solitaire
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:31

Quel est (il peut y en avoir plusieurs) le LDVH qui vous a emballé par son atmosphère, quelle qu'elle soit ?
Le LDVH où vous vous êtes vraiment senti "dans" le bouquin, dans l'aventure ? Un lieu, un monde, une atmosphère où vous avez vraiment eu l'impression d'y être ?
Perso :

"La traversée infernale" : sensation d'urgence super bien rendue, avec le rappel dans les paragraphes du nombre de jours restants... Au début, quand les pêcheurs m'ont piqué mon équipement et le sceau d'Ammardal, je me suis dit que j'y arriverais jamais ! Première fois où l'on se retrouve dépouillé, sans rien, et avec l'heure qui tourne... Sans oublier le passage de la diligence où l'on se rend compte qu'un des passagers veut nous tuer. Mais qui... De ce côté-là, ce bouquin est vraiment une réussite.

"Les grottes de KALTE" : j'ai adoré ce monde glacé, inhabituel dans les LDVH à l'époque, bien décrit, avec des détails sur l'équipement, les paysages, la faune, les sensations éprouvées au contact du froid, de la neige...

"Le tyran du désert" : ambiance désertique trés bien rendue, coutumes et particularités de la Vassagonie, des lieux insolites et bien détaillés...

"La cité des voleurs" : milieu urbain trés bien rendu, vraiment l'impression d'une cité immense, un labyrinthe de rues, de lieux... L'impression qu'il y a toujours une rue qu'on a pas pris, un lieu qu'on a pas visité... Excitant et frustrant à la fois...

Par contre, au niveau des ratages :
"La forêt de la malédiction" (pas vraiment ressenti une ambiance forestière)
"Le marais aux scorpions" (pas vraiment l'impression d'un bourbier infernal et méphitique)
"La pierre de la sagesse" (pas vraiment l'impression de traverser un pays en guerre. L'aventure reste trop pépére, pas de sentiment d'urgence ou de danger)...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:21

la meilleure atmosphère se trouve pour moi dans la forteresse du cauchemard avec son ambiance lovecraftienne thumleft

j'apprécie également la première partie de la créature venue du chaos, lorsqu'on évolue dans les mines, l'atmosphère sombre et étouffante qui s'en dégage est tres bien rendue, on la retrouve d'ailleurs en substance dans le labyrinthe de la mort

question atmosphère ratée, le premier qui me vient à l'esprit c'est stormslayer qui frôle les abimes question ambiance Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:23

Voyageur Solitaire a écrit:

"La cité des voleurs" : milieu urbain trés bien rendu, vraiment l'impression d'une cité immense, un labyrinthe de rues, de lieux... L'impression qu'il y a toujours une rue qu'on a pas pris, un lieu qu'on a pas visité... Excitant et frustrant à la fois...

j'aurai pas dis mieux ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Icon_thumleft , l'une des meilleure ambiance/atmosphère que j'ai pu lire dans les DF
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:31

La Cité des Voleurs, très bon choix, en effet.
Sinon, y'a l'Île du Roi-Lézard où je trouve que l'ambiance a été bien retranscrite. J'ai vraiment l'impression d'y être.

Je dirai également le Talisman de la Mort. Mon rêve serait de visiter cette ville (mais je ne me souviens plus du nom). Elle est très bie détaillée avec ses habitants, ses cultures, ses religions, etc.

Les Grottes de Kalte aussi n'est pas mal, niveau ambiance. Dommage que le livre ne soit pas à la hauteur.

Il y en a encore d'autres livres dont j'apprécie tout particulièrement, mais je ne vais pas dire tout tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:36

Tout comme toi VS, j'ai complètement été entrainé dans l'enfer froid des Grottes de Kalte.

Sinon niveau ambiance et malgré les erreurs de renvoi, l'Horreur dans la Vallée est excellente. Et à l'instar du Manoir de l'Enfer, je me suis surpris à avoir quelques frayeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:44

Pour la ville du talisman de la mort, SOMBRIE, il s'agit de GRISEGUILDE SUR LA LANDE. Cité fascinante, violente et hautement civilisée, avec les intrigues des ordres religieux qui la contrôlent, la guilde des voleurs...
On navigue entre bibliothèques, sages érudits, ordres religieux et guerriers, culture et fanatisme, démons, créatures et voleurs...
Un mélange qui donne le vertige...
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:00

Citation :
Quel est (il peut y en avoir plusieurs) le LDVH qui vous a emballé par son atmosphère, quelle qu'elle soit ?
Le LDVH où vous vous êtes vraiment senti "dans" le bouquin, dans l'aventure ? Un lieu, un monde, une atmosphère où vous avez vraiment eu l'impression d'y être ?

