La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le meilleur roman de Stephen King

Aller en bas 
+38
Overlords
Phooey
Maldoror
Gorak
John Doe
Bruenor
Szalista
Kinornew
Kierkan Rufo
Vagrant 23
zoonel
oorgan
Laurent
Lowbac
Darknightmare
Le Loup
Jareth the Goblin King
Keo
dragonheels
Gaïa's Defender
Greedo
Yavanna
AllezAu14
Requiem
Sombrecoeur
kpricorn95
Milk
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
AqME
craft
Voyageur Solitaire
Orion
Warlock
tholdur
VIK
Aragorn
nanachan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 02/04/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 EmptySam 13 Mai 2017 - 16:21

Pour ma part, je n'ai lu que Simetierre, il y a bien longtemps, et je viens de finir Ca.
Je n'avais vraiment pas accroché à Simetierre à l'époque et, du coup, je n'avais jamais relu de King jusqu'à maintenant.
Finalement, je me suis motivé pour attaquer le pavé qu'est Ca et je n'ai pas été déçu du voyage puisque je l'ai terminé en 4-5 semaines (j'aurais dit "jours" il y a 20 ans, mais je n'ai plus autant de temps ^^). J'ai été complètement immergé dans les passages de l'enfance, que j'ai trouvé brillants, un peu moins dans la partie "adulte".
La narration en parallèle des deux périodes est un peu déroutante, mais on s'y fait très rapidement, et au fur et à mesure que l'on découvre l'intrigue, ça s'impose comme une évidence.
Quelques scènes sont réellement, peut-être pas effrayantes au sens propre, mais suffisamment marquantes et choquantes pour rester gravées en mémoire.
La fin est également assez déstabilisante, avec son élargissement cosmogonique assez inattendu. En tout cas, j'ai adoré la capacité de Stephen King à surprendre son lecteur, dans cette œuvre du moins.

Bilan : Ca m'a redonné l'envie de découvrir d'autres King, ce qui n'était pas gagné. Je vais essayer de me faire une petite sélection sur la base de vos avis respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: 70 ans pour le Maître incontesté du thriller !   Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:00

Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Stephe10

Stephen King est né le 21 septembre 1947

skull skull skull Happy Birthday, Mr King ! skull skull skull

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:25

Pour ceux nombreux qui aiment King, je recommande l'anglais Adam Nevill exactement dans la même veine. A ce jour, deux livres ont été traduits chez Bragelonne, Le Rituel et Appartement 16.  Twisted Evil  Mr.Red

Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://www.adamlgnevill.com/
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:17

Pour moi ce ne serait pas un roman mais un recueil de nouvelles : "Nuit noire, étoiles mortes"

Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Nuit-n10

Citation :
- 1922 : un fermier du Nebraska confesse qu’il a assassiné son épouse, avec l’aide de son fils de 14 ans.

- Grand chauffeur : une femme écrivain, violée et laissée pour morte au bord d’une route, décide de se venger elle-même.

- Extension claire : un cancéreux en phase terminale passe un pacte avec un vendeur diabolique, afin d’obtenir un supplément de vie.

- Bon ménage : une femme découvre qu’elle vit depuis vingt ans avec un serial killer.

Un ouvrage dans lequel on va voir des personnes ordinaires passer de "l'autre côté du miroir", et être touchées d'une manière ou d'une autre par ce qui est tapi dans les recoins les plus sombres que cache l'esprit...

J'ai particulièrement apprécié "Grand chauffeur", avec cette auteur qui va jouer les Charles Bronson, et "Extension claire", qui incorpore un côté fantastique assez plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:58

Il y a 10 ou 15 ans, j'ai lu quelques King, dont Christine et Marche ou crève mon préféré. Au bout d'un moment je m'en suis lassé, l'impression de toujours voir la même recette. Certains se distinguent des autres mais au final : "ouais bon...". Marche ou crève m'a marqué à l'époque où je l'ai lu. Est-ce le meilleur pour autant ? Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur roman de Stephen King
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
» Blood bowl, le roman
» ISLAND OF THE LIZARD KING
» Nouvelle ou Roman ?
» Le Parfum : film vs roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit