La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ

Aller en bas 
+5
Warlock
Milk
craft
AqME
Requiem
9 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 17:34

un petit topic pour parler des différents styles musicaux que vous appréciez

J'écoute pas mal de style mais je reste beaucoup dans le répertoire rock

du métal au punk rock en passant par le rock des années 60/70/80, le pop rock j'adore ce style

J'écoute des musiques de films pour me détendre

Je peux aussi écouter un peu de hip hop/rap de temps à autre (surtout US), un peu de funk, reggae, ragga aussi

et la techno et les musiques électroniques ne me dérangent pas en soirée pour faire la fête


Dernière édition par Requiem le Mer 16 Fév 2011 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 18:10

j'écoute principalement tout se qui touche au rock.

J'ai une grande préférence pour le métal français (AqME, mass hysteria), mais j'apprécie aussi le métal des autres pays (Slipknot, Rammstein, sepultura).

Je peux écouter aussi du vieux rock (rolling stones, pink floyd), du pop rock (gossip ou fall out boy) ou du métal symphonique (Nightwish, within temptation ou epica).

Il m'arrive d'écouter du classique (Vivaldi ou Mozart ou Chopin), de la musique française (renan luce, Georges Brassens), du jazz (Miles Davis ou Louis Armstrong) et du blues (Popa Chubby, Ten Years After ou magic slim).

J'écoute très peu de musique electro, j'aime bien Daft Punk mais c'est tout.

J'exècre le rap français ou U.S et la musique techno pour danser (celle qui passe en boîte) ou les cagoles se trémoussent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 18:46

perso je me limite à de la musique électro (influencée pop ou agro), black metal suédois et hip hop américain
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 19:15

Moi ca se tient surtout dans le punk, post-punk et new wave de fin 70 debut 80 (The Damned, The clash, Buzzcocks, The chameleons, Altered Images, Psychedelic furs, Public Image Limited, The church, Wire train, Joy division, Modern English, the go-go's, The cure, The police, le U2 des debuts, New Order, Depeche mode, Tears for fears, etc). ensuite un peu de post-rock (Sigur Ros, Mogwai) et un peu de rock/pop-rock (un peu de Radiohead, du vieux Bruce Springsteen, Postal Service, Arcade Fire)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 19:26

En ce qui me concerne :

Du hard rock melodique (Europe, White sister, Stone fury, whitesnake, brighton rock...) , le hard rock (Thin lizzy, van halen, Ratt, Kix...) le heavy metal (Dokken, Judas priest, Kiss...) le metal symphonique (Angra, sonata arctica, rhapsody, luca turilli...) la zik jap ( X japan,X ray, luna sea, kyosuke himuro...) la new wave et cold wave (ultravox, Visage, John foxx, OMD, B movie, simple minds..) electro old school ( kraftwerk, yellow magic orchestra, vangelis, tangerine dream...) et un peu de dark wave (wolfsheim, clan of xymox...) , et de new age ( Patrick O'hearn, Kitaro...) un peu de pop/rock (Bruce springsteen, Brian Ferry...)
En plus récent j'aime bien du bon Running wild et encore du Hammerfall niveau heavy et power métal, et bien sur le grand Manowar !
Ainsi que du post-punk matiné de new wave (The damned, Stranglers, Magazine...)


Dernière édition par Warlock le Mer 16 Fév 2011 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 19:50

j'ai toujours été scié par le nombre de style différent dans le métal et le hard rock

avec tous ceux déjà cité par warlock on peut rajouter le métal indus, le black et le white métal, le rock progressif, le dark métal, le heavy speed mélodique, le thrash métal....et j'en oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: STYLES MUSICAUX...   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 19:52

Pfou ! Pas évident de répondre: en général, je marche au coup de coeur.
Mais je dirais :

Eddie MONEY, HUMBLE PIE, EAGLES, JOHN WAITE, MISTER MISTER, ELO, KISS, TOTO, GODLEY AND CREME, ZZ TOP, SIOUXSIE AND THE BANSHEES, BOW WOW WOW, RADIO DPT, BILLY JOEL... (beaucoup de titres découverts dans le jeu GTA) qui ont pour moi une ambiance "côte ouest" et me rapellent quand je vivais en Californie.

Les incontournables : TINA TURNER, BOWIE, U2 des débuts, PRINCE des débuts aussi, QUEEN...

Toute la NEW WAVE des 80's : TALK TALK, DEPECHE MODE, SIMPLE MINDS, COMMUNARDS et BRONSKY BEAT, THE CURE, FRANCKY GOES TO HOLLYWOOD, PET SHOP BOYS...

LE FUNK, la SOUL, le DISCO et les morceaux JAZZY...

Les "voix" : Aretha FRANKLIN, OLETA ADAMS, SHIRLEY BASSET, ELLA FITGERALD...

L'opéra et le classique genre POLEDOURIS ou CARMINA BURANA...

A la poubelle : le rap, la chanson française depuis la mort de BALAVOINE, GAINSBOURG et BERGER, la techno, la dance, la musique de chambre I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 20:03

Sans oublier niveau métal, le doom métal Mr. Green , le black métal symphonique, le viking métal, le folk métal, le death métal et d'autres Razz

Sinon j'aime bien aussi la westcoast californienne des années 80 (Toto, David Roberts, Marc Jordan etc...) , avec ce son typique de la côte de Californie....
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptySam 14 Nov 2009 - 20:22

Il y a aussi le Swiss Metal dont la musique est un mélange de tintements de pièces de monnaie de sons de cloches et de cors des alpes ainsi que de froissements d'emballages de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:53

sans oublier le hardcore métal, néo métal, goth métal et true métal LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:37

VS LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Icon_arrow ZZ TOP

un bon groupe que je me suis remis à écouter dernièrement, on peut qualifier leur style de "blue rock" ou "rock sudiste"

J'aime beaucoup les albums "Tres Hombres" et "Eliminator"

Je te conseille le groupe Lynyrd Skynyrd qui fait aussi du blue rock :

Simple man (une de mes chansons favorites) :

https://www.youtube.com/watch?v=sHQ_aTjXObs

free bird :

https://www.youtube.com/watch?v=P-_8xivRTsY

Tuesday's gone :

https://www.youtube.com/watch?v=8sF0bQBOsFM

et je ne met pas "sweet home alabama" que tout le monde connait LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:02

Voila il y a le topic les groupes que vous détestez mais pas les groupes que vous aimez(ou je ne l'ai pas vu)

Moi c'est principalement 2 styles,rap et rock et quelques autres que je mettrais dans le rock pour pas faire trop(new ave,funk ect...).
Rock:U2,Depeche mode,bashung,linking park,nirvana,hallyday(année 80'debut 90 seulement),gainsbourg,the cure,MJ,Smashing pumpkins,Silverchair,Farmer(80,90),Toto,genesis,phil collins,Francky goes to hollywood,metallica,cyndi lauper,bon jovi,korn,Marilyn manson(si si j'aime sa musique et je me contrefou du gars),tracy chapman,Foreigner,Kravitz,Iron maiden,Clapton,George michael,Police et j'en oublie surement.


Rap:tupac,dr.dre,TI,snoop,bone thugs,ice cube,NWA,Easy E,DMX,Sisqo,Drake,Lil wayne,Big pun,Nas,Jay Z,Bun B,WC,Nate dogg,Chamillionaire,Soopafly,Usher,Akon,The game,Outkast,Outlawz,DPG,Cormega,Keith murray,onyx,Royce da 5'9",Eminem,Biggie,puff daddy(et seulement cette époque),daz dillinger,Scarface,Kurupt et j'en oublie surement.

j'écoute aussi très rarement,mais ca m'arrive du rap francais made in 90,NTM,IAM,MC JEAN GABIN,Lunatic,movez langue,la clinique,sheryo,Doc gyneco(époque première consultation,un album de folie)MR R,LIM...rien de ce qui passe maintenant ou de ce que font maintenant ces "artistes"
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:11

Hélas ton topic est en doublon, il existe déjà les groupes et chanteurs que vous aimez...

Sinon j'aimerai avoir ton ouverture d'écoute, car pour moi le rap, c'est le mal!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:15

black metal: je peux pas citer leur noms, ils doivent rester underground.... pas de pub donc
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:28

AqME a écrit:
Hélas ton topic est en doublon, il existe déjà les groupes et chanteurs que vous aimez...

Sinon j'aimerai avoir ton ouverture d'écoute, car pour moi le rap, c'est le mal!


ah oui en effet,j'avais les yeux qui commençais a moussé hier(je me lève a 5h30 cette semaine alors le soir....)

bah le rap j'ai grandi avec donc bon,ca c'est imposé a moi on va dire.Il y a du très bon et du moins bon comme dans tout les styles.

Le style qui ne demande vraiment aucune compétence particulière c'est la house,la oui on peut dire que c'est de la m....

je m'explique,c'est la seul musique que l'on ne peut pas faire en live.Et le rap outre le flow,j'apprécie les artiste qui on de vrai musicien avec eux,ca crédibilise vraiment cette musique.On vois que la zik c'est pas juste un sample d'un mec au platine.Après on peu ne pas aimer,mais la ca prouve que c'est pas de la merde.





et mon idole sur l'une des plus belle chanson que l'on peut écrire a sa mère,oui le rap c'est pas que la violence(pour ca que j'écoute peu de rap FR,car les mecs on rien compris et te raconte souvent de la merde)



en espérant que tu ai apprécier ces 2 morceaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:44



l'hymne américain d'un façon qui devrait vous plaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: LES GROUPES QUE...   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:51

Si vous voulez, on peut rebaptiser ce topic "Les styles musicaux que vous aimez" ? Celà permettrait de débattre du rap, du jazz, de la country, de la house, du classique, de la valse-musette, que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:15

craft a écrit:
black metal: je peux pas citer leur noms, ils doivent rester underground.... pas de pub donc

lol! lol!

dude84 a écrit:
AqME a écrit:
Hélas ton topic est en doublon, il existe déjà les groupes et chanteurs que vous aimez...

Sinon j'aimerai avoir ton ouverture d'écoute, car pour moi le rap, c'est le mal!


ah oui en effet,j'avais les yeux qui commençais a moussé hier(je me lève a 5h30 cette semaine alors le soir....)

bah le rap j'ai grandi avec donc bon,ca c'est imposé a moi on va dire.Il y a du très bon et du moins bon comme dans tout les styles.

Le style qui ne demande vraiment aucune compétence particulière c'est la house,la oui on peut dire que c'est de la m....

je m'explique,c'est la seul musique que l'on ne peut pas faire en live.Et le rap outre le flow,j'apprécie les artiste qui on de vrai musicien avec eux,ca crédibilise vraiment cette musique.On vois que la zik c'est pas juste un sample d'un mec au platine.Après on peu ne pas aimer,mais la ca prouve que c'est pas de la merde.





et mon idole sur l'une des plus belle chanson que l'on peut écrire a sa mère,oui le rap c'est pas que la violence(pour ca que j'écoute peu de rap FR,car les mecs on rien compris et te raconte souvent de la merde)



en espérant que tu ai apprécier ces 2 morceaux Very Happy

Ces deux morceaux ne me dérangent pas, Jay-Z est quelqu'un qui a aussi une grande capacité d'acclimatation avec d'autres styles que le sien. Notamment quand il a chanté avec Linkin Park avant que le groupe ne sombre dans les méandres infernaux du commerce.
Mais bon, d'un autre coté, il exploite n filon déjà usité et connu, puisque Rage against the machine ont été les précurseurs de ce genre de mélange. Et c'est meilleur je trouve!
Pour 2Pac, j'ai bien plus de mal, va savoir, ça doit venir de son bandana.

Par contre je pense que tu as raison sur un point, lorsque tu dis que tu as grandi avec. Pour ma part, mon père écoutait les rolling stones, les beatles, pink floyd et dire strait, et bien d'autres groupes, du coup, j'ai baigné dans cette culture sans le savoir. Après, je pense que tu es influencé, plus ou moins par ceux que tu côtoies. La plupart de mes potes écoutaient du rock, du hard ou du métal, donc forcément tu vas dans ces styles là qui déjà me plaisaient auparavant.

Voyageur Solitaire a écrit:
Si vous voulez, on peut rebaptiser ce topic "Les styles musicaux que vous aimez" ? Celà permettrait de débattre du rap, du jazz, de la country, de la house, du classique, de la valse-musette, que sais-je...

En voila une idée qu'elle est bonne!

D'ailleurs, la valse-musette me tente de plus en plus! Ah je veux voir un concert d'Yvette Horner!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: LES GROUPES QUE...   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:18

Comme c'est DUDE qui a créé ce topic, par politesse, j'attendrai son accord pour le rebaptiser.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Comme c'est DUDE qui a créé ce topic, par politesse, j'attendrai son accord pour le rebaptiser.

Tu la mon ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:27

Voilà : ce topic est désormais dédié à tous les styles musicaux dont nous voudrons parler et débattre : rap, country, blues, jazz, classique, soul, gospel, new wave, funk, disco, rock, metal...
Exprimez-vous sur le style de musique qui vous branche. Ou qui vous saoûle...
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:31

AqME a écrit:
craft a écrit:
black metal: je peux pas citer leur noms, ils doivent rester underground.... pas de pub donc

lol! lol!

dude84 a écrit:
AqME a écrit:
Hélas ton topic est en doublon, il existe déjà les groupes et chanteurs que vous aimez...

Sinon j'aimerai avoir ton ouverture d'écoute, car pour moi le rap, c'est le mal!


ah oui en effet,j'avais les yeux qui commençais a moussé hier(je me lève a 5h30 cette semaine alors le soir....)

bah le rap j'ai grandi avec donc bon,ca c'est imposé a moi on va dire.Il y a du très bon et du moins bon comme dans tout les styles.

Le style qui ne demande vraiment aucune compétence particulière c'est la house,la oui on peut dire que c'est de la m....

je m'explique,c'est la seul musique que l'on ne peut pas faire en live.Et le rap outre le flow,j'apprécie les artiste qui on de vrai musicien avec eux,ca crédibilise vraiment cette musique.On vois que la zik c'est pas juste un sample d'un mec au platine.Après on peu ne pas aimer,mais la ca prouve que c'est pas de la merde.





et mon idole sur l'une des plus belle chanson que l'on peut écrire a sa mère,oui le rap c'est pas que la violence(pour ca que j'écoute peu de rap FR,car les mecs on rien compris et te raconte souvent de la merde)



en espérant que tu ai apprécier ces 2 morceaux Very Happy

Ces deux morceaux ne me dérangent pas, Jay-Z est quelqu'un qui a aussi une grande capacité d'acclimatation avec d'autres styles que le sien. Notamment quand il a chanté avec Linkin Park avant que le groupe ne sombre dans les méandres infernaux du commerce.
Mais bon, d'un autre coté, il exploite n filon déjà usité et connu, puisque Rage against the machine ont été les précurseurs de ce genre de mélange. Et c'est meilleur je trouve!
Pour 2Pac, j'ai bien plus de mal, va savoir, ça doit venir de son bandana.

Par contre je pense que tu as raison sur un point, lorsque tu dis que tu as grandi avec. Pour ma part, mon père écoutait les rolling stones, les beatles, pink floyd et dire strait, et bien d'autres groupes, du coup, j'ai baigné dans cette culture sans le savoir. Après, je pense que tu es influencé, plus ou moins par ceux que tu côtoies. La plupart de mes potes écoutaient du rock, du hard ou du métal, donc forcément tu vas dans ces styles là qui déjà me plaisaient auparavant.

Voyageur Solitaire a écrit:
Si vous voulez, on peut rebaptiser ce topic "Les styles musicaux que vous aimez" ? Celà permettrait de débattre du rap, du jazz, de la country, de la house, du classique, de la valse-musette, que sais-je...

En voila une idée qu'elle est bonne!

D'ailleurs, la valse-musette me tente de plus en plus! Ah je veux voir un concert d'Yvette Horner!

mon père était fan des stones aussi(mais j'accroche pas du tout même si je les respectes)génesis,toto ect...j'ai été bercé par ca étant petit,mais le rap c'est imposé a moi(en même temps je viens d'un quartier alors...c'est même plutôt rare qu'un type comme moi écoute du rock et sache lire.Non je suis méchant,mais c'est vrai que j'ai des potes qui savent a peine lire.De toute facon pour mes potes je suis bizarre,j'aime lire,j'aime le velo(truc de vieux pour eux).Comme je suis curieux,je me suis intéressé a différent style.


Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:43

Voila je voyait plus la fin du mess lol! donc désolé pour le double post,mais je vais vous montré ou j'ai grandi,attention c'est de la merde musical et ca a un peu changer depuis(moi j'avais pas de synthétique sur le terrain de foot) que je n'y vis plus,mais c'est mon quartier.Je ne connais pas les mecs mais dans le clip ya des potes a moi.



voila ils on pas tellement des tête de mecs qui lisent des ldvelh,qui lisent tout court d'ailleurs... lol!






Voila la par contre c'est un ami a moi alors doucement sur la critique(quand je dit pote c'est on se connais depuis qu'on a 4ans et j'en ai 26)et celui que vous voyer qui joue le rôle du prisonnier est encore plus proche.On vois encore des image de mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:57

Rap : une demi-douzaine de titres de rap que j'écoute avec plaisir.
Je sais qu'il faut faire gaffe aussi avec les clichés comme quoi les rappeurs ne sont pas musiciens, j'en connais un qui est un super musicos, un pro.

Country :Non, sauf les débuts de la country, d'avant guerre.
Sinon, j'aime aussi le Honky Tonk, une branche de la country incarnée par Hank Williams : à écouter quand on vient de se faire plaquer , en sirotant une bière, dans une ambiance misérabiliste de vieux bar poussiéreux.

Blues : je suis très sélectif
Pour le blues acoustique : Robert Johnson, Lonnie Johnson, Tampa Red ... et le slide guitar
Pour le blues électrique : ça varie

Jazz : régulièrement, mais j'ai des goût très précis. Pas de big band.

Classique : petite préférence pour les quatuors à corde, Chopin, Bach, Satie.

Soul : celle des 60's : Otis Redding, Stax... Curtis Mayfields, les films Blax genre Shaft, etc ...

Gospel : d'avant ou après guerre, mais pas les trucs artificiels de maintenant

new wave : pas trop mon truc sauf 3 ou 4.

funk : 3 titres de Dayton sur leur album du même nom. Mais j'adore faire des cocottes funky avec une wha wha à la guitare

disco : non

electro : non, sauf quelques titres de Daft Punk

pop / rock : principalement mais trié sur le volet

pop anglaise & British Invasion : totally !

grunge : oh oui !

metal : une quinzaine de groupes que j'aime beaucoup. Death, trash, speed à très petite dose.

fusion metal : RATM

fusion jazz : quelques titres d'acid jazz

musiques du monde : beaucoup de musique indienne classique
musiques du monde : guitares hawaiennes traditionnelles




Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:14

Pour moi, en vrac :
Le classique qui déchire (pas les violons qui pleurent avec Eve RUGGIERI dans le poste...), toute la musique "black", la mowtown, la soul... Des artistes comme LUTHER VANCROSS, MARVIN GAYE, ARETHA FRANKLIN, MINNIE RIPERTON, GILL SCOTT HERON, CURTIS MAYFIELD, ELLA FITZGERALD, NINA SIMONE...
Le jazz (même si j'y connais pas grand-chose), la funk et le disco (musiques sexy, festives, intemporelles), la new wave des années 1980... TINA TURNER, DAVID BOWIE... La vraie musique française (BALAVOINE, BERGER, GAINSBOURG, BREL, BECAUD, BARBARA...)

Au niveau transit intestinal : le rap, la house, la dance, le r'n be, les trucs folkloriques (chanteurs corses ou festival de bignous et cornemuse), la merde française actuelle, le hard qui gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty
MessageSujet: Re: LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ   LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit