La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les sports en général

Aller en bas 
+39
Maximus
geekbenji
Grosbill
Nato
Francois22
Hernan Cortès
vador59
dude84
Zeed
Alianna
Faucon de lune
Jareth the Goblin King
Antares
Palladyn
Gorak
Rendez-vous au 400
Rapha
Mat Cauthon
Leviathan
Davidou
enilec
youpi
Sphigx
ALIN V
Milk
dav-ID
Sombrecoeur
Aragorn
l'aventurier du dimanche
tholdur
Warlock
segna
Marmouscule
Orion
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:48

Félicitation à une belle équipe de France d'athlétisme qui récolte 18 médailles (un record pour un championnat d'Europe), donc 8 en or, une grande moisson, deuxième pays au compteur derrière la Russie au tableau des médailles, une vraie réussite collective et individuelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:10

Faudra penser à féliciter le "pharmacien" aussi...

Mais c'est vrai que c'était très agréable à suivre. Bravo aux organisateurs espagnols catalans Wink qui ont fait du bon boulot. J'ai bien aimé les accompagnements musicaux d'avant course, et la mascotte, bien que d'apparence assez quelconque, savait mettre une touche d'atmosphère "bon enfant" après les arrivées. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:21

Puis un coup de chapeau aux divers champions et à leurs petits club et aux coachs anonymes qui prouvent que le sport n'a rien à voir avec les moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:42

petit florilège de belles actions en NFL saison 2010 :

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:47

y'a un mec qui a couru tout le terrain sans etre arreté , bravo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:28

Albatur a écrit:
y'a un mec qui a couru tout le terrain sans etre arreté , bravo Shocked

y'a des sacrés athlètes dans ce sport, je suis toujours aussi impressionné par leur puissance physique et leur vitesse
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:36

pourquoi il a fallu qu'il mette une musique aussi pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:42

AqME a écrit:
pourquoi il a fallu qu'il mette une musique aussi pourrie...

Les sports en général - Page 13 Lol

avec un petit air de métal ca passerai mieux
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:06

allez aujourd'hui une compile des plaquages les plus durs de la NFL

sur fond de prodigy ca devrait mieux passer n'est pas AqME ? Les sports en général - Page 13 Icon_smile

Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:53

Sans "armure", c'est encore mieux!
Voici donc les States of Origin, du rugby à XIII Australien.

A partir de 0m 40s, il y a 30 secondes de bons chocs plus l'incroyable geste de Gorden Tallis avec son adversaire "sac de patates". Après suivent de sublimes essais...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:11

Shocked what ??? Shocked


Citation :
L'ancien coureur Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), est décédé mardi des suites d'un cancer contre lequel il luttait depuis le printemps 2009. C'est la chaîne France 2, dont il était l'un des consultants qui l'a annoncé. Il venait de fêter ses 50 ans.

Laurent Fignon avait annoncé dans un livre en juin 2009 qu'il souffrait d'un cancer avancé des voies digestives.

Malgré la maladie, il avait tenu son poste de consultant lors des éditions 2009 et 2010 du Tour de France.

Dans son ouvrage intitulé «Nous étions jeunes et insouciants», Laurent Fignon avait également reconnu la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, mais n'avait pas établi un lien direct avec la maladie.

Outre ses deux victoires finales dans le Tour de France, Fignon, coureur professionnel de 1982 à 1993, a gagné également un Giro (1989) et plusieurs classiques dont Milan-Sanremo à deux reprises (1988 et 1989).

Le Parisien s'est aussi incliné pour 8 secondes à l'arrivée du Tour de France 1989 derrière l'Américain Greg LeMond.


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:28

Voilà ce que ça fait de se doper...
Bon, j'avoue n'avoir jamais été un fan de Laurent mais cette nouvelle m'attriste vraiment...
Je sais qu'il s'est battu jusqu'au bout contre ce cancer et, personnellement, cela m'émus...
Il était et il reste un grand homme et sois dit en passant, un très bon commentateur.
C'est triste, je l'entendais encore parler il y a un peu plus d'un mois lors du tour de France et je n'aurais jamais cru qu'il puisse mourir si...tôt.
50 ans, c'est jeune tout de même...


Dernière édition par Rapha le Mar 31 Aoû 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:57

Ben c'est comme la clope, ça augmente les riques, mais on ne peut pas certifier à 100% le lien de cause à effet.
S'il a "juste" pris de la cortisone et des amphéts, je serai même tenté de dire il n'y avait aucun lien avec sa maladie.

C'est surtout une triste nouvelle, même si tout le monde n'appréciait pas le personnage, que cette mort prématurée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:36

Rapha a écrit:
Voilà ce que ça fait de se doper !

N'importe quoi, comment peut t'on dire des bêtises pareilles, ça n'a rien à voir, si si il y avait une cause à effet tous les sportifs de haut niveau ne passeraient le cap des 60 ans or ce n'est pas le cas, faudrait réfléchir avant de dire des conneries merci, la je laisserai pas passer, je pense que le minimum c'est le respect, quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait.
Il n'y a absolument aucun lien avec son cancer, je l'ai rencontré à la fin de sa vie et j'ai pu voir à quel point il avait du courage, et qu'il se battait, malheureusement ça na pas suffit, il avait un cancer rare et hélas il nous a quitté bien trop tôt.
Personnellement je suis ému par sa disparition, alors sur ce coup la je ne laisserai pas dire n'importe quoi, merci de faire attention à ce qu'on dit sur la mort d'un homme, à bon entendeur...

RIP Laurent

Les sports en général - Page 13 79428_FIGNON_260309


Dernière édition par Warlock le Jeu 2 Sep 2010 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:40

Rapha a écrit:
Voilà ce que ça fait de se doper...
Bon, j'avoue n'avoir jamais été un fan de Laurent mais cette nouvelle m'attriste vraiment...
Je sais qu'il s'est battu jusqu'au bout contre ce cancer et, personnellement, cela m'émus...
Il était et il reste un grand homme et sois dit en passant, un très bon commentateur.
C'est triste, je l'entendais encore parler il y a un peu plus d'un mois lors du tour de France et je n'aurais jamais cru qu'il puisse mourir si...tôt.
50 ans, c'est jeune tout de même...

Merci d'avoir édité thumright
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:24

Il ne faudrait pas non plus croire que le dopage n'a aucune conséquence.

Il y a peu d'études (et pour cause, la vérité n'est pas bonne à entendre Confused ), mais par exemple les risques de crise cardiaque prématurée sont (ou seraient, à vous de choisir le terme qui vous convient le mieux^^) cinq fois plus important chez les coureurs du Tour de France que pour la moyenne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_(sport).

Ils ne meurent pas "tous à 60 ans" Rolling Eyes , mais l'espérance de vie moyenne d'un sportif de haut niveau semble bien tendre à être en dessous du reste de la population. Encore une fois c'est difficile de se prononcer objectivement, mais rien que le fait qu'il n'y ait que peu de recherches et que les rares diligentées ne soient pas mises en avant ou soient carrément dénigrés sont pour moi le signe qu'on veut se (nous) voiler la face par rapport à un vrai problème déontologique de la pratique sportive de haut niveau.

Pour le décès de Fignon, j'ai été surpris que cela se produise aussi vite. Pour le Tour, il semblait encore plein de verve. On n'est pas grand chose, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:40

Par rapport à ce qu'il a pris et sa maladie il n'y a absolument aucun rapport, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, alors oui il s'est dopé, mais sa maladie n'est pas du à ça, la je parle de son cas personnel, mais bon on est pas la pour parler de ça je pense, c'est un autre débat.

Pour tous les amoureux du sport et vélo c'est une bien triste nouvelle, je ne pensais pas qu'il partirait aussi vite, malgré la gravité de sa maladie, car c'était un cancer incurable.
Quand j'ai eu l'occasion de discuter avec lui pendant une dizaine de minutes il était positif et toujours plein d'entrain malgré la fatigue visible sur son visage, il s'est battu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:45

Attends, tu es en train de dire que ta as discuté avec lui ?! Comment ça se fait ? Et que t'as t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:54

Rapha a écrit:
Attends, tu es en train de dire que ta as discuté avec lui ?! Comment ça se fait ? Et que t'as t-il dit ?

Oui c'était dans les locaux de RTL en avril dernier, ça na pas duré longtemps, mais on a discuté un peu, il parlait du Tour de la saison de ses pronostics, mais pas de sa maladie, et je me voyais mal lui dire "Alors ça va ?".
C'était un bel échange, qui ma plutôt marqué, ça se comprend je pense, il avait toujours le sourire aux lèvres avec un humour pince sans rire et noir, ça il l'a toujours gardé, bref on a surtout parler de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:16

il a eu le courage d'aller jusqu'au bout en commentant le tour de France malgré ses problèmes...

salut bye bye Laurent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:21

Warlock a écrit:
Rapha a écrit:
Voilà ce que ça fait de se doper !

N'importe quoi, comment peut t'on dire des bêtises pareilles, ça n'a rien à voir, si si il y avait une cause à effet tous les sportifs de haut niveau ne passeraient le cap des 60 ans or ce n'est pas le cas, faudrait réfléchir avant de dire des conneries merci, la je laisserai pas passer, je pense que le minimum c'est le respect, quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait.
Il n'y a absolument aucun lien avec son cancer, il fumait point barre, je l'ai rencontré à la fin de sa vie et j'ai pu voir à quel point il avait du courage, et qu'il se battait, malheureusement ça na pas suffit, il avait un cancer rare et hélas il nous a quitté bien trop tôt.
Personnellement je suis ému par sa disparition, alors sur ce coup la je ne laisserai pas dire n'importe quoi, merci de faire attention à ce qu'on dit sur la mort d'un homme, à bon entendeur...

RIP Laurent

Les sports en général - Page 13 79428_FIGNON_260309

Idem cela me fait de la peine surtout que j'ai regardé le tour encore cette année et j'etais optimiste sur le fait de le revoir l'an prochain pour commenter...
Oui je pense comme toi, ce qu'il a pris durant sa jeunesse n'a pas eu cet effet, cela a juste peut etre joué un minuscule role dans l'aggravation de son cancer mais encore là je dit ça sans etre medecin ni rien.

Moi je ne retiens que le champion et ces 2 victoires sur le tour (quasiment 3). Bravo et au revoir champion !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:39

Je retiens l'homme intègre, franc, sans langue de bois et sympathique ainsi bien sur que l'immense champion qu'il a été, avec toutes ses belles victoires notamment deux tours de France, un giro et 2 Milan san remo.
Avec bien sur rester dans la légende du vélo et dans les mémoires son duel épique contre Lemond dans le Tour 89, avec son final et sa dramaturgie, l'un des plus grands moments de sport que j'ai pu voir.

Salut l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:47

A oui, ça c'était un duel et un finish d'anthologie ! Quel final !

Je ne sais pas si il y a eu des dernières étapes au Contre la Montre après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:02

VIC a écrit:


Je ne sais pas si il y a eu des dernières étapes au Contre la Montre après ça...

Depuis non, c'était la dernière, et à l'époque sans le savoir bien sur avant c'était vraiment bien trouver, c'était l'âge d'or du cyclisme, et ce tour l'un des plus beaux moments de mon enfance télévisuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:18

Saleté de cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:23


Une légende du cyclisme français qui s'en va. salut

Et une grande leçon de courage pour ceux qui ont à se battre au quotidien contre la maladie.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les sports en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports en général
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Sports Aéronautiques
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Le retour de Loup Solitaire
» Les films en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit