L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:05

Yavanna a écrit:

C'est hyper intelligent le Shetland, et c'est un sacré farceur.
Dans le club où j'allais quand j'étais ado, il y en avait un qui avait appris à ouvrir la porte de son box en attrapant le loquet avec sa lèvre, et non seulement il se barrait pour aller se goinfrer dans la grange à foin, mais en plus il allait ouvrir la porte de ses copains pour les emmener avec lui lol!

C est clair.
Ils la portent sur eux leur filouterie en plus, avec leur crinière hirsute... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:47

En tout cas, ça vit vieux les poneys.

Dans le village de mes grands-parents où j'allais en vacances quand j'étais gamin, il y avait un poney noir qui se trouvait dans le champ voisin. Son proprio, un vieux paysan, avait attelé une calèche et il s'en servait pour transporter le foin. Il n'était pas rare, lorsque nous le croisions, que nous montions dedans pour faire un bout de route. On trouvait ça marrant.

Et puis, le temps passant, le poney a fini par être à la retraite... je l'ai vu vieillir comme moi il m'a vu grandir. Et puis, un jour - c'était en 2011 - j'ai vu le champ vide... et j'ai compris qu'il était parti au grand galop dans d'autres prairies célestes pour toujours...

Il avait plus de quarante ans... c'est vieux quarante ans pour un poney...
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:07

Je me souviens que pendant les commémorations du cinquantenaire du D-day en 94,les journalistes de l époque avaient parlé d 'un cheval de trait qui avait connu le débarquement et qui vivait encore...
Histoire vraie ? Grosse connerie ?
Je ne saurais dire...
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:34

Donald S a écrit:
Ils la portent sur eux leur filouterie en plus, avec leur crinière hirsute... lol!

C'est un complot pour pas que tu les engueules.
Chaque fois que j'essaie de sévir avec celui qui est dans le pré où je vais chercher ma jument de TAP, et qui essaie tout le temps de me filouter en fouillant dans mes poches ou en me piquant ma longe pour se barrer avec en courant, il me regarde avec sa tronche d'ahuri et je peux pas m'empêcher de lui faire un câlin. Petite saloperie I love you

https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:32

Carrément...😁 Quoique les chevaux de trait ne sont pas en reste... J ai un pote qui a vieux percheron qui prend un malin plaisir à venir taquiner les gens qui sont pas trop à l aise avec les équidés..
Il ne va faire rien de mechant,loin de là... Juste qu il va mettre leur nerfs à rude épreuve... Bien les coller. Les renifler... Leur faire les poches...
A croire qu ils ont un radar pour ça...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:31

Le cheval, je dois avouer que j'ai toujours eu tendance à regarder cet animal d'un œil méfiant...toutes les fois où je suis monté dessus, ça c'est toujours très mal passé mdr...

Autant un cheval dans un enclos et qui s'approche de moi ça passe, je vais le caresser, etc...mais monter dessus, c'est trop pour moi lol...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:34

dav-ID a écrit:
Le cheval, je dois avouer que j'ai toujours eu tendance à regarder cet animal d'un œil méfiant...toutes les fois où je suis monté dessus, ça c'est toujours très mal passé mdr...

Autant un cheval dans un enclos et qui s'approche de moi ça passe, je vais le caresser, etc...mais monter dessus, c'est trop pour moi lol...

Disons que le cheval sent très très vite si la personne sur son dos est capable de le maîtriser ou pas. Le nombre de randos que j'ai faites avec des chevaux qui se foutaient littéralement de la gueule de leur cavalier, c'était tellement drôle. À pieds ils sont toujours un peu méfiants, mais ils ont parfaitement conscience que sur leur dos, tu es à leur merci. Donc s'ils te sentent peu assuré, trop gentil ou complaisant, ils en profitent et ils peuvent te faire tourner en bourrique pendant des heures sans se fatiguer.
Comme les gamins, finalement.

https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:52

Surtout ne jamais forcer un cheval qui n'a pas envie d'aller là où vous voulez aller.

Je me souviens d'une randonnée à cheval que j'avais fait lorsque j'étais gamin - ça remonte, je devais avoir 11 12 ans - on était passés par une plage et comme tous les gosses, j'aurais voulu que mon cheval galope dans les vagues... j'ai essayé de l'attirer vers la mer, il n'a jamais voulu ; j'insiste, il commence à se braquer et était prêt à se cabrer et me foutre en l'air... du coup, j'ai pas insisté davantage, je l'ai ramené doucement vers le sable et il s'est calmé.

Et ce jour là, j'ai compris qu'un cheval ça avait son caractère, ses envies et ses peurs et qu'il ne servait à rien de le forcer au risque d'en payer les conséquences.

J'ai aussi compris que c'est pas parce que l'on est sur un cheval qu'on en est forcément le maître. C'est une complicité qu'il doit y avoir entre le cavalier et le cheval, pas une relation de maître à esclave.
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 41 Empty

Le coin de nos 30 millions d'amis
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41