Le Talisman de la Mort
La Pierre de la Sagesse
Les Prisonniers du temps
La série Sorcellerie!
Défis Sanglants sur l'Océan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:06

"Défis sanglants...", j'hésite. Il est super, incarner un pirate, diriger un équipage... Pourtant, je trouve que l'atmosphère "navigation" est pas trés bien rendue. La marine posséde un vocabulaire trés étendu, varié, que j'aurais aimé trouver.
En fait, je trouve dommage que le côté navigation se limite à consigner les jours qui passent dans le journal de bord. Quelques expressions (le navire donne de la bande, tendez les écoutilles, virez sur bâbord, hissez le gréement...) auraient été un plus, auraient vraiment donné l'impression de diriger un navire.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:29

Voyageur Solitaire a écrit:

Le LDVH où vous vous êtes vraiment senti "dans" le bouquin, dans l'aventure ? Un lieu, un monde, une atmosphère où vous avez vraiment eu l'impression d'y être ?


drunken aucun..........
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:23

dav-ID a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Le LDVH où vous vous êtes vraiment senti "dans" le bouquin, dans l'aventure ? Un lieu, un monde, une atmosphère où vous avez vraiment eu l'impression d'y être ?


drunken aucun..........

Allez, fais un effort, je suis sûr qu'il doit bien y en avoir au moins un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:16

Personne n'a cité le manoir de l'enfer qui possède une véritable ambiance horrifique. Ca s'estompe un peu au fil des relectures mais lorsque j'ai découvert ce bouquin, j'avais nettement ressenti ça.

Pour le ldvelh au mois d'ambiance, effectivement le marais aux scorpions et la pierre de la sagesse sont pas terribles côté guerre et marécage boueux. Mais des bouquins comme les Sceaux de la Destruction ou le Mercenaire de l'Espace sont biens pires à ce niveau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:30

Personnellement j'en citerai trois pour leur ambiance prenante, sombre et parfois horrifique, ou on a vraiment l'impression d'y être.

Le manoir de l'enfer
Le vampire du château noir
La vengeance des démons

Je n'oublie pas non plus la plupart des livres Dragon d'or, avec ses ambiances, envoutantes et prenantes aussi.
Il est vrai que globalement les illustrations font beaucoup, pour l'immersion dans l'univers d'un livre et ainsi ressentir l'ambiance du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:45

l'ambiance de La grande menace des robots est assez amusante, on se reveil le matin pour manger nos tartines pour se rendre compte que le pays est envahie et que toute la poulation est endormie.... I don\'t want that

Une dure journee s'annonce, je dirais que la partie la plus amusante est tant que l'on ne comprend pas comment liberer le pays. On se promene dans des villes desertes en se demandant ce qui arrive What the fuck ?!? . Apres c'est du classique.

Les robots aussi ajoutent un cote tres sympathique a l'histoire, entre les robots serpents, volants transformables, herissons ou tanks on s'amuse bien a tous les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Aragorn a écrit:
Personne n'a cité le manoir de l'enfer qui possède une véritable ambiance horrifique. Ca s'estompe un peu au fil des relectures mais lorsque j'ai découvert ce bouquin, j'avais nettement ressenti ça.

Si, si... Même si le message était caché, j'ai parlé de l'effroyable ambiance horrifique du manoir qui m'avait bien évidemment marqué étant plus jeune. Wink

Orion (c'est à dire moi Mr.Red ) a écrit:
Sinon niveau ambiance et malgré les erreurs de renvoi, l'Horreur dans la Vallée est excellente. Et à l'instar du Manoir de l'Enfer, je me suis surpris à avoir quelques frayeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:35

les Portes du Destin

cheers
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:28

Warlock a écrit:

Le manoir de l'enfer
Le vampire du château noir
La vengeance des démons

j'avoue, ces 3 là ont une super ambiance horreur-gothique, je me demande bien comment j'ai pû les omettre

d'ailleurs dans le même genre j'aimerai rajouter howl of the werewolf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:04

Voyageur Solitaire a écrit:
"Défis sanglants...", j'hésite. Il est super, incarner un pirate, diriger un équipage... Pourtant, je trouve que l'atmosphère "navigation" est pas trés bien rendue. La marine posséde un vocabulaire trés étendu, varié, que j'aurais aimé trouver.
En fait, je trouve dommage que le côté navigation se limite à consigner les jours qui passent dans le journal de bord. Quelques expressions (le navire donne de la bande, tendez les écoutilles, virez sur bâbord, hissez le gréement...) auraient été un plus, auraient vraiment donné l'impression de diriger un navire.

study Dans ce cas, tu as dû grandement apprécier Les Vaisseaux de Feu, qui comporte un vocabulaire maritime extrêment dense et palpitant (cannonniers, voilure, noeuds, appareillage, flotte dispersée etc...) ! On a vraiment l'impression d'être perdu au milieu de l'Océan Atlantique! Lors de ma première lecture, je m'étais dit que le Capitaine Haddock aurait adoré ce livre de la série Histoire (découvert par moi en mai dernier)! Laughing thumleft

flower Côté ambiance prenante et originale, vous oubliez de citer Les Démons des Profondeurs qui est, à ma connaissance, le seul DF sous-marin! Les illustrations de Bob Harvey sont superbes, les descriptions de la cité engloutie sont enchanteresses et le rythme de découverte est apaisant, avec plusieurs fins possibles! clown

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:41

Les Démons des profondeurs a certes toutes ces qualités, et j'adore ce bouquin. Par contre, je trouve que l'ambiance, à l'instar du Marais aux Scorpions, n'est pas très bien retranscrite. Je sais pas, j'ai eu de la peine à vraiment m'imaginer que le perso était sous l'océan. Bon, c'est dur d'expliquer vu que c'est ce que je ressens.
Néanmoins, c'est toujours avec un certain plaisir que je rejoue aux Démons des Profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:54

Je suis d'accord. C'est un bon bouquin, fallait oser. Mais comme tu dis, SOMBRIE, pas vraiment eu l'impression d'évoluer sous l'eau...
Certaines trouvailles sont pourtant pas mal : j'ai adoré la fontaine sous-marine qui crache... des bulles d'air (jolie illustration de BOB HARVEY).
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:07

Sans hésitation le labyrinthe de la mort, j'ai été entièrement happé par mon premier DF, c'est lui qui a conditionné ma lecture d'autres LDVELH. Je me souviens très bien du sentiment d'euphorie permanent pendant la lecture (c'est moi le héros^^). Et quand je l'ai terminé, la joie de penser que j'allais pouvoir vivre tant d'autres aventures similaires...bon j'ai quand même été déçu, ne retrouvant pas toujours cette même "ferveur" que pour ce premier DF, mais il y en a eu d'autres.

Pour les ambiances à proprement parler, il y a la forteresse du cauchemard, bien glauque comme cela a déjà été indiqué. On s'éloigne de l'HF "bien propre" avec ses héros glorieux. Cette expérience "sale" est forcément marquante.
Après on peut-être complètement dégouté par ce bouquin, mais pour ma part j'y adhère en grande partie.

Le manoir de l'enfer. Effectivement, à la première lecture c'est très fort (surtout quand on ouvre les mauvaises portes ou qu'on regarde aux mauvais endroits affraid )

Par contre j'ai été très déçu par le combattant de l'autoroute. Le début est franchement prometteur, avec la dodge interceptor (ah, rien que ce nom!!!) et tout son équipement, mais après c'est finalement très cloisonnée comme itinéraire et c'est incroyablement frustrant de perdre à cause de ce satané bidon de carburant qu'on a loupé...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:26

Par contre pour le marais aux scorpions j'avais plus l'impression de me balader dans un bois ou dans un forêt parsemé de clairières, que dans un marais fangeux infesté de bestioles en tout genre.
Pour la forêt de la malédiction la au contraire je me sentais vraiment dans une belle forêt, mais c'était plus du genre une balade de santé, qu'une sombre et dangereuse forêt.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:44

Pour le Marais aux Scorpions la premiere fois j'ai commis l'erreur de ne pas faire de carte, car je n'en faisais jamais d'habitude. Grave erreur!
Je me suis embrouillé en ne sachant plus si oui ou non j'étais déjà passé dans une clairière ou pas. C'est tout penaud que j'ai dû me résoudre à recommencer depuis le début... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:27

Je n'ai jamais fait de carte pour un ldvelh, seulement j'ai toujours noté sur ma feuille d'aventure faite sur papier les numéros des paragraphes traversés, sorte de fil d'Ariane pour me souvenir des endroits que j'avais parcourus.
Ainsi dans un labyrinthe je ne me perdais jamais, comme par exemple dans le Marais aux scorpions ou bien dans le Sorcier de la montagne de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:41

Moi, le Marais aux Scorpions est le seul LDVELH où j'ai dessiné une carte, car sans elle, difficile de s'y retrouver.

Pour ma part, j'adore également les ambiances sombres, glauques et effrayants. Je pourrai citer:
- Le Hurlement du Loup-Garou
- L'Arpenteur de la Lune
- La Vengeance des Démons
- Le Sépulcre des Ombres
- Le Chevalier du Destin
- Le Dyptique du Comte Heydrich.

Et bizarrement, tous ces livres susmentionnés font parties de mes livres préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:02

C'est drôle : aucun de vous n'a cité "le vampire du château noir". Je pensais que son atmosphère particulière aurait plu à beaucoup d'entre-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit