La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Musique et LDVEH

Aller en bas 
+24
Nato
oorgan
Wor
lune loup
kwrlii an ozegann
Greedo
Turisas
enilec
Gorak
tholdur
Albatur
Didyme
Sphigx
vador59
Milos
Karam Gruul
Sombrecoeur
AqME
Yavanna
Warlock
dav-ID
Requiem
Voyageur Solitaire
Aradorn
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

j'écoute ... de la musique tout en faisant l'aventure
1. toujours
Musique et LDVEH Vote_lcap110%Musique et LDVEH Vote_rcap1
 10% [ 4 ]
2. souvent
Musique et LDVEH Vote_lcap120%Musique et LDVEH Vote_rcap1
 20% [ 8 ]
3. quelque fois
Musique et LDVEH Vote_lcap110%Musique et LDVEH Vote_rcap1
 10% [ 4 ]
4. rarement
Musique et LDVEH Vote_lcap18%Musique et LDVEH Vote_rcap1
 8% [ 3 ]
5. jamais
Musique et LDVEH Vote_lcap148%Musique et LDVEH Vote_rcap1
 48% [ 19 ]
6. ce sonfdage est nul !
Musique et LDVEH Vote_lcap14%Musique et LDVEH Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:29

voilà, j'aime bien écouter de la musique tout en faisant un LVDEH et j'aimerais savoir si vous êtes aussi ce genre là ^^

personnellement, il s'agit en général de musiques de film (genre Seigneur des Anneaux, Star Wars, Mission, Terminator ... ) qui correspond à l'atmosphère du livre en cours d electure, histoire de plonger un peu plus dans l'atmosphère

et vous ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: MUSIQUE ET LDVH   Musique et LDVEH EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:01

Perso, j'écoute toujours de la musique, quelle que soit mon occupation.
Pour les LDVH, à la première lecture, j'écoute simplement la radio, en fonds sonore.
Par contre, quand je les relis, je mets des morceaux qui "correspondent", à mon sens, au bouquin.
Par exemple, j'écoute volontiers TALK TALK sur "défis sanglants...", BASILE POLEDOURIS sur "la croisade du désespoir", BOWIE sur "le talisman de la mort"...
Mais me demande pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:30

j'ai voté "jamais" car je préfère lire au calme que ce soit un LDVELH, un roman ou un magazine et si vraiment je devai choisir de la musique je mettrai de la musique de film sans parole en fond
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:46

Rolling Eyes idem......jamais......je préfère lire au calme......j'arrive pas à lire et à écouter un truc en même temps........
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:54

En ce qui me concerne j'écoute de la musique tout le temps, sauf quand je lis ou que je fais un ldvelh, ça me déconcentre et m'empêche de m'imprégner de l'atmosphère du bouquin, du genre comme si j'y étais.
Pareil quand j'écoute de la musique, je me concentre sur ce que j'écoute pour faire corps avec la mélodie, et sans rien faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:26

Comme VS, j'écoute de la musique tout le temps, y compris quand je lis, quand j'écris, même quand je révise ^^ Donc forcément, les ldvelh ne coupent pas à la règle Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:56

Impossible d'écouter de la musique quand je lis. Il suffit que la télé soit allumée pour que je n'arrive plus à suivre le fil de mon histoire. Il m'est aussi impossible de lire en voiture sans une bonne grosse gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:22

La meilleure musique d'ambiance pour un LDVELH c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=fu2bgwcv43o
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:40

AqME a écrit:
Impossible d'écouter de la musique quand je lis. Il suffit que la télé soit allumée pour que je n'arrive plus à suivre le fil de mon histoire. Il m'est aussi impossible de lire en voiture sans une bonne grosse gerbe...

J'ai exactement le même avis et je ressens la même chose lorsque je lis dans une voiture ^^
Pour ma part, j'évite d'écouter de la musique lorsque je lis un roman ou lorsque je joue à un ldvelh, car le bruit m'empêche de me plonger à fond dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptySam 28 Nov 2009 - 12:42

Pour moi, un livre (LDVELH ou roman) se suffit à lui-même niveau ambiance (sinon c'est qu'il y a un problème) c'est pourquoi je n'écoute que très rarement de musique quand je lis. Je trouve que la plupart du temps, l'ambiance véhiculée par la musique ne correspond pas à celle véhiculée par le livre.
Par contre, je peux écouter de la musique avec certains LDVELH comme Le sorcier de la montagnede feu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptySam 28 Nov 2009 - 14:32

Tout depend de l'ouvrage. Par moments la question ne se pose meme pas : je suis tombé dessus par hasard et j'ai eprouvé la soudaine envie de la partager..

https://www.youtube.com/watch?v=3khTntOxX-k&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptySam 28 Nov 2009 - 14:36

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour les LDVH, à la première lecture, j'écoute simplement la radio, en fonds sonore.
Par contre, quand je les relis, je mets des morceaux qui "correspondent", à mon sens, au bouquin.

C'est exactement comme moi!!!
Je ne sais pas si quelqu'un a encore ce jeu sur PC: Age of Empires; les premières versions disposent d'une piste de son vraiment géniale pour les LDVEH. En plus, on peut les écouter comme de simples CD audio.
Un régal, et ça met dans l'ambiance immédiatement!
En tout cas, c'est avec cette musique que je fais les quatre bouquins de Sorcellerie!

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptySam 28 Nov 2009 - 16:06

AqME a écrit:
Il m'est aussi impossible de lire en voiture sans une bonne grosse gerbe...

Idem ^^ Parfois il suffit que je farfouille dans mon sac en quittant 2 minutes la route des yeux et ça y est, j'ai la nausée Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptySam 28 Nov 2009 - 18:55

Yavanna a écrit:
AqME a écrit:
Il m'est aussi impossible de lire en voiture sans une bonne grosse gerbe...

Idem ^^ Parfois il suffit que je farfouille dans mon sac en quittant 2 minutes la route des yeux et ça y est, j'ai la nausée Razz

Moi c'est quand j'étais petit ça me donnait très vite envie de vomir, mais avec le temps ça s'est dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyDim 25 Avr 2010 - 3:27

Comme je ne suis pas une femme, je ne peux faire qu'une chose à la fois. Donc, je n'écoute jamais de musique quand je lis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:36

J'écoute souvent de la musique quand je par à l'aventure Very Happy

Pour une ambiance SF je choisi de la musique electro ambient, (genre klaus schulz, jean michel jarre...)
Pour une ambiance médieval sa tourne entre ds chants gregorien, ERA, Elend, Dead can dance, Arcana, Dark sanctuary, Mortiis era 1 ... enfin voila tout le temp de la musique bien calme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:43

Moi aussi, jamais de musique, déjà parce que comme je les fait au taff durant ma pause dejeuner, y'a pas de musique et ça me deconcentre si y'a du bruit (musique ou tv ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:03

Dans le Voyage Initiatique (Yaz d'argent cette année), Sunkmanitu a prévu des musiques à écouter en jouant à son AVH.
Par ma part j'ai fait son aventure avant que les musiques soient disponibles, mais cette initiative est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:46

Quand je suis plongé dans un LDVEH, je m'écoute en fond sonore la "Symphonie des Planètes" de Holst.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptySam 26 Juin 2010 - 22:41

moi je peux absolument pas avoir de la musique quand je lis !!
en fait quand ya de la musique ça me coupe du reste du monde ... même quand quelqu'un me parle ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:15

Moi j'ecoute du folk metal viking
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Guerrier
Guerrier
Greedo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Au pays de la bière
Loisirs : Star Wars, Photographie, VTT, lecture
Date d'inscription : 11/08/2010

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:29

Sombrecoeur a écrit:
AqME a écrit:
Impossible d'écouter de la musique quand je lis. Il suffit que la télé soit allumée pour que je n'arrive plus à suivre le fil de mon histoire. Il m'est aussi impossible de lire en voiture sans une bonne grosse gerbe...

J'ai exactement le même avis et je ressens la même chose lorsque je lis dans une voiture ^^
Pour ma part, j'évite d'écouter de la musique lorsque je lis un roman ou lorsque je joue à un ldvelh, car le bruit m'empêche de me plonger à fond dans l'histoire.



Aucune musique, ni radio ou TV, j'aime être au calme quand je lis pour pouvoir m'immerger dans le scénario.

Voiture = gerbe, au pire je joue avec une console portable et encore 1 heure tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an ozegann
Fantassin
Fantassin
kwrlii an ozegann


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : ploumilliau
Date d'inscription : 08/08/2010

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:45

j'aime bien une bonne ambiance en lisant, mais pas seulement musicale.j'essaye d'avoir une cadre approchant le style ou le lieu du bouquin.sinon coté musical, je suis assez eclectique, mais sur loup solitaire, ou la quete du graal j'avais l'habitude d'ecouter des chants gaeliques , de la musique ecossaise ou irlandaise.allant des chants comme griogal cridhe a des groupes comme clannad ou capercaillie. sinon il m'arrive d'ecouter du blues rock assez sombre, voir du blues punk rock comme john spencer blues explosion ou boss hog.
sur d'autre bouquins comme les stephen king, en general c'est du rock
avec en particulier noir desir( les premiers) ou U2 ( les premiers aussi)sur ma serie preférée de cet auteur, la serie de la tour sombre.je la conseille vivement, melange de fantastiquo-medievalo- western apocalyptique et interdimensionnel avec une anticipation comme je les aime. mais attention faut s'accrocher , 7 bouquins bien epais pour les derniers
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:46

J'ecoute les musiques du jeu"oblivion" pour ceux qui connaissent et ça fait une bonne ambiance medievale et c'est chouette viking
Revenir en haut Aller en bas
lune loup
Fantassin
Fantassin
lune loup


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : LUPRAVIA
Profession : chef de guerre^^
Loisirs : sculpture, peinture sur figurines,conteur, dessins, lecture, culture de l' imaginaire
Date d'inscription : 02/04/2011

Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:47

Turisas a écrit:
J'ecoute les musiques du jeu"oblivion" pour ceux qui connaissent et ça fait une bonne ambiance medievale et c'est chouette viking

Jamais de musique pendant la lecture, pour moi ! J' ai besoin de calme pour me fondre dans l' univers de l' auteur ! Celà me permet d' imaginer les scènes, paysages, et antagonistes.

J' ai cependant deux chansons qui, personnellement, restent "collés" à certains de mes LDVELH (et là ne me demandez pas pourquoi car même pour moi il s' agit d' un mystère !)

- Loulou solitaire - "le gouffre maudit" à partir de celui là le titre de SEAL "Crazy" s' est souvent imposé à moi lorsque on m' évoque ce personnage...

- Défis fantastiques - "Le labyrinthe de la mort" là c' est carrèment Madonna avec "Justify my love" (la musique surtout de Lenny kravitz)...

C' est grave Docteur ?

Surtout que la musique que j' écoute à 85 % c' est des B.O.F, Mike Oldfield ou de la zic celtique !


...

Bien vu pour "OBLIVION", un digne descendant des LDVELH ce Jeu !!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://morgania.lune-loup.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Musique et LDVEH Empty
MessageSujet: Re: Musique et LDVEH   Musique et LDVEH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et LDVEH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie