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 L'épée de légende

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Adaron
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 13 Avr 2011 - 9:34

Ca marche, merci Smile
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Maximus
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 13 Avr 2011 - 13:12

Le mieux s'est de battre en retraite.
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asmis
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 13 Avr 2011 - 16:06

Maximus a écrit:
Le mieux s'est de battre en retraite.

Quand c'est possible, c'est clair que c'est mieux...
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 13 Avr 2011 - 17:38

Pour le port des assassins c'est pareil... une fois encore
Spoiler:
 
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Oversea
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 13 Avr 2011 - 17:44

Hmm ? Le voleur dispose effectivement d'une option qui permet d'accéder différemment à la dernière partie de l'aventure, mais ça n'a rien du tout d'indispensable.
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Lowbac
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Lun 3 Sep 2012 - 19:43

Des points des règles m'échappent :

- le sortilège qu'on garde en mémoire réduit d'un point le total de pouvoir du magicien, certes. Donc, ça voudrait dire qu'on n'a pas besoin de se concentrer pour le lancer ce qui évite de perdre un assaut entier pour ce faire , c'est bien ça ?

- un même sort ne peut se lancer que trois fois de suite lors d'une confrontation si échec réitéré 3 fois ?

- le prêtre peut guérir des persos, c'est cool. Stupéfié je vois que si on tire au dé 1,2,3 le sort est inopérant puisque le jet de guérison est de 1D - 2 ; or si je fais 2, j'obtiens 0 donc les points misés de mon endurance sont irrécupérables si multipliés par 0 ?

- si on se déplace en cours d'affrontement et qu'on soit au contact de l'ennemi, nous touche-t'il et ce, même si notre habileté est supérieure à la sienne ?

- la parade ne permet jamais de contre-attaquer, ne comprenant pas en quoi ça va aider un perso à parer tout un combat sans frapper son adversaire ?
"si vous choisissez cette option, vous ne pouvez attaquer pendant l'assaut,..." dans quels meilleurs cas faut-il l'utiliser cette parade ?

- lorsqu'on a à se déplacer c'est de combien de cases par tour ?

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Aragorn
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Lun 3 Sep 2012 - 19:58

Dans l'ordre :

- Oui c'est ça. Le garder en mémoire te permet de ne pas perdre un assaut à te concentrer mais en contrepartie ça peut être risqué si tu tombes sur un test de pouvoir.

- Je pense pas non. Simplement, après la troisième fois, tu n'as plus de bonus, ça s'arrête à - 2. (à confirmer quand même)

- Les points ne sont pas récupérables si multipliés par 0. Il te fait faire au moins 3 au lancer de dé pour commencer à regagner des points d'Endurance.

- Si tu as une Habileté supérieure, tu peux te déplacer sans crainte d'être touché (idem si c'est l'ennemi qui a une Habileté supérieure). Autrement les adversaires ayant une Habileté supérieure seraient en fait pénaliés, puisqu'ils leur faudrait se déplacer les premiers et donc subir des coups gratuits.

- La parade ne sert que si tu as plusieurs personnages, par exemple tu fais parer ton chevalier ou ton voleur en attendant que le magicien jette un sort. Si tu joues en solo elle est effectivement inutile. (sauf avec le voleur en utilisant ensuite la capacité de vivacité mais c'est une seule fois par combat)

- Autant de cases qu'il te faut pour atteindre ton ennemi.
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Lowbac
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Lun 3 Sep 2012 - 20:01

Merci pour ces réponses Aragorn, je croyais qu'on ne se déplaçait que d'une ou quelques cases à la fois comme pour les mini-jeux d'HJ;;;.


Lorsque le personnage du Voleur utilise la Vivacité, peut-il attaquer deux fois de suite, ou bien n'a-t'il droit qu'à deux actions en un assaut différentes ?

Si mon Habileté est équivalente à celle de mon ennemi, les actions que l'on entreprend tous deux se télescopent, c'est-à-dire qu'on peut s'entretuer au combat ??

Si mon personnage de Magicien est situé à une case en diagonale de mon adversaire il n'est pas considéré comme adjacent à ce dernier, donc susceptible d'essuyer un coup ?

Si le Magicien essaie de lancer deux fois de suite un sort de Niveau 1, ce point de règle, que j'ai surligné en italique, s'applique-t'il ? : "Si vous manquez ce lancer, vous pouvez encore tenter votre chance à l'assaut suivant. Cette fois, la tâche est plus aisée, puisque vous ôtez un point au niveau de complexité. Si vous échouez une fois encore, vous ôtez deux points à l'assaut suivant." De fait comment enlever deux points à un sort de Niveau 1 sans tomber dans le négatif c'est-à-dire le -1 ?Ne s'arrête-t'on pas dès lors à 0 pour un lancer de sort de niveau 1 ?

Une curiosité relevée c'est lorsque je m'oppose au magicien Dominus Quel du par.473 du premier tome ; il est dit qu'il a un sort en mémoire le Souffle Mortel, or ce sort qu'il a à lancer n'est pas formi formidable pour entamer l'endurance de mon équipe composée de trois personnages, ne comprenant point comme il a 2 Dés de Dommage à l'arme blanche qu'il ne combat pas simplement au corps à corps d'autant plus que les héros 1 et 2 sont tout de suite face à lui. Ce qui me fait craindre que si le système de combat est bien, plutôt rapide, que les ennemis aient des comportements absurdes par moments à moins qu'on leur prête notre intelligence comme dans le cas de ce Dominus Quel. Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 12 Sep 2012 - 13:39

Pour le Souffle Mortel, je ne sais pas si tu as vu mon "Inventaire des erreurs dans l'Épée de Légende" ? Il fait 2DÉS de dommages en réalité et il y a qques autres erreurs de traduction comme ça.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 12 Sep 2012 - 13:55

Ashim, vu que je n'ai jamais essayé la série à la loyale :
est-elle faisable avec 4 perso ou trop dure ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 12 Sep 2012 - 14:17

Lowbac a écrit:
Lorsque le personnage du Voleur utilise la Vivacité, peut-il attaquer deux fois de suite, ou bien n'a-t'il droit qu'à deux actions en un assaut différentes ?

Tu frappes quand c'est ton tour et une deuxième fois à la fin de l'assaut, quand tout le monde a entrepris ses actions. Et tu peux tout à fait frapper deux fois.

Lowbac a écrit:
Si mon Habileté est équivalente à celle de mon ennemi, les actions que l'on entreprend tous deux se télescopent, c'est-à-dire qu'on peut s'entretuer au combat ??

Oui, ce qui est d'ailleurs réaliste je trouve.

Lowbac a écrit:
Si mon personnage de Magicien est situé à une case en diagonale de mon adversaire il n'est pas considéré comme adjacent à ce dernier, donc susceptible d'essuyer un coup ?

Non on ne peut pas frapper en diagonale.

Lowbac a écrit:
Si le Magicien essaie de lancer deux fois de suite un sort de Niveau 1, ce point de règle, que j'ai surligné en italique, s'applique-t'il ? : "Si vous manquez ce lancer, vous pouvez encore tenter votre chance à l'assaut suivant. Cette fois, la tâche est plus aisée, puisque vous ôtez un point au niveau de complexité. Si vous échouez une fois encore, vous ôtez deux points à l'assaut suivant." De fait comment enlever deux points à un sort de Niveau 1 sans tomber dans le négatif c'est-à-dire le -1 ?Ne s'arrête-t'on pas dès lors à 0 pour un lancer de sort de niveau 1 ?

J'avoue que je ne sais pas trop, je pense comme toi qu'on doit s'arrêter à -1 mais sans certitudes.

Pour répondre à VIC : c'est à mon avis jouable à condition de survire au premier tome, le plus dur pour une équipe de 4.

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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 12 Sep 2012 - 18:52

Lowbac a écrit:
Si le Magicien essaie de lancer deux fois de suite un sort de Niveau 1, ce point de règle, que j'ai surligné en italique, s'applique-t'il ? : "Si vous manquez ce lancer, vous pouvez encore tenter votre chance à l'assaut suivant. Cette fois, la tâche est plus aisée, puisque vous ôtez un point au niveau de complexité. Si vous échouez une fois encore, vous ôtez deux points à l'assaut suivant." De fait comment enlever deux points à un sort de Niveau 1 sans tomber dans le négatif c'est-à-dire le -1 ?Ne s'arrête-t'on pas dès lors à 0 pour un lancer de sort de niveau 1 ?

C'est ce que j'ai longtemps pensé, mais c'est en fait la VF qui explique mal la chose. Il n'y a pas de limite à la facilitation progressive du lancement d'un sort.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 12 Sep 2012 - 21:01

Merci pour vos réponses éclairantes^^, le début des 13 Mages est excellent !
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 12 Sep 2012 - 23:30

VIC a écrit:
Ashim, vu que je n'ai jamais essayé la série à la loyale :
est-elle faisable avec 4 perso ou trop dure ?

Faisable dans la mesure où avoir l'éventail des capacités et 4 actions/assaut compense les faibles stats individuelles au départ, cependant il faut s'attendre à des pertes. Bien sûr la règle des points d'expérience permet de compenser cela dans une certaine mesure, mais l'équipe en restera potentiellement plus vulnérable.
EXEMPLE: supposons qu'un seul personnage survive au labyrinthe des 13 Mages ( cas de figure très possible ), il se goinfre les 1.000 XP et monte au 6°niveau. Il recrute donc 3 sidekicks pour commencer le Maître des Rêves - l'équipe au lieu de compter 4 personnages de niveau 3 en compte 1 de niveau 6 et 3 de niveau 2. Le total de niveaux est identique; mais si monsieur Niveau 6 se fait éliminer, là l'équipe sera décapitée et n'aura plus une chance de s'en sortir; d'autre par les 3 autres seront vulnérables dans une aventure conçue pour des personnages de niveau 3; bref ça demandera une gestion fine.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Jeu 13 Sep 2012 - 12:50

On a de la chance d'avoir des spécialistes de la série sur le fofo ^__^.

Je fourmille de questions, n'en étant qu'au début j'explore tout pour ne pas subir de mauvaises surprises au fur et à mesure de ma lecture.

Lorsqu'on opte pour la parade attaquer puis parer concernant le voleur est-il possible pensant à la Vivacité qu'il a ? Ou bien ne peut-on que parer puis attaquer ? Ce n'est pas très clairement dit dans les règles.

Que l'ennemi ait une habileté supérieure à la sienne, ça n'a aucune incidence sur le fait qu'on puisse parer son premier coup porté ?

Quand l'ennemi est aux prises avec un aventurier d'habileté plus haute que celles de ses compagnons ne va-t'il pas rompre le combat pour aller affronter ceux des héros aux habiletés plus faibles exemple du magicien concentré à lancer des sorts ? Un ennemi peut-il s'enfuir en cours d'affrontement ?

De nouveaux sorts apparaissent-ils au fil du jeu ?

Si mes héros de Niveau 3 démarrent les 13 mages c'est avec quelle jauge de points exacts d'expé, ce n'est pas précisé page 20.

Pas de repas dans les sacs des héros donnés par les Mages Surprised.

Vraiment content d'avoir ressorti des cartons cette série que j'ai entière, même si mon tome 1 est démantibulé.

@ Ashim : en oct. je vais sur paname non panama lol, or si t'es libre le we où je viendrais, certainement celui du 20 oct. fais-moi signe;;;.



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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Jeu 13 Sep 2012 - 13:32

- je crois que parer est une action qui prend tout l'assaut, donc pas de Vivacité, mais pour la même raison on pare quel que soit celui qui a l'initiative. Disons qu'on se met en défense et qu'on réagit à ce que fait l'adversaire.

- Je pense que la possibilité de rompre le combat est offerte seulement aux persos, sans ça les monstres pourraient faire ce qu'ils veulent puisque nous n'avons pas assez de personnages pour créer un 'mur' devant le magicien et éventuellement les blessés. Chaque perso au contact est donc un mur à soi tout seul ( d'où la tactique de se mettre en parade pendant que le mago lance ses sorts offensifs ) C'est un peu bancal, mais en fait si on met, comme ici, des cartes et des règles relatives à la position, il faudrait carrément déplacer des pions dessus avec des règles de mouvement et ce serait beaucoup et fort long pour un LDVH. C'est donc le meilleur compromis possible.

- on peut trouver ici et là des parchemins de sorts utilisables une fois, mais sauf erreur on n'en apprend pas de nouveaux

- si un perso commence au 3° niveau, il a 500 points d'XP


- incidemment, dans la VO les tirs ne dépendent pas de l'Habileté mais de la 'Force' ( qui est appelée Capacité de Combat ). Ça avantage le prêtre et le chevalier ( il peut trouver des armes de jet en cours de quête ), ça désavantage le voleur


le 20 octobre ? Je ne peux rien garantir mais j'essaierai d'être là
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mar 18 Sep 2012 - 22:15

Un truc que l'auteur aurait du faire...comme dans les jeux vidéos...

Un monstre tué = un certain nbs de points d'XP (plus ou moins important en fonction du monstre) pour l'auteur de la mort = changement de niveau au bout d'un certain score... Surprised
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mar 18 Sep 2012 - 22:53

l'idée est que c'est réussir la quête qui apporte des points d'XP

Ceci dit, il y a 2 monstres dans le premier volume qui apportent un bonus en XP. La procédure me paraît hasardeuse parce que ça ne sert que si on les tue tous les eux et pour monter un seul perso: comment fait-on ?
Peut-être les auteurs comptaient-ils continuer dans les prochains volumes mais ils ne l'ont pas fait…

Mais dans la mesure où tous les membres contribuent à la victoire, il me paraît hasardeux de le donner à un seul.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mar 25 Sep 2012 - 10:12

Est-ce que les auteurs se sont arrangés pour que les séquences de combats ne se ressemblent pas trop grâce au procédé des cartes ?


La Bourse peut contenir jusqu'à 100 PO, soit, mais l'Or sert-il vraiment dans cette série, n'en voyant pas l'utilité dans le tome 1.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mar 2 Oct 2012 - 15:15

Lowbac a écrit:
l'Or sert-il vraiment dans cette série

Rarement. Il y a très peu d'objets vraiment utiles qu'il est possible d'acheter. Il y a quelques circonstances où les héros peuvent perdre leurs armes ou leurs armures, auquel cas ils auront besoin d'argent pour en racheter. La seule dépense vraiment importante et nécessaire qui me vient à l'esprit est au début du livre 4. Mais même dans ce cas-là, il est peu probable de ne pas avoir l'argent nécessaire.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mar 2 Oct 2012 - 22:30

Oki moi qui partais dans l'idée de ravir tous les trésors en monnaie possibles, je suis floué, à croire que dans les gamebooks généralement l'or n'est qu'accessoire.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 3 Oct 2012 - 0:17

On est censés être les sauveurs du monde, ça la ficherait mal si on était coincés faute d'un peu de monnaie Mr. Green
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 3 Oct 2012 - 0:45

ashimbabbar a écrit:
On est censés être les sauveurs du monde, ça la ficherait mal si on était coincés faute d'un peu de monnaie Mr. Green
La Traversée infernale où Loup Solitaire est bloqué faute d'une fortune suffisante (pour prendre la diligence pour Port Bax et pour loger à l'auberge, que même on en meurt).

Désolée pour le HS, ça recommencera plus.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 3 Oct 2012 - 2:38

il n'avait qu'à agresser le premier passant venu et prendre son or, ça lui apprendra Mr. Green
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 3 Oct 2012 - 9:14

Néanmoins pour des persos de petit Niveau 2,3 démarrer l'aventure avec moins de 20 points d'endurance c'est juste, on a presque peur de combattre, de tomber dans un gros piège bouffeur de points, de là à dire que mes aventuriers ont la peur au ventre d'avancer LOL.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   Mer 3 Oct 2012 - 12:56

Il faut s'attendre à des pertes quand on joue avec 3-4 persos, c'est réaliste je trouve et ça renforce le côté "la Quête est plus importante que nous"

Ça entraîne une recomposition de l'équipe et donc la nécessité de la gérer plus en finesse; ça empêche aussi toutes les équipes d'être pratiquement identiques… bref c'est un facteur de renouvellement.
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MessageSujet: Re: L'épée de légende   

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