La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TO BE CONTINUED...

Aller en bas 
+9
Grosbill
Bonhomme
Merlin
Warlock
Aradorn
Sombrecoeur
Orion
Francois22
Voyageur Solitaire
13 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:27

Un topic assez simple : y a t-il des LDVH (quelque soit la série) dont vous auriez aimé avoir une suite ? Si oui, en quelques mots, quel scénario auriez-vous aimé ?
On peut aussi parler des suites de certains bouquins comme "l'épreuve des champions" ou "retour à la montagne de feu" ou la suite du "vampire du château noir"... Bonne idée ou réchauffé ?

Perso, j'aurais beaucoup aimé une suite à "défis sanglants...". Un truc du genre "la revanche d'Abdul". Pas forcément une nouvelle course au trésor, mais une aventure où Abdul tenterait de prendre sa revanche après sa défaite.
Etant donné ma préférence pour "le talisman de la mort", j'aurais adoré pouvoir retourner dans le monde d'ORBUS. Et pourquoi pas y retrouver Tuytchev et Cassandra, Apothécus ou Lillantha... Genre "retour à Griseguilde"... Je pense qu'il y aurait matière à une bonne suite.
Pareil pour "la cité des voleurs" : j'ai toujours ressenti une frustration à devoir quitter précipitament la cité, après la rencontre avec les deux gardes. Une suite permettant d'achever la visite complète de la ville aurait été sympa.
Pour les suites "officielles", je n'en n'ai lu qu'une :"l'épreuve des champions", et j'en ai pas gardé un grand souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:02

il y a des suites réussies comme l'epreuve des champions ou la revanche du vampires. retour a la montagne c'est déja plus médiocre. La cité des voleurs on a une suite en quelques sortes avec les rodeurs de la nuit

J'aurais bien aimé une suite à l'épée du samourai. Un monde de l'aleph ou on serait un peu plus libre de notre exploration serait interssant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:05

Une série qui ne m'aurait pas déplu d'être plus longue, c'est Les Portes Interdites. Ces aventures contemporaines changeaient agréablement de l'Heroic Fantasy.

Edit :
Francois22 a écrit:
Un monde de l'aleph ou on serait un peu plus libre de notre exploration serait interssant aussi

Il y a un projet collectif des membres de RV1 qui écrivent la suite. TO BE CONTINUED... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:10

D'ailleurs, ce projet arrive gentiment à son terme. J'ai vraiment hâte de le lire... faudrait d'abord que je commence par lire Retour au Marais aux Scorpions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:34

Exact et moi commencer par lire Les Mondes de l'Aleph tout court. TO BE CONTINUED... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:33

oui il y a une série dont j'aurais bien aimé voir une suite : La Voie du Tigre

sincèrement je pense que l'auteur devait penser à une suite en finissant le dernier volume (qui se termine par une chute dans els ténèbres si je me rappelle bien) mais que pour une raison ou une autre il n'a pu le faire

Et sinon oui, il y aussi pas mal de DF qui mériteraient d'avoir une suite, et pas qu'eux. Ma liste étant trèèèès longue je vais vous l'épargner
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:34

Pour ma part j'aurai bien aimé voir une suite de la série Histoire avec d'autre volume et d'autres époques évoquées, par exemple à l'époque médiévale en France ou pendant la période romaine antique.
Dommage que cette série soit aussi peu développée, dans le sens ou à chaque fois qu'une série parle d'histoire, du passé, c'est bien souvent mal transposé ou peu efficace, à part quelques exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:07

Moi aussi, un vrai volume final de Voie du Tigre.

Et un Quete du Graal ou justement on devrait sinon recuperer, tout du moins pouvoir avoir acces au Graal...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:55

Warlock a écrit:
Pour ma part j'aurai bien aimé voir une suite de la série Histoire avec d'autre volume et d'autres époques évoquées, par exemple à l'époque médiévale en France ou pendant la période romaine antique.
Dommage que cette série soit aussi peu développée, dans le sens ou à chaque fois qu'une série parle d'histoire, du passé, c'est bien souvent mal transposé ou peu efficace, à part quelques exceptions.

Moi de même, n'importe quoi avec des dinosaures (qui sont, c'est surprenant, assez rares dans les ldvelh) et la préhistoire.

Sinon, des épsiode sur le loup-garou, Dr Jekill et Mister Hyde, la momie et un gorille géant, pour ne nommer que ceux là, aurais été brillant dans la série Épouvante!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:41

Francois22 a écrit:
il y a des suites réussies comme l'epreuve des champions ou la revanche du vampires. retour a la montagne c'est déja plus médiocre.

Et pourtant qu'est ce que j'ai kiffé en voyant que la suite du premier était le numéro 50. La boucle semblait bouclée.....et bien non: Zagor frappe à nouveau dans le volume suivant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:19

Grosbill a écrit:
Francois22 a écrit:
il y a des suites réussies comme l'epreuve des champions ou la revanche du vampires. retour a la montagne c'est déja plus médiocre.

Et pourtant qu'est ce que j'ai kiffé en voyant que la suite du premier était le numéro 50. La boucle semblait bouclée.....et bien non: Zagor frappe à nouveau dans le volume suivant drunken

j'avait eu la même sensation. Et il y a des passages que j'aime beaucoup (comme la redecouverte des traces de notre précédente visite) mais le caractere obligatoire de trouver les dents en or me gache le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:21

Une suite aux rôdeurs de la nuit serait fantastique avec une nouvelle mission encore plus périlleuse afin de devenir cette fois le chef de la guilde.

Pour faire suites aux triptyques du sorcier de la montagne de feu et du labyrinthe de la mort, une suite a la revanche du vampire serait bien.

Au niveau des séries, quête du graal ou sorcellerie auraient mérités d'autres volumes supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:10

Francois22 a écrit:
il y a des suites réussies comme l'epreuve des champions ou la revanche du vampires. retour a la montagne c'est déja plus médiocre. La cité des voleurs on a une suite en quelques sortes avec les rodeurs de la nuit

J'aurais bien aimé une suite à l'épée du samourai. Un monde de l'aleph ou on serait un peu plus libre de notre exploration serait interssant aussi


C'est vrai, j'avais jamais fait le rapprochement (cité voleurs/rôdeurs nuit). Seulement l'excellent rôdeurs de la nuit n'est pas de livingstone...
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:10

La légende de Zagor non plus ne semble pas être de Livingstone, pourtant c'est bien la suite du sorcier de la montagne de feu et de retour à la montagne de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:15


J'aime beaucoup l'ambiance post-apocalyptique.

Et j'ai donc adoré "les combattants de l'autoroute". J'aurais beaucoup aimé qu'une suite soit écrite.

En fait ma préférence irait à une série toute entière se déroulant dans un futur à la Mad Max...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:54

Szalista a écrit:
La légende de Zagor non plus ne semble pas être de Livingstone, pourtant c'est bien la suite du sorcier de la montagne de feu et de retour à la montagne de feu.


Remarque tout à fait pertinente mais les rôdeurs de la nuit a-t-il été écrit pour être directement la suite de la cité des voleurs ? Ça n'est pas sur même si l’aventure se déroule au port du sable noir (ce qui n'est pas le cas de la légende de zagor qui est la suite directe de retour à la montagne de feu).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:29

Sorcier ! a écrit:

J'aime beaucoup l'ambiance post-apocalyptique.

Et j'ai donc adoré "les combattants de l'autoroute". J'aurais beaucoup aimé qu'une suite soit écrite.

En fait ma préférence irait à une série toute entière se déroulant dans un futur à la Mad Max...
En anglais seulement car jamais traduit, Joe Dever a fait une bonne série de 4 livres se suivant, dans un genre post-apocalyptique à la Mad Max. J'en ai parlé dans la section Critiques des ldvelhs en V.O.
Sinon en VF tu as 2 CAR WARS de traduits, mais c'est moins bon.

KINORNEW a écrit:
Szalista a écrit:
La légende de Zagor non plus ne semble pas être de Livingstone, pourtant c'est bien la suite du sorcier de la montagne de feu et de retour à la montagne de feu.


Remarque tout à fait pertinente mais les rôdeurs de la nuit a-t-il été écrit pour être directement la suite de la cité des voleurs ? Ça n'est pas sur même si l’aventure se déroule au port du sable noir (ce qui n'est pas le cas de la légende de zagor qui est la suite directe de retour à la montagne de feu).
Les rôdeurs de la nuit n'a pas été écrit pour être directement la suite de la cité des voleurs, puisqu'on y incarne un voleur justement, et qu'aucun background du héros ne mentionne la Cité.
Quant à la Légende de Zagor, c'est bien K.Martin l'auteur, ça a été confirmé en off à un éminent forumer par un acteur incontournable des DFS, mais on n'a pas le droit de citer les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:57

Citation :
En anglais seulement car jamais traduit, Joe Dever a fait une bonne série de 4 livres se suivant, dans un genre post-apocalyptique à la Mad Max. J'en ai parlé dans la section Critiques des ldvelhs en V.O.

Je viens de parcourir tes critiques. Ca n'a pas l'air mal du tout !
Tout à fait le style qu'il me plaît !!!

Quel dommage que ces ouvrages n'aient pas été traduits... (et que je ne lis pas l'anglais).

Qui sait, peut-être qu'un jour un traducteur se penchera sur cette oeuvre de J. Dever ?

En tout cas je n'en finis pas de m'étonner de l'insoupçonnable diversité des LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... EmptyVen 12 Avr 2013 - 1:15

KINORNEW a écrit:
Szalista a écrit:
La légende de Zagor non plus ne semble pas être de Livingstone, pourtant c'est bien la suite du sorcier de la montagne de feu et de retour à la montagne de feu.


Remarque tout à fait pertinente mais les rôdeurs de la nuit a-t-il été écrit pour être directement la suite de la cité des voleurs ? Ça n'est pas sur même si l’aventure se déroule au port du sable noir (ce qui n'est pas le cas de la légende de zagor qui est la suite directe de retour à la montagne de feu).

Je ne le considère pas du tout comme une suite, il n'a d'ailleurs pas été écrit en ce sens. (nous sommes d'accord là dessus) C'est juste que ton argument m'avait un peu chiffonée puisqu'on trouvait un fait qui pouvait le contredire.

De tout façon, les défis fantastiques, j'ai presque toujours considéré les différentes aventures comme des suites dès que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TO BE CONTINUED... Empty
MessageSujet: Re: TO BE CONTINUED...   TO BE CONTINUED... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TO BE CONTINUED...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com