La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est... Parent?

Aller en bas 
+63
lewis
Stteiph
cdang
Dagonides
gynogege
Karas
alnaro
Eroica
Gorak
Karandas Nadostan
syphil
Kinornew
Szalista
Nicolas B. Wulf
Shamutanti
Chance
Kierkan Rufo
Zyx
linflas
oorgan
Aragorn
Keo
Excalibur Junior
Hernan Cortès
acarrado
Maximus
Milos
Sphigx
vador59
Antares
Donald S
sunkmanitu
Derje Boven
youpi
Faucon de lune
Leviathan
Rendez-vous au 400
Jareth the Goblin King
Rapha
lyona
tholdur
asmis
Turisas
VIK
Albatur
Grosbill
Caïthness
segna
manureva12
Orion
Marmouscule
Yavanna
AqME
Milk
Warlock
Voyageur Solitaire
Requiem
ALIN V
dav-ID
Kraken
craft
Sombrecoeur
nanachan
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:49

Félicitations AqME !!!

Moi je suis papa d'un petit garçon (1,5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:10

Hernan Cortès a écrit:
Je ne me vois pas faire d'autres enfants, en adopter un oui, qui aura déjà trois ou quatre ans, mais recommencer à pouponner, non !!!! C'est peut-être égoïste de ma part, mais quand tu es passionné, que tu pleures chaque jour, car tu n'as pas le temps de faire le quart de ce que tu as à faire, avoir un autre enfant, c'est dire adieu à tout ce que tu aimes, du moins pour un certain temps... Oui, faire un enfant, c'est une responsabilité énoooorme, et je me plais à m'en occuper, à lui apprendre et enseigner, ce qui est indéfinissable en terme de joie, je me plais à lui faire découvrir telle ou telle chose, mais un enfant c'est décidément trop fatiguant pour le pauvre geek que je suis Crying or Very sad Quoi qu'il en soit, ma fille aime lire depuis qu'elle est toute petite, elle lit tout le temps. A six mois, elle avait déjà sa carte de bibliothèque. Mon rêve, qu'elle lise mes romans, mes nouvelles et pourquoi pas, qu'elle prenne la relève de son papa... Ce qui est certain, c'est que je lui ferais découvrir les LDVELH à l'âge requis. Après, c'est mon rôle de père de l'initier, mais surtout pas de la forcer. Elle aimera ou pas, tant pis, j'aurais accompli mon rôle.

J'en ai 3. Un gars de 9 ans, une fille de 6 ans et la dernière de 4 ans. Nous en voulions deux à l'origine, Gwen est arrivée accidentellement. Sur le coup, chose étrange, j'ai été chamboulé. J'avais encré mon modèle familial sur deux têtes bondes; pourrais je donner autant à la ptite dernière? Un tas de questions à la con en fait. La vie s'organise de façon différente, tout prend place petit à petit. Cà demande de l'entrainement, de l'organisation, une grosse bagnole, une grande barraque, de la discipline et de la rigueur, mais cela apporte plus de fous rires, de joies, bref, que du bonheur.
Les trois ont un caractère différent, le grand étant le plus calme, posé, Maelys étant une tête de pioche espiègle, Gwen étant une tête de pioche tout court, le genre "cash" et sans détour.

Mon temps libre? Moins, évidemment, mais ils apportent tellement. J'ai lâché les jeux en lignes, les sorties spontanées avec les potes sont plus rares, je ne m'en plains pas. Et c'est un putain de challenge! Je rejoins Hernan sur le rôle initiatique des parents, il ne faut pas être castrateurs. La vie est une pomme, il faut la croquer. Certaines sont pourris, d'autres juteuses ... J'estimerai avoir réussi le jour ou ils pourront me regarder en face et me dire : T'es vraiment qu'un vieux con ^^ (avec le sourire) . Car je suis encore plus têtu qu'eux trois réunis lol.

Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:27

8) Belles histoires que les vôtres, Messieurs! Nanachan, tu nous racontes la naissance de ton deuxième lardon?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:04

Félicitation Keo pour ta belle famille, mais je tiens à préciser que d'un côté j'envie la vie que tu as réussi à construire. Mon post n'était pas un anathème contre avoir ou pas des enfants, mais des circonstances X font que aujourd'hui, hélas, je suis ravi d'être père d'un unique enfant et j'essaie de m'en contenter, car c'est ainsi et je ne pourrai rien y changer...; malgré cette petite voix qui me répète inlassablement : "c'est dommage qu'elle n'est pas un frère ou une soeur"........................................
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:19

Ma femme en voulait 5. Mais on s'est rencontré un peu tard... Donc pour le moment 1 seul
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:06

Hernan Cortès a écrit:
Félicitation Keo

Oui, j'ai bien interprété ta pensée. Je voulais juste ajouter ma pierre à l'édifice et raconter une anecdote sur l'arrivée de ma dernière Smile
Je suis un pokemon, j'ai évolué en quelque sorte, par la force des choses. Mais ceci n'est qu'un point de vue. Je respecte entièrement le tien Smile
A quand la ptite sœur? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:09

La petite soeur ? Je ne sais pas Pokeomon... L'adoption je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:01

Albatur a écrit:
Ma femme en voulait 5. Mais on s'est rencontré un peu tard... Donc pour le moment 1 seul

Surprised Ben dis donc! Elle veut monter une équipe de foot ou quoi? Confused

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:34

Au départ j'en voulais 4..... Maintenant 2 suffisent lol! Pour le plus grand malheur du papa qui s'était fait à l'idée de 4 petits monstres....
L'ainé (Bientôt 4 ans) a le caractère des 2 grands-mères affraid et tout ce que je sais de mon dernier, c'est qu'à 2 mois, il fait ses nuits (21h - 7h) lol!
Sans oublier qu'en ce moment je bosse à la maison et je perds rapidement la tête à tout gérer en même temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:37

Il fait ses nuits à 2 mois !!!!!! Génial. ma fille de trois ans est un tyran au moment de se coucher. depuis qu'elle est passée au grand lit, c'est un calvaire et elle n'a pas endormie avant 22h30-23h... Autant dire que nos soirées passent à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:09

Yeah cheers Gros coup de chance sur notre dernier lol! L'ainé n'a jamais rechigné pour aller au lit non plus, il dort de 19h (20h maxi) jusqu'à 8h le lendemain, mais il a commencé ses nuits vers 9 mois, donc c'était plutôt dur jusque là lol!
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:17

Mon fiston s'endort vers 21h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:55

Victor a fait ses nuits vers l'age de 2 mois et n'a jamais rechigner pour aller dormir, parfois c'est lui même qui nous dit "je suis fatigué, je veux faire dodo", et en regardant l'heure on hallucine, parfois il s'endort a peine a 19h30 !

En général quand meme c'est 20h00 et le reveil est vers 6h30 -7h00 (on peux pas tout avoir, ses soirées tranquilles et les grasses mat) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:52

Ma fille, Elyssa de son prénom, nous a toujours poussé à bout au moment du coucher. Au moment où je vous parle, elle fait le bazar dans son lit, arguant des cacas et des pipis imaginaires. C'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:17

Hernan Cortès a écrit:
Ma fille, Elyssa de son prénom, nous a toujours poussé à bout au moment du coucher. Au moment où je vous parle, elle fait le bazar dans son lit, arguant des cacas et des pipis imaginaires. C'est très difficile.

Zut, pas de bol Sad
Allez, les 3 années terribles, n'est normalement jusqu'à 5 ans ... (C'est ce que je me suis dit dimanche quand mon fils n'a rien écouté de la journée et nous a poussé à bout ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:16

Avec tout ce que vous racontez , je me demande si je voudrais bien avoir un enfant quand je serais marié .(enfin,si une fille à la gentillesse de me trouver "mignon","beau" ou' quelque chose comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:39

Tu peux adopter un chien si tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:42

Ou, comme on l'a déjà évoqué, adopter un gamin déjà un peu plus grand (5-6 ans). En plus tu peux choisir le modèle.
Je me demande si on me laisserait faire passer des tests d'intelligence aux candidats physiquement réussis pour pauffiner la sélection scratch

(Post volontairement odieux mais pas sérieux (quoique ^^))

Par rapport à ce que vous dites et ce que je commence à voir de plus en plus autour de moi, mes 20% d'envie d'avoir un enfant sont maintenant de l'ordre de 0,1%. Au moins maintenant je suis complètement en phase avec ma mie pour qui enfanter est aussi envisageable que de boire une bouteille de tabasco par jour. Je crois qu'on est trop geeks par nature profonde pour envisager de changer notre mode de vie.

C'est probablement une forme d'immaturité émotionnelle, mais vraiment maintenant les bébés ou les très jeunes enfants, j'ai du mal plus de 10 minutes, et ça commence même à me dissuader d'aller chez des couples d'amis qui en ont (car impossible de suivre une conversation plus d'un quart d'heure, culte de l'enfant, soirée terminées très tôt, casaniers, ...). Je remarque aussi que d'autres amis communs sans enfants connaissant les mêmes couples d'amis parents commencent également à adopter cet évitement pour les mêmes raisons.
A ceux qui ont des enfants : vos amis sans enfants vous rendent-ils aussi souvent visite qu'avant ? Vous êtes-vous plutôt rapprochés ou faits d'autres amis parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:10

Jareth the Goblin King a écrit:


Par rapport à ce que vous dites et ce que je commence à voir de plus en plus autour de moi, mes 20% d'envie d'avoir un enfant sont maintenant de l'ordre de 0,1%. Au moins maintenant je suis complètement en phase avec ma mie pour qui enfanter est aussi envisageable que de boire une bouteille de tabasco par jour. ?

Pareil pour moi. Un peu plus jeune je disais parfois "peut-etre un jour". Maitenant c'est vraiment peut-etre jamais. Et puis meme chose pour ma copine..et encore, il y a plus de chance qu'elle se mette a boire une bouteille de tabasco par jour...

Je te rejoins aussi par rapport au bas niveau de tolerance pour les enfants. Enfin, comme je vient de dire dans une critique de La Forteresse du Cauchemar (quel rapport ans une critique de LDVELH vous me direz, mais si il y en a un) c'est plus les parents que les enfants qui sont le probleme, eux ne sont que le produit de leur environnement.

Immaturite emotionnelle? Je ne sais pas par contre. Definitivement pas de l'egoisme, ca serait carrement irresponsable et meme en fait, egoiste de vouloir un enfant dans ma situation, sachant que je ne pourrais pas voir a ses besoins convenablement et aussi que je ne suis pas tres qualifier dans le domaine. Il y a TROP de parents qui ont des enfants sans y reflechir assez avant, parfois parce que ca semble la chose logique a faire, d'autre fois pour justifier leur existence (ca c'est de l'egoisme pur) ce qui occasionne des dommages qui ont des consequences a tres long terme, meme jusqu'au generations futures (parce qu'evidemment comment on eleve son enfant aura une influence sur comment lui elevera les siens et ainsi de suite). C'est une responsabilite enorme a laquelle beaucoup de parents ne reflechissent pas. C'est d'ailleurs en grande partie pour ca que ma copine n'en veux pas elle (elle a eu une mere presque entierement absente et fut elevee surtout par ses grand-parents qui avaient tellement a coeur de ne pas repeter les erreurs qu'ils avaient fait avec leur fille qu'ils ont finalement exagerer dans le sens inverse avec leur petite-fille, ce qui etait tout aussi nefaste)
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:24

Allons bon Smile

Tout n'est pas rose dans la vie, ça fait vieux poncif éculé mais c'est vrai.
Avoir un enfant, ça n'est pas toujours drôle, il vous cherche des poux, n'écoute pas toujours, vous empêche de dormir, vous laisse moins de temps libre et j'en passe.
Mais tous ces inconvénients sont très largement effacés par l'enfant, le bonheur absolu de le retrouver le soir ou de l'emmener à l'école le matin, de l'entendre vous dire qu'il vous aime Smile

Alors je comprends qu'on soit réticent à avoir un enfant, tout ceci peut faire peur car c'est le plus grand engagement de sa vie, mais une fois qu'il est là, la vie d'avant semble bien creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:12

Oui mais ca, c'est les paroles de quelqu'un qui en voulait, ou qui etait fait pour ca. Razz

Je tiens a preciser que je n'insinuais aucunement que quiconque ici a eu des enfants sans reflechir (ou encore moins qu'ils ont ou feront de mauvais parents). Ce serait assez difficle de lancer une telle accusation de toute maniere puisque je ne connais pas la vie personelle d'aucun membre parent ici. Je commente "en general".


Dernière édition par Milk le Jeu 26 Mai 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:38

Milk a écrit:
Oui mais ca, c'est les paroles de quelqu'un qui en voulait, ou qui etait fait pour ca.

Je tiens a preciser que je n'insunuais aucunement que quiconque ici a eu des enfants sans reflechir (ou encore moins qu'ils ont ou feront de mauvais parents). Ce serait assez difficle de lancer une telle accusation de toute maniere puisque je ne connais pas la vie personelle d'aucun membre parent ici. Je commente "en general".

Pas de souci, j'ai pris ton commentaire dans ce sens.

Quand à mon cas, effectivement, la nounou disait de moi que j'étais assez "papa poule" Very Happy

]
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: QUI EST PARENT ?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:21

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, pas d'enfants, ni maintenant, ni plus tard. La première raison vient de mon caractère, solitaire, indépendant, sans oublier mon côté nomade. Je suis toujours prêt à partir... On me dit :"On vous a trouvé un poste au fond de la brousse africaine, vous partez demain", je répond :"Pas de problèmes, à quelle heure est l'avion ?"...
Sans oublier mon boulot où j'arrête pas de courir et où j'accumule les heures supplémentaires. Avoir un enfant serait le coup d'arrêt d'un mode de vie qui est le mien depuis des années et auquel je tiens. Avoir un gamin et pas le temps de s'en occuper, c'est pas la peine. Je culpabilise déjà parceque je passe pas assez de temps avec mon chat, alors...
Et puis... Je vais être salaud, mais tant pis... J'ai rien à dire à un gamin... Les conversations du style :"Tu sais, à l'école, la maîtresse a dit...", ça me saoûle... Les questions d'un gamin :"Papa, c'est quoi ça ? Papa, pourquoi le monsieur il a dit ça ?" me gavent... Et un gamin qui m'amènerait un dessin tout pourri, fier et rayonnant, franchement, je me vois pas lui dire :"Oh, comme c'est beau ! C'est toi qui l'a fait mon chéri ?"... Bref, un gamin ne m'interesse pas, je n'ai aucune envie d'échanger avec un gosse.
Attention ! J'ai rien contre les enfants. Je me suis occupé de mes petites cousines, de mon filleul, je les ai gardé par moments, j'ai changé leurs couches etc, etc... et ça c'est trés bien passé. Un gosse qui me sourit dans la rue, je lui souris en retour. Mais c'est clair : j'en veux pas, ça ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:33

Voyageur Solitaire a écrit:
. Avoir un gamin et pas le temps de s'en occuper, c'est pas la peine.

Tout à fait d'accord, les gens qui ont un enfant et le laissent les 3/4 de sa vie chez la nourrice ou la famille, j'ai toujours trouvé ça navrant. Si on a un enfant c'est pour le plaisir de passer du temps avec lui et de l'élever. Si on ne veut pas s'en occuper, eh bien on n'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:37

Aragorn a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
. Avoir un gamin et pas le temps de s'en occuper, c'est pas la peine.

Tout à fait d'accord, les gens qui ont un enfant et le laissent les 3/4 de sa vie chez la nourrice ou la famille, j'ai toujours trouvé ça navrant. Si on a un enfant c'est pour le plaisir de passer du temps avec lui et de l'élever. Si on ne veut pas s'en occuper, eh bien on n'en fait pas.

Oui, il faut s'occuper de ses enfants. Si on n'a pas le temps ou qu'on ne veut pas d'enfant, il ne faut surtout pas se forcer car les gamins en feront les frais un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:30

rien que le fait de ne plus pouvoir aller au ciné comme je veux c'ets un élement bloquant pour moi
mais j'en connais une qui me pousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est... Parent? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est... Parent?   Qui est... Parent? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est... Parent?
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit