La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

volume 3, § 297 - Arbil Madarbil

AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Dim 15 Nov 2009 - 23:23

Quand on a le malheur d'offrir sa dévotion à Arbil Madarbil en prononçant le quatrain, on finit englouti par les Sept Esprits. Libra, qui ne peut nous aider parce qu'on l'a reniée, nous explique : « Ils se sont joués de toi ! Ces esprits malfaisants ont été envoyés par l'Archimage et tu es tombé tête baissée dans leur piège ! »
Se peut-il que l'Archimage soit au courant de notre mission ? En théorie non, vu que les Sept Serpents ne sont pas parvenus à Mampang. J'imagine que les Sept Esprits sont des êtres à la solde de l'Archimage qui habitent la Terre des Fins-Fonds. Ils ont été prévenus de notre mission par l'un des Serpents et ont pris l'initiative de tendre ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien

Masculin
Poissons Cheval
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 11:08

Tu as raison, il semble improbabe que l'archimage puisse les avoir envoyé ALORS qu'il ignore notre existence et notre mission.
Mais de même ont-ils été prévenu par un des Serpents ? Je pense que non car cela voudrait dire que l'un des 7 nous a déjà dépassé ...
Peut-être qu'en tant qu'esprit, ils ont découvert qui nous étions simplement en nous voyant ?
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Tigre
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 12:25

On peut imaginer que les esprits n'ont pas été envoyés contre nous spécialement, mais placés en sentinelles par l'archimage afin de stopper toute tentative néfaste contre sa personne. Ces esprits seraient donc des entités autonomes capables d'identifier et d'éliminer d'elles mêmes les ennemis de l'archimage sans que ce dernier ne soit forcément au courant. (Il ne s'intéresse sûrement pas à l'identité de tous ses ennemis potentiels et je pense qu'il doit en avoir dans le Kalkhabad; des êtres avides de pouvoir qui doivent lorgner sur sa forteresse).
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 17:54

Il me semble que l'Archimage a été informé par les guerriers à l'œil de lynx qu'on retrouve à Mampang ( pas pour me vanter, mais dès le tome 1 je m'étais méfié de ces types bizarres ).

D'autre part la formule des 7 esprits est un blasphème envers Libra, donc spécifiquement contre nous.

Bref il me semble clair que 1) l'Archimage sait que nous venons 2) les 7 esprits ont été envoyés spécifiquement contre nous.

Le rôle des 7 serpents, outre nous tuer si possible, est à mn avis de lui apporter plus de renseignements: de sorte que n'en voyant aucun revenir il conclut que nous sommes mort en route…
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 18:39

Aradorn a écrit:
Tu as raison, il semble improbabe que l'archimage puisse les avoir envoyé ALORS qu'il ignore notre existence et notre mission.
Mais de même ont-ils été prévenu par un des Serpents ? Je pense que non car cela voudrait dire que l'un des 7 nous a déjà dépassé ...
Peut-être qu'en tant qu'esprit, ils ont découvert qui nous étions simplement en nous voyant ?

Je m'étais dit qu'on avait rattrapé un Serpent qui nous avait dépassé.

ashimbabbar a écrit:
D'autre part la formule des 7 esprits est un blasphème envers Libra, donc spécifiquement contre nous.

Il s'agit d'une invocation où l'on se donne à Arbil Madarbil, notre divinité tutélaire n'est pas spécifiquement nommée.
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 18:52

Sphigx a écrit:

Il s'agit d'une invocation où l'on se donne à Arbil Madarbil, notre divinité tutélaire n'est pas spécifiquement nommée.

Si, car à l'envers Arbil Madarbil donne "Libra dam' Libra".
C'est pour celà qu'on la "renie" sans s'en rendre compte.

Par contre il aurait été mieux de mettre Arbile Madarbil, non? scratch
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 18:58

Je ne l'avais jamais remarqué. Peut-être est-ce à cause de l'anglais damn prononcé [dæm].
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 19:06

Sphigx a écrit:
Je ne l'avais jamais remarqué. Peut-être est-ce à cause de l'anglais damn prononcé [dæm].

Je pensais à "dame", mais c'est vrai qu'avec "damnée§maudite" c'est bien plus crédible.
Encore une traduction approximative! Mais c'est vrai que "arbil eénmadarbil" n'est pas fameux. On doit sans doute pouvoir trouver mieux en cherchant un petit peu...
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 19:09

On aurait pu avoir Arbileiner Arbil pour "Libra, renie Libra".
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Lun 16 Nov 2009 - 21:33

Je pense que les sept esprits sont tout simplement les 7 serpents sous leur forme spirituelle. Ce sont les seuls ennemis à savoir que quelqu'un est en route vers Mampang et ils doivent également avoir une idée d'où on est rendu. Comment savent-ils que Libra nous protège, j'avoue que je n'ai pas d'explication à fournir.

A l'appui de ma théorie, je citerais le passage où on leur demande de "révéler leur vraie nature", on se rend compte alors que sous leur capuche se cachent des têtes de serpent... et le choc nous fait partir en courant vers la forêt de Snatta (avec un malus en prime) !
http://traboule-segna.fr
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: SORCELLERIE   Lun 16 Nov 2009 - 21:39

Au cours de la saga, on est apellé régulièrement "l'homme d'ANALAND". On peut penser que LIBRA est le culte "officiel" du royaume d'ANALAND. Et que par conséquent, un représentant de ce royaume ne peut servir que cette déesse. confused
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   Dim 10 Jan 2010 - 10:32

Oui cela doit etre ça et aussi peut etre que l'auteur n'a pas fais gaffe que cela pourrait conduire a une erreur dans la logique de la saga.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil   

volume 3, § 297 - Arbil Madarbil
Page 1 sur 1